Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

C'est bien ce que je viens de dire, si ce sont les taxes qui augmentent c'est l'état, si c'est le prix du carburant HT ce n'est pas le gouvernement et à priori les dernières augmentations ce sont plutôt aux producteurs que nous les devons, le pourcentage de taxe lui il n'a pas changé, il me semble que l'on parlait d'augmentation pour faire vendre du VE non ?

Et les dernières augmentations de taxes sur le gasoil, c'était plutôt pour qu'il se vende moins de diesel.

C'est plutôt le bonus sur les VE et PHEV et autres "véhicule propre" que le gouvernement a utilisé pour les faire vendre.

En tout cas pour l'instant c'est bien ce qu'il s'est fait.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a 15 heures, thibrol a dit :

les ventes de  VE repartiront à fond la caisse  quand le litre de carburant repassera au dessus de 2€/l,

dans 6 mois ?

ou moins ;)

ça c'est pas sûr du tout. Ce qui est sûr c'est que les parkings des concessionnaires débordent de VE de retour de LDD et qu' ils toutes les peines du monde à les refourguer, que dans certaines stations le GPL est repassé en dessous des 0.90€, quand  l'electricité a pris 10% en février.....:classic_tongue:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, DSCXM a dit :

quand  l'electricité a pris 10% en février.....:classic_tongue:

Ce qui n'empêche pas qu'en coût d'utilisation, il est toujours intéressant de rouler en électrique plutôt qu'en thermique. Si je prends mes stats de 2023 ou plutôt du mois dernier (donc après augmentation) 1133 kms parcourus pour 31.797844€ donc un coût de 2.80€/100kms.....

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas représentatif, ce genre de situation a lieu tous les ..................20ans !!! Et encore pas partout.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, girocitron a dit :

ce genre de situation a lieu tous les ..................20ans

Euhhh tous les 20 ans, il y a eu des grèves ou des blocages des entrepôts seulement tous les 20 ans.....j'ai quelques doutes....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MICH 34 a dit :

 

 Respire un coup !!

 

Debrider le sujet = se detendre avec un peu d'humour , à priori , ici on ne marche pas , on court !!   :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Diabolo1 a dit :

Qui a eu l'augmentation de son assurance VE  suite à la suppression de l'exonération de la "Taxe Spéciale sur les Conventions d'Assurance" (TSCA) ?

Euh ! Perso j'ai plutot eu un avoir d'une vingtaine d'euros en fevrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JL06 a dit :

Au lieu d'hybrider, on va un peu débrider le sujet pour ceux qui ont facebouc

On se demande alors pourquoi il y a des bornes libres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Tesla a fait un trés gros effort, des bornes par dizaines il y en a partout , souvent au niveau de grandes surfaces. Certainement pour avoir une infrastructure du réseau électrique suffisante.A 25 km à la ronde j' ai Leroy Merlin, Yper U , Intermarché sans compter les autres .Elles sont loin d' être toutes occupées ,d' ailleurs il y a 5 ans ma ZOE à la mise du contact donnée la zone atteignable avec les bornes disponibles et il arrivait qu' à 400 km de rayon il n' y avait rien.Aujourd'hui , (même l' été dernier) tout cela est terminé le Q4 me donne aussi la zone atteignable et me propose toujours une borne de recharge en adéquation avec mon autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflexion réaliste et pragmatique sur le VE ;)

 

100% de voitures électriques en 2035 : est-ce réellement possible ?

 

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'en 2035 il y aurait 100% de voitures électriques, la question ne se pose même pas puisque cela ne concerne que la vente de voitures neuves.

Finalement il n'y a que les "journalistes" qui se posent cette question. :classic_laugh:

Et en 2035, à mon avis il y aura encore plus de voitures thermiques en circulation que de VE.

 

A+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture électrique ne convainc pas encore la majorité. 

La majorité des automobilistes ne veut toujours pas s’y mettre

Alors que les ventes de voitures électriques neuves continuent de s’effondrer en Allemagne après la disparition des aides à l’achat prévues pour les véhicules à zéro émission

une Citroën C3 thermique démarrera chez nous à peine au-dessous des 15 000€ alors que sa déclinaison électrique reviendra au minimum à 19 300€ cette année bonus écologique déduit…

https://www.caradisiac.com/la-voiture-electrique-ne-convainc-pas-encore-la-majorite-208215.htm

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une C3 a essence a 15.000€ et une électrique a 19000 je n'hésite pas une seconde, même a tarif identique je prendrais la première !!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question c'est, en combien de temps sont comblés les 4000€ par l'économie à l'usage ?

6l x 1.5€ versus 15kWh x 0.22€ au 100km

1 vidange tous les 2 ans

une distribution tous les ?

perso j'ai pris une occasion la rentabilité est plus rapide ;)

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, girocitron a dit :

Entre une C3 a essence a 15.000€ et une électrique a 19000 je n'hésite pas une seconde, même a tarif identique je prendrais la première !!!

preuve que tu ne calcules pas bien, ou que tu te fiches d'économiser du pognon ou pas..

ça me rappelle le diesel, à l'époque ou les diesel valaient 4000€ de plus que les essences..: cétait destiné aux gros rouleurs, pour qu'ils puissent récupérer leur mise, puis economiser sur le poste carburant.

 

c'est pareil pour l'electrique.. pour économiser, il faut savoir dépenser plus à l'achat.

 

j'ai installer des panneaux solaires: dépense qui sera amorti dans moins de 5 ans, et après tout bénéfice pendant 30ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.