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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

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Il y a 3 heures, girocitron a dit :

Avant qu'une voiture Diesel prenne feu il va falloir du temps, contrairement a l'essence ou pire un VE.

Renverse un litre d'essence par terre et plus loin un litre de GO tu verras la différence.

Perce une simple batterie de téléphone mobile et tu verras aussi le désastre !!

gigi

 

 

Faut arrêter le délire!

 

Un véhicule électrique ne prend pas feu spontanément comme ça au risque de piéger les occupants!

 

Comme tout accident, il y a une succession de problèmes:

 

-Un accident assez violent

-Un conducteur qui est incarcéré dans le véhicule

-Un incendie

 

Les deux accidents routiers les plus meurtriers en France on eu lieu avec des véhicules diesels... Beaune et Puisseguin et les deux chocs n'étaient pas des plus violents et les passagers n'étaient pas incarcérés mais l'embrasement a été rapide contrairement à ce que tu viens de dire!

 

Tu veux qu'on parle des emballements moteurs qui se terminent par des incendies sur des voitures diesel voire des simples embrasements sur des dysfonctionnements: un copain a vu son C8 2.2 hdi fumer puis prendre feu sans aucun choc. Il a juste eu le temps de s'arrêter avant l'embrasement général. Hypothèse fuite de GO HP sur l'échappement... j'ai vu une A200 cdi s'embraser dans un bouchon il y a trois ans.

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Il y a 15 heures, Diabolo1 a dit :

c'est qu'un début d'incendie des batteries li-ion tu ne peux pas l'éteindre

Encore faux, les pompiers sont maintenant formés pour cela, et les constructeurs de VE doivent également fournir aux pompiers les particularités des VE en termes de lutte contre l'incendie. Ils sont plus difficiles à éteindre pas inéteignable.

Mais encore une fois comme cela est 60 fois plus probable sur un véhicule thermique ce n'est toujours pas un argument recevable, car tu prends 60 fois plus de risques avec un véhicule thermique qu'avec un VE en matière d'incendie.

A+

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il y a 28 minutes, sebb a dit :

Les deux accidents routiers les plus meurtriers en France on eu lieu avec des véhicules diesel

Et encore une fois, un des incendies les plus destructeurs en France a été causé par une camionnette diesel (avec un problème électrique, non non ce n'est pas de l'humour), ben oui les diesels peuvent avoir des problèmes électrique (étonnant non ?)  qui a brulé une grande partie de la forêt girondine.
A+ 

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Il y a 17 heures, Diabolo1 a dit :

Une femme meurt dans l'incendie de son VE.

 

Trois femmes mortes dans l'incendie de leur Captur Thermique presqu'ile de Crozon en decembre...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/trois-morts-dans-un-accident-de-la-circulation-a-crozon-dans-le-finistere-7762222

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Il y a 12 heures, DSCXM a dit :

précise le site Rappel Conso.

Je cite l'article  :A ce jour, la campagne de rappel ne concerne que deux véhicules Renault Zoé, « un en France et un en Suisse », qui figurent « parmi ceux équipés de batterie BT4 XLR produits à l’usine de Flins (Yvelines) entre le 1er et le 28 septembre

 

2 vehicules;;; c'est risible

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Seb : Avant de dire n'importe quoi renseigne toi, c'est l'essence projeté des Véhicules à essence qui est la cause de l'incendie et non le GO des cars.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_Beaune

 

Beaucoup de gens confondent un feu d'origine électrique avec celui d'un carburant.

Essence VS GO, met de l'essence dans ta cuve à Fioul et tu verras ta chaudière va apprécier (et ta maison aussi).

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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il y a 3 minutes, girocitron a dit :

Essence VS GO, met de l'essence dans ta cuve à Fioul et tu verras ta chaudière va apprécier (et ta maison aussi).

Je ne comprends pas bien la comparaison, on peut également faire n'importe quoi, tu peux mettre de la poudre à canon dans ta cheminée également ou des bâtons de dynamite :classic_biggrin:

A+

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Evidement qu'il y a aussi des incendies avec les VT, mais ces derniers représentent plus de 98% du parc automobiles, cette énorme différence fait que les VE sont beaucoup plus impliqués.

 

https://www.7sur7.be/video/production/une-voiture-electrique-prend-feu-a-une-station-de-recharge-299694?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

 

 

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Pour ceux qui comparent l'essence avec le GO !!!

gigi

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il y a 13 minutes, girocitron a dit :

cette énorme différence fait que les VE sont beaucoup plus impliqués.

Non, ce n'est pas ce que disent les statistiques, ça c'est ce que disent les anti-ve, je rappelle une troisième fois ce que vous faites semblant de ne pas comprendre, ou bien que vous ne comprenez pas (je ne sais pas), mais lorsque les statistiques disent que l'on a 60 fois plus de risques d'avoir un incendie avec un véhicule thermique, c'est ramené au nombre de véhicules sinon les statistiques ne voudraient absolument rien dire, donc non c'est encore une interprétation erronée.

 

Allez une troisième couche

"Le constat est sans appel. Les voitures électriques sont les moins à risque, avec seulement 52 feux en absolu, et 2,51 par million de ventes. Les voitures essence et diesel sont loin, même très loin d’être plus dangereuses. Près de 200 000 cas d’incendies ont été enregistrés, soit un ratio de 153 par million de ventes. Le risque en thermique est ainsi 60 fois supérieur qu’en électrique !"

Source: https://www.autoplus.fr/environnement/incendie-de-voitures-60-plus-de-risque-thermique-quen-electrique-552961.html

 

A+ 

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il y a 48 minutes, girocitron a dit :

met de l'essence dans ta cuve à Fioul et tu verras ta chaudière va apprécier

Ça n'a pas de sens :

On peut faire la même entre propane et gaz de ville : fait marcher une chaudière ou une gaziniere avec un gaz qui ne correspond pas à ses réglages (gicleurs et autres) çava  tout aussi mal se passer, avec aussi un risque d'incendie, voir d'explosion.

Pour autant, pourrait-on en déduire qu'un des deux gaz est plus dangereux que l'autre ? Non...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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il y a 40 minutes, girocitron a dit :

mais ces derniers représentent plus de 98% du parc automobiles, cette énorme différence fait que les VE sont beaucoup plus impliqués.

Les etudes réalisées aux USA par le NHSTA, organisme public, et les assurances, ont bien entendu tenu compte du nombre relatif de vehicules en circulation et de leur age.

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il y a une heure, girocitron a dit :

Pour ceux qui comparent l'essence avec le GO !!!

gigi

 

Gigi, à un moment, faut savoir lever la tête du guidon.

 

Quand je lis ton discours, j'ai l'impression très forte que tu veux à tout prix te rassurer d'avoir acheté un SUV diesel en tentant de démontrer que c'est le CHOIX et que les autres alternatives sont complètement idiotes!

 

En gros, je suis pro diesel et pas anti essence, ni anti électrique.

Tu sembles être anti électrique pour justifier ton achat récent et illogique!

 

Oui, illogique car tu as acheté un diesel pour un usage qui ne le justifie pas mais que personne ne critique!

 

J'ai dis que je suis pro diesel car je parcours beaucoup de km par an, qu'un électrique me permettant d'avoir l'autonomie nécessaire quotidienne est hors de prix à mes yeux (Faut tabler sur 50 000 euros) et je refuse de dépasser 20 000 balles dans un véhicule. Mais une TM3 LR à tarif raisonnable me ferait bien évidement passer à l'électrique mais sans avoir à ce moment là un discours anti-VE!

 

Chacun fait ses choix et je respecte les choix de chacun.

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il y a 44 minutes, JPG a dit :

Les etudes réalisées aux USA par le NHSTA, organisme public, et les assurances, ont bien entendu tenu compte du nombre relatif de vehicules en circulation et de leur age.

 

Et puis vous imaginez le désastre industriel si l'on pouvait dire chiffres à l'appui qu'un véhicule électrique a plus de chances de prendre feu?

 

Bon, par contre, et ça je n'ai pas de chiffres, mais la recharge à domicile est potentiellement dangereuse d'un point de vue incendie mais du coté de l'installation électrique. Le jour où je passe à l'électrique, je la chargerai à l'extérieur de mon garage uniquement, quitte à tirer une ligne électrique. On a quand même pas mal de retour de bornes de recharges à domiciles défaillantes. 

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Il y a 1 heure, girocitron a dit :

Seb : Avant de dire n'importe quoi renseigne toi, c'est l'essence projeté des Véhicules à essence qui est la cause de l'incendie et non le GO des cars.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_Beaune

 

Beaucoup de gens confondent un feu d'origine électrique avec celui d'un carburant.

Essence VS GO, met de l'essence dans ta cuve à Fioul et tu verras ta chaudière va apprécier (et ta maison aussi).

 

gigi

 

OK, c'est de l'essence, contenu dans un réservoir de 2CV qui de par sa conception était très sensible aux chocs contrairement aux réservoirs actuels...

 

Mais un batterie de VE, entre le choc et l'emballement, t'as le temps de sortir du véhicule... comme un début d'incendie de véhicule thermique sauf si t'es coincé dans le véhicule et là, c'est dramatique, quelque soit le véhicule.

 

Je n'ai pas de cuve à fioul, mais mes études en physique/chimie après le bac me donne une idée sur ce qui se passe si l'on met de s'essence à la place de fioul dans une chaudière. 

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"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Non pas illogique l'achat de mon Diesel, j'aime le Diesel c'est tout, ce n'est pas pour des questions d'économie !!!! J'ai quand même le droit d'aimer cette motorisation et pas certaines.

Je me méfie des chiffres et des statistiques, on n'entend jamais parler des problèmes de VE à la TV, normal certaines informations passent à la trappe, tout est orienté par nos dirigeants, tout ce qui peut faire de l'ombre à la VE est censuré, et la plupart des gens ne voit même la supercherie !!!!!

gigi

  • Confus 1

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Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

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Il y a 6 heures, girocitron a dit :

Je me méfie des chiffres et des statistiques, on n'entend jamais parler des problèmes de VE à la TV, normal certaines informations passent à la trappe, tout est orienté par nos dirigeants

Sauf que les statistiques en question elles émanent d'un organisme étranger à nos dirigeants et je ne te parle même pas des statistiques qui émanent de la Suède qui vont dans le même sens. Quant aux informations qui passent à la trappe.......
Et ce n'est pas parce que tu aimes le diesel qu'il faut raconter n'importe quoi qui ne tient absolument pas la route et à la limite du complotisme.
Il y a des arguments anti-ve qui tiennent absolument la route sans être obligé d'utiliser des arguments qui eux sont erronés et qui décribilisent complètement les propos que tu tiens.

A+

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Il faut avouer quand même qu'on s'est bien marré pendant ces (presque) 300 pages !!

gigi

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 Quand on m'oblige a faire telle ou telle chose, là, l'aiguille sur le mano de l'énervement monte très rapidement à la limite de la zone rouge , et avec les VE c'est le cas.

 

gigi

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il y a 4 minutes, girocitron a dit :

l'aiguille sur le mano de l'énervement monte très rapidement à la limite de la zone rouge

Oui mais lorsque l'aiguille est en zone rouge, le raisonnement n'est plus là, ni la logique.

A+

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Heureusement le rupteur est là !!!

gigi

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Ben voilà, c'est un exemple de gros inconvénients avec l'infrastructure de rechargement des véhicule électriques.
Heureusement, ce n'est pas toujours comme cela, mais il faut savoir que cela arrive.

Pour ma part je suis tombé sur une borne qui ne fonctionnait pas correctement, qui ne voulait pas non plus me rendre mon câble de recharge. Mais cela s'est bien terminé.

Ayant contacté le SAV, qui a redémarré la borne à distance sans plus de réussite, ils m'ont envoyé un technicien qui n'était toujours pas arrivé au bout de 45 minutes, j'ai fini par filer un grand coup dans trappe de la borne qui a enfin daigné libérer la trappe qui bloquait le câble de recharge (heuresement ce n'était pas le système de blocage par les ergots, mais une trappe). 

 

Toujours concernant les bornes de recharges et par rapport à la vidéo, moi je suis tombé sur l'inverse avec une borne freshmile qui n'était absolument pas référencée par l'application freshmile alors que c'était bien le cas avec d'autres applications. Quand j'ai contacté freshmile, c'est tout juste s'ils ne m'ont pas pris pour un idiot, jusqu'au moment où ils ont fini par me demander une photo de la borne....et ce sont enfin excusés en reconnaissant leur erreur.

 

C'est pour cela que j'ai toujours dit que tant que l'état n'aura pas légiféré sur les bornes de recharges, ça restera un peu aléatoire et je ne parle même pas des tarifications différentes d'un fournisseur à un autre, pour ne pas dire pour certains à la limite de l'arnaque.

Et quoiqu'en diront certains, je pense que c'est un des inconvénients des VE (moins grave pour moi avec un hybride), il faut arrêter de dire que tout est parfait dans le monde du VE, ce n'est pas vrai même si je reste convaincu par la technique et même si l'infrastructure de recharge a bien progressé depuis quelques années, il y a encore de gros progrés à faire.

 

A+

 

 

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