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rslden

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Ça y est!!! grostoto qui se gargarise à tout va pour la voiture électrique, va pouvoir rouler à bord d’une voiture électrique neuve avec le leasing social

tout à fait, je suis déjà inscrit.

 

Soyons sérieux et réalistes, vous pensez qu'une personne (ou un couple) qui a un revenu fiscal de moins de 15400€ annuel (environ 1200€ / mois) va acquérir une VE, non il n'en n'aura pas les moyens et continuera de rouler avec sa voiture thermique.

tu as Tout faux..

- ce n'est pas une acquisition, mais une location

- l"économie réalisée compensera largement le prix de location

- cerise sur le gateau: pas besoin de lacher un vieux thermique en échange..

- bémol: il va falloir que je prenne une assurance tout risque pour cette auto... mais l'économie sera toujours la...(surtout avec un Kwh à 0,13€, des panneaux solaires en plus..)

- bémol bis: 1200km / mois: le compte n'y est pas pour moi...mais on fera avec...

- on ne parle pas de gagner 15400€ par an, mais de PART FISCAL.. totalement différent..

Modifié par grostoto
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Tant mieux! Tu vas encore nous faire bien rire en 2024

va pas falloir que je traine pour installer le reste des panneaux solaires...

 

- économie sur le poste auto: check

- économie sur le poste edf: check

me reste plus que la flotte..je vais venir un sourcier, et creuser un petit trou avec mon matos parkside... j'espère juste que ce ne sera pas 40m de profondeur !!!!

 

 

le top serait d'avoir un VE ou on peut décharger la batterie dans son installation: recharge au taff gratos, décharge à la maison.. tout bénéf.

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Nous on va rire et lui va peut être pleurer !!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Certainement pas la VE jamais chez moi !!!!

 

gigi

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Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

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le top serait d'avoir un VE ou on peut décharger la batterie dans son installation: recharge au taff gratos, décharge à la maison.. tout bénéf.

Nous v'là reparti dans la science fiction :xan7:

Tu me diras (si ton patron te l'autorise), vu le peu que tu travailles, tu ne vas pas recharger beaucoup :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Tu me diras (si ton patron te l'autorise), vu le peu que tu travailles, tu ne vas pas recharger beaucoup

ce n'est pas le travail qui importe... c'est le temps qu'on y passe.. :D

 

 

 

Nous v'là reparti dans la science fiction

je connais pourtant quelques bretons, qui sont dans des bleds perdus, qui ont été coupé 1semaine à la dernière grosse tempète: la bagnole alimentait leur maison (une MG je crois), j'ai souvenir d'une batterie de 50kw (largement suffisant pour une semaine: à la maison c'est entre 6 et 11kw par jour).

elles ne sont pas toutes adaptés à ce mode de fonctionnement, mais cela commence à se developper.

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elles ne sont pas toutes adaptés à ce mode de fonctionnement, mais cela commence à se developper.

Oui j'ai vu un article qui en parlait, à l'heure actuelle il y aurait 150 VE qui permettraient cela, en tout cas sur le réseau (Voir ICI)

C'est ce que l'on appelle le V2G, parmi les véhicules utilisant cette techno on trouve par exemple la Nissan Leaf, la mitsubishi outlander PHEV, la BMW I3 etc ....

 

Pas si science fiction que cela...

 

A+

Modifié par Eric7833
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le top serait d'avoir un VE ou on peut décharger la batterie dans son installation: recharge au taff gratos, décharge à la maison.. tout bénéf.

Grostoto semble pleurer la misére, va falloir qu'on fasse une cagnotte Leetchi pour le sortir de son indigence, ça devient grave d'en arriver à gratter un peu de courant. lol

 

:jesors:

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Pas idiots ces teutons !!!

 

gigi

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Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Si on pouvait avoir autant de bon sens en France, plutôt de creuser encore plus la dette publique...;)

 

FORD fait machine arrière dans l'électrique

https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/ford-fait-machine-arriere-dans-lelectrique-1296426.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Si Stellantis pouvait tenir le même langage !!!!

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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FORD fait machine arrière dans l'électrique

Euhhhh Ford aux Etats-Unis mais c'est carrément l'inverse pour Ford Europe. :D

 

"D’un côté, la branche européenne est très active dans sa transition vers le tout électrique, et va sacrifier sur cet autel des modèles historiques (et abordables) comme la Fiesta et la Focus. Ford Europe s’est d’ailleurs promis d’être 100% électrique d’ici 2030. Deux modèles ont d’ailleurs déjà été lancés sur le Vieux Continent : le Mustang Mach-E et l’Explorer, deux SUV familiaux. Dans le même temps, la branche fondatrice américaine opère aussi cette transition (avec le lancement du pick-up full-size électrique F-150 Lightning notamment) mais a lancé en parallèle une toute nouvelle Mustang et le SUV Bronco, modèles pas vraiment « éco-responsables » qui rencontrent un très vif succès…"

 

Et le rappel sur Tesla qui a mis des années à faire des bénéfices est de bon aloi (comme disait maître Capello), Tesla qui il y a 10 ans faisaient rire les constructeurs traditionnels, qui doivent rire un peu moins aujourd'hui.

 

A+

Modifié par Eric7833
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Euhhhh Ford aux Etats-Unis mais c'est carrément l'inverse pour Ford Europe.

Ben non!

Ford met ses projets d'électrification en pause en Europe

 

Ford vient d'annoncer le gel des décisions relatives aux investissements liés à l'électrification en Europe en raison du retard du marché des voitures électriques. Le lancement des futurs modèles électriques sur le Vieux Continent pourrait-il être affecté par cette décision ?

 

La grande disparité des marchés européens vis-à-vis de l'électrique, souvent dépendante des incitations publiques à la conversion, n'est pas du goût de certains constructeurs qui pourraient, à l'image de Ford, temporiser leurs investissements dans l'attente d'une maturité et d'une consolidation plus homogène du marché.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-met-ses-projets-d-electrification-en-pause-en-europe-30030817.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Ahh on ne doit pas comprendre cette phrase "Ford Europe s’est d’ailleurs promis d’être 100% électrique d’ici 2030", de la même manière alors....pourtant l'interdiction des thermiques en neuf c'est pour 2035 il me semble, faire une pause de cette manière c'est étrange.

 

Comme je le disais au-dessus et comme cela est précisé dans l'article il a fallu des années à Tesla pour faire des bénéfices et les constructeurs traditionnels s'étonnent maintenant d'avoir des pertes. Ben oui ils sont en retard et pour certains s'ils arrêtent leurs investissements je ne suis pas sûr qu'ils rattrapent leur retard, l'avenir le dira.

 

Même chose avec wolksvagen qui s'étonnait de ses pertes, pas étonnant lorsque l'on voit les problèmes qu'ils avaient avec leur série ID, qui n'était pas à la hauteur de la réputation de la marque et qui semble avoir à peu près rectifié le tir dans les nouvelles versions, l'avenir là encore le dira.

 

A+

Modifié par Eric7833
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Pour avoir été en vacances cet été dans le Morvan, je peux dire que le fait d'avoir une voiture electrique ne m'a pas gené plus que si j'avais eu une thermique.

D'abord, ce sont des 22kwh qu'on trouve dans les petits villages, et il y en plus que de stations essence . j'ai surtout rechargé dans des stations grande puissance, comme à Autun ou à Avallon

 

Au temps pour moi j'ai fait un raccourci,

C'est dans l'immense majorité des 22KW les bornes que l'on trouve dans les villages, tu as raison (j'ai inversé avec la puissance de charge des VE),

Mais ça ne change absolument rien au problème énoncé comme les chargeurs embarqués sont dans la grande majorité autour de 11KW (Tesla par exemple) même en 22, tu charge à 11KW.

Par contre t'abuse en laissant à penser qu'il y a plus de bornes électriques que de stations service,

 

J'étais à Plouescat et les DEUX seules bornes dans ce village étaient en panne,

Donc obligé d'aller à 8km pour aller faire le plein en 11KW ce qui signifie donc tu recharge moins de 100km en 1heure d'attente,

C'est sensiblement différent que de faire les mêmes 8km pour 10mn le temps de faire le plein de gasoil à la station avec une autonomie de plusieurs centaines de km,

Et pendant que ta voiture recharge il fallait bien s'occuper ce qui est pénible (et encore si tu as la chance d'avoir un port de charge libre),

Et en province il y a encore pas mal de station service (souvent sur les parkings de supermarchés).

Après tu peux aussi aller charger sur une borne rapide mais c'était encore plus loin,

 

On fait environ 30.000km par an juste avec la Tesla (raison du passage à l'électrique pour diminuer les frais d'entretien) et en étant régulièrement en province je peux garantir que devoir charger un VE est sans aucune mesure avec le fait de faire le plein d'une thermique,

Après si tu recharge ta voiture et ne bouge plus de son stationnement, ok c'est jouable mais dès que tu veux visiter, la problématique de la charge se posera,

Je mets aussi de côté le manque de praticité des bornes, quand elles ne sont pas en panne, il est impossible de payer avec sa cb, il faut soit un badge type chargemap mais pour certaines régions il faut l'appli du réseau,

Quand tu fais beaucoup de km l'électrique devient pénible,

Je pratique l'urbex et je passe plusieurs jours à travers la campagne française pour visiter des lieux. Je l'ai fait une fois avec la Tesla et ce sera la dernière car je préfère 1000x ma C6 pour l'autonomie et le fait de ne pas devoir intégrer la recherche de bornes dans les villages comme une donnée de mon voyage.

 

Et je ne parle pas des personne en immeuble mais qui n'ont pas de place de parking, comment feront ils pour se charger en ville si nous devons tous passer sur cette énergie?

Je suis en immeuble, les contraintes techniques pour faire installer ma borne ont été incroyablement élevées avec une ligne tirée sur plus de 90 mêtres à travers les parties communes depuis le compteur pour atteindre ma place de parking,

 

L'électrique est à mon sens une énergie alternative devant faire part d'une offre variée de "carburants" pour l'ensemble du parc.

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C'est sensiblement différent que de faire les mêmes 8km pour 10mn le temps de faire le plein de gasoil à la station avec une autonomie de plusieurs centaines de km,

 

Ben moi je ne cherche pas à recharger tous les soirs sur une 11kWh.

Je profite de passer dans une ville equipée de 100 kWh ou plus por recharger pour 500 kms.

Je ne fais pas 500 kms tous les jours, et je n'use pas la batterie tous les jours

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Prix des réparations de voitures électriques : une problématique pour les assureurs

 

Réparer une batterie de voiture électrique coûte cher

Si la voiture électrique coûte moins cher au quotidien pour les Français, le prix des réparations pour les assureurs est une véritable problématique. En effet, la constitution de ces véhicules décarbonés engendre des coûts pouvant être particulièrement élevés lors d'une réparation auto. La voiture électrique est par exemple composée d’aluminium, un métal plus léger comparé à l’acier, certes, mais aussi plus cher.

 

Ainsi, en cas d’accident, deux éléments rendent la note plus salée pour les assureurs :

 

Le prix de la carrosserie en aluminium.

La batterie. Par exemple, selon l’Argus, le prix d’une batterie de 52 kWh utiles pour une Zoé est de 8 476 €, soit 163 € le kWh. Dans le cas d'une déclaration d'accident de la route qui endommagerait la batterie, l’assureur devrait en assumer les frais.r une batterie de voiture électrique coûte cher

 

 

Des pannes plus fréquentes pour les voitures électriques

Selon Auto Moto, environ 18 % des propriétaires de voitures électriques en France ont déclaré avoir fait appel au moins une fois à une assistance pour un dépannage ou un remorquage. On parle de 8 à 13 % de demandes d'assistance en plus que pour une voiture thermique.

Les voitures électriques sont également plus lourdes que les thermiques (diesel ou essence), ce qui dégrade plus rapidement la santé des pneus. Les propriétaires d’une voiture électrique sont ainsi plus nombreux à faire appel à l’assistance pour une crevaison.

 

 

Enfin, les défaillances de batteries basse tension et haute tension sont fréquentes. Elles représentent 14 % des interventions. Là encore, ces dépenses entrent dans la note des assureurs.

https://www.lesfurets.com/assurance-auto/actualites/prix-reparations-voitures-electriques-problematique-pour-assureurs

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Je ne suis pas un défenseur du VE mais c'est notre deuxième depuis 2018 et jamais eu aucun soucis (30.000km/an)

Concernant la batterie, c'est en effet un élement important dans le prix total et dès que tu a fini la garantie il ne faut pas avoir de soucis sinon ça peut couter un bras

Pour la carrosserie je ne sais pas si elle sont toutes en alu mais je confirme que l'assurance coute assez cher et va d'ailleurs augmenter en 2024 (fin d'une exonération pour le VE),

Dans les assistances il serait bon de savoir si ça ne concerne pas pour beaucoup des pannes d'électricité (autonomie mal estimée par le conducteur) et de quand date ces stats

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mais je confirme que l'assurance coute assez cher et va d'ailleurs augmenter en 2024 (fin d'une exonération pour le VE)

Je ne sais pas si c'est lié aux VE, mais pour ma part, lorsque j'ai acheté la C5 PHEV, mon assurance a diminué sensiblement.

Avec les mêmes garanties et en plus une réduction "véhicule vert" je suis passé de 752€ pour une DS5 THP200 (il y a 4 ans) à 640€ (aujourd'hui) pour une C5 225CV PHEV.

 

Une diminution de 112€, sachant que le coût des réparations automobile aurait augmenté de 8.42% en 2023 (source Le Point), je ne vois pas en quoi cela serait plus couteux pour un VE, en tout cas je ne paye pas plus cher (au contraire) pour un PHEV et ce malgré toutes les augmentations depuis 4 ans.

 

et va d'ailleurs augmenter en 2024 (fin d'une exonération pour le VE),

Ben pas sûr du tout (Voir ICI)

 

D'ailleurs lorsque l'on dit que les assurances pour les VE sont plus chères, ce n'est pas l'avis de tout le monde.

"Cédric Ménager, CEO du comparateur lesfurets, précise : "L’assurance pour un véhicule électrique peut être jusqu’à 33% moins chère (12% moins chère, en moyenne), qu’une couverture classique.", notamment grâce au risque de sinistre généralement moins important, et à un kilométrage annuel moindre en comparaison d'un véhicule thermique." (Source).

 

Dans l'article cité par DSCXM il est bien précisé

"Pourtant, pour le moment, et toujours selon notre étude, assurer une voiture électrique revient toujours moins cher qu'assurer une voiture thermique :"

 

En tout cas pour l'instant.

 

Et je n'ai pourtant pas l'impression que les assureurs soient des philanthropes .

 

A+

Modifié par Eric7833
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