Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Ce qui ne change rien à ma remarque, cela concerne les batteries li-ion, comprenne qui pourra .....:D

 

Au passage, on en a parlé il y a peu....mais bon....quand on veut taper sur une techno on ne remarque pas les avantages de certaines avancées technologique ou on les oublie très vite.

 

ceux du sud peuvent mourrir assoiffés, c'est ça ?

Oui bien sûr, les autres ont toujours de très bonnes intentions. pffffff

Au fait au passage, on ne meurt qu'une fois :D

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ça c'est pour la fabrication des batteries Lithium-ion, je dis ça je dis rien .....

Soit pour le moment 80 % de la production mondiale ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on oublie le prix à payer pour ceux qu'on exploite pour notre confort !

Tu connais le proverbe, on ne prête aux autres que ses propres intentions.

Tu vis dans un monde blanc ou noir, pour toi le gris n'existe pas, donc si les autres ne sont pas de ton avis, c'est qu'ils ont les pires intentions

 

Tu n'as encore pas compris ce que j'ai dit, heureusement que d'autres on bien compris.

 

Alors pour être plus clair, les batteries Sodium-ion dont on a parlées un peu plus haut, n'ont justement pas l'inconvénient de consommation d'eau que nécessite l'extraction des batteries Lithium-ion.

Je répondais juste à DSCXM sur son intervention concernant la consommation d'eau qui je pense a bien compris ce que je voulais dire d'où sa réponse suivante qui est également vrai et en rapport avec ma remarque....

 

A force de toujours s'opposer aux avis des autres, on fait une idée fixe et on n'est même plus capable d'analyser les réponses des autres, on poursuit juste son idée.

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les milieux autorisés ce sont donc dernièrement autorisés à recommander un triplement de la production mondiale d'énergie nucléaire..

 

Ca n'a pas particulièrement de rapport avec la voiture electrique. Simplemen qu'il faut sortir des energies fossiles, petroles, charbon, gaz, et pas seulement pour les transports, et que pour certains la solution est entre autre le nucleaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Diabolo1

Mais on oublie le prix à payer pour ceux qu'on exploite pour notre confort !

------

Eric7833

Tu connais le proverbe, on ne prête aux autres que ses propres intentions.

Il n'est pas dans mes intentions de faire mourir des personnes pour mon simple confort.

J'ai au moins le mérite d'être conscient que certaines populations sont exploitées au profit d'autres populations. ;)

 

 

Tu vis dans un monde blanc ou noir, pour toi le gris n'existe pas, donc si les autres ne sont pas de ton avis, c'est qu'ils ont les pires intentions

Je ne suis pas obtus ou sectaire, et je n'ai jamais refusé un dialogue constructif où chacun apporte ses arguments sans faire de prosélytisme. ;)

 

En attendant, les batteries au sodium ne sont pas encore dans les VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dans mes intentions de faire mourir des personnes pour mon simple confort.

J'ai au moins le mérite d'être conscient que certaines populations sont exploitées au profit d'autres populations.

Donc tu es le seul à en être conscient et tu accuses les autres de ce genre d'intention, alors que l'on te parle de batteries qui justement règlent un grand nombre de ces problèmes liés à l'extraction en particulier sans parler du reste, comme justement l'exploitation d'autres populations du fait de la localisation du lithium. Raisonnement parfaitement logique.

Encore faut-il prendre le temps de lire les articles mis en lien pour comprendre les réponses.

 

En attendant, les batteries au sodium ne sont pas encore dans les VE.

Encore une fois tu n'as pas lu attentivement, ça arrive et pas seulement dans les VE qui ne sont pas les seuls objets à utiliser les batteries li-ion. C'est vrai que les véhicules thermiques ont été mis au point en 5 ans voir 10 ou 15 ans. A priori en 2024 on devrait voir une évolution pour les VE et pas seulement.

 

Un petit article intitulé "Ceci est la première voiture équipée de batteries sodium-ion ; pourquoi il y en aura bientôt beaucoup plus"

Un autre que j'avais donné, mais quand je vois tes réponses tu n'as surement pas du le lire. https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/les-batteries-au-sodium-une-alternative-prometteuse-au-lithium-pour-les-voitures-electriques-n209850.html

 

Mauvaise foi quand tu nous tiens.

 

Mais au fait, quel est ton conseil pour la neutralité carbone que l'on tente d'obtenir, parce c'est toujours facile de dénigrer les tentatives des autres, mais qu'elle est ta solution ?

 

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'article cité :

"Ce premier prototype Sehol EX10 embarque une batterie de 25 kWh (avec une densité de 120 Wh/kg), et permet au véhicule de profiter d'une autonomie d'environ 250 km."

 

Poids de cette batterie 25 kWh pour ce véhicule de la taille de la Zoé : 25 000/120= 208 kgs

On va tabler sur une autonomie de 200 kms, ce qui est plus réaliste ; pour une autonomie de 500 kms : 208*2.5= 520 kgs

Rien que 208 kgs (batterie sans le moteur électrique) c'est déja plus lourd que le moteur + boite à vitesses + réservoir plein, sur un véhicule thermique de cette taille.

 

Une question se pose : quelle est la dépense d'énergie pour juste faire se déplacer/rouler la seule batterie des VE ?

On me souffle à l'oreillette : Diabolo, tu emballes la batterie dans un ballon gonflé à l'hélium, et hop, elle pése moins lourd ! lol

 

Perso, je n'ai rien contre la batterie au sodium au vu de tous ses avantages (?) vantés, et je serai le 1er à en équiper mes sources d'énergie autonomes.

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait toi qui accuses les autres (c'est toujours facile il est vrai) tu participes également aux massacres de ces populations puisque je suis persuadé que tu utilises également des batteries au lithium (selon ton raisonnement bien-sûr)

 

Mais tu as raison.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait toi qui accuses les autres (c'est toujours facile il est vrai) tu participes également aux massacres de ces populations puisque je suis persuadé que tu utilises également des batteries au lithium (selon ton raisonnement bien-sûr)

Oui, et j'en utilise (li-ion) dans certains de mes appareils/outils faute d'autre chose.

Mais en stockage d'énergie je suis passé au LiFePo4, comme je l'ai précisé dans l'un de mes posts précédents. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait toi qui accuses les autres (c'est toujours facile il est vrai) tu participes également aux massacres de ces populations puisque je suis persuadé que tu utilises également des batteries au lithium (selon ton raisonnement bien-sûr)

 

Mais tu as raison.

 

je ne vois pas ce qu'écrit diabolo (à ma plus grande satisfaction), mais de toute façon il s'engraisse sur l'exploitation et le massacre des populations avec ces actions, en plus d'utiliser du lithium à chaque seconde, comme tout le monde.

Le thermique consomme du pétrole, pétrole que vole total aux habitants de l'afrique, en plus de détruire leur habitat.

Donc non content de ce contenter de rouler avec, il les pousse à continuer en participant au financement.

 

bref , personne ne peut se dédouaner de participer d'une manière ou d'une autre (moi y compris, j'ai des équipements qui fonctionnent sur batterie, et je roule au pétrole), mais certains + que d'autres avec leurs actions (au sens propre ou financier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce qu'écrit diabolo (à ma plus grande satisfaction)

C'est dommage, tu pourrais t'instruire et évoluer en lisant ses posts. :D

 

Le thermique consomme du pétrole, pétrole que vole total aux habitants de l'afrique, en plus de détruire leur habitat.

Donc non content de ce contenter de rouler avec, il les pousse à continuer en participant au financement.

Tu as vu le niveau du CAC 40 ? :fiesta:

Une misére, j'te dis !

 

2éme degré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon expérience déja donné sur un autre sujet concernant l'électrique,

Nous avons une éléctrique depuis 2018,

Nous avons commencé avec une BMW I3 REX,

C'était une bonne voiture qui était en fait la 2eme voiture pour la ville même si nous avons déja fait Paris Le Mans AR dans la journée (merci le REX) mais c'était un peu l'aventure quand même,

Nous avons une Telsa Model 3 Performance depuis janvier 2022 et c'est devenue la voiture principale de ma compagne.

Alors oui c'est efficient, le réseau de borne est présent partout et fiable et tu peux aller ou tu veux, sauf dans certains cas,

Quand tu est en vacance dans la campagne profonde, tu as que des bornes à 11kw max et qui ne sont pas dans le village où tu réside donc tu dois te déplacer juste pour recharger et t'occuper en attendant,

Et encore, les bornes peuvent déjà être occupées donc là...

Quand bien même elles sont dispos, tu recharge à 11kw donc en 1h de recharge tu n'as même pas 100km d'autonomie,

Ensuite faut soir le bon badge ou la bonne appli car certaines ne fonctionnent pas avec Chargemap,

Sans compter celles en panne.

Et dans ta location le propriétaire ne veut pas forcément que tu te charges chez lui (ce que je comprends) et tu ne peux pas recharger ta batterie à 100% éventuellement à la dernière borne Tesla la plus proche car elle ne peut rester à plus de 80% stationnée longtemps,

Je vais aussi à Cassis une fois par an hors congés scolaire, il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir me recharger dans cette ville qui a quand même quelques bornes car elles étaient toutes occupées. J'imagine même pas l'été...

Le réseau de bornes Tesla c'est sympa mais faut à chaque fois sortir d'autoroute,

Ok c'est 5, 10mn de routes mais c'est pénible et moins confortable que d'aller sur une aire de repos.

Tu peux aller chz Ionity mais c'st plus cher et j'ai déjà dû attendre mon tour (ce qui ne m'est jamais arrivé chez Tesla).

Après c'est sympa car quasi plus d'entretien (à part pneus, rotation roues, lave glace) et c'est fiable.

Quand tu fais 30.000km par an la facture entretien s'abaisse fortement par rapport à notre ancienne 330XD.

Mais à choisir pour traverser la France, je préfère 1000x ma C6 avec laquelle je n'ai pas à me poser de question sur l'autonomie et je m'arrête ou je veux et avec laquelle si je suis au fin fond de l'Aveyron ou du Cantal je n'ai pas à anticiper ma recharge avec les bornes locales.

Et pour moi la voiture qui ne pollue pas c'est celle qui est déjà là, son empreinte carbone de construction a été consommé donc autant l'entretenir au mieux et ne pas construire une nouvelle voiture avec une nouvelle empreinte carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est!!! grostoto qui se gargarise à tout va pour la voiture électrique, va pouvoir rouler à bord d’une voiture électrique neuve avec le leasing social

Le gouvernement détaille enfin son fameux leasing social, qui vise à permettre de rouler en voiture électrique neuve avec des loyers fortement subventionnés.

 

Leasing social : voici les voitures électriques à 100 €/mois, voire beaucoup moins !

Le gouvernement a détaillé son fameux leasing social, qui permettra en remplissant certaines conditions de rouler à bord d’une voiture électrique neuve pour seulement 100 € par mois. Bonne surprise, certains modèles sont même beaucoup moins chers, démarrant à 40 €/mois.

https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/leasing-social-voici-les-voitures-electriques-a-100-mois-voire-beaucoup-moins-n216566.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux et réalistes, vous pensez qu'une personne (ou un couple) qui a un revenu fiscal de moins de 15400€ annuel (environ 1200€ / mois) va acquérir une VE, non il n'en n'aura pas les moyens et continuera de rouler avec sa voiture thermique.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu est en vacance dans la campagne profonde, tu as que des bornes à 11kw max et qui ne sont pas dans le village où tu réside donc tu dois te déplacer juste pour recharger et t'occuper en attendant,

 

Pour avoir été en vacances cet été dans le Morvan, je peux dire que le fait d'avoir une voiture electrique ne m'a pas gené plus que si j'avais eu une thermique.

D'abord, ce sont des 22kwh qu'on trouve dans les petits villages, et il y en plus que de stations essence . j'ai surtout rechargé dans des stations grande puissance, comme à Autun ou à Avallon

Modifié par JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.