Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


1+1=2

2+2=4

.....

 

À non j avais oublié, vous avez PEUR du changement, de la nouveauté,.....

 

ce mépris de l'avis des autres est pitoyable.

ce mépris de celui qui n'a pas tes moyens est lamentable.

ce mépris de celui qui ne vit pas pour son travail est déplorable.

 

reste dans ton monde de bisounours, mais gare à la chute....

 

 

prendre un crédit pour acheter une voiture, c'est négatif pour moi (et je ne suis pas le seul)..

je ne souhaite pas m’endetter (et ma famille) pour de la ferraille, évidement tu ne peux pas comprendre cela, ton cerveau est bien trop évolué, car tu n'as pas peur de la nouveauté, mais par contre tu es conformiste dans le choix de tes congés...: le changement te ferait il peur ? la peur d'etre seul sur la route ? la peur de ne pas aller au bout si la circulation est trop fluide ?

c'est sur que le 0/100 est inutile si tu n'es pas coincé dans un embouteillage...

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À non j avais oublié, vous avez PEUR du changement, de la nouveauté,.....

Put1, tu as du bol, tu as découvert le saint Graal du déplacement !! :prie:

Mais avant, tu faisais quoi, et tu étais qui ? Un abruti comme nous autres ignares de ne pas avoir vu TES avantages de passer au VE ?

-------

ce mépris de celui qui n'a pas tes moyens est lamentable.

Je ne pense pas que ce soit la pensée de Toto. ;)

 

Dites, on est hors sujet, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle une discussion que j ai eu avec un ami la semaine dernière, sur le même sujet

 

Il pensait que les voitures électriques étaient trop cher, que j etais payé bien plus cher que lui

 

Apres comparaison de notre revenu fiscal, il c est bien rendu compte que ces choix n étaient pas les bons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicolas: le respect marche dans les deux sens. Si l'injure est condamnable, considérer les autres comme des C**s car ils ne suivent pas l'avis que l'on porte, les regarder de manière condescendante et refuser de voir les preuves irréfutables est tout aussi injurieux.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on a trouvé un duo diabolo et toto vont bien ensemble mais pas sur le forum ,un peu de modestie dans la vie ne fait pas de mal ,tous les 2 vous en tenez une couche je crois que cela ne s'enlève pas au lavage ni au grattage !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicolas: le respect marche dans les deux sens. Si l'injure est condamnable, considérer les autres comme des C**s car ils ne suivent pas l'avis que l'on porte, les regarder de manière condescendante et refuser de voir les preuves irréfutables est tout aussi injurieux.

 

Bonjour Seb,

Oui cela vaut pour Anthony aussi, que je connais d'ailleurs, il à des convictions, c'est très bien, après il y a la manière de les défendre tout en écoutant et respectant les autres, on va y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pensait que les voitures électriques étaient trop cher, que j etais payé bien plus cher que lui

 

Apres comparaison de notre revenu fiscal, il c est bien rendu compte que ces choix n étaient pas les bons!!

 

je ne vois pas en quoi le revenu fiscal peut influer sur le fait de considérer la voiture électrique comme trop cher... A moins que le prix change en fonction de son revenu ?

 

une voiture electrique c'est effectivement plus cher qu'un véhicule thermique de même catégorie.

A savoir si c'est TROP cher, cela dépend de la perception de chacun, du prix qu'on est prèt à mettre dans l'achat d'un véhicule.

 

Pour ma part 1000€ dans un véhicule, c'est largement suffisant, à cela j'ajoute 500€ de frais, et j'ai une auto qui me fera 10 ans sans quasiment rien me couter.

une electrique quelle qu'il soit ne peut pas rivaliser, même avec toute les aides de l'état possibles et imaginable, et avec tout les calcul de rentabilité que tu veux.

contrairement à ce que tu affirmes, une electrique n'est rentable que si à la base tu achètes de voitures chers.

 

au passage une petite vidéo qui explique pourquoi un SUV electrique est pire qu'un suv thermique coté pollution (mais les 2 restent des plaies pour la planète.... le niro en fait parti :D .).

il explique qu'il faut 240 000km avant que la pollution soit positive coté electrique... (pour un suv).

aucune idée si c'est vrai pas, mais cela se tient effectivement.

le suv electrique n'a que 2 utilités: donner bonne conscience à celui qui l'achète, et diminuer les amendes pollution au fabricant.

https://www.youtube.com/watch?v=53Bnos8lIxU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que l'on est dans une période transitoire,ou se côtoient différentes technologies,avec chacune ses avantages et inconvénients,chacune ses pertinences suivant le mode de déplacement,le lieu ou on habite,éventuellement nos moyens,puis nos choix philosophiques,et même nos mentalités. Mais je ne pense pas que la messe soit dite en ce qui concerne l'électrique,en tout cas sur le long terme ,sauf a trouver un type de batterie absolument nouveau,a haut rendement,facile a fabriquer, sans matières rares,peu cher et durable. L'hydrogène n'a pas dit son dernier mot,a mon sens,question de temps et d'investissements. L'électricité,dans cette hypothèse,serait le point de départ de la génération de l'hydrogène,mais ne serait donc pas stockée dans le véhicule. Étant bien entendu que de l'électricité,pour peu que les lobbies et les états ne mettent pas de bâtons dans les roues,on peut en faire de multiples manières,a partir d'énergies produites par la nature,et gratuites.. Mais gratuit étant un gros mot dans ce monde,il y a de multiples obstacles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat généreux étend ses aides pour les "grands fourgons" électriques.

Extrait article :

"PARIS, 26 avril (Reuters) - La France va élargir ses aides à l'achat de véhicules électriques aux grands fourgons afin de soutenir la stratégie d'électrification de la filière automobile française, a annoncé lundi le ministre de l'Economie.

Les automobilistes faisant l'acquisition d'une voiture ou d'une fourgonnette électrique bénéficient actuellement de jusqu'à 7.000 euros de bonus écologique versé par l'Etat, ainsi que d'une prime à la conversion pour la mise au rebut d'un véhicule thermique ancien.

 

"Nous sommes décidés à maintenir ce soutien au véhicule électrique et même à l'élargir s'agissant des véhicules utilitaires", a dit Bruno Le Maire lors d'un point presse organisé à l'issue du Comité stratégique de la filière automobile, qui réunit les constructeurs automobiles, les équipementiers, les syndicats et des représentants de l'Etat.

 

"Nous allons renforcer le soutien financier aux véhicules les plus lourds", a-t-il ajouté.

 

Pour cela, il a décidé la suppression du plafond de 60.000 euros fixé pour la valeur d'acquisition d'un véhicule, au-delà duquel l'aide à l'achat chute fortement. Cette mesure, a ajouté Bruno Le Maire, permettra notamment d'inclure dans le dispositif le grand fourgon Master de Renault RENA.PA fabriqué à Batilly (Moselle)."

 

Source : https://www.boursorama.com/bourse/actualites/la-france-va-elargir-ses-aides-a-l-achat-aux-grands-fourgons-electriques-7a06afad3821eff8830b9bdb6e391e52?symbol=1rPSTLA

-------

Depuis mars 2020, en France il pleut des dizaines/centaines de milliards d'euros, ils viennent d'où ?

Et qui va rembourser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les aides pour l’électrique sa à été du même type il y a quelques années avec le diesel qui était considéré comme roi .

Et puis cela va recommencé avec d'autres technologie .

Mais on peut très bien combiner les 2 (électriques la semaine et un thermique le week-end pour ce faire plaisir)

Mais que vous être d’accords où non il y aura pas le choix de passer à l’électrique le gouvernement voudraient le faire au plus vite mais sa sera pas avant 25 30 ans

Le temps que cette techno qui a quand même plus d'un siècle soit réellement ingérer et bien gérer par les services concernés et sa sera pas demain ...

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bilan depuis juillet avec mes 2 voitures électriques:

 

-j'ai réalisé 20 000 km, soit 2 000 euros d'économies en carburant par rapport aux carburants gasoil/essence traditionnel

-pas de frais de pannes avant 5 et 7 ans, car la garantie est de 5 et 7 ans

-frais d'entretien réduis au strict minimum

-plaisir de rouler dans des véhicules récents

....

 

sinon:

- j'ai ma 1° installation de panneaux solaires qui me rapportent 1 500 euros par an de bénéfice car elle est rentabilisée depuis ça huitième années, et mon contrat est de 20 ans

- ma 2° installation de panneau solaire qui sera rentabilisé dans 3 ans, me fera économiser 150 euros d'électricité par an

 

ma maison, que j'ai construite de mes mains sera fini d'être payé dans 2 ans

 

par la suite, je ferais une 2°

 

la vie est faite de choix, pour mon cas, j'ai fait les miens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ma 1° installation de panneaux solaires qui me rapportent 1 500 euros par an de bénéfice car elle est rentabilisée depuis ça huitième années, et mon contrat est de 20 ans

C'est bien beau mais tu rembourses combien par an et pendant combien d'années ? Quelle est la durée de vie de tes panneaux ? Combien tu dépenses par an pour l'entretien obligatoire pour bénéficier du ton contrat ?Avec si peu d'éléments, il est difficile de savoir si c'est un choix rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est remboursé totalement

Les 8 premiers années, les 1 500 euros que me payait edf par ans allait intégralement dans les remboursement

 

Les panneaux ont une durée de vie de 30 an en moyenne

 

Aucun entretien, le seul entretien c est la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-plaisir de rouler dans des véhicules récents

pas vraiment un plaisir de rouler dans une bagnole moderne.... mais chacun sa vision..

 

 

-pas de frais de pannes avant 5 et 7 ans, car la garantie est de 5 et 7 ans

ça, tu pourras l'affirmer une fois que le temps aura passé... car les pannes non prises sous garantie, les bagarres a n'en plus finir avec les concessionnaire, cela existe dans tout les réseaux....

les garanties n'engagent que ceux qui les croient (et les déceptions sont souvent à la hauteurs, il suffit de lire ce forum pour s'en rendre compte).

 

la vie est faite de choix, pour mon cas, j'ai fait les miens!!!

effectivement... je préfère profiter de la vie pendant que mon corps me le permet, quand la retraite aura sonné et que la décrépitude physique arrivera, il sera trop tard: il faut être réaliste... (et je ne met même pas la maladie dans le jeu... car c'est imprévisible).

Pour moi ta vision est futile, basé sur le matériel, l'accumulation de biens et la sur consommation.

La vie est simple, c'est nous qui la compliquons.

ma vision est simpliste, et elle me convient, ce soir le soleil se couchera dans de belles lumières, et demain matin il se lèvera avec encore un spectacle à couper le souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les panneaux ont une durée de vie de 30 an en moyenne

Quid du rendement au fil des ans ?

-------

Panneaux solaires, achat VE avec prime d'Etat, heureusement que certains payent des impôts !! :D

La France est un beau pays .... jusqu'à demain .... quand on voit la dette nationale à 130% du PIB avec des inconscients à la tête du pays !!

 

Mais tout est légal, autant en profiter, d'autres payent à notre place ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 premiers années, les 1 500 euros que me payait edf par ans allait intégralement dans les remboursement

Donc ça ne rapporte déjà pas 1500 euros par an puisque le versement edf va intégralement dans les remboursements. Ton discours est toujours aussi confus et discrédite tes propos, c'est bien dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------

Panneaux solaires, achat VE avec prime d'Etat, heureusement que certains payent des impôts !! :D

La France est un beau pays .... jusqu'à demain .... quand on voit la dette nationale à 130% du PIB avec des inconscients à la tête du pays !!

 

Oui tu peux payer tes impôts et te faire plaisir rien te l'interdit ,mais on à l’impression que les nouvelles technologies te font peur est ce ton age qui fait ça ?

Au lieu d'avoir peur pour pouvoir donner son avis il faut essayer ces "choses" et après on peut débattre des mêmes choses

même là en l’occurrence la VE n'est pas exempt de défaut et de pannes mais comme toutes les voitures...

 

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on à l’impression que les nouvelles technologies te font peur est ce ton âge qui fait ça ?

Tu plaisantes, je pense.

S'il y a bien une personne qui à bientôt 67 ans est à la page sur les technologies modernes c'est bien moi !!

 

Purée, v'là qu'on me ferait passer pour un vieil hirsute ignare et frustre vêtu d'une peau de bête et vivant dans une grotte loin de toute civilisation !! lol

Y'a des coups d'fusil qui s'perdent, moi j'vous l'dis !! :D

 

2ème degré, quoi que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.