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Hydrogène blanc dans les Pyrénées :

Oui j'avais une autre info sur un gisement probable découvert en France qui serait le plus gros gisement mondial (Voir ICI)

 

Après je pense que même si on découvre d'autres gisements, et si cela parait séduisant car plus d'émission de CO2, juste de l'eau, il serait préférable de trouver un moyen de fabriquer de l'hydrogène proprement et à un tarif intéressant, sinon on va retomber dans le piège des énergies fossiles, à savoir que cela n'est pas inépuisable, sans même parler de l'extraction, ceci dit d'après l'article c'est relativement faisable.

Mais j'ai toujours pensé que c'était un secteur à explorer, plus de recharge à faire, juste le plein un peu comme avec le GPL.

J'utilisais à tord hydrogène vert, en fait effectivement c'est plutôt hydrogène blanc.

 

A+

Modifié par Eric7833
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Si on comprend où il y a des gisements qui peuvent être exploités, on en a pour très longtemps

Cher ami. Vous ignorez que les voitures à hydrogène sont des voitures électriques dont la batterie est remplacée par une pile à combustible et une batterie un peu plus petite?

 

- - - Mise à jour - - -

 

il serait préférable de trouver un moyen de fabriquer de l'hydrogène proprement et à un tarif intéressant,

 

Yakafaukon.

 

- - - Mise à jour - - -

 

plus de recharge à faire, juste le plein un peu comme avec le GPL.

 

C'est quand même plus compliqué car l'hydrogene est beaucoup plus dangereux que le GPL

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Bonjour,

 

Une petite suggestion:

 

-Panneaux solaires

 

-Eau de mer (il y en a plein autour de la France)

 

=Electrolyse

 

=Hydrogène vert (ou blanc)

 

Le tout dans un moteur thermique adapté.

 

Ne serait-ce pas la solution ?

 

harfang

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Oui, ce sont des solutions, à priori une des plus intéressantes serait la fabrication de l'hydrogène blanc si l'hypothèse (voir l'article que j'ai déjà cité) se vérifie.

 

Après tout comme les VE nécessitent une infrastructure qui semble se développer, il faudra également une infrastructure pour cette énergie, mais le monde ne s'est pas fait en un jour.

 

A+

Modifié par Eric7833
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C'est bien ce que je disais, on a trouvé un spécialiste de l'hydrogène....

 

C'est beaucoup mieux que ça, on tient un champion du monde!!! :xan7:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Le tout dans un moteur thermique adapté.

 

T'es pas fou !

 

Que ferait-on de l'interdiction de vendre des thermiques en 2035 ?

 

Bien dommage, l'hydrogène apporte un réel gain sur l'autonomie / temps de recharge (plein) et pourrait être compatible VE / VT.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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A propos du progrès des batteries je viens de lire un article dans 01Net sur une start-up Française (Tiamat) qui vient de commercialiser la première batterie sodium-ion grand public.

 

"C'est une start-up créée par un chercheur du CNRS dans le but de développer des batteries sodium-ion offrant des performances comparables aux batteries lithium-ion.

L'intérêt est que le sodium est mille fois plus abondant que le lithium, qu'il est présent partout contrairement au lithium et que l'extraction dans l'eau de mer ou dans le sol est beaucoup moins polluante que pour le lithium.

Concernant les performances, les résultats sont très encourageants, les chercheurs ont réussi à créer une batterie aux caractéristiques très alléchantes, non seulement sa durée de vie est importante, jusqu'à 10 ans en utilisation continue contre 4 pour une batterie lithium-ion mais en plus elle se recharge 10 fois plus vite et enfin elle est beaucoup moins chère à produire vue le coût des matières premières.

 

Bien-sûr des améliorations restent encore à apporter.

La quantité d'énergie qu'elles sont capables de stocker n'atteint pas celle d'une batterie lithium-ion, toutes choses égales par ailleurs. Mais les performances progressent. Alors que le premier accumulateur présenté en 2017 plafonnait à 50Wh/kg, le dernier modèle affiche 120Wh/kg. Le chinois CATL leader mondial des batteries, qui travaille également sur cette technologie prévoit d'atteindre 200Wh/kg d'ici 2025 (les meilleures batteries lithium-ion dépassent les 250Wh/kg).

 

Compte tenu des enjeux, Tiamat fort de ses nombreux brevets, voit les choses en grand. Prochaine étape, réunir les fonds nécessaires estimés à 100 millions d'euros pour créer la première usine de batteries sodium-ion. Avec un objectif de production de 500000 à 700000 batteries par jour, notamment pour le secteur de l'automobile et mille nouveaux emplois à la clé."

 

(Source: extrait 01Net)

 

A+

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L'interdiction de vendre des thermiques en 2035... Elle est loin d'être gravée dans le marbre

Justement l'hydrogène n'est pas à ranger dans les thermiques l'objectif étant le zéro émission de CO2, tout le monde traduit par vente de thermique, mais il faut lire l'accord.

(Voir ICI)

 

A+

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L'interdiction de vendre des thermiques en 2035... Elle est loin d'être gravée dans le marbre

 

Regardez les programmes des constructeurs. Plus beaucoup d'investissements des maintenant dans les moteurs thermiques.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bien dommage, l'hydrogène apporte un réel gain sur l'autonomie / temps de recharge (plein) et pourrait être compatible VE / VT.

 

Quel gain d'autonomie??

Et compatible avec les moteurs themiques? On ne transforme pas un moteur essence à l'hydrogene comme celà. TOYOTA planche dessus depuis des années et rencontre toujours les memes problemes de fiabilité et de perte de rendement.

Et quel interet a perdre encore du rendement en alimentant un moteur electrique par une pile à combustible

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Bien-sûr des améliorations restent encore à apporter.

La quantité d'énergie qu'elles sont capables de stocker n'atteint pas celle d'une batterie lithium-ion, toutes choses égales par ailleurs. Mais les performances progressent. Alors que le premier accumulateur présenté en 2017 plafonnait à 50Wh/kg, le dernier modèle affiche 120Wh/kg. Le chinois CATL leader mondial des batteries, qui travaille également sur cette technologie prévoit d'atteindre 200Wh/kg d'ici 2025 (les meilleures batteries lithium-ion dépassent les 250Wh/kg).

 

Effectivement, il faudra faire encore quelques améliorations... Je rappelle que la densité énergétique de l'essence c'est 12kwh/kg soit à minima 50 fois plus...

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Le tout dans un moteur thermique adapté.

 

Ne serait-ce pas la solution ?

 

Sauf qu'il y a beaucoup trop de pertes de rendement à vouloir produire de l'Hydrogene à partir de panneaux solaires.

Il est beaucoup plus simple et beaucoup moins couteux d'utiliser directement l'electricité produite en alimentant des moteurs electriques.

 

Et pourquoi vouloir sauver à tout prix le moteur thermique, surtout qu'il va perdre plus de la moiié de son rendement actuel si il est alimenté par l'Hydrogene.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je vais te la rappeler encore une fois parce que tu as la mémoire courte je pense (avec 3 points d'interrogation en plus)

Envoyé par JPG

C'est quoi alors la voiture electrique sans batteries rechargeables???

 

Je voulais simplement vous faire remarquer qu'il n'y a guère de différence de principe entre l'utilisation d'une batterie et celle d'un condensateur. De plus vous n'y connaissez par grand chose en technologie pour prôner l'utilisation d'un condensateur.

 

Pour la BMW, ce n'est qu'une voiture à pile a combustible comme les autres, avec la technologie TOYOTA car BMW avait abandonné ses recherches sur l'hydrogene.

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De plus vous n'y connaissez par grand chose en technologie pour prôner l'utilisation d'un condensateur.

Je pense surtout que tu ne comprends pas ce que tu lis, je n'ai rien prôné du tout je n'ai fait que répondre à ta question en citant des véhicules électriques sans batteries rechargeables.

Mais peux-tu me citer à quel moment j'ai prôné l'utilisation d'un condensateur, parce que là c'est du mensonge pur et simple et je prends tout le monde à témoin.

 

Monsieur le spécialiste en tout mais qui ne comprend rien lorsqu'on répond à une simple question, continue ton dialogue de sourd tout seul.

 

En un seul mot, un Troll

 

A+

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Un véhicule électrique sans batterie rechargeable est un véhicule qui utilise une source d'électricité autre que des batteries rechargeables pour fonctionner. Voici quelques exemples de véhicules électriques sans batterie rechargeable :

 

Condensateur électrique : Certains véhicules expérimentaux utilisent des condensateurs pour stocker l'électricité et l'utiliser pour alimenter le moteur électrique.

Câblage aérien : Dans ce concept, les véhicules sont alimentés en électricité par des câbles aériens similaires à ceux utilisés pour alimenter les trains électri

 

Votre message d'hier à 15h35..

 

- - - Mise à jour - - -

 

à quel moment j'ai prôné l'utilisation d'un condensateur, parce que là c'est du mensonge pur et simple et je prends tout le monde à témoin.

 

Vous pronez quand même l'usage du condensateur

 

- - - Mise à jour - - -

 

our ceux que cela intéresse, un record du monde d'autonomie à l'hydrogène et c'était il y a 2 ans déjà

 

Ben oui. il a suffi de mettre un reservoir beaucoup plus grand, comme on peut le faire avec un reservoir d'essence ou de gazole, ou une batterie plus grosse.

Cela ne prouve rien

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... mais en plus elle se recharge 10 fois plus vite

Et comment on fait avec les pics d'intensité, surtout quand plusieurs VE sont en recharge ?

C'est pas du 2.5 mm2 qu'il faudra, sans parler du réseau électrique incapable de débiter autant de courant A.

 

Je vois déja les réponse des pros VE : ça sera prévu !!

Ok, mais en attendant rien n'est fait, et c'est pas dans les cartons. ;)

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C'est bien ce que je dis, tu ne comprends pas ce que tu lis, ne me dis pas qu'en plus tu le fais exprès

 

Votre message d'hier à 15h35..

Oui je n'ai fais que lister des exemples suite à ta question, aucun prosélytisme de ma part.

 

 

Vous pronez quand même l'usage du condensateur

Ah bon, tu es sûr que tu comprends bien le Français, à quel endroit je prône l'usage du condensateur, je n'ai fait que lister des exemples (2° fois)

 

 

Ben oui. il a suffi de mettre un reservoir beaucoup plus grand

J'aurais du me douter, tu ne comprends déjà pas le Français, donc une vidéo en anglais...., et pourtant c'est même indiqué dans l'article en Français c'est la voiture dans une configuration de série telle qu'elle est vendue en Australie, le pays à priori le plus en avance en matière d'hydrogène.

Mauvaise foi quand tu nous tiens......

 

Bye bye

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et comment on fait avec les pics d'intensité, surtout quand plusieurs VE sont en recharge ?

Qui a dit que pour l'instant c'était commercialisé pour des VE.

Lis plus attentivement l'article.

 

A+

Modifié par Eric7833
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Evidemment puisque pour l'instant ce n'est pas commercialisé ni même construit pour des véhicules.

 

Ceci dit si un jour elles sont au point pour les véhicules électrique, là encore on y gagnera sur certains inconvénients des batteries actuelles, en particulier sur la fabrication.

 

A+

Modifié par Eric7833
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Pour ceux que cela intéresse, un record du monde d'autonomie à l'hydrogène et c'était il y a 2 ans déjà....

:bien:

Essayé par turbo

 

 

Aussi par

En Roue Libre Auto

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Merci pour les 2 vidéos.

 

ça me conforte dans ce que je pense de l'hydrogène et de la pile à combustible.

On gomme certains inconvénients de l'électrique rechargeable.(même le poids du véhicule), même si comme cela est dit dans la vidéo, cela reste un véhicule électrique.

L'Australie a de l'avance dans la mise en place de l'infra nécessaire.

Même si cette techno semble prometteuse, vu le temps qu'il faut en Europe, je ne suis pas sûr de rouler dans mon propre véhicule à hydrogène mais on peut rêver, ça ne coûte rien.

 

Pendant ce temps je continue à rouler en hybride. :D

 

A+

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