Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Envoyé par girocitron Voir le message

on a déjà forcé les gens le Français a se faire vacciner il n'y a pas si longtemps,

ben non tu n'étais pas obligé

 

Tu as la mémoire courte ou tu n'as jamais été aide soignant :D sans parler du pass " obligatoire " pour aller faire ses courses ou faire pisser le chien !

 

Pour le chauffage tu as raison, on fait ce qu'on veut chez nous , en individuel seulement , mais en coproprièté avec chauffage central , c'est telle T° et de + en + tard pour le couper de + en + tôt .

 

Pour la voiture élèctrique ,ok ! toujours pas , mais le chemin se resserre très vite en éliminant tout ce qui nuit à l'électrique , un conseil légèrement maquillé en obligation .

 

Les yeux ouverts , ont les a tous , les daltoniens aussi , mais ils ne voient pas les mêmes couleurs :voyons::DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aide ile de France...

2. Véhicule à acheter

Dans le cas de l’achat d’une voiture électrique :

- Son prix total d’achat ne doit pas dépasser 47 000 € TTC, options incluses, après de potentielles remises commerciales et avant déduction des aides publiques ;

- Son assemblage final doit être fait dans un pays de l’Union européenne où moins de 110 g CO2 sont émis pour produire 1 kWh d’électricité.

a. Pour les particuliers

Le véhicule acheté doit être une voiture particulière, à motorisation électrique.

Suivant le revenu fiscal de référence par part du bénéficiaire, le montant de l’aide est de :

- 2 250 € pour un revenu annuel supérieur à 30 508 € ;

- 4 500 € pour un revenu annuel compris entre 14 090 et 30 508 € ;

- 7 500 € pour un revenu annuel compris entre 6 359 et 14 089 € ;

- 9 000 € pour un revenu annuel inférieur ou égal à 6 358 €.

https://www.iledefrance.fr/toutes-les-actualites/vehicules-propres-les-aides-regionales-pour-les-particuliers-et-les-entreprises-evoluent-au-1er-janvier-2024

https://mesdemarches.iledefrance.fr/document-collect/cridfprd/root/public?objectId=72f62bfb-d38b-4d53-a6cf-95285f60386c%3B1.0

Modifié par thibrol
salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la mémoire courte ou tu n'as jamais été aide soignant :D sans parler du pass " obligatoire " pour aller faire ses courses ou faire pisser le chien !

Ah ok, désolé je n'avais pas compris que le Français c'est le soignant ?????

Donc à la vue de cet éclairage, je persiste dans ce que je disais, non on ne nous a pas forcé, quand au fait que c'était obligatoire pour les soignants je ne rentrerais pas dans le débat mais j'étais d'accord.

Et le pass obligatoire, là je rigole !!!!! :D

 

Les yeux ouverts , ont les a tous , les daltoniens aussi , mais ils ne voient pas les mêmes couleurs

C'est surtout si on n'est pas d'accord avec toi !!!!!

C'est étonnant cette faculté qu'on certains de dénigrer ceux qui ne sont pas du même avis, quand je dis dénigrer, ce n'est pas avancer des arguments, non juste traiter les autres de moutons par exemple et autres compliments.

 

Comme je l'ai déjà dit, en général cela montre le manque d'argument sur lesquels on peut discuter et après on s'étonne de la montée de la violence chez les jeunes ....

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas d'hier : pour aller à l'école ou en colo quand j'étais petit, il fallait déjà être vacciné.

 

C'était obligatoire, et il n'y avait pas de levée de boucliers...

 

Pour la mémoire courte, il daut aussi se rappeler du contexte :

On était face à quelque chose qui saturait les services de réanimations et les morgues.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était obligatoire, et il n'y avait pas de levée de boucliers...

Et oui, ça c'est bien Français, il n'y a pas de masque, le Français gueule parce qu'il veut des masques, on a un vaccin, le Français gueule parce qu'il ne veut pas se faire vacciner.

 

Les réseaux sociaux (et leurs innombrables fake et désinformation très souvent pilotés par des pays étrangers) sont passés par là.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénomène mondial lié aux réseaux sociaux et aux algorithmes qui gèrent ces réseaux. Si vous avez tendance à consulter des articles aux accents complotistes, vous serez essentiellement inondé de ce type d'info vous renforçant dans vos convictions et vous empêchant de lire autre chose, donc de vous faire votre propre opinion à partir de sources multiples et contradictoires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200% d'accord avec JL.06, on nous oblige pas a faire telle ou telle chose, mais on nous interdit de faire telle ou telle chose.

Pour moi c'est NO vaccin (*), toute ma famille n'a pas été vacciné et on n'a rien attrapé, par contre je connais 3 personnes qui ont reçu le vaccin et les 3 ont attrapé le Corona, cherchez l'erreur.

(*) Pas envie de servir de cobaye.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh aller !! c'est reparti pour un tour ! du véhicule électrique c'est parti sur les vaccins :fourire:

 

Et toujours les mêmes qui détiennent les verités et qui ne dénigrent personne eux , du moment qu'on leur donne raison :W

 

Comme dirait l'autre , je me gausse de vous lire :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh aller !! c'est reparti pour un tour ! du véhicule électrique c'est parti sur les vaccins

 

Et toujours les mêmes qui détiennent les verités et qui ne dénigrent personne eux , du moment qu'on leur donne raison

:xan7: -xan21-

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui ont reçu le vaccin et les 3 ont attrapé le Corona, cherchez l'erreur.

Il n'y a pas d'erreur à rechercher, je ne sais pas où tu as vu que le vaccin empêchait d'attraper la covid, là encore tu es mal informé.

Le vaccin n'empêche pas d'attraper le covid mais à se protéger des effets des formes graves......

 

@JL06, j'attends que tu me trouves un seul de mes propos qui dénigrent quelqu'un.

J'ai encore loupé quelque chose, j'avais cru comprendre en te lisant que tu détenais la vérité et finalement tu dis que c'est nous qui détenons la vérité

On m'aurait menti ? J'ai encore vraiment rien compris.

 

on nous oblige pas a faire telle ou telle chose, mais on nous interdit de faire telle ou telle chose.

Oui c'est bien cela, on t'a interdit de te faire vacciner, je comprends bien :D

En fait non, je ne comprends plus rien du tout. :pp:

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas beaucoup de masse en plus entre 150 et 400ch au moteur.. par contre gros gain sur la récupération au freinage

 

De mon point de vue, c'est un non sens absolu, parfaitement inutile en usage routier :

 

Vu la capacité de décélération amplement suffisante avec un simple véhicule hybride qui par définition embarque un petit moteur électrique, qui peut devenir anecdotique quand on pratique l'écoconduite, le surdimentionnement de l'ensemble moto-tracteur à ces fins est falatieux.

 

Énergétiquement, c'est un raisonnement totalement opposé à celui qui t'as conduit à ne chauffer ton ballon ECS un jour sur deux.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la capacité de décélération amplement suffisante avec un simple véhicule hybride qui par définition embarque un petit moteur électrique, qui peut devenir anecdotique quand on pratique l'écoconduite, le surdimentionnement de l'ensemble moto-tracteur à ces fins est falatieux.

Je suis d'accord avec toi quant à la puissance et à la surenchère de certains constructeurs, néanmoins il ne faut pas se leurrer, cela fait 3 ans que je roule en hybride et je peux te dire que la récupération d'énergie (que j'utilise en permanence) au niveau de la recharge c'est vraiment peanuts et bien que cela soit différent on est très loin du "one pedale" réglable sur les VE pour le freinage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfaitement inutile en usage routier :

dans ce cas vire aussi tout ce qui est inutile en usage routier... ça va devenir light ta voiture..

pour certains, la voiture n'est pas qu'un déplaçoir, elle est aussi outil de plaisir.. certains ont des trains roulant dans un garage, d'autres 400ch sous le capot, chacun son trip.

si tu va par la, montes de moteur de 35ch sur toutes les bagnoles, cela suffit amplement à rouler à 80kmh..

pourtant étonnament tu as aussi des moteurs surpuissance vs l'usage que tu en as..

 

 

 

Énergétiquement, c'est un raisonnement totalement opposé à celui qui t'as conduit à ne chauffer ton ballon ECS un jour sur deux.

euh... non pas vraiment... ce n'est pas parce qu'il y a 400ch que tu es sensé avoir le pied dedans tout les jours...: ce n'est pas parceque j'ai un ballon de 300l que je suis obligé de le chauffer et de le vider tout les jours...

 

 

par contre je connais 3 personnes qui ont reçu le vaccin et les 3 ont attrapé le Corona, cherchez l'erreur.

oui effectivement, je crois que tout le monde à vu ou était l'erreur...: tu n'as rien compris, comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "simple" moteur de 35ch suffirait amplement de toutes façons on ne peut (en théorie) pas dépasser les .............130 km/h, mais bon certains on le besoin d'arborer la plus puissante.

Un jour les autos rouleront sans intervention du passager (pas du conducteur puisqu'il n'en sera plus un) la voiture respectera le code à la lettre et ainsi un petit moteur de 35ch suffira.

Aujourd'hui a quoi bon avoir autant de puissance, mon Berlingo (atmo) de 68ch me suffit pour traverser la France plusieurs fois par an.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui a quoi bon avoir autant de puissance, mon Berlingo (atmo) de 68ch me suffit pour traverser la France plusieurs fois par an.

il en faut pour tout le monde; tout le monde n'a pas forcement envie de traverser la france dans un berlingo (une boite à chaussure) bruyant et inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "simple" moteur de 35ch suffirait amplement de toutes façons on ne peut (en théorie) pas dépasser les .............130 km/h, mais bon certains on le besoin d'arborer la plus puissante.

Un jour les autos rouleront sans intervention du passager (pas du conducteur puisqu'il n'en sera plus un) la voiture respectera le code à la lettre et ainsi un petit moteur de 35ch suffira.

Aujourd'hui a quoi bon avoir autant de puissance, mon Berlingo (atmo) de 68ch me suffit pour traverser la France plusieurs fois par an.

 

gigi

 

Quand tu tractes ou que tu es chargé, ton 68cv devient vite insuffisant.

J'ai déjà eu à tracter un navire de 1t avec un Scudo 90cv, quand tu te retrouves à 30 à l'heure sur les montées d'autoroute avec le risque de créer un accident, tu pleures tes 40cv manquants. Et il ne s'agit alors pas d'un concours de "la plus grosse".

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruyante, je ne met pas de boules quies :D, inconfortable, jamais eu mal au dos, quant à la boite de chaussure, elle m'a rendu tellement de service, on peut y mettre plein de choses et prend 600kg de charge.

Il m'est arrivé de traverser aussi la France avec mon type H qui plafonne à 100 km/h développe 42ch ou en méhari qui a encore moins de perfs, et j'en suis pas mort, mais bon, on est routier ou on n'y est pas Mr Grostoto.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas vire aussi tout ce qui est inutile en usage routier... ça va devenir light ta voiture..

pour certains, la voiture n'est pas qu'un déplaçoir, elle est aussi outil de plaisir.. certains ont des trains roulant dans un garage, d'autres 400ch sous le capot, chacun son trip.

si tu va par la, montes de moteur de 35ch sur toutes les bagnoles, cela suffit amplement à rouler à 80kmh..

pourtant étonnament tu as aussi des moteurs surpuissance vs l'usage que tu en as..

 

Là n'est pas mon propos : je parle uniquement de la nécessité du gros moteur justifiée par la récupération d'énergie à la décélération. C'est au mieux un argument poue se donner bonne conscience. Si demain j'achète une auto surpuissante, ce ne sera pas pour économiser de l'énergie.

 

- - - Mise à jour - - -

 

euh... non pas vraiment... ce n'est pas parce qu'il y a 400ch que tu es sensé avoir le pied dedans tout les jours...: ce n'est pas parceque j'ai un ballon de 300l que je suis obligé de le chauffer et de le vider tout les jours...

 

On est d'accord, je développe :

 

Tu économise de l'énergie en ne chauffant que tous les 2 jours, parce que tu réduis les pertes énergétiques de ton ballon (aucune incidence sur l'énergie nécessaire à chauffer l''eau que tu as utilisée, celle-ci dépend de ta consommation d' eau)

 

Pour récupérer l'énergie au freinage, avec un moteur qui permet une plus grosse récupération, cela sous entend qu'il faut maintenir la vitesse plus longtemps, donc on dépense l'énergie à contrer les pertes plus longtemps.

 

Ce que l'on récupère en sus, on l'a dépensé autrement, gain = à peu prêt rien.

 

C'est sans doute adapté à un usage sur circuit, sur route ouverte, les capacités actuelles me paraissent suufisantes sur la récupération.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est NO vaccin (*), toute ma famille n'a pas été vacciné et on n'a rien attrapé, par contre je connais 3 personnes qui ont reçu le vaccin et les 3 ont attrapé le Corona, cherchez l'erreur.

(*) Pas envie de servir de cobaye.

 

Du grand n'importe quoi.

J'ai un voisin medecin urgentiste à l'hopital.

Il a pu constater que la tres grande majorité des cas graves de covid etaient chez des non vaccinés.

 

La vaccin n'a jamais été la garantie de ne pas attraper le Covid, Simplement, on a beaucoup moins de risque d'etre touché, et si on l'est, ce sera sous un forme beaucoup moins grave.

 

- - - Mise à jour - - -

 

a vibre, ça sent une odeur, bref il y a une vie, une âme sous le capot, tout un monde qui ne peut être apprécié que par les amoureux mélomanes de la mécanique.

 

Un V6 essence, un V8 ou un V12.... J'adore. Par contre le bruit d'un vieux diesel, je trouve celà beaucoup moins interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vaccin n'a jamais été la garantie de ne pas attraper le Covid,

ICI CE N'EST PAS POUR OU CONTRE LE VACCIN DU COVID!!!!! :crouge:

 

Et si, pour sauver la planète, il valait mieux garder sa vieille voiture ?

Certaines voix s’élèvent pour faire part de leurs doutes quant aux nouvelles technologies et appellent à mesurer la pollution totale générée par l’achat d’une voiture récente.

Se servir de l'existant

Dans une large majorité, les propos des usagers de vieilles automobiles expriment une rhétorique du réemploi opposée à la production et la consommation de masse. Il s'agit de promouvoir une écologie priorisant l'usage d'outils fonctionnels (ou réparables) au recours à du neuf. Dans leurs discours, cette écologie du réemploi apparaît comme davantage réaliste parce qu'elle se veut plus accessible financièrement, et correspondrait à un mode de vie sobre dont l'expertise existe déjà dans les catégories populaires qui la développent au quotidien.

 

« Il n’est pas évident d’expliquer à nos chers écolos que conserver et faire rouler une “vieille” auto à la place d’en fabriquer une neuve permet d’économiser des hectolitres d’eau, des kilos d’acier, de caoutchouc et de plastique, etc.

https://www.lepoint.fr/environnement/et-si-pour-sauver-la-planete-il-valait-mieux-garder-sa-vieille-voiture-02-10-2023-2537697_1927.php

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.