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Usure des pneus


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Bonjour,

 

J'ai rencontré des mouches qui envisageaient de porter plainte pour viol.....

 

Qu'il s'agisse de consommation ou d'usure de pneus, il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu qu'il faut se contenter d'approximations.

 

Bonne journée.

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Tant pis pour les mouches...

 

Si les points A et B sont sur un cercle et que pour se rendre de l'un vers l'autre, on parcours ce cercle toujours dans le même sens, quelque chose me dit que l'usure à droite ne sera pas la même qu'à gauche...

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Invité guest1589
C'est exactement ce que j'ai dit. Pourquoi diantre se restreindre à penser qu'on prend exactement la même route ? Il y a parfois (voire souvent) pleins d'itinéraires possibles pour aller de A à B et de B à A.
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Si les points A et B sont sur un cercle et que pour se rendre de l'un vers l'autre, on parcours ce cercle toujours dans le même sens.

Oui, c'est pour cela que j'ai dit, "à moins de tourner en rond". On peut tourner en "carré" également, mais ça revient au même au final....:buzz:

C'est la cas des périphériques, mais on l'emprunte rarement dans son intégralité, ou alors on s'est trompé de sens au départ :pp:

Les trajets en arc de cercle sont très rares, je maintiens donc mon raisonnement.

"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
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Invité guest1589
Simple problème de math. Pour aller d'un point A à un point B, on tourne autant à droite qu'à gauche
Intéressant. Va falloir que je révise mes maths, alors.

Exemple le trajet en bleu dans le dessin ci-dessous, tu tournes autant à droite qu'à gauche entre A et B ?

(le trajet en orange est juste là aussi pour les autres points où on met dit que pour revenir de B vers A, on a les mêmes angles et mêmes parcours qu'à l'aller.

Imaginez donc l'aller en bleu, et le retour en orange. C'est toujours la même chose pour nos pneus ?

Dessin trajet A vers B.jpg

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C'est une blague cet exemple?

 

Tu as un trajet dans un sens presque rectiligne (sauf si A est à 500 m de B), et un trajet dans l'autre sens qui compte autant de courbes à droite qu'à gauche mais qui fait 4 fois la distance du premier. Tu veux démontrer quoi?

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Le trajet en bleu est un trajet anecdotique. On en trouvera jamais des comme cela, à part sur une très courte distance (lotissement, parking.....). Maintenant si on bourre dans un parking, sur la rampe d'accès, et qu'on ne va jamais ailleurs, alors effectivement ça peut user plus d'un coté.

J'ai du mal à croire que tous ceux qui ont des problèmes de pneus, roulent en permanence sur des trajets arrondis.

"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
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Invité guest1589
C'est une blague cet exemple?

 

Tu as un trajet dans un sens presque rectiligne (sauf si A est à 500 m de B), et un trajet dans l'autre sens qui compte autant de courbes à droite qu'à gauche mais qui fait 4 fois la distance du premier. Tu veux démontrer quoi?

 

C'est un exemple qui regroupe vos 2 contradictions, qui font croire que systématiquement, le trajet retour B->A "compense" l'usure pneus de A->B. Ce qui est complètement faux et absurde, il y a plein plein de trajets A->B où plusieurs trajets sont possibles, et où B-A ne PEUT PAS être l'exacte inverse (ne serait-ce qu'à cause des sens interdits)

 

@Alro, cela prouve néanmoins que ton affirmation est complètement fausse. Eh oui,faut pas affirmer que 100% des cas : "Simple problème de math. Pour aller d'un point A à un point B, on tourne autant à droite qu'à gauche"

Pour ton simple problème de maths, tu repasseras, ne t'en déplaise.

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Bon visiblement il y a des avis divergents. Comme dit précédemment l'usure des pneus sur une voiture bien réglée dépend principalement du couple qu'on leur fait passer, que ce soit en accélération, en freinage ou en virages.

Pour lever les doutes sur l'usure provoquée par les ronds-points il suffirait d'utiliser un accéléromètre enregistreur, là vous comprendrez vite. Rappelons que des applications sur smartphone font cela très bien.

À vos mesures...

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

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@Alro, cela prouve néanmoins que ton affirmation est complètement fausse. Eh oui,faut pas affirmer que 100% des cas .

J'ai dis ça moi ?

"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
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Le Provincial: Sauf à tourner en rond, un déplacement d'un point A à un point B comporte autant de virage à droite qu'à gauche.

 

La seule chose qui peut éventuellement différer sur le nombre de courbes, ce sont les bretelles d'autoroutes qui majoritairement tournent à droite et usent les pneus de gauche!

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Je me cite :

"sauf si on tourne en rond"

"on doit arriver pratiquement à la même valeur."

 

On a vu plus affirmatif.....

 

@Sebb : Tourner toujours dans le même sens sur le périph. use peut-être aussi plus un coté. C'est pour ça qu'il faut emprunter le périph. intérieur et ensuite le périph. extérieur, pour équilibrer :buzz:

"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
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Invité guest1589

Du coup, je te recite, car apparemment, tu as oublié ce que tu as écrit originellement

Simple problème de math.

Pour aller d'un point A à un point B, on tourne autant à droite qu'à gauche, sauf qu'on ne s'en rend pas forcément compte (sauf si on tourne en rond). Par contre, on ne roule pas forcément à la même vitesse dans tous les virages, en fonction de l'angle (en autre). Mais si on somme tous les angles droits et tous les angles gauches, on doit arriver pratiquement à la même valeur.

Pour ceux qui on du mal à le visualiser, faites un dessin sur une simple feuille.

Tu veux un autre dessin contre-exemple : pas de souci, le voilà.

Tu m'expliqueras comment (je te cite) "en sommant les angles droits et les angles gauches on a pratiquement la même valeur".

Fais un dessin pour m'expliquer que mon contre-exemple est faux, j'attends avec impatience pour réviser mes maths :cpasmafa:

Dessin trajet A vers B-2.jpg

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Je me re-cite : "sauf si on tourne en rond"

 

Dans ton exemple, on tourne en rond, enfin en demi-cercle.

Encore une fois je suis d'accord que ce cas peut exister, mais reste très anecdotique, surtout sur un trajet complet.

"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
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Le Provincial:

 

Tu parles d'un parcours A vers B. Sauf erreur, un véhicule ne fait pas uniquement un parcours de A vers B en 30 000 km... donc forcément parcours autant de virages dans un sens que dans l'autre!

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Maintenant elles sont noyées ... les mouches !

 

Allez, j'en remets une louche : pourquoi le pneu avant droit présente une différence d'usure par rapport à la roue arrière gauche d'une manière plus prononcée que la différence d'usure entre l'avant gauche et l'avant droit ?

 

Et question subsidiaire, pourquoi plutôt à l'extérieur du pneu ?

 

Là , ce n'est pas ces histoires de parcours en rond ou en carré... Et qu'on ne vienne pas me parler de parallélisme...

 

(pov'mouches, bis repetita)

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Invité guest1589
Le Provincial:

 

Tu parles d'un parcours A vers B. Sauf erreur, un véhicule ne fait pas uniquement un parcours de A vers B en 30 000 km... donc forcément parcours autant de virages dans un sens que dans l'autre!

Je n'appelle pas cela une démonstration mathématique.

Annoncer ceci sans démonstration, au bac de mathsd, te vaut un "0"

 

Je ne vois pas comment arrive le "forcément".

 

@Alro, je t'aurais fait des angles droits, au revoir ton explication qui assimile (hum, superbe démo de maths) qu'un 1/2 cercle (avec une partie droite, en plus !) s'appelle tourner en rond.

 

Y'a pas à dire, mes copains profs de maths sont écroulés devant cette discussion.

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Tu ne comprends pas, c'est pas une démonstration!

 

Quand tu parles de ton parcours A vers B, avec ta belle courbe unique, tu oublies le retour!

 

Tu fais ensuite le parcours B vers A et bingo, tu équilibres parfaitement!

 

Tu rentres tous les soirs à ton domicile avec ton véhicule: tu as donc fait chaque jour le même nombre de virage à droite et à gauche, même si tu ne prends pas le même parcours! C'est de la géométrie de base...

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Avec un gros si : il faut prendre la même route à l'laler et au retour avec des chaussées abimées de la même façon,... Ce qui n'est déjà pas mon cas.

A vouloir tout simplifier on en arrive à des raisonnements simplistes.

 

Et quid des questions de mon précédent post ?

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Je n'appelle pas cela une démonstration mathématique.

Je ne tentais pas de faire une démonstration.

Annoncer ceci sans démonstration, au bac de mathsd, te vaut un "0"

 

Ça tombe bien j'ai justement un Bac D, avec une bonne note en math.

Et je ne savais que nous étions sur un site de math. où on se préparait à repasser le bac. Donc je requalifie mon post, non pas de problème de math., mais de problème de bon sens. J'espère ainsi que les mouches pourront reprendre une vie normal :D.

 

Tes copains profs de math. n'ont surement pas abordé avec toi les notions de statistiques, probabilités et exceptions (effectivement....)

"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
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Bonjour,

 

Ne vous méprenez pas, je trouve très amusante cette confrontation de points de vue.

Les coupeurs de cheveux en quatre et les défonceurs de portes ouvertes ont encore un bel avenir devant eux et ce n'est pas le regretté Pierre DAC qui me contredirait.

 

Une question me taraude et je pense que le panel ci-dessus a la(les) réponse(s):

Quelle est la vocation du panneau "Chaussée non éclairée" ?

-1 de jour.

-2 de nuit.

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