Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement poussoirs hydrauliques par un particulier


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Me revoilà, mais déçu !!

 

J'ai remplacé ce soir ma bobine, et là, impossible de démarrer.

Par acquis de conscience, j'ai remis l'ancienne bobine, mais idem.

 

La batterie me donne 12,2 Volts, est-ce suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Avez-vous bien rebranché le cordon de commande à 3 fils ?

On fait des fois des trucs encore plus bête que ça.

Ce moteur démarre avec une batterie complètement usée au 1/4 tour (à l'instar de la mienne qui a 13 ans).

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, je l'avais bien replacé, il me semble, mais je vérifierai ce soir.

 

En attendant, j'avais lancé ce matin avant de partir, la recharge de l'ancienne batterie, pour recharger l'autre, très récente, après échange des 2 batteries, en évitant de laisser les mémoires du calculateur sans alimentation.

 

C'est incroyable cette affaire-là, les incidents se succèdent en ce moment, avec, entre temps, un souci de suspension (restée haute) qui vient s'ajouter en faisant l'objet d'un nouveau post sur le forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, oui, le connecteur de la bobine est bien rebranché, mais la voiture ne démarre toujours pas !! Je n'y comprends rien !

 

Le fait de n'avoir pas fait tourner le moteur durant une semaine pourrait avoir changé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Votre clef, plutôt le transpondeur situé dans la clef, n'est plus reconnu(e) par le calculateur. Ce qui fait que plus rien ne fonctionne. Tentez la manip suivante : fermez tous les ouvrants, puis débranchez la batterie 1/4 d'heure (le capot ne fait pas partie des ouvrants), puis rebranchez-là attendez un bon 1/4 d'heure avant de manipuler un ouvrant. Ceci fait nous ferons le bilan de ce qui marche ou pas !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de votre aide, car là je sèche !!!

 

A part avoir débranché le connecteur de commande du BHI, pour vérifier un souci de pompe, et le remplacement de la bobine d'allumage, je n'ai rien fait d'autre, sinon laisser la voiture stationnée devant chez moi.

 

Alors, je vais faire votre manip si le souci se situe dans cette clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le fusible 15 de la bobine d'allumage, il est intact.

J'ai constaté une chose bizarre d'ailleurs, la présence d'un connecteur placé à part et reliant 2 fils (connecteur sur la gauche de couleur jaune et noire :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/719650DSC03349.jpg

 

 

Je ferais donc la manip demain matin, compte tenu de du fait qu'il ne me soit pas possible de faire de bruit à cette heure, dans ma rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans une clef, il y a deux systèmes intégrés. Le premier est la télécommande d'ouverture des portes qui fonctionne dans votre cas (sur piles) et le transpondeur (passif). Quand vous introduisez la clef sous le volant, un système inductif vient lire un code qui n'est propre qu'à votre clef. Si le code n'est pas bon, pas de démarrage ! Il est possible que ceci soit votre problème. Essayez avec votre clef de secours.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est de n'avoir qu'une clé, le revendeur m'ayant à l'époque, vendu la voiture avec une seule clé, c'est dommage !

 

J'ai lu qu'en ôtant tous les fusibles du BSI, on pouvait plus complètement le réinitialiser. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, oui, pour la seconde clé, il va me falloir y penser sérieusement, car se balader avec une unique clé est souvent préoccupant. A l'époque, le revendeur n'avait ni le carnet d'entretien, ni la seconde clé à me proposer !!!

 

Je m'aperçois, que j'ai raté le dernier message de Grognon, avec cette autre manip. de clé. Je teste ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, c'est une seule bobine de la même marque, une BERU, dans ce cas.

 

Et elle n'est toujours pas testée, faute de pouvoir démarrer. J'ai indiqué qu'en remettant l'ancienne bobine, je ne pouvais toujours pas démarrer. Le souci est ailleurs, mais peut-être concomitant avec la voiture placée en position haute à l'avant, sans raison ! J'ai ouvert un autre post pour çà aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Normalement vous devriez sortir du mode économie d'énergie en donnant un coup de clef !

Tout ça se mord la queue. En faisanr télécoder les clefs vous devriez sortir de ce puits de potentiel.

J'espère que vous avez conservé les codes Citroën.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le mode eco n'empeche pas démarrer.

il faudrait la passer au diag pour voir ce qui bloque.

 

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce qui veut dire que pour télécoder ma clé, il va me falloir passer en concession ou je peux réaliser moi-même l'opération ?

 

Et passer le diag en concession également ?

 

Dire qu'au départ, il s'agissait de savoir si les poussoirs fonctionnaient bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que pour télécoder ma clé, il va me falloir passer en concession

 

A moins que tu ne sois équipé pour le faire !

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement, je ne possède pas ce type de matériel, seulement un AUTEL AL 519 pour lire les codes défauts.

 

Quel type d'outil logiciel m'aiderait dans ce cas ? Je suppose qu'il doit être compatible avec la marque et le modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Problème de démarrage enfin résolu, après passage au Lexia et remplacement des bougies.

 

J'ai constaté au premier démarrage, un cliquetis au niveau du piston situé côté passager, et de façon assez marquée durant tout la phase de chauffe, mais au second démarrage et après avoir parcouru une quinzaine de kilomètres, ce bruit a disparu. Il est vrai que la voiture est restée immobilisée presque 2 mois sans tourner.

 

Le moteur est plus rugueux, et répond mieux qu'auparavant, c'est déjà çà !

 

Alors pour les poussoirs, je reste sur ma fin, en attendant d'avoir fait plus de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Et bien après quelques trajets conséquents, j'avoue être enchanté par cette bobine BERU qui fait pratiquement oublier pour le moment, le problème de poussoirs, tant le ralenti très stable et les régimes moteurs sont performants.

 

Franchement, la qualité de cette bobine est étonnante ! Une marque à conseiller.

 

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.