Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis sur DS3 110 pure tech et quel carburant ?


Invité mesanges

Messages recommandés

Invité mesanges

Bonjour,

J'ai commandé une DS3 pure tech 110CV essence et je me pose la question SP95 ou E10 pour ce véhicule. Merci de votre aide.

Avez-vous un tel modèle et quel est votre opinion sur cette beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mesanges

Merci de votre réponse je pense à poser la question au mécano lors de la livraison de la belle, voir les conséquences sur le moteur à utiliser du E10.

Y a t-il des possesseurs de ce modèle et leurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un retour négatif sur l'utilisation du 95-E10 sur des THP150, au bout de 4ans leur voiture n'est pas passé au CT à cause de l'antipollution, réponse de Citroen faut mettre du 98 pour votre DS3...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trappe à réservoir en atteste ... ;)

 

Mais je ne mets que du 98, sauf si je ne peux vraiment pas faire autrement ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A part sur DS3R qui ne donne son plein potentiel que nourrit en SP98, un SP95 est bien adapté pour la gamme de moteur essence de la DS3, même si un SP98 convient aussi parfaitement..

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les problèmes que certains ont eu avec le E95 ou 95-E10, ça m'a totalement convaincu. Les nombreux retours de Citroën au sujet d'utilisation de mauvais carburant.

Le E98 est bien plus adapté au THP, il a été apparemment élaboré à partir du E98, les E95 ou 95-E10 sont permis mais pas optimal pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 95-E10 contenant jusqu'à 10% d'éthanol contrairement aux E95 et E98 qui en ont au maximum 5%.

Il est donc plus corrosif, certes légèrement moins onéreux mais il faut savoir que la consommation est plus élevé, ceci compensant cela, d'où le peu d'intérêt de rouler en 95-E10 ou plutôt le danger à long terme sur l'usure du moteur(+corrosif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix se limite d'ailleurs de plus en plus à du SP95-E10 ou du SP98 étant donné que le SP95 n'est quasiment plus distribué. Je me demande même s'il l'est encore. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/transparency.gif Cela fait en effet quelque temps que je n'en ai plus vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mesanges
Oui mais c'est pas un THP mais Eco Tech. Mais si je résume vos réponse il vaut mieux rouler en SP95 qu'au E10. Je vous remercie de vos réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sauf que le SP98,tant sur le THP que sur le PureTech, ne vous fera rien gagner par rapport à un SP95 correct (puissance, conso, etc...), ces deux moteurs sont été développé et optimisé pour du SP95 et rien que pour cet indice d'octane.

Maintenant, il est vrai que l'on a plus de chance, en France, de trouver un SP98 type "premium" qu'un bon SP95 tout court.

Le problème du SP95-E10 est plutôt sur le plus ou moins 10% de carburant d'éthanol ajouté qui n'est pas constant en qualité, même si on est plutôt sur moins de 10% actuellement, les bio-carburants de 1er génération n'ont pas le rendement attendu.

Donc pour résumer, à part pour ceux qui ont une DS3R ici, le meilleur carburant est un SP95 tout court, de qualité !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sauf que le SP98,tant sur le THP que sur le PureTech, ne vous fera rien gagner par rapport à un SP95 correct (puissance, conso, etc...), ces deux moteurs sont été développé et optimisé pour du SP95 et rien que pour cet indice d'octane.

Maintenant, il est vrai que l'on a plus de chance, en France, de trouver un SP98 type "premium" qu'un bon SP95 tout court.

Le problème du SP95-E10 est plutôt sur le plus ou moins 10% de carburant d'éthanol ajouté qui n'est pas constant en qualité, même si on est plutôt sur moins de 10% actuellement, les bio-carburants de 1er génération n'ont pas le rendement attendu.

Donc pour résumer, à part pour ceux qui ont une DS3R ici, le meilleur carburant est un SP95 tout court, de qualité !

Pour avoir un thp 150.

Il préfère être nourris au 98 qu 95. Meilleure patate mais surtout il fait qu'à même un poil de kil en plus

 

Après chacun fait comme il veut

 

Envoyé de mon SM-G850F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est surtout qu'en cas de soucis moteur on ne puisse pas évoquer que le carburant utiisé n'était pas adapté ! C'est pour cela qu'il faut bien regarder dans le carnet d'entretien les recomandations de Citroën en la matière.. Et je confirme pour la DS3R c'est uniquement du 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, comme le 1.6 THP sur la 208 GTI et la RCZ-R qui ont "besoin" du SP98 pour faire leurs perfos. Pour le reste, avec un SP95 correct (je répète, correct), les perfomances homologuées sont reproductibles avec ce carburant...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité POGGIOLI

Bonjour

 

possesseur de ce "petit moteur" depuis le 23 juin, je vous confirme que c'est un très TRES bon moteur... plein de couple, nerveux, sympa...

 

ça me rappelle la conduite d'un autre TRES bon moteur le 2.0 Turbo CT... d'un e autre époque...

 

tout ce conduit dans le couple, en souplesse, en douceur mais très amusant si on appuie sur la pédale de droite..

 

concernant l'essence on m'a indique de n'utiliser QUE du SP95 ...

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.