Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM à 350€, ça vaut le coup ?


Invité maiki

Messages recommandés

C'est peu dire, le seul qui aurai pu m'aidé efficacement et partie en retraite y a déjà 8 ans, je sais même pas si il et encore vivant.

 

Un ami a mon père chez qui j'avais effectué des stages en mécanique.

 

Demain je vais faire un devis je le mettrai en pièce jointe pour vous le faire voir, on sera tous fixé sur le prix des réparations chez Citroën. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui je suis sur qu'il y a moyen de récupéré des pièces a droite et a gauche.

 

Ben passe quant même lol il fait beau, y a pas un nuage la plage et la montagne son pas loin et je suis a 30MN de la frontière espagnol lol :PP

 

:lolpanca:et moi a 30mn de l'atlantique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos XM, on ne peut plus vraiment compter sur les "pro", mais des particuliers peuvent te faire ce genre de réparation, a voir s'il en traine sur le forum

 

Pour la direction, un bon test est tout simplement de voir si le gar sait qu'il existe un kit réparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos XM, on ne peut plus vraiment compter sur les "pro", mais des particuliers peuvent te faire ce genre de réparation, a voir s'il en traine sur le forum

 

Pour la direction, un bon test est tout simplement de voir si le gar sait qu'il existe un kit réparation ;)

 

Ah, bien vue, je rétien l'astuce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, je suis passé chez Citroën pour un devis, mais comme je n'est pas les plaques d'immatriculation et le numéro de série, il a eu du mal a me faire ça correctement, normal :maillet: !

 

Donc j'ai une estimation "approximative" du couts des réparations, en tout cas, pour les pièces encore disponible.

 

Je vous fait un copier coller car il ne passe pas sur le forum :mad: !

 

PIECES DE RECHANGE :

 

OOOO2O5132 KIT EMBRAYAGE ECHANGE STANDARD 388,06 ttc

 

OOOO312,i65 JOINT A LÉVRE DE BV 24,25 ttc

 

16088.16780 JOINT A LEVRE DE BV 20,41 ttc

 

OOOO973OA2 HUILE BOITE DE VITESSES MECANIQUE : 20,29 ttc

 

 

 

MAIN D OEUVRE :

 

08060370 REVISION EMBRAYAGE : Taux H. 65,00 / Prix H.T 845,00 / 1014,00 ttc

 

00003010 essai : 39,00 ttc

 

donc cela me reviens en gros a 1506,01 euro ttc, tva incluse :eek::enpleur1:

 

Je vais changer mon avatar pour y mettre l'entré d' eurotunnel :PP

 

Bon, je mis attendez de toute façon.

 

Le mecano ma précisé que se genre de véhicule était sur tout destiné a des passionné de la marque, car cette voiture reviens cher a l'entretien et il faut etre bricoleur.

 

On ne peu pas dire qu'il et tort :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit ajoutons les 350 euros d'achat. On arrive en dessous les 3000. Aussi confortable et finalement fiable, il y a quoi d'autre?

Un autre exemple de passionnés dans ton coin, une assoc nettement moins chère que le garage citroen.

 

http://amicale-des-chevrons.vraiforum.com/index.php

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci languille pour le lien ;)

 

Oui après il faut bien ce dire que le mecano était pas très encouragent lol il me conseiller de prendre chez Peugeot dans ce cas la :eek: surement un espion a la solde du lion :W

 

Mais bon, je suis quant même toujours aussi motivé donc pas de souci, si on plus on me refile le lien d'un amicale Citroën pas loin de chez moi, je vais pas me faire prié bien longtemps.

 

:xan7:

 

Autre chose qui me reviens maintenant, Le mécano ma dit que pour le réglage de la valve de suralimentation, il faut un diéséliste.

 

D'apres vous, vrai ou faux ?

Quelqu'un a déjà eu se problème ?

Modifié par maiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ta pompe est une Bosch, moteur de recherche: réglage lda, ça pourrait peut-être t'aider. Par contre pour Lucas, jamais fait.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux types de pompes Bosch ou Lucas. Bosch déjà réparée et Lucas jamais.....

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis. Ce genre de voiture est à réserver à 2 catégories de personnes :

- les bricoleurs avertis, qui peuvent alors acheter pas cher et remettre en état ces belles autos

- les passionnés aux portefeuille bien garni, qui peuvent assumer des réparations dans le réseau qui valent 3 ou 4 fois le prix d'achat de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rogerr

bonjour

 

C'est une mise initiale très minime qui pourrait vite s'avérer être un gouffre à moins que vous soyez bon bricoleur avec de l'espace, un pont ou une fosse et une casse près de chez vous, mais elles commencent (les casses comme les XM)à se faire assez rares.

 

Si vous tenez vraiment à avoir une XM, il y en a encore quelques une sur le bon c...

qui ont le CT et visiblement moins de problèmes dès le départ, elles sont en effet un peu plus chères.

 

Si il faut passer plus de temps dessous (ou dans le moteur) que devant le volant sur la route, moi je n'achèterais pas celle là.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si mon pote et ok, je n'aurai aucun problème pour la remettre en état ( même si elle roule malgré tout ) il a les compétences et le lieu pour ça.

 

Il faudra juste que j’achète les pièces a changer.

 

Et si j'ai besoin de conseil, ben y a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mecano ma précisé que se genre de véhicule était sur tout destiné a des passionné de la marque, car cette voiture reviens cher a l'entretien et il faut etre bricoleur.

 

On ne peu pas dire qu'il et tort :voyons:

 

Mouai! Je suis pas sûr qu'elle revienne plus cher en entretien qu'une moderne, avec le prix des pièces souvent délirant, une fiabilité moindre et surtout un entretien captif vu la technologie embarquée ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, les voitures moderne :boxe: !!

 

Maintenant ceci n'engage que le mécano, les xm de première génération comme selle que je convoite, ne sont pas obliger de tomber en panne tout les 4 matins. :PP

 

La rareté de certaine pièces qui ne sont plus fabriqué et certainement le dénominateur commun de tout véhicules de plus de 15 / 20, ce n'est pas une surprise et le prix augmentera avec la rareté. :enpleur1:

 

Tout est une question de passion je suppose et le points de départ et certainement le fait d'en possédé une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rogerr

Soit,

 

la passion, le plaisir de voir une belle carrosserie, mais pour prendre la route avec, il faut -même à 20 ans, qu'elle passe le contrôle technique.

c'est vous qui voyez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ceci reste un problème, je tacherais de négocié avec lui.

 

ça aurai était sur Perpignan ça n'aurai pas posé de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si mon pote et ok, je n'aurai aucun problème pour la remettre en état ( même si elle roule malgré tout ) il a les compétences et le lieu pour ça.

 

Franchement, je comprends plus rien à ton histoire. Tu as un copain qui peut te faire la mécanique, mais tu fais faire des devis chez Citroën ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui, juste pour voir combien ça coute les réparation chez eux pour une xm, faut dire que j ai pas était de déçus ^^, je n'avais pas l'intention de le faire réparé chez eux.

 

Par contre mon pote et dur a chopé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.