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Sondage et retour pour les V6


DotNET74

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Hello,

 

Avant de m'attirer les foudres des modos parce que les sujets existe déjà !!

 

je tiens à précisier que ce post est fait pour isoler les modèles V6 (Plus lourd) et ce afin d'avoir une vue rapide et précise sur les différents pneus utilisé sur les V6.

 

Donc ce serait pour avoir des retour sur les marques et longévités que les possesseurs de V6 ont ou ont eu.

 

Perso j'ai toujours eu des Michelins Pilot Sport 3 mais je penses que c'est de la sur qualité pour cette voiture dans le sens ou ces pneus sont fait pour les Ferrari et autres voitures de sport ...

 

Merci pour vos retours d'expérience.

Modifié par DotNET74
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Perso j'ai toujours eu des Michelins Pilot Sport 3 mais je penses que c'est de la sur qualité pour cette voiture dans le sens ou ces pneus sont fait pour les Ferrari et autres voitures de sport ...

 

Merci pour vos retours d'expérience.

 

pour les pneus, j'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux avoir de la surqualité que de la sousqualité. Après, chacun voit midi à sa porte;)

 

Mon père a des pilot Sport 3 sur son 3008(en 235/45/18) et ils les trouve meilleurs que les continental. Bon après, il n'a pas le V6 mais le HDI163 donc...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour,

 

voici les pneus déjà montés sur la mienne :

 

Fulda : bonne longévité 14000 kms

Dunlop sport maxx rt : ultra silencieux mais aucune longévité 7000 kms

Pireli Pzero nero : très confortables pour la longévité je ne sais pas encore mais beaucoup mieux que les dunlop

 

 

Bien sur le tout en 19"

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7000 avec les Dunlop c'est grave quand même :eek: En conduite normale? 7000 à l'avant?
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Oui à l'avant avec une conduite normale avec un V6

 

Ca m'étonnerait fort. 7000 kms avec un train de pneu, ca veut quand même dire que tu "meules" fort. Après, si c'est ça que tu appelles une conduite "normale pour un V6", admettons, on a chacun sa définition...

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C'est incroyable que le nombre de kms vous fait grimper en tours

Il y a une demande de sondage sur les pneus que nous utilisons

Je répond ce que j'ai fait et observé avec ma voiture et ca ne plaît pas

 

Tout ça pour vous que chacun à sa propre conduite

Je ne change pas de façon de faire entre deux marque de pneus

Donc ce qu'il faut prendre en compte c'est que les Fulda ont fait le double de kms

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Ca m'étonnerait fort. 7000 kms avec un train de pneu, ca veut quand même dire que tu "meules" fort. Après, si c'est ça que tu appelles une conduite "normale pour un V6", admettons, on a chacun sa définition...

 

à quoi ça sert d'avoir un V6 si c'est pour rouler à 40??? et de toute façon, les dunlops sont connus pour avoir une gomme très tendre...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Ca sert à avoir une réserve de puissance et pouvoir compter dessus quand il faut. Moi je roule doucement aussi
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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à quoi ça sert d'avoir un V6 si c'est pour rouler à 40??? et de toute façon, les dunlops sont connus pour avoir une gomme très tendre...

 

Je l'attendais celle-là. On peut rouler relativement vite mais sans brutalité, sans freinage de trappeur ni burn à chaque feu vert :cpasmafa:

 

Mais bon, on y peut rien, certains ont une conduite brutale qui consomme (carburant, pneus, freins), et d'autres pas ;)

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Bonsoir tout le monde ;

Benzou ! ça chauffe sous les casquettes :lolpanca:

Bon, j'y vais de la mienne: Pneus Michelin Primacy HP en 245x45xR18, monte d'origine (Jamais, de coup de trottoir, jamais crevé). 57600 kms, AV et AR quasiment à la même usure (à 2.5mm du témoin). Je ne conduis ni comme un pompier, ni comme une limace. Mon épouse est capable des deux !:D,

Le WE dernier, sous forte pluie, amorce de coup de raquette (certainement l'EPS qui a fait son boulot ?). A la prochaine vidange, je change les 4 chaussettes. Je ne sais pas encore ce que je vais faire monter, je vous tiens au courant.

 

Allé, bon dimanche dans la bonne humeur :PP.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

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Je l'attendais celle-là. On peut rouler relativement vite mais sans brutalité, sans freinage de trappeur ni burn à chaque feu vert :cpasmafa:

 

Mais bon, on y peut rien, certains ont une conduite brutale qui consomme (carburant, pneus, freins), et d'autres pas ;)

 

je connais, je roule aussi vite que mon père et je consomme 1l de moins que lui a trajet et voiture identique...

 

Mais bon, on devient HS:cjaune:;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Sujet clos pour moi

 

tu as raison de toute façon, je ne pense que tu sois maso, et que tu fasses exprés

de les user.

J'ai eu les mêmes reflexions , sur un autre post, parce que j'avais usé mes Michelin en 19 000 kms, et alors avant je faisais 40 000 kms avec une Xantia.

je roule , ni mieux ni moins bien qu'avant.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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@ magnolias, et à tous bien sûr !

 

C'est certainement ce que je vais faire, mais je ne suis pas certain que du pneu "distribution" soit identique au pneu "constructeur" de première monte. Pour avoir connu et discuté avec un ancien cadre de chez Michelin, je dirai même que j'en doute. Feu mon père était artisan cycle/motocycle et avait donc accès à la distribution professionnels pour ses pneus persos, et je me souviens d'avoir été chercher pour lui des pneus, chez Michelin ou chez Dunlop, qu'on allait me chercher "à côté ". Mais tout ça, c'était il y a longtemps, peut-être que les choses ont changé :???:

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

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moi qui travaille dans une usine de pièces détachées automobile, je peux vous le dire que ce sont des conneries, il n'y a aucune différence de qualité entre les pièces faites pour un constructeur ou les pièces pour un autre client
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Et moi qui ai travaillé 43 ans et demi dans l'usinage, je peux vous dire que j'ai toujours connu des "lots" de pièces (Renault utilisait ça, avec la 4CV "sport" ou toutes les pièces étaient interchangeables, et le modèle "affaire" monté en appairage de pièces). Si vous êtes un usineur, et mieux un monteur, (un mago, un porte stylo, voir un contrôleur ne sont pas forcément au courant) vous devez savoir cà. Et ça, ce ne sont pas des conneries (Excusez-moi d'utiliser votre vocabulaire). Et j'affirme que l'appairage existe toujours, surtout lorsque les jeux fonctionnels sont primordiaux (supérieurs au respect des tolérances) ou que le coût de la pièce atteint des niveaux qui font qu'on ne la fout pas à la poubelle pour quelques microns hors tolérance. Ça non plus ce ne sont pas des conneries (re sic). Pouvez-vous donc nous expliquer, techniquement bien sûr, qu'il y ait eu, et qu'il y ait encore parfois "des loups" au sortir d'une chaîne, et pourquoi y a-t-il des rappels après livraison ?

Je vous laisserai donc à vos certitudes, elles vous conduiront au vrai bonheur, quant à moi, mes incertitudes me permettent d'aiguiser encore à mon âge ma curiosité et donc mes connaissances, même si cela se fait parfois dans le doute.

 

Sur ce sujet, ce sera donc, une bonne soirée, et AMEN !

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

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et moi je reconfirme ce que j'ai écris plus haut, ça coûte trop cher à une entreprise de multiplier les ref, donc les changements de série sur une ligne, car la ligne de production s'arrête pour changer les outillages, et je le voie très bien vu le poste que j’occupe, par-contre il y a une partie que je suis d'accord "lot", mais ça, ça ne fait pas partie d'un fonctionnement standart
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Bonjour ;

 

"par-contre il y a une partie que je suis d'accord "lot", mais ça, ça ne fait pas partie d'un fonctionnement standart (d)"

 

La question reste donc posée : Que deviennent ces "lots" ??????????????? Vont-ils à la poubelle ??????????????? La réponse m'intéresse hautement, et je pense donc que votre spécialisation vous permettra d'y répondre !

 

Quant au changement d'outillage, moins de 5 minutes sur un saturne (Renault automation à Castres) pour passer de l'usinage d'un type de culasse à un autre totalement différent (expérience personnelle). C'est l'arrivée de la CNC et des montages d'usinage modulaires type Norelem dans les chaînes de fabrication qui à permis cette modularité et entraîné une baisse extraordinaire des coûts de fabrication.

 

Ne confondez-vous pas "fabrication" / "distribution" ?

 

Perso, je reste droit dans mes bottes, jusqu'à PREUVE du contraire. Une part de preuve (en + ou en - ) me sera apportée quand j'aurai usé un train de pneus du MÊME type dans les les mêmes conditions. Qui vivra verra !!!

 

Je sors, car nous allons être hors sujet !

 

Bien cordialement.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

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