Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sondage et retour pour les V6


DotNET74

Messages recommandés

Impeccable ;

 

Toto, je vous laisse le soin d'enlever les photos de mes deux posts ! Pour plus de clarté peut-être puisqu'elles sont disponibles par les liens.

 

Bouno souérado, comme on dit chez moi !

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le problème c'est que vous ne trouverez aucun exemple chez PSA parce qu'ils n'ont passé aucun partenariat avec des fabricants de pneu. Il n'existe donc aucun pneu homologué PSA.

 

Ce sont en général les marques premium qui passe ce genre d'accord, mais au lieu de réinventer la route je vous invite à lire ce lien pneus-homologues-on-vous-explique-tout

 

On peut donc trouver 2 pneus de référence identiques, mais l'un homologué par le constructeur (donc porte le marquage de l'homologation du constructeur) et l'autre non.

Exemple:

- ce pneu homologué mercedes: BRIDGESTONE-POTENZA-RE050-ASYMMETRIC-255-40r17-94-w

- et à priori le même mais non spécifique: BRIDGESTONE-POTENZA-RE050-ASYMMETRIC-255-40r17-94-w

 

Comme l'explique le lien plus haut le pneu homologué peut différer dans le mélange de sa gomme, dans la conception de sa carcasse, etc... et pourtant d'aspect mise à part le marquage il semble identique.

 

A+, Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viendra un jour où il faudra porter des chaussures à semelles homologuées pour garantir l’adhérence sur les pédales....

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'explique le lien plus haut le pneu homologué peut différer dans le mélange de sa gomme, dans la conception de sa carcasse, etc... et pourtant d'aspect mise à part le marquage il semble identique.

 

si je ne me trompe pas le marquage du pneu est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a une exception, Peugeot avait un pneu spécifique pour les 309 GTI 16 (moins large que prévu) pour éviter le frottement du pneu avec la goulotte de remplissage...

Et il me semble (à confirmer de visu) que les Michelin Pilot Exalto des 208 GTI ont un marquage spécifique pour Peugeot...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas le marquage du pneu est différent

 

La seul différence est le marquage "MO" en plus sur le pneu, le reste est identique!

 

Exemple:

 

http://blog.allopneus.com/wp-content/uploads/2013/08/Homologation-pneu-une-686x336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors,

 

des petites nouvelles de mes premiers kilomètres parcouru avec ces Nokian ZLine ...

 

Je reviens seulement maintenant car je suis tombé sur quelqu'un qui m'avait mal équilibré les roues et donc j'avais des vibrations à 70 km/h et à partir de 130 on chantait comme véronique Sanson ...

 

Donc après un premier retour chez lui qui n'a pas régler grand chose je suis allez voir quelqu'un d'autre et maintenant tout semble rentré dans l'ordre.

 

J'aime bien ces pneus car:

 

- Bien moins chers que les Michelin Pilot Sport 3 (50€ par pneu)

- A peine plus bruyant

 

Maintenant reste à voir la longévité ....

 

Si quelqu'un d'autre a monter ces pneus sur sa V6 ce serait bien d'avoir un retour

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;

 

Comme promis , nouvelles des chaussettes du bateau (V6-240). Donc, à 62000 kms, changement des 4 pneus (Michelin Primacy HP) de première monte, avec encore 1mm avant le témoin (ils auraient fait encore 10000kms "ailleurs" sur la planète. Ils ont bien fait leur temps, mais tout commençait à se dégrader. Perte de précision, souplesse, silence. A l'arrière, usure en petite facettes qui provoquait un bruit semblable à un bruit de roulements, j'avais déjà eu le même phénomène sur une 407 2.2 170cv et ne me suis donc pas inquiété. Et surtout, comportement limite sur route mouillée.

 

Je viens donc de faire monter par mon petit mécano 4 KHUMO ecsta sport KU39 en 245x45x18 bien sûr. (il les avait dispos). 140.40€ le pneu, monté, équilibré - Facture disponible si ça intéresse quelqu'un. Le temps de tailler une petite bavette avec la secrétaire, et l'affaire était réglée.

 

Premier constat après 700/800 kms, retour du silence, de la souplesse et de la précision. Pas d'essai encore possible sur mouillé.

 

Rendez-vous dans 10000 kms pour un prochain bilan.

 

Voili voilou, ce n'est que mon avis, mais j'ai la faiblesse de le partager avec moi-même.

 

C5quistement.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ce retour ... Merci de participer

 

Normal, chose promise, chose due !!!

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claudius Marcus,

je viens de trouver ton post sur le témoignage , de ta vidange BVA chez AA group.

j'ai pris soin de copier ton post la.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=120732&page=36

 

 

merci encore pour ton retour d expérience, ca va intéresser du monde, dommage qu'il ne soit pas en LORRAINE.

fin du Hors Sujet.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien fait leur temps, mais tout commençait à se dégrader. Perte de précision, souplesse, silence. A l'arrière, usure en petite facettes qui provoquait un bruit semblable à un bruit de roulements, j'avais déjà eu le même phénomène sur une 407 2.2 170cv et ne me suis donc pas inquiété.

 

un grand classique sur la 406 aussi et surtout signe que le parallelisme arrière est à reprendre...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je viens donc de faire monter par mon petit mécano 4 KHUMO ecsta sport KU39 en 245x45x18 bien sûr.

...

Premier constat après 700/800 kms, retour du silence, de la souplesse et de la précision. Pas d'essai encore possible sur mouillé.

 

Rendez-vous dans 10000 kms pour un prochain bilan.

 

Hello,

 

alors, qu'en est-il de tes KHUMO?

tu dois pas etre loin des 10 000KM je suppose.

 

en attendant ta reponse,

kermit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai monté des Yokohama V105 ADV SP 245/45R18 100 Y

je suis surpris par le confort pour des pneus sportifs

L'accroche sur le mouillée est exceptionnelle.

j'ai pris ces pneus sur recommandation et lu ces 2 tests (evo et motorsport)

http://www2.yokohama-online.com/fr/files/images/EVO/EVO84_ld.pdf

http://www2.yokohama-online.com/fr/files/images/motor53/motorsport53_LD.pdf

 

je cherchais un compromis entre pneu sportif et longévité.

Je voulais un pneu plus rigide sur ses flancs afin de compenser la sensation "d'écrasement" des amortisseurs lors d'appuis en virage.

La différence avec mes précédents Michelin Primacy est assez marqué sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Salut, C5 berline V6 240 acheté à 38000KM avec 2 michelin pilot sport et 2 Fulda. Aujourd'hui 66000KM au compteur et pas encore au témoin d'usure. Les pneus étaient neuf à l'achat, je me suis vite rendu compte qu'il fallait surgonfler un peut à l'avant car usure était non uniforme. Bonne tenue de route de la voiture. Modifié par pascal25250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

je me permet d'intégrer le post car j'ai moi meme une question sur ma "consommation" de pneu! en effet heureux propriétaire d'un C5 V6 hdi de 2011 totalisant 135000 km, j'ai usé 3 train de pneu avant en 30000 km tous usés sur l'extérieur. je trouve que cela fait beaucoup, je sors d'un grand cherokee V8 5,2l de 95 et je n'ai pas usé autant de train pourtant je pense que le vieux 8 de chez chrysler devait peser autant que notre fabuleux V6.

J'essaye de comprendre car mon garagiste citroen me dit peut être une rotule de direction….

est ce que quelqu'un a une solution et est ce que cela pourrai vraiment venir d'un rotule.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant de la part d'un garagiste

 

si tu a une usure irrégulière sur au moins un pneu, c'est que ton parallélisme n'est pas bon, et avant de régler un parallélisme, on contrôle l'état des trains roulant(rotules, silent-bloc,.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.