Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite hydraulique - LHM sur moquette arriere gauche suite à fuite du doseur de frein


Mithrandir

Messages recommandés

Bonjour

 

il y a qlq temps j'ai remplacer mon dosseur de frein qui fuyais depuis je ne perd plus de lhm cependant j'avais toujour du lhm dans la cave a pied conducteur.

 

Mais maintenant j'ai du LHM qui arrive sur les moquette arrière conducteur:???:

 

ce LHM viendrais t il du longerons?

 

comment puis je m'en debarasser

 

CONCLUSION

 

Du à la quantité de LHM importante imprégnant la moquette / stagnant sous la moquette à l'avant.

Dépose de la moquette pour nettoyage approfondi

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

déposes tes moquettes, et tu auras la réponse à ta question.

quand tu as quelques litres de lhm dans les 3cm de mousse sous la moquette, tu penses bien que cela se balade.

 

plus tu attends, plus cela bouffe ton insonorisant (la mousse et le blakxon), et tout ira à la poubelle.

en passant, cela bouffe aussi les faisceaux electrique, très très nombreux dans ce coin.

 

ps: entre l'avant et l'arr, ce n'est pas étanche, loin de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais même que le fond de caisse de la xantia est en dévers, donc si garée sur du plat tout le liquide ira naturellement se glisser aux pieds des passagers arrières. J'ai le cas sur une : entrée d'eau aux pieds du passager avant, je ne l'ai détecté que lorsque j'ai vu la moquette transpirer à l'avant, j'ai alors réalisé que j'avais carrément des flaques à l'arrière, j'en ai sorti plusieurs litres...

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cas sur une : entrée d'eau aux pieds du passager avant, je ne l'ai détecté que lorsque j'ai vu la moquette transpirer à l'avant, j'ai alors réalisé que j'avais carrément des flaques à l'arrière, j'en ai sorti plusieurs litres...

 

Et tu as trouvé d'où était rentré cette eau ?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boulet n'avait pas rebranché les tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant. Si ce n'etait pas moi je l'insulterais bien ^^'

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent mais moi, une fois avoir fait ma vidange en fin de journée, j'ai démarré le moteur pour laisser tourné tranquillement 15 min. Sauf que j'ai complètement oublié pendant ma douche et c'est le lendemain matin que je m'en suis rendu compte pour aller au taf.

Au moins elle était chaude, près à partir :em:

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent mais moi, une fois avoir fait ma vidange en fin de journée, j'ai démarré le moteur pour laisser tourné tranquillement 15 min. Sauf que j'ai complètement oublié pendant ma douche et c'est le lendemain matin que je m'en suis rendu compte pour aller au taf.

Au moins elle était chaude, près à partir :em:

 

:D:d Je rigole mais pas mieux après ma dernière vidange EVASION, heureusement que j'ai sorti le chien vers 23h sinon le morteur tournait toute la nuit!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle ma pompe épic que j'ai démonté et remonté des dizaine de fois à l'envers !!!

 

 

avant de prendre la doc et comprendre ma co....... e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent mais moi, une fois avoir fait ma vidange en fin de journée, j'ai démarré le moteur pour laisser tourné tranquillement 15 min. Sauf que j'ai complètement oublié pendant ma douche et c'est le lendemain matin que je m'en suis rendu compte pour aller au taf.

Au moins elle était chaude, près à partir

 

Heureusement que tu n'avais pas rerempli en oubliant de remettre le bouchon de vidange, sinon elle n'aurait pas tourné jusqu'au matin. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent mais moi, une fois avoir fait ma vidange en fin de journée, j'ai démarré le moteur pour laisser tourné tranquillement 15 min. Sauf que j'ai complètement oublié pendant ma douche et c'est le lendemain matin que je m'en suis rendu compte pour aller au taf.

Au moins elle était chaude, près à partir

 

Alors ça consomme combien un hdi au ralenti? :D

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu n'avais pas rerempli en oubliant de remettre le bouchon de vidange, sinon elle n'aurait pas tourné jusqu'au matin. ;)

 

Ouai m'enfin, je suis pas a ce point la non plus :nawa:

 

Tien une autre histoire, mon pote samedi dernier à fais la vidange de sa belle sœur. Il a pensé que le cric d'origine de cette Clio était suffisant, erreur, le cric c'est barré et la caisse lui est retombé sur la tronche. Heureusement son beau père était à côté et a fait levier avec un tasseau pour le débloquer.

Résultat, arcade ouverte à cause de ses lunettes mais il a eu de la chance.

Le pire c'est que son beau père travail dans le bois et donc plein de tasseau à trainer qui aurait pu servir de cale.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cric d'origine de cette Clio était suffisant

 

Si c'est un cric pour clio et pour ce modèle de clio alors il est suffisant.

L'erreur est de faire confiance à un cric quel qu'il soit. Un cric est fait pour lever une voiture et pour changer une roue. On ne se place jamais sous une voiture levée par un cric seul.

 

Ensuite il y a des erreur bête : l'oublie de serrer le frein à main ou de mettre une cale, le terrain qui n'est pas plat, le terrain qui est meuble. Pour toute ces raisons et le fait qu'un cric peut à tout moment s'affaisser, on ne se mets pas sous une voiture sans d'autre sécurité en plus.

 

Mais ça c'est bien terminé pour lui et c'est toujours bien de rappeler ces évènement car ça fait réfléchir les lecteurs.

 

Donc Merci.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de chance pour lui mais il s'en tire bien. En même temps, il l'a un peu mérité,...

 

Ca lui servira de leçon!

 

Pour le reste, chtitbof a tout dit. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite il y a des erreur bête : l'oublie de serrer le frein à main ou de mettre une cale, le terrain qui n'est pas plat, le terrain qui est meuble. Pour toute ces raisons et le fait qu'un cric peut à tout moment s'affaisser, on ne se mets pas sous une voiture sans d'autre sécurité en plus.

 

La même dans le genre qui m'est arrivé ce week-end, je change les roues de la 406 et le frangin l'avait garée en pente (dans le sens de la largeur), en levant, la caisse s'est encore plus penchée et s'est cassé la gueule. Heureusement que je n'avais pas desserré entièrement les boulons, elle est retombée sur ses pattes, ça aurait été un coup à abîmer un disque...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le xsara picasso, le cric d'origine est très merdique à mettre, surtout lorsque l'on est sur le bord de la route. Première difficulté lorsque l'on crève de l'arrière, s'est de sortir la roue de secours du panier pour récupérer le cric, car le crochet d'attelage bloque la sortie de la route, donc prévoir de mettre l'une des roues arrière sur une cale pour surélever.

Ensuite, une fois le cric mis, lever prudemment car il a tendance à partir de côté.

Je ne suis jamais tranquille lorsque je crève avec cette voiture, ce qui arrive fréquemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais tranquille lorsque je crève avec cette voiture, ce qui arrive fréquemment.

 

Je touche du bois, en 13 ans de permis et plusieurs centaine de milliers de kilomètres je n'ai jamais crevé.

Comment se fait il que tu crève fréquemment, tu roule sur Mars ?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.