Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite hydraulique - LHM sur moquette arriere gauche suite à fuite du doseur de frein


Mithrandir

Messages recommandés

Ça ne m'est arrivé qu'une fois avec la super 5. Surprise en partant... Le pneu avait 70 km...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:crouge:

Ouai m'enfin, je suis pas a ce point la non plus :nawa:

 

Tien une autre histoire, mon pote samedi dernier à fais la vidange de sa belle sœur. Il a pensé que le cric d'origine de cette Clio était suffisant, erreur, le cric c'est barré et la caisse lui est retombé sur la tronche. Heureusement son beau père était à côté et a fait levier avec un tasseau pour le débloquer.

Résultat, arcade ouverte à cause de ses lunettes mais il a eu de la chance.

Le pire c'est que son beau père travail dans le bois et donc plein de tasseau à trainer qui aurait pu servir de cale.

 

Rassure moi, ton pote il fait la vidange de sa belle soeur tous les combiens :D ?

Ok :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la première fois (ils font toujours ça au garage) et, vu qu'apparemment son beau père a tellement paniqué qu'il lui a fallu du temps et une bière fraîche pour s'en remettre, ce sera la dernière.

Il était tout content de leurs montrer qu'une vidange c'est simple, maintenant pour eux la mécanique c'est dangereux et il vaut mieux aller de suite au garage :bad:

 

J'ajoute que 2 semaines auparavant j'avais été chez lui pour le remplament disque et plaquette de mon 807. Il met son cric hydraulique, je met une chandelle à côté, il me dit : Ben pourquoi ?

Moi : C'est juste au cas où, on ne sais jamais.

 

C'est rentré par une oreille et ressortie par l'autre :Dingue:

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une vidange, je mets la voiture sur des rampes, roues arrières calées.

 

Pour la mécanique, je mets la voiture sur chandelles, roues calées ,

et je laisse toujours en plus le cric hydraulique pour assurer .

 

Ainsi, aucuns risques , jamais de soucis en plus de 20 ans de mécanique.

 

Le cric d'origine, livré avec le véhicule ne m'a jamais servi à rien, sauf pour remplacer une roue .

Ou au pire, je m'en suis servi pour lever un côté et y mettre une chandelle .

 

Dans tous les cas , je ne me suis jamais aventuré sous un véhicule levé par un cric , d'origine ou hydraulique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement le manque de bol Interstellaire, pneus Michelin en très bon état mais j'en suis à 4 crevaisons en 2 ans, pression des pneus vérifiée tous les mois pourtant. Les routes ne sont pas terrible pour ma femme aller au boulot, peut être une des raisons. Après, je ne suis pas derrière elle lorsqu'elle va bosser, la voiture, c'est pas vraiment sa préoccupation ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.