Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 2.0i BVA 2005


Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Alors voilà, après avoir acquis une C5 2.0i 140ch en BVA, qui pour nous est donc une nouveauté en tout point de vue, nous nous posons quelques questions qui, j'espère, trouverons des réponses auprès de vous :em:.

 

- Au niveau de la BVA, nous trouvons qu'elle siffle lorsque l'on passe en marche arrière. Pourriez-vous nous dire si c'est normal ou bien, si ce n'est pas le cas, qu'elle pourrait en être la cause ?

 

- Un soir où l'on rentrait, nous avons pu constater en cours de route que les feux de croisement soit se règlent, soit faiblissent. Sur un trajet de 30 km, elle nous l'a fait 3 ou 4 fois, il n'y a que les feux de croisement qui "scintillent" car, même avec les pleins phares, on voit que les feux de croisement "scintillent" mais que les pleins phares eux ne changent pas.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui est, pour nous, un mystère ? :D

 

 

Je remercie d'avance ceux qui pourront nous apporter des réponses et/ou des solutions :D

Modifié par Drey51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C5 phase 2 - Essence - 2.0i - 16V - 140 CH - BVA 4 vitesses.

Année : Nov. 2005

 

Je ne pense pas avoir les feux Xénon, il faut que je vérifie si j'ai un lave phare. (il me semble avoir vue sur un fofo que si la voiture avez des lave phare c'est que les feux était aux xénon)

Je ne pourrait le vérifié que ce soir.

Modifié par Drey51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu n'as pas de lave phare, tu n'as pas de xénons.

 

Par contre , tu as 2 capteurs d'assiette qui régulent la hauteur du véhicule, comme sur toutes les Citroën avec suspension hydropneumatique.

 

Sur les phases 1, il est assez fréquent de constater une baisse de tension sur les phares, en général cela provient de la mise en route de la pompe hydraulique qui est électrique.

 

Si tu nous donnes les 8 derniers caractères de ton N° de série, on pourra te donner le type de ta BVA entre autres.

 

Combien de km ta C5 ? Vidange de boîte déjà faite ? Si oui, quand ? A quel kilométrage ?

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N° de série : VF7RCRFJF76721642

 

La voiture a 84000 Km, la boîte a été vidangée à 83500 Km (vidange partielle faite par un garage) le 25/02/15.

 

Je ne pense pas aux capteurs (peut être que je fais erreur) mais la voiture monte et descend correctement, lorsqu'on la charge elle se stabilise, et je ne note aucun changement de position de la voiture en cours de route.

 

Voilà ^^

Merci d'avance

Modifié par Drey51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet tu as des phares halogènes , donc pas de lave-phares

 

Caractéristiques du véhicule

 

Ligne de produit C5 II

N°APV/PR 10600 CJ 1 0178

Date de Début de Garantie 29/11/2005

OPB A043

NRE e2*2001/116*0304*01

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C5 II

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

FINITION HAUTE MOYENNE PLUS

MOTEUR INJECTION EW10A

TRANSMISSION BVA AL4

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE EYL - PEINTURE GRIS ICELAND

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS OTTI "PZ"

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AL4

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

MONOGRAMME C5

Caractéristiques véhicule

FINITION HAUTE MOYENNE PLUS

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE EYL - PEINTURE GRIS ICELAND

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS OTTI "PZ"

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AL4

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X NO

Alimentation moteur

MOTEUR INJECTION EW10A

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 4(MOTEUR)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR SUR MOTEUR ET BV

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:27 - 21 DM2 ALU BRASE

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

VARIATION PUISSANCE (MOTEUR) PUISSANCE STANDARD

DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 4

FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 150W

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI

FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR INTERIEUR

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVA AL4

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AL4

COUPLE RAPPORT CP 21 X 73

COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X NO

STYLE ROUE ROUE HUNGARO 16 POUCES

EMBRAYAGE SANS EMBRAYAGE

JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 17,5

JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB2A

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 215/55 R16 W NON RENFORCE

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 1

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

BOITE DE VITESSES TYPE BVA AL4

Suspension Direction Freinage

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP

DIRECTION (FONCTIONNEMENT) DIRECTION ELECTRO HYDRAULIQUE ASSISTEE

Carrosserie Equipements

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX COULEUR CAISSE

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) TYPE HUNGARO

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE

ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR

ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR

OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV

VITRE VOLET ARRIÈRE VITRE VOLET AR FIXE

PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE

VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE

PACK LOOK EXTÉRIEUR PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE

Equipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS OTTI "PZ"

ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR

CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD DECOR SATIN ARGENTE

GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT SANS TAPIS

RANGEMENT SOUS SIÈGE 1 TIROIR DE RANGEMENT SOUS SIEGE

GARNISSAGE DE PORTE PANNEAU DE PORTE SANS DECOR BOIS

HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR

COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORE AR

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR

COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER

ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR GARNISSAGE PIED CENTRAL TISSU + CUSTODE POLYPRO

ACCOUDOIR ASSISE AVANT ACCOUDOIRS AVANT CONDUCTEUR ET PASSAGER

COMPACT DISQUE MONTAGE COMPACT DISQUES

SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT

LECTEUR D’INFORMATIONS ROUTIÈRES SANS SURVEILLANCE TRAJECTOIRE LATERALE

AFFICHEUR AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD)

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE

INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE

PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE SANS REGLAGE PROJECTEUR

RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME RADIOTELEPHONE "RT3"

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE

RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME

RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE REFRIGERATION AUTOMATIQUE BI-ZONE

RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE

TUNER-RADIO BI TUNER RADIO

DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR AVANT ARRIERE

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR

FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION

VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE

VOLANT VOLANT MOUSSE 4 BRAS

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 150W

PACK AMBIANCE SANS PACK AMBIANCE

PACK RADIO / INFORMATION / COMMUNICATION RT3 + NAV COULEUR

MAINTIEN LOMBAIRE ASSISE (FONCTIONNEMENT) SANS MAINTIEN LOMBAIRE

Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15

BATTERIE BATTERIE L3 450

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 3

ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE

ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE SANS REGLAGE PROJECTEUR

Marques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI

Divers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD

ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE

TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION

Modifié par toto4639
GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La denture du pignon de première est droite pour des raisons d'inversion de marche (en effet on intercale un pignon supplémentaire dans la chaîne cinématique pour la marche arrière). La denture droite n'est pas à rattrapage de jeu, ce qui donne ce son de sirène. Dès que la seconde passe, c'est-à-dire très vite, adieu sifflements. Rien que de très normal.

En fonctionnement normal, le véhicule corrige son assiette en permanence. Ceci se fait en activant la pompe électrique et/ou les électrovannes de décharge. L'à-coup de courant au démarrage de la pompe se ressent sur l'éclairage des feux de croisement qui fléchissent 1/4 de seconde. Rien que de très normal, encore une fois.

Bien à vous.

Modifié par grognon27
orthographe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

pour les phares qui baisse intensité c'est normale part contre expliquer moi pourquoi , j'ai des phares normal et que j'ai les lave phares sur ma voiture ? (C5 phase 2 de 2005 )

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=138244DSCN0449.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/138244DSCN0449.jpg[/url][/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Le bouclier avant est le même pour tous les modèles. Les véhicules non équipées de xénon, n'ont pas de lave-phares, mais de beaux caches en plastique qui le laissent supposer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ,excuse moi ,mais il sont bien présent je te mets une photo le part choc enlevé et la pompe

 

http://img11.hostingpics.net/pics/219892DSCN0383.jpg

 

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=614585DSCN0389.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/614585DSCN0389.jpg[/url][/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui....j'admets....

Tu penses qu'ils ont équipé toutes les C5? çà m'étonnerait, compte tenu des économies de bouts de chandelles que font les constructeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'aurai encore une petite question ^^

 

Lorsque l'on démarre arrivé vers 30km/h on ressent quelque chose (comme un cran qui loupe) et on entend un bruit au niveau de la pédale d'accélération.

 

Normal ou pas ? Je me suis dit que c'est parce que la voiture passez la 2nd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vois que tu a une bva al4 ,attention c'est une boite assez fragile perso j'avais la même de ce fait je ne mettais jamais en frein de parc ,il faut bien être a l'arrêt pour passer la marche arrière .la vidange est assez facile a faire et tu est sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

bonjour,

je vois que tu a une bva al4 ,attention c'est une boite assez fragile perso j'avais la même de ce fait je ne mettais jamais en frein de parc

 

BVA AL4, fragile et pourquoi ??? Quant à la position P, elle est faite pour çà et il n'y a aucun danger à l'utiliser.

 

il faut bien être a l'arrêt pour passer la marche arrière

 

Je n'ai jamais passé la marche AR sur n'importe quel de mes véhicules en mouvement, BVA ou pas. Il faudrait être un peu kamikaze pour faire autrement

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

athos 56 : Ma vidange à bien était faite et je ne passe jamais la marche arrière sans que le véhicule soit arrêter.

 

Je n'ai pas l’habitude d'une BVA c'est pour cela que je demande s'il est normal de sentir et entendre quelque chose vers les 30km/h au niveau de la pédale.

Il semble qu'elle ne le face qu'a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: ,je reconnais que c'est bizarre ,mais c'est bien présent sur mon vin :eek: quand j'ai vu la voiture a sont achat je pensait aux xénon ,elle est pré cablé ,ils appelle ça finition haute moyenne :W

 

As-tu les sièges en cuir ? Chez PSA, il y a eu un moment notamment sur la 307 une mode du pack "sellerie cuir + lave-phares".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l’habitude d'une BVA c'est pour cela que je demande s'il est normal de sentir et entendre quelque chose vers les 30km/h au niveau de la pédale.

Il semble qu'elle ne le face qu'a froid.

 

J'ai la même chose sur la mienne (avec un autre modèle de BVA - 4HP20) ca ne m'a jamais vraiment posé soucis, elle ne le fait qu'au premier démarrage mais çe ne semble pas avoir d'impact sur le fonctionnement.

Meme pas certain que ça vienne de la BVA....

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose sur la mienne (avec un autre modèle de BVA - 4HP20) ca ne m'a jamais vraiment posé soucis, elle ne le fait qu'au premier démarrage mais çe ne semble pas avoir d'impact sur le fonctionnement.

Meme pas certain que ça vienne de la BVA....

 

 

bonjour ,

d'origine ,velours et chauffant:mad: maintenant oui cuir et electrique de phase 1:saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.