Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite hydraulique - Quels sont les risques ?


Invité michael scofield

Messages recommandés

Invité michael scofield

Bonjour,

j'ai une fuite situé près du moteur, ça coule à petite goute, quand je démarre j'ai le voyant qui s'allume et se réeteind normalement mais il réapparait en court de route, pour l'instant je ne fais que des trajets de 500m,

 

est-ce risqué quand même mécaniquement ? niveau frein/direction tout fonctionne bien

 

une vidéo pour vous :

 

j'ai acheté du scotch spécial mais impossible de le coller dessus je n'y ai pas acces ...*

 

MErci de votre aide

 

CONCLUSION : Remettre du LHM / Remplacer par de l'huile moteur pour dépannage jusqu'au garage.

 

Certains remplacement le LHM par du gazole sans soucis notable.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


S'il se rallume de temps en temps il n'y a sûrement plus assez de LHM dans le bocal.

 

Pour les risques : le circuit hydraulique et donc par extension le LHM servent à la fois pour la direction, la suspension et les freins. Je te laisse évaluer toi même l'importance de régler ce problème rapidement car je pense que tu peux réfléchir à la question en adulte responsable.

 

En théorie on perd les freins en dernier ce qui permet un arrêt d'urgence à condition également d'avoir des sphères en bon état ayant suffisamment de pression pour s'arrêter.... Je ne jouerai pas trop avec ça...

 

La solution du Scotch ne me semble pas être la meilleure. T'as pas plus d'infos sur l'origine exacte de la fuite (j'ai du mal à distinguer sur la vidéo)?

 

Pour les 2 roues, il y en a un peu moins en cette saison, ça en sauvera déjà quelques uns...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael scofield

J'ai l'impression que le débit n'est pas toujours identique des fois je la laisse quelques heures sur une place et je n'ai qu'une petite flaque mais bon il faut que je l'emmene chez euromaster pour qu'ils regardent

 

je ne vois pas plus que sur la vidéo je pense que ça doit venir d'une durite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euromaster?? Autant la montrer à ma grand-mère la voiture !

 

Je taquine mais chez chez euromaster on change des pneus à la chaîne, alors déjà qu'il n'y a pas beaucoup de gens compétent en hydraulique chez Citroën...essaye de trouver la fuite déjà pour ensuite voir combien coûte la pièce à changer...T'y gagnera en temps et en argent ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas d'où ça fuit. Il faudrait déjà trouver d'où ça sort. Filmé par en dessous, ce serait peut-être bien.

Ensuite, de toi même tu cherches.

Si la fuite vient d'une durit rigide, donc haute pression, la réparation simple est difficile et le plus simple est le remplacement de l durit.

Si la durit est en caoutchouc, basse pression, il y a plusieurs solutions. Le manchonnage avec tuyau rigide interne adéquate et 2 colliers, ou le remplacement complet.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael scofield

bonjour,

 

j'ai plus toucher la voiture depuis l'autre jour,

 

ce matin elle est rabaisser au max + quand je démarre et que j'essai de la monter : impossible elle bouge plus, la direction est devenue dure

 

donc j'ai du perdre tout le liquide me manque plus qu'à racheter un bidon et de l'emmener au garage

 

vous savez où je pourrai trouver un bidon, le moins cher possible sur le net ? Ebay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, utilises du gasoil en attendant pour aller au garage, ça fera un nettoyage du circuit , après la réparation et 500 km, vidange complète et nettoyage des filtres du bocal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, un peu, mais ça nettoie pour moins cher que l'hydrauclean, et ça dépanne sans risques. Et pour les fuites présentes, c’est moins coûteux que du Lhm. Par des temps plus chauds, l'huile de colsa est une autre alternative. Gasoil et colsa ( surtout rien d'autre ! ) on été testés par beaucoup d'entre nous. Je rappelle qu'aprés réparation, vidange, nettoyage filtres et purge complète sont obligatoires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasoil et colsa ( surtout rien d'autre ! ) on été testés par beaucoup d'entre nous

 

salut

 

des noms ?

car jamais vu cela sur xantia.... ni dans cette section du forum.

 

quand je vois les dépots que font l'huile de colza dans les pompes d'injections, je me dis que ça dois ètre pas mal du tout dans un circuit lhm !!!!

 

autant le gazole, oui, juste pour dépanner, pour éviter que la pompe tourne à vide, mais certainement pas le colza (que je met dans le réservoir à carburant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des noms ?

 

Moi au gazole.

 

J'avais lu ici sur ce forum que quelqu'un avait fait un nettoyage au gazole à la place de l'hydrauclean mais je ne me rappelles plus du nom.

J'ai donc fait un nettoyage moi aussi pendant 3000km. Franchement ça nettoie bien mais peut-être moins que l'hydrauclean.

Bref, dans son cas, ce n'est pas pour le nettoyage mais pour remplacer brièvement le LHM. Dans son cas, je ne sais pas si c'est judicieux car étant plus liquide, je ne sais pas si ça ne va pas couler encore plus.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

déjà ramené une xantia incontinente avec de l'huile moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Amusant, jamais vu. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je mets 100% de gazoile ca passe?

 

Pour dépanner, mais il ne faudra pas le laisser.

 

Par contre, il faudra sans trop tarder songer à résoudre ce problème de fuite. ;)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael scofield

oui la voiture ne roule plus tout le liquide a coulé de toute façon,

je pense remettre du gazoile pour l'emmener jusqu'au garage qu'ils réparent la fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.