Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Après votre DS5?


Invité eric.s

Messages recommandés

Dans l'achat et donc le choix d'une voiture il y a le rationnel et le passionnel ....

Chez certain le 1 domine le 2 et chez d'autres c'est l"inverse.

Comparé à C5 je trouve DS5 un peu cher. Mais là où l'on est bien obligé de reconnaitre les chiffres c'est que les côtes argus de DS5 sont décevantes. Je ne serais pas contre payer une voiture + cher mais il faut quand même que 2 ou 3 ou 4 ans après "on retrouve un peu ses billes". De ce côté là DS5 est décevante. J'en ignore les raisons... Mais j'ai eu comme une mauvaise surprise à la lecture des chiffres . Celà n'aide pas du tout à l'installation de l'image "prémium" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité matmangasfan

Moi je pense au nouveau Tucson qui à l'air super sympa.

Quand j'ai acheté ma ds5 ( que j'adore ) je louchais du coté du dernier santa fe mais le budget n’était pas le même ! Donc à voir mais je changerai quand ma ds5 aura prés de 80000kms donc le double d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne s'est offert une BMW 120D chez un mandataire avec -30%, pour remplacer sa Clio. Elle en est satisfaite, et pour cause le changement est radical.

Par contre moi je préfère ma DS5, car je constate qu'il n'y a pas de thermomètre de température d'eau, il n'y pas de limiteur de vitesse, il n'y a pas d'affichage de la vitesse et de la mise en service du régulateur, il n'y pas de connexion Bluethooth, .... quand aux écart de tôles entre capot, ailes et portières ils sont de 5 millimètres minimum.

Certes il y a un moteur performant mais le Stop and Start est brutal et doit être réinitialisé souvent par le garage.

Ne parlons de la qualité du cuir qui est bien moins souple que sur le DS5, et des sièges sans réglage électrique, et très rudimentaires.

Enfin les phares bi-xénon de la DS5 sont les phares les plus performants que j'ai jamais vu, bien plus puissant que les LED, mai sil est vrai très cher, ce qui conduit à leur fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la 120D cela fait premium en qualité perçue intérieur de l'habitacle, lorsque l'on regarde dans les détails c'est moins vrai, trop de matériaux différents, mais globalement, c'est bien fait, et l'acceuil très pro de chez BMW (cela change de l'amateurisme de DS/Citroën de ma région), mais l'ancien 118/120D était très bruyant, avec des remontées insupportables dans le pédaliers et le levier de vitesse. Les HDi sont globalement bien plus agréables et collent avec le côté premium. Par contre, le BMW très performant. Couplé au Xdrive, un bonheur. Mais il faut faire avec les vibrations. Pas encore eu l'occasion de tester le nouveau 120d.

 

La BMW est tournée position de conduite, et aussi pour le passager, même si je peste sur le mécanisme manuel de réglage que je déteste (au moins il existe, pas comme sur la majorité des PSA actuellement... ou le passager est oublié).

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J-LT : Ta compagne aurait dû acheter un Active Tourer comme moi car j'ai limiteur de vitesse, température d'eau et d'huile, affichage tête haute, affichage de la vitesse du régulateur et du limiteur y compris sur l'affichage tête haute, connexion Bluetooth, sièges cuirs avec réglages électriques (avec largeur de dossier et soutien lombaire en hauteur et en profondeur et y compris pour le passager) dont le cuir est aussi souple que celui de la DS5 mais en plus le hayon électrique "mains libres", le régulateur avec fonction freinage, des phares LED auto adaptatifs (pour ne pas éblouir ceux qui arrivent en face), la lecture des panneaux de signalisation avec information sur l'affichage tête haute, ... et je n'ai pas pris toutes les options possibles.

Au niveau de l'éclairage, les phares xénon et LED ont quasiment les mêmes performances, les LED pouvant éclairer un peu plus loin (180m maxi pour des xénon et 200m pour les LED). La différence est au niveau de la couleur, les LED sont plus proches de la lumière du jour.

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est effectivement possible de remplacer une DS5 par une un véhicule de gamme inférieur comme la 218 BMW , pour avoir certains équipements que la DS5 ne propose pas et rester dans un budget comparable, mais faut il accepter aussi pour ce cas là de prendre un modèle au design ingrat qui n'offre dans son cas que l'image de son logo et le côté pratique en compensation.. (Changer pour un X6 là oui)

Après avoir possédé une Voiture dont la ligne est unanimement reconnue magnifique et unique dans son segment sur laquelle les gens se retournent encore 4 ans après son lancement.

Le seul point commun serait la rareté du modèle, l'une par la méconnaissance du produit par le public et la jeunesse de la marque DS et l'autre par son médiocre succès et positionnement en bas de gamme chez le constructeur allemand.

Perdre aussi les matériaux précieux à l'image de la haute courre française qui étaient habituellement disponible sur des voitures de luxe tel que Porsche ou Maserati, les glaces avant feuilletées pour le silence, l'intérieur cockpit, l'aluminium véritable, le cuir pleine fleur et son ambiance qui donne plaisir à être à son bord même à l'arrêt et qui ridiculise nombreux modèles de son segment.

Personnellement, je trouve que 4 ans après son lancement, pour remplacer cette DS5 ce qui est difficile c'est de retrouver une voiture qui se démarque autant des autres voitures, même certaines bien plus chère.

L'hybride diesel est aussi unique et une fierté pour cette production française grâce à son contenu technologique breveté qui surpasse les concurrentes en offrant les plus basses consommations même chaussée en 19' . Il suffit de comparer son silence et l'absence de vibration tant en roulage à bas régime que dans les phases de Stop & Start silencieux et rapide comparé au crincrin a pignon de certaines voitures bien plus chère avec une seconde batterie dans le coffre (la DS5 utilise des super condensateurs).

Pour l'équipement je ne suis pas sure que les vraie voitures de luxes offrent tant que ça le full options, par exemple les montres de luxe n'offrent pas les fonctions d'une vulgaire montre Casio.

Quoi qu'il en soit en marge de sa réussite esthétique extérieure / intérieur, les matériaux employés et le contenu technologique de certaines de ces mécaniques la DS5 reste même si elle n'est pas parfaite un véhicule très attrayant et unique au prix où elle est proposé qui donne bien du plaisir en attendant de la remplacer ;)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je serais resté chez DS s'il y avait un monospace dans la gamme. Mais cela n'est pas prévu ...

Et j'ai été très déçu de voir que des équipements dits "techniquement impossible à intégrer" dans la DS5 (comme les rétroviseurs indexés à la marche AR, le hayon électrique par exemple) mais présents dans le C4 Picasso sorti quelques mois après ne soient pas présents sur la DS5 "II".

Et la volonté de ne pas perdre des équipements présents sur la DS5 (comme l'affichage tête haute par exemple) m'ont fait me tourner vers BMW.

 

@ GRT : j'achète mes voitures en fonction de mes besoins et de mon pouvoir d'achat, la notion de gamme ou de standing n'a aucune influence sur mon choix. Et quand vous parlez des "matières nobles" dans la DS5, il faudrait également parler des plastiques durs et granuleux sur les cotés de la console centrale (qui m'empêchaient d'y appuyer ma jambe droite car cela me gênait assez vite) ou du tissu synthétique sur les sièges du coté de la console centrale ... Il y a du bon et du moins bon comme dans toutes les voitures.

Je n'ai jamais regretté l'achat de ma DS5 mais, encore une fois parce que ni DS ni Citroën ne proposent le type de véhicule que je recherche, je suis passé à une autre marque.

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de critiquer Citroën, il ne faut pas oublier qui a inventé:

- La suspension hydropneumatique,

- La direction à assistance variable (DIRAVI),

- Le contrôle actif du roulis,

- L'hybride diesel,

- Le filtre à particule,

- La boite automatique auto-adaptative,

- ......

Toutes inventions que nous n'avons pas réussi à vendre, mais que les hauts de gamme allemands utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit retour sur la succession de ma DS5.

Je dois d'abord redire que j'ai été globalement très satisfait de cette belle DS, elle fait maitenant le bonheur de mon père, et après 3 ans, elle est toujours comme neuve :)

Mais j'ai voulu tester le premium allemand pour voir ce qu'il en est et mon choix s'est porté sur uen Mercedes GLA 200, avec un 1.6 turbo essence de 156 cv et une boite auto bouble embrayage 7 vitesses, que je compare donc à ma DS5 THP 155 BVA6. Ma configuration est à 40k EUR soit environ le prix que m'aurait couté ma DS5 version restylée.

Je n'ai pas le toit vitré ni le détecteur d'angle mort, mais par contre j'ai la lecture des panneaux, radar anticollision, système parking automatique, détection d'endormissement, tableau de bord cuir, le système GPS/média haut de gamme Harmann Kardon, pack lumière, sièges sport cuir (j'avais le cuir Claudia sur DS, pas le Club donc pour moi c'est un progrès ;) ), finition alu (qui a l'air vrai !). L'avantage est ici que l'on peut vraiment personnaliser la voiture à son goût. Côté finition, je dois dire que la construction semble plus solide sur la GLA, les poignées ne craquent pas par exemple, alors que sur DS il y avait quand même des bruits aux portières (résolu par mes soins), au siège passager (résolu par rappel) et au rétro (pas résolu).

 

Le gros plus de cette voiture, et je ne m'attendais pas à une telle différence, c'est le plaisir de conduire, tout simplement : bien que de puissance équivalente et de poids similaire, la GLA est à la fois plus vive et plus confortable. le moteur semble beaucoup plus nerveux (ça se voit dans les chiffres : 0-100 en 8.8 sec), sans doute gràce à la boite double embrayage, un régal avec ses palettes au volant (pas dispo sur DS5 THP), l'aérodynamique est aussi meilleure sur la GLA (CX 0.29). Et tout ça pour une conso mesurée de 1L/100 inférieure par rapport à la DS...

Petite remarque aussi, j'ai toujours été déçu de ne pas pouvoir avoir une DS5 Sport Chic avec le THP155/165 (en Belgique en tout cas), donc pas droit aux éclairages d'ambiance ni à l'ODB couleur, c'est aussi ce genre de détails qui fait une voiture prémium, par exemple l'ODB merco m'affiche vraiment les visuels de ma voiture, de face quand j'ouvre la portière, de profil pour vérifier l"attache des ceintures ou régler les différents paramètre, etc).

Donc j'ai beaucoup aimé ma DS5 (et je suis toujours heureux de la voir d'ailleurs), mais je ne la regrette pas du tout, cette GLA est vraiment un régal à conduire. Citroën est sur le bon chemin avec cette DS5, mais tout n'est pas encore gagné, ici j'ai comparé le plus grosse DS avec une des plus petites Mercedes...

Modifié par hellriC

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec hellriC. Ce qui est le plus gênant c'est tout ces petits bruits. Quand il fait soleil et chaud, c'est l'un, quand il fait froid c'est un autre... ca c'est vraiment pénible. Apparemment cette plateforme PSA, 3008, DS5... serait la dernière sujette à tous ces bruits. Attendons la remplaçante de la DS5.

Après la qualité des matériaux eux-même n'a pas grand chose à envier aux allemandes, cuir, alu et même plastiques sont plutôt beaux et par exemple les traces de pied d'un passager indélicat s'effacent très facilement d'une contre porte...

 

Pour le dynamisme, la DS5 n'est pas particulièrement dynamique mais ce n'est pas que je cherchais... sinon passer de 4.6 s au 0-100 de mon ancienne Audi à la DS5H m'aurait sinon forcément déçu... mais qu'en faisais-je ?? Pas grand-chose... donc sur ce point je ne suis pas surpris, ni déçu.

 

Ainsi je ne sais pas quelle sera ma prochaine voiture. Je crois que j'aimerais par principe rester chez PSA et a fortiori chez Citroen. Alors j'aimerais une DS5 aussi originale et belle que la DS5 (ce sera difficile, je fais même partie de ceux qui préfèrent le dessin original à la version restylée), peut-être plus autonome électriquement parlant (au moins rechargeable) et surtout sans bruits de plastique !!!! S'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être plus autonome électriquement parlant (au moins rechargeable)

 

Vu la tournure que prend le bonus ecologique sur les hybride rechargeable, cela semble mal parti ....

 

http://http://news.autoplus.fr/news/1497885/Bonus-Hybrides-Hybrides-rechargeables-Electriques-Malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hellric

 

Ne pas oublier quand même que la GLA est plus petite de 15 cm. Oui c'est +/- le même prix mais est ce que c'est le même segment?

Si tu veux jouer sur les mots le GLA est un SUV/crossover urbain et la DS5 est, euh, je ne sais pas trop en fait, un break de chasse ou crossover monospace/coupé ?

En tout cas c'est très comparable, c'est pas 10 cm qui en font des voitures fondamentalement différentes selon moi, de plus la DS5 est une base de 3008 qui est dans le même segment que la GLA.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant le bonus-malus sur les véhicules hybrides, il faut sortir un peu de l'hexagone car PSA raisonne au niveau mondiale et donc s'adapte aux marchés ou il vend des auto, qui n'est plus aujourd'hui majoritairement la France. D'autant plus qu'en matière de fiscalité dite écologique, ça bouge beaucoup (trop?) en France. Donc un hybride rechargeable garde tout son interet, en Chine en particulier

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer sur les mots le GLA est un SUV/crossover urbain et la DS5 est, euh, je ne sais pas trop en fait, un break de chasse ou crossover monospace/coupé ?

En tout cas c'est très comparable, c'est pas 10 cm qui en font des voitures fondamentalement différentes selon moi, de plus la DS5 est une base de 3008 qui est dans le même segment que la GLA.

 

Hola! Calmos!

 

Je ne voulais pas jouer sur les mots. Je voulais juste dire que pour le même prix tu as une voiture qui fait 15 cm de moins qui résulte à moins d'espace à l'intérieure et à un coffre sans doute + petit. Par le mot "segment" je parlait de taille, pas de SUV, CROSSOVER ou truque machin...

 

Mieux comme ça? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des voitures n'a pas nécessairement un impact sur l'espace intérieur et le coffre. Dans mon cas, je passe d'une voiture de 4,53 m de long à une de 4,34 m et 8 cm de moins en largeur. La différence au niveau des cotes intérieures se situe en largeur (-4 cm à l'avant et -3 cm à l'arrière) mais il y a plus de place pour les genoux à l'arrière. Et coté coffre 468 l pour la DS5 et ... 468 l dans l'Active Tourer mais avec des sièges coulissants permettant de pouvoir aller jusqu'à 510 l.

Le positionnement tarifaire de la DS5 fait qu'elle se retrouve en concurrence avec des voitures de gamme inférieure mais beaucoup mieux équipées et finies.

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola! Calmos!

 

Je ne voulais pas jouer sur les mots. Je voulais juste dire que pour le même prix tu as une voiture qui fait 15 cm de moins qui résulte à moins d'espace à l'intérieure et à un coffre sans doute + petit. Par le mot "segment" je parlait de taille, pas de SUV, CROSSOVER ou truque machin...

 

Mieux comme ça? ;)

J'avais bien compris et je ne m'énervais pas. Et non, pour moi, il n'y a pas de différence de segment : une Golf fait 15 cm de moins qu'une Focus, et ça reste le même segment, non ?

Ce ne sont pas 2 cm de différence d'espace intérieur, ni 40dm3 de coffre qui vont faire une différence importante à mes yeux au point d'en faire des véhicules incomparables.

Modifié par hellriC

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

En voyage en Italie j'ai loué une Audi A6 histoire de comparer avec une voiture française et pourquoi pas un jour changer de marque... :)

 

Quelques photos prises moi même pour comparer avec la ma voiture, pour infos le prix de cette Audi dépasse les 60 000 €

 

Je ne doute pas qu'il y ait des options qui permettent d'agrémenter cette voiture mais la comparaison laisse perplexe quand même sur de nombreux points:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/274072audi.jpg

On parle souvent d'ajustement, de finition et de qualité de plastique, je suis un peu surpris.

Le rail de fixation visible, pourtant identique en section à celui de la DS5

J'admire l'ajustement de l'habillage du seuil et pied milieu à 5 millimètres près...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/86927244DS.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/133200IMG5281.jpg

Moi qui pensait que les ajustements étaient nickel... l'accoudoir est peut être une exception, le levier d'ouverture est en plastique au touché il est tiède, à moins qu'il ne soit chauffant... :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/781481IMG5328.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/872155IMG5321.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/515192IMG5277.jpg

Sièges confortables mais sans maintiens latérales, non réglables en longueur, dépourvu de réglages électriques sauf pour les lombaires. A noter aussi les commodos en plastiques tout simples sans la bague chromées comme sur les DS.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/296812IMG5065.jpg

Plastiques imitation aluminium partout, poignées de portes intérieures comprises, volant sans méplat

(réservé pour les modèles plus sportifs)

 

[/urlhttp://img15.hostingpics.net/pics/722694IMG5067.jpg

Phares xénon mais non directionnels, j'ai été surpris par le pare brise plus petit que celui de la DS5. Par ailleurs les rétroviseurs sont rabatables électriquement mais pas de façon automatique.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/935225IMG5325.jpg

Une casquette en cuir, des beaux matériaux, du design, des sièges réglables en longueur, un affichage tête haute, un pédalier en aluminium, pommeau et habillages siglés "DS" en aluminium massif, un toit cockpit avec stores électriques, etc... Citroën à mis du matos dans cette DS5 c'est indéniable.

Quand on à pas les moyens d'acheter une allemande on peu quand même s'offrir une belle Française pour beaucoup moins chère.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/573689IMG5276.jpg

Une console centrale sans aucun matériaux nobles, (plastique couleur alu, et pommeau de levier en plastique)mais très fonctionnelle

 

http://img15.hostingpics.net/pics/317595IMG5317.jpg

Le gros manque pour moi de la DS5 est la molette qui à été supprimée pour laisser place à l'écran tactile,

les deux ensembles auraient été parfait. A noter toutefois la possibilité d'aller sur internet que l'allemande

n'offrait pas pour son tarif...

 

Question confort, l'Audi est plus douce et plus souple mais elle balance un peu et donne une sensation de tenue de route inférieur, sont moteur est un peu plus silencieux sur autoroute mais bien présent en ville dans les embouteillages quand une DS5 Hybride roule au pas dans un silence totale, le stop & start de l'Audi est un système à démarreur classique qui émet du bruit et une secousse se fait ressentir à chaque arrêt de celui-ci.

Question performance j'ai roulé à 134 sur l'autoroute comme avec ma voiture, la boite de vitesse à 7 rapport de l'Audi est plus performante que celle de ma voiture lors des fortes accélérations mais celle de la DS5 H4 fait quasiment jeux égale en ville dans le flux de la circulation et en conduite de tout les jours.

C'est affaire de goût mais je ne me vois pas remplacer ma voiture par ce genre de modèle. :)

Il est certains qu'Audi doit proposer des options pour plus de luxe, mais c'est encore un autre budget,

il n'y a pas de miracles même sur une A4 pour le même prix qu'une DS5 le compte n'y ait pas en prenant en considération tout les détails. J'ai compris aussi pourquoi j'ai parfois vu des possésseurs de cette marque admirer ma voiture.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

@GRT

Alors là ...BRAVO !

Bien vu, merci de nous faire comprendre (et taire) celles et ceux qui...,)

Rien à redire...où les images parlent d'elles même.

Le sujet du fil "...après votre DS5?"...selon nous "en tous cas pas comme celle immatriculée en - I -".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GRT pour ce compte-rendu intéressant, j'ai toujours pensé que Audi était surfait et surestimé dans la presse auto. Et ça confirme en effet que DS 5 a tout à fait sa place dans le premium.

Cela dit, ce n'est pas beaucoup moins cher que les Allemands, ma GLA ne m'a pas couté plus cher qu'une nouvelle DS5 à équipement plus ou moins équivalent, ils ont bien augmenté les prix chez DS. Et il ne faut pas généraliser sur le fait que dans les allemandes, tout est en plastique, dans ma GLA j'ai du vrai alu un peu partout (planche bord coté passager, poignées, accoudoirs, ... et du cuir sur toute la planche de bord, chose qui manque chez DS 5.

Mais c'est vrai que DS en fait des tonnes là-dessus.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

en effet, si je me réfère aux émissions Françaises...pas besoin de vous les mentionner (les dimanches)...dès qu'un constructeur Allemand change "une vis" à son auto ->hop un reportage...mais quelque chose me dit que de telles fabricants payent pour cela. Cela fait parti de leur très gros budgets marketing...

(comme pour les produits cosmétiques ...l'on vous en étale partout :D )

Ne pensez vous pas ?

Modifié par espace2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.