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Mes réparations vallent-elles le coup ?


MonsieurPouet

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Si je ne me trompe pas, tu nous as pas donné le VF de la carte grise de ta voiture. Il nous faudrait ce numéro pour te communiquer les références des pièces correspondantes.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Désolé, Zigomar a réagit avant moi

 

508760

Pas mieux.

 

C'est la même réf que sur la mienne.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Les billettes de barres ont été commandées ! j'ai pris du lemforder sur vos conseils.

J'ai démonté le cardan et le bras de suspension. côté conducteur. Les pièces sont chez citron.

Le soufflet côté roue était ok donc je change juste celui côté boite.

 

Je ferai le reste quand j'aurais tout remonté.

 

Plus tard, je m'occuperai de l'échappement, car la jonction collecteur-pot est pourri par la rouille.

J'ai trouvé sur internet des ensemble collecteur-pot à 70 €, mais je sais pas trop ce que ça vaut.

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur ! :)

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Bon rapport qualité prix si c'est du Eternalcar. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Comme tu l'as lu sur le lien que tu donne, c'est ce que j'ai sur la mienne (silencieux Ar). Elle peut-être moins silencieuse que d'origine, mais le bruit est sympa.

 

Je reprendrais le même quand celui-ci sera bon à changer :)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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oui surtout il faut connaitre fran6 !

 

c'est un puriste c'est voitures sont :lover: :love:

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Tu dois pouvoir trouver l'eternal à moins de 40€ sur ebay avec livraison gratuite ;)

 

Tiens, je viens de retrouver le lien : http://www.ebay.fr/itm/Silencieux-arriere-CITROEN-XANTIA-XSARA-1-8-1-9SD-2-0-3-5-portes-1993-2003-/191226146877?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2c85f7703d

 

Il y a aussi un tube ( http://www.ebay.fr/itm/Tuyau-intermediaire-CITROEN-XANTIA-XSARA-1-8-1-9SD-2-0HDI-3-5-portes-Break-95-03-/200820854985?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2ec1db10c9 ) mais je ne sais pas du tout si c'est le bon, donc à faire valider :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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1 an et demi et environ 30k km.

Silencieux au début, il se libère un peu au fil des kilomètres pour être un peu plus sonore tout en restant contenu. A partir d'un moment, le son n'évolue plus.

 

Si tu veux, je peux essayer de faire une prise de son au ralenti normal (donc moteur un minimum chaud) le WE prochain ;) (faut que je récupère mon appareil photo qui est au lycée de ma sœur :D )

Je peux essayer plus tôt avec le portable, mais je sais pas ce que ça va donner...

 

J'en avais également monté un sur mon ex-2.1TD. Mais là, pas assez de recul il n'y sera resté qu'à peine 6 mois avant le crash...

 

Richard est vraiment un gars sympa, tu ne regrettera pas de le connaitre. Dommage qu'il soit parti d'ici d'ailleurs :DDr:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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1 an et demi et environ 30k km.

Silencieux au début, il se libère un peu au fil des kilomètres pour être un peu plus sonore tout en restant contenu. A partir d'un moment, le son n'évolue plus.

 

Si tu veux, je peux essayer de faire une prise de son au ralenti normal (donc moteur un minimum chaud) le WE prochain ;) (faut que je récupère mon appareil photo qui est au lycée de ma sœur :D )

Je peux essayer plus tôt avec le portable, mais je sais pas ce que ça va donner...

 

J'en avais également monté un sur mon ex-2.1TD. Mais là, pas assez de recul il n'y sera resté qu'à peine 6 mois avant le crash...

 

Richard est vraiment un gars sympa, tu ne regrettera pas de le connaitre. Dommage qu'il soit parti d'ici d'ailleurs :DDr:

 

Si tu as l'occasion, oui je veux bien écouter =)

Ca me parait peu pour un pot et je suis trop pauvre pour acheter pas cher (j'adore cette citation). Mais je ne pense pas que la xantia fera autant de kilomètre avec ce pot. On sait jamais ! et j'ai le temps de le changer 20 fois avant d'avoir un pot citron !

 

Mais, je pense à ça là (oui, ça m'arrive hihi), vu que la cause du changement de pot, c'est la rouille dû à un excès de condensation moteur froid.

Y a pas quelque chose pour réduire cette "eau". Comme une sorte d'assécheur d'air en admission, vous voyez ?

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Je te ferais ça dès que possible dans ce cas.

 

Pour éviter, il a bien 2 solutions que je connaisse :

- petit trou au point bas du pot pour évacuer la flotte. Cela peut ralentir le phénomène mais du coup, il y aussi un peu plus de bruit

- monté un silencieux de mazout d'occas. Il y a tellement de calamine dedans, que la flotte n'atteint pas le métal et donc pas de rouille. Je n'ai jamais testé cette solution, elle m'avait été conseillé par un membre de l'activa club.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Petite nouvelle !

J'ai récupéré mon cardan et mon bras inférieur. Le soufflet côté boite a été changé, les caoutchoucs de bras également.

J'ai pris mes 2 joints spy. D'ailleurs y en a un plus gros que l'autre. Ça m'a étonné :o

Ça m'as fait une facture de 200 en tout.

Par contre, j'ai remarqué que mes joints m'ont été donné sans sachet. En vrac quoi, ça m'a un peu surpris. De plus le petit ressort qui fait le tour a l'intérieur du joint, a quelques points marrons. Genre rouille.

J'espère qu'il est bien étanche.

 

Voilà, montage ce weekend :)

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