Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II restylée officiel


Frédoën

Messages recommandés

Comment ça Bob, la R5 une daube ? ... ils ont fabriqués plein de voitures géniales après la R5 ...

 

:post:

 

Hein, -xan22-

on parle de R5 : vous oubliez la super5 avec

> la GT turbo (accélérait autant que une F... 348 GTO)

> la 5 EBS

> la 5 Belle ile

> et les premières Baccara ...

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comment ça Bob, la R5 une daube? :crouge2: C'est une voiture mythique! Autant que la Deuch' chez Citroën.

T'as du tomber sur une mauvaise série.

 

Mauvaise série ?

Non, un mauvais modèle. Moteur mal équilibré, probablement le vilebrequin.

J'en avais conduit d'autres (modèles identiques) et, elles n'avaient rien à voir.

 

Mais à l'époque, Renault, dont je connaissais un Directeur à qui j'en avais parlé n'a rien voulu faire indiquant que la vitesse des voitures (135 km/h) n'étaient donnée qu'à titre indicatif et n'était de ce fait pas garantie.

 

Par contre, contrairement à d'autres (des employés du groupe s'en plaignaient), la mienne avait une consommation relativement faible...

...mais elle se trainait lamentablement.

 

Enfin, je l'ai revendue rapidement et j'ai acquis une Citroën GS 1220 Club que j'ai gardé 7 ans.

 

J'ai appris que "ma" R5 avait terminé sa vie quelques mois après en raison d'un feu dans le moteur de ventilation de chauffage.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir au restylage de la C4 II, je trouve qu'il est vraiment très léger et que pour les non adeptes il ne se verra pas.

 

A comparer au restylage, surtout de l'avant, de la 208 qui n'a pourtant que 3 ans.

De plus, l'intérieur de cette dernière serait encore amélioré en qualité de matériaux (revêtement de la planche de bord).

 

La DS5 subit aussi un restylage plus important de sa face avant, ce qui pourra faire dire à certains que c'est un nouveau modèle.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, la C4 conserve son design statutaire et germanique. La carrosserie est tout de même assez sculptée et les inserts chromés apportent plus de raffinement. Notons que la partie arrière se dote d’un petit aileron peint en noir, tout comme les poignées de porte, en alliance avec du chrome ; personnellement, je suis moins convaincu par ce dernier élément…

:voyons:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable le journaleux d'Abcmoteur comme le souligne Batgas il y en a qui découvre comment est construite la C4.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas son CR sur le duo Puretech 130 + boite EAT6 m'intéresse beaucoup vu que je pense partir sur cette config.

 

La première partie de son bilan m'inquiète pas mal (direction surdémultipliée, freinage spongieux, mode manuel de la bote qui ne brille pas spécialement, duo moteur/boite paraisseux...).

Puis il parle d'un mode sport. :voyons: Je n'ai lu aucune info sur un mode sport avec la boite EAT6. Si c'est la cas, tant mieux à la limite.

Le reste des commentaires sur la boite avec ce soit disant mode sport et sur le Puretech est bien plus emballant que la première partie et me conforte dans le choix de cette boite.

 

Les photos de la C4 Shine blanche (nacré?) sont sympa. Elles me permettent de voir à quoi va ressembler notre future C4 et j'aime beaucoup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs avec ce journaliste, pour une fois qu'il y en a un qui fait son travail et qui ne tombe pas dans la rhétorique habituelle :-)... le plastique, peint noir, du hayon, je n'avais personnellement jamais remarqué de quelle couleur il était... pourtant j'aurai dû. Le commentaire du bruit de fermeture de la porte est aussi assez juste, c'est quelconque, pas à la hauteur de la présentation intérieure... et si vous haussez un peu le rythme, cela ne fait aussi pas peur à la C4 ni à la C3.

 

JM-RS, il ne faut pas non plus s’inquiéter, les C3 et C4 sont typées confort (une Citroën en somme), alors la direction surdémultipliée, c'est exagéré, ce n'est pas un monstre de précision mais cela participe au confort au quotidien,le freinage est à la Citroën (que moi j'aime, c'est à dire pas progressif mais marqué puis un peu plus lâche ou spongieux), et pour ce qui du mode paresseux de la boite, cela va devrait aller très bien à cette C4... j'aime le commentaire " manque de sensation" de la part du journaliste: Dans la C4II il y en a, douceur, souplesse, insonorisation, enfin pas celles attendues par ces autres journalistes qui ne veulent que des directions précises, des freinages progressifs, des suspensions offrant un bon compromis mais réellement qui trépident on ne peut plus sur un billard lisse (la 508 et je mentionne même pas l'Octavia, je l'ai déjà dit mais je sature, enfin mon genou)... bref des voitures "sensations" zing zing... qu'ils utilisent pour aller chercher le pain ou promener madame et son chien. J'aime les sensations qu'il n'y en ait pas... si j'en veux, je fais un stage de conduite avec une Supercar...

 

Si vous cherchiez un véhicule confort, vous l'aurez :-)... à chaque fois que je monte dans une autre voiture, je regrette amèrement ma C3 ou la C4II que j'ai la chance de conduire. En plus s'il y a un mode sport réussi, que demande le peuple!

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs avec ce journaliste, pour une fois qu'il y en a un qui fait son travail et qui ne tombe pas dans la rhétorique habituelle :-)... le plastique, peint noir, du hayon, je n'avais personnellement jamais remarqué de quelle couleur il était... pourtant j'aurai dû. Le commentaire du bruit de fermeture de la porte est aussi assez juste, c'est quelconque, pas à la hauteur de la présentation intérieure... et si vous haussez un peu le rythme, cela ne fait aussi pas peur à la C4 ni à la C3.

 

Je suis d'accord. De tous les essais sur la C4 II restylée, c'est le plus détaillé et le plus positif que j'ai lu.

 

Je suis un peu inquiet justement, surtout pour la direction et le freinage. Venant d'une Clio 4 RS à la direction dure et précise, au freinage mordant et avec très peu de roulis, j'ai peur de me retrouver à l'opposé, un peu trop à l'opposé. Pour ce qui est du confort, je suis trés demandeur. Car un chassis rigide avec des jantes 18" ca va un moment mais au bout d'un an et demi je dois dire que je voudrai bien du confort maintenant.

Modifié par JM-RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la boite Auto EAT6 Le « Driver Sport Pack » est une option à 280.00€ sur 308 Peugeot sur Citroën C4 a part le fait que les voitures d'essais étaient équipées citroen c'est un comble ne dicerte pas sur cette boite dans son programme de configuration.

 

Pas plus que l'option neige ( démarrage en 2ème) dispo sur 308..

 

Quand à ce journaliste M.arnaud Lescure il mélange un peu tout. depuis 2010 il n'a jamais vu l'aileron noir comme il l'appelle sur les C4II ,quand aux poignées elles ont des finitions différentes suivant la gamme ou la couleur du véhicule donc sa remarque sur le chromé,

Il vient aussi seulement de voir après 5 années que le volant n'était plus à moyeux fixe.Que le volant est saturé de boutons alors que 6 ont disparus. Quand à la fermeture des portes et au bruit c'est du n'importe quoi (je sors de 10 ans d'Audi), elle est pataude ,elle a une prise en main déroutante, etc... ce jeune homme est payé par la concurrence pour écrire n'importe quoi c'est pas possible?

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quand aux poignées elles ont des finitions différentes suivant la gamme ou la couleur du véhicule donc sa remarque sur le chromé...

 

Oui, mais jusqu'alors, les poignées étaient noires pour les premiers modèles et couleur caisse pour les hauts de gamme.

Maintenant, sur ces derniers, elles sont noires avec un insert chromé.

Ceci n'existait pas auparavant sur les C4 II (mais j'en ai vu sur d'autres modèles C4 Picasso et C5), sauf pour ceux qui ont bien voulu rajouter des éléments chinois.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la boite Auto EAT6 Le « Driver Sport Pack » est une option à 280.00€ sur 308 Peugeot sur Citroën C4 a part le fait que les voitures d'essais étaient équipées citroen c'est un comble ne dicerte pas sur cette boite dans son programme de configuration.

 

Oui sur la 308 c'est une option. Sur la C4 ce n'est pas proposé. Mais il semble bien qu'il y ait un mode sport.

 

Je viens de trouver un essai où ce mode sport est mentionné avec l'EAT6.

http://www.moteurnature.com/actu/2015/prise-en-mains-citroen-c4-puretech-130-EAT6.php

 

Il faut vraiment aller à la pêche aux infos, Citroên n'en parle pas du tout et la plupart des journalistes non plus (faute de le savoir car la com du Citron n'en parle pas?). Et à part avoir appris que ce mode sport existe et lu quelques lignes à son sujet dans deux essais, je ne sais pas concrètement en quoi il consiste. :( Il va vraiment falloir que je puisse faire un essai de cette EAT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Oui, mais jusqu'alors, les poignées étaient noires pour les premiers modèles et couleur caisse pour les hauts de gamme.

Maintenant, sur ces derniers, elles sont noires avec un insert chromé.

Ceci n'existait pas auparavant sur les C4 II (mais j'en ai vu sur d'autres modèles C4 Picasso et C5), sauf pour ceux qui ont bien voulu rajouter des éléments chinois.

 

Absolument correct, toutefois le noir des modèles de base provient de la couleur du plastique non peint.

La poignée noire du nouveau modèle haut de gamme est toutefois brillant, donc soit peint en noir ou la même matière que l'aileron arrière des premières C4 II. (moi je n'aime pas les poignées noirs ... mais ca c'est autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, sur ces derniers, elles sont noires avec un insert chromé.

Sur la mienne, elles sont bien noires avec insert chromé... pourtant c'est pas un nouveau modèle!

 

Ok.... :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :jesors:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP

...Ok.... :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :jesors:

 

Non, non ! Reste encore. :PP

 

La mienne, pourtant, bientôt 4ans a également les poignées noires avec inserts chromés. :PP

 

 

...(moi je n'aime pas les poignées noirs ... mais ca c'est autre chose)

 

Ben, moi, au contraire, je trouve que c'est très joli...

 

...sur une voiture noire.

Sur les autres teintes, bof, bof.:D

Maintenant, avec les inserts chromés, faudra voir.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EAT6 mode sport

 

Il y a un indicateur du rapport engagé au tableau de bord, et la boite rentre vite un rapport si on appuie sur l'accélèrateur, même deux si on appuie fort. Il y a aussi un mode Sport, avec lequel à 90 km/h on roule en 5° au lieu de la 6° en mode normal, et les reprises sont plus vives. Bref, nous n'avons que du bien à dire de cette boite EAT6. Votez pour elle ! La seconde différence, le comportement routier, fut une surprise, puisque nous n'avions pas imaginé qu'il y aurait une différence aussi nette entre la C4 essence et diesel. A quoi cela tient-il ? Il nous a fallu chercher, à deux choses, en fait. La première est que la C4 essence (3 cylindres) fait 40 kg de moins que la C4 diesel (4 cylindres).

moteur nature .com

citroen-c4-puretech-130-EAT-2.jpg

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.