Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AutoPlus - Faut-il bannir le diesel ?


PumaGT

Messages recommandés

Un nouvel article dans AutoPlus ICI:

 

La superbonus de 10.000€

 

Pour Pascal Pennec, "il faut aider les gens à se débarrasser de leur vieux diesel". Dans ce sens, le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a pensé à une nouvelle mesure. La création d’un "superbonus", pour renforcer les incitations à l’achat de véhicules propres, arrivera mi-2015 et viendra s’ajouter au barème des bonus actuels. Comptez 3.700€ de superbonus pour un véhicule électrique, 2.500€ pour un hybride rechargeable et 500€ pour un véhicule neuf aux normes Euro 6. Concrètement, vous pourrez bénéficier d’un montant maximal de 10.000€ lors d’un achat de véhicule électrique (6.300€ de bonus écologique+3.700€ de superbonus).

 

Et si on ne veut pas se débarrasser de nos vieux diesels ?

Et si on ne veut pas de voiture neuve (goût, mécanique, fiabilité, budget,...) ?

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

qu'ils aillent se faire emmancher (oh pardon !...c'est une phrase-culte dans notre usine !) avec leurs directives et leurs lois à la vas-y-que-je-te-pousse....

 

je ne suis pas prêt de me débarrasser de mes 2 vieilleries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends, pourquoi acheter du neuf quand on a du fiable et pas cher. Les neufs ne rejetteraient soit disant plus de particules fines mais j'aimerais bien voir ce que ça donnera une fois les FAP bien encrassé et pas entretenu :buzz:

 

Ils commenceraient par les interdire en agglo (hors professionnels), ça ferait déjà du bien à tout les poumons :D

 

L'essence (je parle pas des merdes downsizé turbalisé), y'a que ça de vrai :jesors:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à remplacer l'Activa 2.1TD par une autre TCT! :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour, mais il faut changer 50 ans de politique pro diesel ,

 

Comme la France et devenue un pays conservateur et impossible à faire évoluer, vos mazouts ont encore de beaux jours devant eux....

 

Dans 20 ans peut etre le gasoil sera taxé à la hauteur de l'essence, peut etre....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne Hidalgo veut la fin du diesel à Paris à l'horizon 2020Dans un entretien au Journal du dimanche du 7 décembre, la maire de Paris, Anne Hidalgo, déclare qu'elle veut la fin du diesel dans la capitale en 2020, « et si possible au-delà du périphérique »

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je vous rejoints!! car je sors des infos télévisées gloups!!

 

Pour rappel nos vieux diesel ne seraient que 10% alors j'ai pas tout compris, les autres ne polluent pas, je peux me ballader avec mon xm v6 avec ses 18l au 100 en ville ??????????

 

Je suis pour l'écologie, c'est indéniable, le réchauffement climatique est inquiétant, mais jeter nos véhicules pour acheter à mon avis des truc qui, je doute, ne polluent pas (les batteries) pour allez au boulot, je ne sais pas trop quoi pensez, euh?? si relancer l'économie automobile!

 

Le gaspillage,déja en 2008 1 million de voiture en casse, dans un autre sens, les récentes ne polluent pas????? les fameux diesel "fapper" qui fument quand la régénération se lance?

 

Ceci dit c'est dingue, les taxes diesel rapportent tellement..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulation des vieux diesels sera limitée dans les grandes villes en 2016

Dès 2016, les véhicules les plus polluants seront dotés d'une vignette rouge et seront interdits de circulation dans 36 grandes villes de France

http://www.sudouest.fr/2014/12/07/la-circulation-des-vieux-diesels-sera-limitee-dans-les-grandes-villes-en-2016-1760405-706.php

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les pics de pollution, légère nuance qui à son importance ;)

 

Ce que je trouve dommage c'est qu'ils se baseront uniquement sur l'âge de la voiture et la technologie du moteur... Certains vieux diesel ici présent sont sûrement moins polluant que de plus récent avec FAP encrassé par une utilisation exclusivement urbaine :ll

 

Une nouvelle vignette ? Pourquoi pas mais autant que ça soit un centre de contrôle technique qui la délivre après mesure réelle du taux de pollution.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle vignette ? Pourquoi pas mais autant que ça soit un centre de contrôle technique qui la délivre après mesure réelle du taux de pollution.

 

Ouais, là je serai plutôt d'accord. ;)

 

Par contre, dans ce cas il faudra re-catalyser quelques diesels du coin,... La 2.1TD sera-t-elle ou non dans le viseur ? Heureusement que ca sera pendant les grands pics de pollution seulement, parce que sinon, je peux commencer à chercher la TCT qui remplacera la 2.1TD, parce que j'ai 95% de chance de bosser sur Strasbourg même avec ce que je fais, et à 150km aller-retour pour y aller, le 2.1TD a quand même un intérêt non négligeable,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne Hidalgo ne veut plus de diesel dans Paris ,Je m'en fous je n'y vais jamais

J'habite a 15 km du centre de paris et il ne viendrait pas a l'esprit de m'y rendre en voiture

Depuis que bertrand Delanoe a foutu le bazar avec le tramway,sans compter les restrictions de stationnement ,ce n'est plus possible de circuler

On trouve tous les magasins qu'on veut en banlieue alors pourquoi aller dans la ville.

Modifié par PumaGT
Atténuation de propos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense que c'est une bonne chose de virer ses diesels, (et pourtant j'en ai), le simple fait de remonter le prix du carburant fera qu'ils seront virés tout seul par leur proprio.

va t'ont assister une reculade de cette prise de position courageuse de la part de Mme le maire de Paris ?

si elle ne recule pas, elle sera sans doute suivi par beaucoup d'autres maires.

Modifié par PumaGT
Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TCT à l'E85 me coûte à peine plus cher que la 2.1TD à l'usage, mais la 2.1TD a de gros avantages sur le 2.1TD pour les trajets domicile/travail et vacances :

- l'autonomie de 1000km

- le fait que le gazole se trouve beaucoup plus facilement que l'E85

 

Donc pour les gros rouleurs c'est quand même plus pratique, parce que le passage à la pompe tous les 2-3 jours c'est pesant à la longue. N'y aller qu'une fois dans la semaine est quand même plus pratique. Pour ça, je pense que je risque de garder une des 2.1TD pendant encore un bon moment. La deuxième sera sans doute remplacée à plus ou moins long terme par un deuxième TCT.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux là, il resteront surement au gazole,...je pense que ça vise principalement les VP plutot que les VU. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle en est la proportion ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et leurs voitures electriques une fois que les batteries sont mortes ca ne fait pas de la polution?

Et pour les recharger on ne va pas mettre encore plus d'uranium dans nos centrales ,qu'il faudra enfouir pour des milliers d'annees une fois qu'il sera epuise

Je ne vois plus qu'une solution la bicyclette

Modifié par PumaGT
Suppression paragraphe incitant au débat politique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bicyclette est une bonne solution que trop peu utilisent pour de courtes distances,...quand je vois ma voisine qui va au moins 3-4 fois par jour en voiture chez sa mère qui habite à 350m(+-10m),... et ce n'est pas un cas isolé (je pense même que ça ne doit pas être rare en ville,...là où en plus, on perd plus de temps à retrouver une place de stationnement qu'à faire le trajet,...

 

Quand j'habitais encore à Strasbourg, pour aller bosser, je prenais la voiture car ça me prenait 10-15 minutes pour faire le contournement en voiture (1h au moins en tram), du coup, je gagnais presque 2h par jour, pour peu que la correspondance n'avait pas de retard,...

 

Mais pour tout le reste, même de l'autre côté de la ville, avec ma compagne nous le faisions toujours à pied,... si tout le monde faisait pareil, il y aurait déjà un réel changement.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais beaucoup de marche a pied entre 6 et 8 km par jour et ca me fait le plus grand bien car je suis diabetique

Mais il faut reconnaitre que faire du velo dans la region parisienne c'est super dangereux.Rien n'est fait pour la securite

A paris puisque c'est de ca qu'on parle les velos doivent circuler dans les voies de bus, c'est super

Je crois qu'il vaut mieux se faire bousculer par une voiture que par un autobus ou un car

Modifié par PumaGT
Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A paris puisque c'est de ca qu'on parle les velos doivent circuler dans les voies de bus, c'est super

 

...et dans le sens inverse des voitures, c'est-à-dire qu'un sens unique ne l'est pas toujours,il faut faire attention aux vélos !

 

Mais quelle en est la proportion ?

 

Je ne sais pas mais je dirais qu'une grande partie des véhicules diesels sont des utilitaires ou poids lourds, les gens qui vont bosser quoi !

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.