Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eau dans le toit


Cucusse

Messages recommandés

Salut les zouilles,

 

Lorsqu'il pleut, je me retrouve avec de l'eau dans le toit, je prends une douche dès le premier coup de frein. Y'a t-il des évacuations éventuellement bouchées à contrôler ? Le joint du toit ouvrant serait-il naze ?

 

Merci pour vos réponses =)

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je ne sais pas si le principe est le même, mais sur ma 309 green dont le toit ouvrant est de série, j'avais le même problème.

Il y a deux évacuations placées de chaque côté à l'avant du toit et elles étaient bouchées.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépose de l'antenne radio, refaire son étanchéité au silicone. Un grand classique de la xm...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends l'eau au freinage par le toit OUVRANT rien n'a voir avec l'antenne qui elle laisse pleuvoir dedans même à l'arrêt par le plafonnier...

 

Pour le TO, dans la gouttière interne il y a bien sur des tuyaux d'évacuation.

Le joint du TO est plus esthétique que pour l'étancheïté à proprement parler.

Ce n'est pas 2 mais 4 évacuations, car bien sur c'est prévu pour évacuer l'eau lorsque la voiture est stationnée en pente négative ou positive...

2 évacuation à l'avant D et G par tuyau dans montant de pare-brise

2 évacuations à l'arrière par tuyau dans montants derrière custode (Ou direct dans gouttière de hayon je ne sais plus sur XM).

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends l'eau au freinage par le toit OUVRANT rien n'a voir avec l'antenne qui elle laisse pleuvoir dedans même à l'arrêt par le plafonnier...

 

Pour le TO, dans la gouttière interne il y a bien sur des tuyaux d'évacuation.

Le joint du TO est plus esthétique que pour l'étancheïté à proprement parler.

Ce n'est pas 2 mais 4 évacuations, car bien sur c'est prévu pour évacuer l'eau lorsque la voiture est stationnée en pente négative ou positive...

2 évacuation à l'avant D et G par tuyau dans montant de pare-brise

2 évacuations à l'arrière par tuyau dans montants derrière custode (Ou direct dans gouttière de hayon je ne sais plus sur XM).

 

 

 

Greg.

 

Non, avec un TO l'eau ne tombe pas directement dans l'auto à cause de la position de l'antenne et du plafonnier spécifique.

 

Une poche d'eau se forme, classique.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci pour vos réponses ! ^^

 

Attention je parle bien d'eau entre le ciel de toit et le toit en tôle lui même, j'ai vérifié les antennes, c'est bien serré. De toutes façons, vu la quantité d'eau qu'il y a après chaque pluie (c'est l'ice bucket challenge dans ma caisse !), ça ne peut pas être que par les antennes.

 

J'ai regardé les trous dont parle Citrogreg, il n'y en a aucun, peux-tu préciser où ils sont ? De plus les joints sont propres.

 

Le pare-brise est plus bas que le toit, donc c'est pô ça non plus =)

 

A bientôt pour vos prochaines astuces =)

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Chenopode_blanc

Bonjour !

Et bonne année en Citroën !

+1 pour le problème decrit ci-dessus : de l'eau entre le ciel de tout et le toit lui même. Et je n'ai pas de toit ouvrant...ai resserré l'antenne et jointé avec du silicone mais ça persiste... En gros la,zone humide se situe de part et d'autre du plafonnier, avec une gouttière régulière et spécifique au dessus de la boite à gants passager. Même auto garée avec les 2 roues droites sur le trottoir et donc inclinée à gauche, ça coule coté droit... Est ce que ce pourrait être le,joint de pare-brise ?

 

À bientôt pour la suite du feuilleton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cucusse & Chenopode_blanc

 

Sur ma 2,5 l, j'ai eu le même problème, mais que du côté droit. Après au moins deux mois de recherche, d'injection de silicone entre le joint de parre brise et la caisse, j'ai remarqué que ça coulait en versant de l'eau sur le joint de porte. J'ai donc bien séché, dégraissé et collé du chatterton pour colmater la jonction entre le joint et le toit tout le long de la porte passager. Depuis plus rien n'est rentré.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.