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Suspension - L'avant de lève et les pneus ripent - Fait du yoyo à l'arrêt


foreverxantia

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes;

 

Alors voila,je vous expose mon soucis:

 

Ma Xantia quand je m'arrete à un stop ou je redemarre,l'avant se leve,les pneus ripent comme si ça glissait,la direction se durçit et lorsqu'elle est lancée,elle revient à hauteur normale.Sur route,elle ne bouge pas,a l'arret,moteur coupé,elle reste à position normale et au ralenti,elle monte et descend de façon yo-yo,avec ou sans personnes dedans.

 

Elle accuse 257 OOOkms,les Sphères de roues ont environ 65 OOOkms,elle est confortable,neanmoins,la sphere de conjoncteur/disjoncteur et la sphere anti -affaissement :kilometrage inconnu ainsi que le LHM(que je n'ai jamais touché(je l'ai eu à 19O OOOkms!

 

Help me,en plus mon flotteur dans le globe,reste bloqué,meme en position haute!

 

A vous,merçi.

Modifié par PumaGT

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Si possible, tester les sphères. Sur la 6 boules, elles sont presque toutes à leur pression nominale avec 40.000km. Donc ce n'est pas forcément full HS.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Merçi pour les premieres infos,pas moyens de faire tester au testiboule,et pour la vidange,peut-on juste aspirer par le bocal?

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Non, il faut que t'enleve le bocal et que tu le vides, à la seringue, je pense que t'en oublieras trop,...

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Déjà fait à la seringue. Si tu fais bien attention tu ne laisse pas grand chose au fond ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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salut,

 

je redemarre,l'avant se leve,les pneus ripent comme si ça glissait la direction se durçit ...

 

C'est lorsque tu démarre, départ arrêté, que tu vois ces évènements ?

Quand tu dis que les pneus ripent, tu veux dire patinent ? En gros, tes roues tournent sur place. Car dans ripper, j'entend un pneu qui glisse latéralement et là je prend peur !!!

 

Sinon, des roues qui patinent, une voiture qui lève du nez, ça sent le gars qui à le pied lourd sur l'accélérateur !!!! :D

 

Bon allez sans rire, plutôt qu'un nez qui lève, c'est peut-être un cul qui tombe, d'où un nez un peu délesté et des roues qui peuvent manquer d'accroche et le pied lourd n'arrange pas l'affaire. :PP

Au freinage, est-ce que nez plonge ou la voiture te semble freiner à l'horizontale ?

 

Comme les autres te le disent, commences par virer le vieux LHM en sortant le réservoir et en faisant un bon nettoyage. Du bon liquide vert tout neuf, une bonne purge de tout le circuit, surtout les freins arrières et tu y verras déjà plus clair.

 

Le changement des sphères, ne fera pas de mal non plus, mais je suppose que, comme nous, tu ne roules pas sur l'or (surtout avec ton achat récent ;) ) alors si tu as la possibilité de controler tes sphères, fais le ça évitera de changer des choses inutilement.

 

Allez, bon courage

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Salut,

 

Et personnellement, même si certains événements pousse à remettre ponctuellement pas mal de LHM neuf (retour fuyard, sphère HS, ou autre), je dirai qu'il n'est pas du luxe de faire un changement de LHM tous les 30.000km (où il est déjà bien souvent déguelasse). Nettoyer les filtres pas forcément trop crades à ce moment là est bien aussi. :)

 

Pour avoir déjà démonté près d'une 50aine de doseurs de freins et après avoir vu ce que j'y ai retrouvé dedans, j'en conclurai peut-être hâtivement, mais statistiquement que seulement 6% des Xantia d'où ils provenaient devaient avoir des vidanges régulières. Et heureusement que 2% de l'échantillon provenait des miennes,...Il va de soit que la proportion est différente sur le forum, mais on est pas à 100% de ok. :)

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25.11.2014

 

Merçi des infos;

J'ai calculé,mon conjoncteur claque toutes les 5 secondes en position haute,toute les 8 secondes en positin route,et quasi jamais,tout en bas.Quand elle leve à fond c'est d'abord l'arriere,et ensuite l'avant,idem quand je la met tout en bas vers postion normale.

 

Quans je dis elle ripe,non je n'ai pas le pied lourd,et elle à tendance à brouter,mais oui les pneux ripent,et ne patinent pas.

 

Au freinage,elle garde une assiette normale,je n'ai pas remarqué de plongée excessive.

 

29.11.2014

 

Bonjour,elle est parti au garage pour un devis,comme ça je vais savoir précisément.

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Bonsoir,ou àa se trouve?

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Bonjour,elle est parti au garage pour un devis,comme ça je vais savoir précisément.

 

:tdr1::tdr1::tdr1::tdr1::tdr1::tdr1::tdr1:

 

salut

plusieurs choses me font rire:

- le mot "précisément" (qui ne va pas avec hydraulique et garage)

- le mot "devis" (qui ne va pas avec hydraulique et garage..)

 

attendons le verdict... et nous saurons ce que ton garagiste vaut.

 

Mais en général, si c'est une concession citroen, ils vont de dire d'aller voir le parc d'occasion, car ta xantia.. hummm. les pièces sont NFP, et plus personne ne connait l'hydraulique).

 

Mais il n'y a pas de secret: le manque d'entretien hydraulique se paye en général au prix fort.

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  • 1 mois après...
Salut,alors,tous va bien,en fait,j'ai fait faire le parralelisme et la geometrie,ça à deja plus qu'ameliorer les choses,et les sphères sont encore OK;plus de claquements,ni de variations de hauteur.

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  • 3 semaines après...
Bonjour à tous et à toutes;

 

Alors voila,je vous expose mon soucis:

 

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Bonjour

J'ai eu récemment le cas du "Yoyo" au ralenti sur une série I HDI: Les deux correcteurs de hauteur, dont le LHM n'avait jamais été changé, étaient remplis de crasse et bloqués: Démontage, nettoyage, et remontage - ça marche.

Il s'avère que la tringlerie sous caisse forçait sur les deux correcteurs qui, étant bloqués, faisaient faire cet effet de "yoyo" au ralenti.

Quant au floteur, s'il reste bloqué, c'est:

1 Trop de LHM dans le réservoir

2 Flotteur tordu ou bloqué par la crasse.

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