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[Temoignage]Qui a eu "ses" vérins à travers le capot


marpat

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Réparation effectuée en 1H00 (la seconde fois c'est encore plus facile), tuto pour bientôt.

 

bravo Marc pour ta facilité à réparer les problèmes mécaniques sur nos belles.:bien:

 

j'attend avec impatience ton tuto+photos j'espere pour bien remedier à ce grave problème de rupture de silentbloc des verins de suspension.

 

dis nous si des outils spéciaux sont nécéssaires au changement de ces pieces .

 

merci . cordialement alain.:coucou:

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J'ai vérifier sur la mienne, 214000km, je suis soulagé, pas une fissure. Mais je vais quand même faire cette vérification à chaque maintenance périodique.

Merci à vous pour ce post, qui je pense, va faire baisser les statistiques sur les accidents de la route.

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bravo Marc pour ta facilité à réparer les problèmes mécaniques sur nos belles.:bien:

 

j'attend avec impatience ton tuto+photos j'espere pour bien remedier à ce grave problème de rupture de silentbloc des verins de suspension.

 

dis nous si des outils spéciaux sont nécéssaires au changement de ces pieces .

 

merci . cordialement alain.:coucou:

 

Vous verrez qu'il y a peu de mérite à réaliser cette opération, tout le monde peut le faire avec un peu d'outils et de logique. C'est pour bientôt, promis.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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Invité Activa2000

Bonsoir,

 

eh bien moi ça m'est arrivé à 30Km/H en ligne droite, vérin gauche à travers le capot remplacement des 2 semelles par des pièces d'origine 300~eu pièce.

 

Xantia 1.9td 94 hydractive 180.000 Km

 

ça surprend, je me demande quel effet ça ferait à 130 sur l'autoroute parce qu'entre le bruit et la perte de dirigeabilité...

 

Bonne soirée

 

p.s.: si quelqu'un à une méthode fiable pour savoir quand ça risque ou quand ca ne craint pas, ça pourrait être intéressant pour l'activa.

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Il faut vérifier les craquelures comme celles qu'on a vu dans les multiples photos de l'autre post concernant ces vérins qui défoncent le capot =)

 

A la moindre craquelure, faut po hésiter à changer ca rapidement...

 

On n'est pas à l'abri de se taper un gros shoot dans la suspension qui va arracher tout d'un coup =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Verrin gauche sur XM td12 à 174000kms.

J'ai pas fait attention, il a laché quand je grimpais le trotoir pour rentrer la voiture dans le garage.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Et un de plus :xan2:

 

XM turbo diesel BVA/ 92/ env.240000Km/ hydractive

 

Cela m'est arrivé la veille de mon anniversaire en stationnant sur front de mer face au casino, le top.

J'ai passé la journée de mon anniversaire à courir les casses et à réparer sur place.:flamme:

Et depuis la hantisse que cela se reproduise

 

Un conseil ne roulez pas avec des sphéres fatiguées et si vous entendez du bruits en braquant à l'arret ou à très faible vitesse

 

Elle a maintenant dépassée ses 300 000 kms.:em:

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J'ai une XM 2L16V (conduite a droite) 1998, Hydractive 197000km. J'ai verifie pas de probleme de dome de suspension. Je me demandais juste si c'est arrive avec des voitures de 1998 ou si une modification a permis de remedier au probleme? Si oui quand a ete effectuee la modification de piece?
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Ahurissant! :eek:

 

http://img269.echo.cx/img269/8625/xmpetao001010sz.jpg

 

Merci à Stan1 de m'avoir averti de l'existence de ce problème.

Je viens de poster un mail sur la ML de l'ActivaClub pour prévenir et "sonder". :)

 

Demain, je ne manquerai pas de jeter un oeil sous les ailes AV de mon Activa (qui fêtera ses 9 ans demain justement) ! :hum:

 

Francis.

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Le problème semble rare sur les Xantia. Sur mon Activa j'ai trouvé quelques petites lézardes sans gravité. Il faut se souvenir de l'équation : sphères HS pdt plusieurs milliers de km, climat chaud et sec, et grincement annonciateur de l'avarie. Mais au cas où, pas de panique : c'est assez facile à changer et sur Xantia c'est pas trop cher.
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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bonjour

est-ce que les têtes de vérin de Xm sont les mêmes que sur Xantia (pièce de rechange) ?

merci à plus

Non, les références sont différentes (et le prix aussi).

 

Francis.

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Voilà les ref que j'ai eu :

-Xantia 50 33 49 (butée), 96 065 851 (joint), 52 71 E2 (support gauche non hydractive, se renseigner pour hydractive), 52 71 E5 (support droit non hydractive, se renseigner pour hydractive), 52 72 15 (joint sphère).

-XM 96 044 687 (butée), 96 065 851 (joint), 52 71 A3 (support gauche non hydractive, se renseigner pour hydractive), 52 71 A5 (support droit non hydractive, se renseigner pour hydractive), 52 72 15 (joint sphère).

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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  • 2 mois après...

Oups çà fait un moment que je ne suis pas venu ici moi.

En effet le verrin gauche à laché ce qui est rare apparement.

J'ai oublié de dire c'est une AM 1992.

 

Le vérrin droit est en train de me faire le même coup apparement.(1965XX kms)

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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