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Révision DS 20 confort nouvellement arrivée


Citrogreg

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Pendant que cette fichue peinture séchait entre applications j'ai gratté ailleurs...

 

Ici :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/536371PB209509.jpg

 

Malheureusement l'éclaireur de boite à gant de cette DS est HS, resté allumé sans doute avec une ampoule trop puissante (4W au lieu de 2), du coup c'est fondu, ça pivote mal, ça ne vient plus toucher le culot de l'ampoule...

 

J'en avais au moins un de disponible :) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/242201PB209511.jpg

 

Un minimum de nettoyage et c'est bon :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/272926PB209512.jpg

 

Vite reposé :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/605223PB209514.jpg

 

 

 

J'ai découvert un autre loup :D :

 

Cette DS de 1972 est encore équipée des feux de stationnement. C'est à dire qu'un inter au tableau de bord permet de sélectionner les feux droits ou gauche pour stationner de nuit tout en ne consommant pas trop (2 ampoules seulement allumées contre 6 plus le tableau de bord avec les feux).

Feux allumés il y a bien 4 ampoules d’allumées derrière, normal ;) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/307127PB209519.jpg

 

 

Feux éteints, mais basculeur positionné côté gauche, seulement l'ampoule du feu gauche, normal ;) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/163834PB209520.jpg

 

 

Par contre basculeur positionné côté droit :D :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/738940PB209521.jpg

 

Bon ça, demain en 10 secondes ce sera résolu :)

Et ce sera l'occasion de s'allonger sous le pare-choc muni d'une clé de 10 pour placer ces feux correctement ;)

Il ne vous aura pas échappé en première page qu'ils sont montés de travers...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Surtout pas!

Ne plus pallassiser les versions confort, elles sont devenues si rares surtout les derniers modèles...

Greg.

 

2000% d'accord avec toi :bien:. Perso, je trouve que les conforts sont plus jolies, la ligne est plus pure, plus sobre. En plus, les accessoires pallas coûtent beaucoup plus cher (exemple, cabochons de feus arrière ou changement des moquettes, garnitures de longeron etc...), et donc cela alourdi la facture en restauration ou en entretien.

 

Sans compter, que confort et pallas sont équipées des mêmes moteurs:eek::eek:

 

On devrait peut-être plutôt "dépallassiser" toutes ces DS pallas :lolpanca::lolpanca:

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Au fait, pourquoi ne pas passer cette DS en carte grise collection ? Comme cela elle peut bénéficier de plaques noires, que je trouve plus adaptées à ces vielles voitures.

En plus, le CT est repoussé à des échéances de 5 ans.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Oui c'est clair il faut faire gaffe au cadre.

 

95Ah ce sont mes batteries de CX D, C6...

Sur DS je monte des 70. D'origine ce ne sont que des 40 ou 50Ah)

De toutes façons les 95 impossible, bien trop longues.

Greg.

 

Ce qui est le plus important c'est surtout le débit max de décharge de la batterie car c'est pendant le démarrage qu'on a le moins d'énergie et qu'il en faut le plus.

 

Sur l'exemple de la SM la batterie d'origine c'était 70AH et 300A en débit max.

 

Si tout est neuf aucun problème mais si avec l'usure tout à dérivé vous restez sur place avec vos 300A qui peine déjà à alimenter uniquement le démarreur sachant que l'intensité démarreur bloqué c'est 560A et au max en tournant c'est 360A.

 

Heureusement aujourd'hui les batteries ont beaucoup évolué et à volume égal on trouve dans l'exemple de la SM des batteries de 95AH avec des débits max de 800-900A.

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[bonjour

 

Entierement d'accord pour ne pas Pallasiser des DS confort. (Je ne parle même pas des ID ou Dsuper pallasisées, où là franchement cà devient ridicule tellement c'est mal fait)

 

Je trouve que la confort est même plus beaucoup plus esthetique exterieurement.

 

 

Pour les fabrications, il y a eu quand même pas mal de 21 IE en confort.

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Au fait, pourquoi ne pas passer cette DS en carte grise collection ? Comme cela elle peut bénéficier de plaques noires, que je trouve plus adaptées à ces vielles voitures.

En plus, le CT est repoussé à des échéances de 5 ans.

 

 

Dans tous les cas elle aura des plaques noires... (De ce que je sais)

Pour moi idem, toutes mes autos anciennes CX comprises sont en plaques noires, or hormis la GS Birotor aucune n'est en CG collection:d

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Compréhensive? Mouais...

J'aurais tendance à dire qu'ils sont incompétents sur ce sujet!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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J'ai bien comprit....

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Ce matin je me suis occupé du bloc optique gauche :

 

Là aussi pose d'une vis de réglage fixe (Enfin "fixe" oui et non, elle peut bien sur tourner sinon ce n'est plus une vis de RÉGLAGE)

 

Sans :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/944081PB219522.jpg

 

 

Avec :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/449965PB219523.jpg

 

 

Remplacement de la lampe CE par une H4 SANS le collerette d'adaptation :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/913433PB219524.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/206437PB219525.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/892851PB219526.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/930744PB219527.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/846492PB219529.jpg

 

 

Vu que là je vais monter la lampe H4 sans collerette, afin d'éviter à Olivier de devoir faire la manip seul dans quelques temps je monte une lampe H4 neuve :) :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/144337PB219528.jpg

 

 

Ce qu'il ne faut pas faire (Lampe non centrée)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/565794PB219530.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/900110PB219531.jpg

 

Ni ça (Centrée mais pas orientée correctement)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/216711PB219532.jpg

 

Il faut donc centrer l'ampoule ET l'orienter correctement afin que la coupure d'éclairage en code soit horizontale (Tout en respectant le relevage de 15° côté droit car la coupure n'est pas vraiment horizontale).

 

Comme ça :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/288852PB219533.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/947747PB219534.jpg

 

Avantage de ce système Marchal, comme déjà dit mais je le redis, c'est qu'il appui (Et fort) sur les 360° du culot de l'ampoule une fois rabattu.

L'ampoule est donc maintenu ce qui est impossible à réaliser dans un optique CE classique muni des deux ressorts rabattables.

 

Le faisceau résultant est donc conforme, avec le relevage de 15° côté droit :) :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/639230PB219536.jpg

 

 

 

Et voilà c'est dans la boite :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/987250PB219537.jpg

 

 

N'ayant qu'un seul petit faisceau entre optique et faisceau d'aile il me faut récupérer un connecteur trois voies sur une épave de CX (CX parce que j'ai du CX, ça pourrait trés bien être du Renault, Peugeot ou Rolls-Royce) et d'y souder les cosses bananes adéquates ;)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Suite du jour :

 

 

Lors de l'essai pas d'avertisseur à compresseur.

En fait il s'avère qu’électriquement c'est OK mais il est grippé! Il "pompe" au moins 30A, la chute de tension est énorme dans toute la voiture!

 

Dépose... :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/275987PB219548.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/338730PB219544.jpg

 

 

Mise en pièce :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/872115PB219545.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/155013PB219547.jpg

 

Nettoyage, huile sur les paliers, huile dans le compresseur, essai à l'établi victoire :)

 

Repose, essai dans la voiture, impecc il gueule et fort! (On l'entend de Lyon parait il :D )

 

 

 

L'état interne de la jupe (Sans même avoir mit un coup d'aspirateur) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/387691PB219549.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/423147PB219550.jpg

 

 

Et :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/872631PB219551.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/391484PB219554.jpg

 

 

Ce rétro, pourtant de marque SIPA et en boite comme à l'origine n'est qu'une rebab actuelle :D

C'est un droit, le bras est bien un peu plus long, mais la vis de la boule est malgré tout dessus donc visible :D

Le jonc plastique qui maintient la glace sur le cuvelage demande à se barrer plus ou moins tout autour... :eek:

De plus sur le cuvelage sont gravé en gros la marque, des chiffres... :enerver: :mad:

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Les fils feu / plaque ont été rebranchés correctement ;) (C'est pourtant facile vert avec vert et rouge avec rouge :D ) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/898735PB229560.jpg

 

 

 

 

Cette aprés midi démontage carbu :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/784884PB229561.jpg

 

Ce n'était pas du luxe :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/146127PB229562.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/510426PB229563.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/375552PB229565.jpg

 

Je fini par une purge des freins, j'avais remarqué un léger retard lors de l'essai et effectivement il y a eu un peu de bulles à l'ouverture de la vis :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/181522PB229566.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/733268PB229567.jpg

 

 

Essai moteur, rien à voir!!!!!

Ça tourne rond, ralenti bas et propre.

Du coup j'ai fait les réglages de base (Ils avaient été vite fait chez le vendeur ce qui avait déjà tout changé! INCONDUISIBLE le jour de l'essai!!!)

 

Profitant des essais sur route je règle la came du point zéro...

 

Pour cela scotch et feutre :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/132398PB229571.jpg

 

En pleine ligne droite un coup de feutre pile en haut ;)

De retour à la maison il suffit de positionner le volant marque pile en haut et de régler la came (Qui en avait besoin, elle tombait bien 2cm à côté du "creux" :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/826615PB229584.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/726632PB229585.jpg

 

 

La nouvelle position du volant :) (Il était branche verticale le jour de l’essai) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/709447PB229586.jpg

 

 

 

Accessoirement ça fera mieux :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/879396PB229569.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/843394PB229570.jpg

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/605128PB229576.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/797958PB229578.jpg

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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C est beau et bien fait, bravo.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Oui toutes les DS ont la branche du volant vers 8h.

 

Pour quelle raison???? Là....????

J'ai lu une fois dans un bouquin sur la génèse de la DS que c'était pour maintenir la branche à la main coude accoudé sur l'accoudoir de porte....

 

GS, AMI6, 2cv toutes sont ainsi.

 

Après ce n'est pas un problème en soit de le positionner à la verticale si son proprio préfère....

Mais dans ce cas il faut débloquer la bague point zéro et la disposer en façe de la roulette d'appui après avoir posé le volant là où on le souhaite...

C'est important car c'est cette roulette qui en appuyant dans le creux de la bague donne un point dur en ligne droite sans quoi la direction flotte en ligne droite et on va rencontrer un point dur en braquant legèrement (La roulette appuyant alors dans le creux) ce qui est très désagréable et la tenue de cap en ligne droite est trés contraignante car elle demande d'infimes corrections sans cesse.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Travaux du matin :

 

Ce matin, étant bloqué par le manque des gaines de ventilation et de la batterie, je me suis mit un peu à la mécanique "sale" :D

 

J'avais remarqué que le frein de stationnement ne fonctionnait qu'en bout de course...

Je mets la DS roues pendantes et déjà côté droit il n'y a aucun jeu entre plaquette et disque, c'est pile au léchage (Ce qui est parfait bien sur).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/750472PB239590.jpg

 

 

Côté gauche, vu de dessus comme je peux (Je ne suis pas sur la fosse) ça a l'air pareil.

J'enfonce pas à pas la pédale de frein de stationnement et rien ne se passe, les roues tournent librement jusque en bout de course de la pédale.

Manifestement le câble est trés détendu.

 

Le réglage du câble se situe derrière cette tôle (Ça tombe bien que l'aile soit déposée :) ) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/238973PB239591.jpg

 

 

Le réglage du câble en haut :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/572410PB239592.jpg

 

L’intérieur de la tôle est très beau :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/545122PB239593.jpg

 

Avant de toucher le réglage j'enfonce la pédale de 3cm puis tends ensuite le câble jusqu'à obtenir une légère résistance des roues. Une fois obtenue je bloque le contre écrou, libère le frein de stationnement et les roues sont libres :)

Maintenant la pédale enfoncée de 1/4 de sa course la voiture est bloquée :)

Lorsqu'elle sera sur fosse pour les vidanges je vérifierai proprement le léchage des plaquette roue gauche. En tous cas à droite c'est parfait, aucun jeu entre plaquette et disque.

 

Le câble était bien détendu, sans doute jamais rattrapé en 40 ans...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/521814PB239594.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/802007PB239596.jpg

 

Je profite de l'absence de la tôle pour graisser les rotules de barre-stab ainsi que le roulement du bras inférieur car c'est bien plus pratique ainsi plutôt qu'en déposant les bouchons de la tôle pour passer par les orifices prévus :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/360628PB239597.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/957118PB239598.jpg

 

Du coup à être les mains pourries j'ai fait tout le train avant et cardans des deux côtés bien sur.

Impossible de faire davantage de photos dans ces conditions :D

 

 

 

Les mains à nouveau propres j'avais une heure à tuer avant le repas.... :lolpanca:

 

Le contacteur de plafonnier porte conducteur étant complètement cassé j'en sors un de mon stock. Il a l'air trés propre et pourtant ça ne marche pas!

Fils branchés ensemble ça s'éclaire...

Le problème vient donc bien du contacteur.

 

Je le mets en pièce :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/682690PB239601.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/717027PB239602.jpg

 

En fait il y avait de la corrosion entre la rondelle et l'écrou, donc ça ne pouvait "passer"...

 

Repose :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/112649PB239603.jpg

 

Et :) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/388346PB239606.jpg

 

A être dans l'éléctricité j'ai réparé l'éclairage du coffre (2 pannes!)

 

1 l'ampoule, HS

 

2 le fil vers le contacteur à bille coupé

 

Une ampoule plus tard et une soudure étain recouverte de gaine thermo et le coffre s'éclaire :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/884981PB239612.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/499831PB239607.jpg

 

 

Demain soir achat de l'huile moteur, huile BV, eau refroidissement, LHM....

Je ne pourrais bosser que le soir aprés le repas car formation à 70kms de chez moi trois jours (LMM), retour pas avant 18h...

Une fois sur la fosse pour les vidanges il restera à faire les bougies et pare-poussières (Cefetières) AR ainsi que les billes devenues bruyantes à la montée / descente.

J'attends le colis rétro-stock pour les gaines de ventilation et bougies et toujours la batterie pour repose définitive des ailes.

Les cafetières et billes sont déjà là.

 

 

Samedi son proprio vient la chercher:)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Bravo pour ton travail sur cette belle auto, son propriétaire va pouvoir en profitera après tout çà.

Le fil coupé de l'éclairage de coffre, un grand classique sur la DS!

J'ai eu çà aussi sur la mienne, mais j'ai preferé repasser un fil jusqu'à la lampe

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Elle est magnifique cette DS. Je serai curieux de voir la peinture en vrai, mais là en photo, ça rend bien, à tel point qu'on la laisserai bien comme ça.

 

Elle est relativement propre et belle mais mal préparée, on voit sous la peinture les traces de ponçage, certains endroit sont peau d'orange.

Le bas des portes et ailes il y a un revêtement anti-gravillons de trés mauvais goût...

Par contre les éléments sont en excellent état!

Même les portes joints en bas des interieurs de portes sont parfaits.

La caisse quant à elle chapeau, aucune corrosion ne serait ce que superficielle.

 

La peinture complète (Ext / int) est prévue d'ici un an ainsi qu'une sellerie complète.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Bravo pour ton travail sur cette belle auto, son propriétaire va pouvoir en profitera après tout çà.

Le fil coupé de l'éclairage de coffre, un grand classique sur la DS!

J'ai eu çà aussi sur la mienne, mais j'ai preferé repasser un fil jusqu'à la lampe

 

 

Sur la mienne et d'autres j'ai monté le système avant 72, avec l'inter actionné par le coffre lui même.

Bien plus fiable!

Là je me doute que ça re-cassera à un moment ou un autre...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Cette aprés midi beau temps, j'ai remonté les ailes et système directionnel de phares.

Je verrais bien pour la batterie et les gaines de ventilation si je re-dépose la gauche...

Pour le remplissage BV juste désacoupler la hotte du radiateur et l'écarter 10cm suffit ;)

 

Petit tour en DS pour essai et photos, avec un ami qui aime ça :

 

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Un beau regard :) :

 

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Il me faut penser à un connecteur trois voies pour connecter un optique... :D

 

 

 

Essai parfait, trés agréable à conduire le coude à la portière, volant maintenu à deux doigts :)

Aucune correction de cap à faire, imperturbable.

Les rapports montent et descendent sans à coups, tout en douceur.

En manœuvre sur le plat et goudron elle glisse toute seule ;)

La suspension est souple, aucune vibration parasite même à 110.

 

 

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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