Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma xantia


boitotau

Messages recommandés

Un petit bonjour a tous car je ne passe plus tres souvent sur ce bon site .

 

j'ai toujours ma xantia HDI110 exclu , avec 400 000 kms au compteur , et toujours pas de panne , elle a vue le garage pour la distri et c'est tout , une conso de 5l et un confort royal .comme elle a beaucoup de km l'année dernière , bien mal ma pris d'acheter une "auto' plus récente , une laguna II essence :(, et oui ... au cas ou la xantia rendrait l’âme , lol , c'est plutôt la laguna qui me fait peur , les plastiques couines de partout , les vitres mon lâchées , y'a des bruits bizarres :eek:.bref ceux qui veulent changer leur xantia , réfléchissez bien!! je pense reprendre une citroen en remplacement .......de la laguna:d. j'ai essayais la C5 II HDI 110 , bof. la xsara ,bof. la C3 picasso , sympa. la C4, bof . je suis difficile apres mon XM 2.1L TD BVA et ma XANTIA :PP.

Modifié par boitotau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Il n'y a plus qu'à retrouver une autre Xantia / XM. On en trouve quand même encore pas mal et en tout genre :

- motorisations diverses

- kilométrage pas trop élevés

- prix corrects

- de l'épave à la comme neuve.

 

Tu n'as plus qu'à faire ton choix sur le marché des occasions. ;)

 

Et puis 400.000km et très bon état ? Au pire, trouve lui un moteur de rechange. :D

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohoui les Laguna...mon meilleur ami en a une (serie 3) , mécanismes vitre conducteur hs , l'intérieur qui commence à partir en latte (cata !)...juste son moteur DCI qui tient le coup..moi ma Xantia de 96 , l'intérieur n'a pas bougé d'un yotta !!!!..et je ne parle pas de mon moteur 2.1td : un bijou !!!

 

400.000km et très bon état

 

...j'en suis loinnnnnnnn !!!!

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis bientôt à la moitié sur la SX. :lolpanca:

 

Il y a encore du boulot! :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve peut-être plus facilement les pièces pour la 2.1TD. ;)

 

Après, la consommation du V6, tout dépend si tu roules beaucoup ou non,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le mieux est que tu reprennes une des dernières Xantia, ce sont les dernières Citroën à ne pas être multiplexées, et presque la dernière grosse Citroën à suspension hydraulique. Ce sont donc les dernières vraies Citroën à pouvoir être réparées par leur propriétaire.

Une HDI 110 Exclusive, intérieur cuir, c'est une merveille !... C'est ce que j'ai !...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir marinmarin , j'ai deja une xantia exclu toutes option( dont le cuir elec ) de 99.

 

madame aime bien mais n'en veut pas d'autre , une xm oui .

 

je vais voir pour un v6 pr24.exclu. ca doit pas consommer plus que ma laguna , 10l/100.et sans les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madame aime bien mais n'en veut pas d'autre

 

Mais c'est dans le but de la remplacer le moment venu,... Même là elle n'en veut pas ? :)

 

Le 3.0 V6 24, à condition de ne pas trop taper dedans pour effectivement tourner à 10L voir moins. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une très belle XM D12 à vendre ! Bon faut pas être aussi préssé qu'avec une v6, mais bon... ;)

 

La C4, bien que rien a voir avec une hydraulique de sa fermeté, j'avais plutôt bien apprécié mon séjour avec !

 

Effectivement c'est compliqué de trouver une auto moderne pour remplacer une Xantia, je crois qu'on se pose tous la même question ... Avec quoi peut on la remplacer !? ben rien... faut les garder nos autos de papis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait que je la change je serai bien emm....

A part reprendre la meme aucune ne me fait rever

Je reprendrai certainement une exclusive pour les options et encore car plus compliquee

Je n'ai jamais essaye une hydractive est ce beaucoup mieux qu'une simple???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne pense pas qu'une hydractive soit beaucoup mieux qu'une simple, toutefois si tu veux une Exclusive, celle qui a l'équipement le plus complet - et encore tu peux trouver des options en supplément de cet équipement - tu tomberas automatiquement sur une hydractive.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une hydractive soit beaucoup mieux qu'une simple

 

Ce n'est pas l'avis de tout le monde. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Vincent

La difference de confort est elle flagrante sur une hydractive?

Quand la suspension se met en mode sport est elle beaucoup plus dure?

Je me rappelle que lorsque un fournisseur m'avait envoye des spheres d'hydractive ma voiture etait raide.Il y avait des bouts de bois a la place des verins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

D'après certain, la souplesse est quasi doublé entre une hydractive en mode souple et une hydractive en mode sport. Il faudrait chercher sur le site c'est dit quelque part. Si je trouve je mets le lien.

Pour ma part, je ne partage pas cet avis et la différence entre souple et sport et certes marqué mais doublé, je ne crois pas.

Je ne sais pas ce que vaut une simple hydraulique mais à voir leur comportement sur la route, je dirai qu'elles sont plus souple qu'une hydractive en mode souple.

Par exemple, ma BX avec ses sphères conformes à l'origine est plus souple et beaucoup plus confortable que ma Xantia hydractive en souple. Aujourd'hui ma Xantia est équipé avec des sphères de roue de Xantia non hydractive, elle est donc "théoriquement" plus souple en mode hydractive qu'une Xantia hydraulique simple mais un peu plus raide qu'une simple en mode sport. Je dit "théoriquement" car il faudrait que je puisse comparer avec Xantia simple. En tout cas, même dans cette configuration, elle se rapproche de ma BX sans toutefois l'égaler au niveau confort de suspension. Il y a aussi d'autre éléments tels que les barres antiroulis plus grosses qui jouent sur ce confort.

Par contre, le coté sport procure un coté un peu plus sécuritaire dans la prise rapide d'un virage ou on sent bien la différence de comportement.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference de confort est elle flagrante sur une hydractive?

 

L'Activa est un peu plus raide (encore que pas tant que ça finalement). Mais il parait que les hydractives sont un peu plus souples.

 

Avec des sphères en état (les 3) je pense qu'en mode souple, on ne doit pas être trop éloigné d confort. Je pense que poser la question à citropolo, qui à un sérieux faible pour les hydractive pourrait être judicieux. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

pour avoir essayer les 2 perso je préfère la classique ,d'ailleurs avis partagé par le possesseur de l'hydractive (kenny bastos) qui trouve mon hdi beaucoup plus agréable que la sienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une hydractive sera forcément un peu plus dure qu'une simple hydraulique, de par le tarage des sphères et surtout du trou d'amortisseur.

Après avec une hydractive en excellente santé ce n'est pas si flagrant que ça mais le système passe assez facilement en suspension ferme ( selon des conditions pré réglées ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'hydraulque simple beaucoup plus confortable (au niveau de la suspension).

 

L'hydractive (et l'Activa encore plus) sont plus sécurisantes de par leur roulis bien réduit. L'avantage non négligeable de ces autos, c'est que l'équipement de base améliore nettement le confort à bord (autre que la suspension). Bien sur, moyennant un peu de fiances / travail, ça s'installe aussi dans une autre,...

 

L'hydraulique simple reste beaucoup plus souple, surtout avec les sphères de suspension en 70/40. Elle prend beaucoup plus de roulis avec une conduite un peu plus "sportive" mais il n'empêche que ça tient quand même extrêmement bien la route, et il faut déjà y aller comme une brute pour la mettre en défaut.

 

Je dirai que ça dépend pas mal des routes qu'on a l'habitude de prendre, de l'équipement de base qu'on souhaite, etc. Je sais que citropolo ne jure presque que par les Xantia hydractive (2.1TD de préférence), mais les routes d'Ardèche s'y prêtent bien. ;)

 

Une de chaque n'est pas mal. Ca permet de varier les plaisirs et d'adapter en fonction des besoins :roll: Même si je suis sérieusement atteint par le syndrôme Activa, je peux quand même vous garantir, que j'en dégagerai 2 des 3 avant de faire partir la dernière SX qu'il me reste. Preuve qu'on peut quand même prendre beaucoup de plaisir à la conduire. Surtout que le 2.1TD qui est dedans, est loin d'être asthmatique. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK les gars merci de vos reponses

On ne va pas continuer a pourrir les messages de boitauto

Il n'y a que lui qui peut choisir la voiture qu'il va acheter .Ce n'est pas facile de se mettre a la place de quelqu'un

Une xantia V6 24 soupapes ca doit etre le pied non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup, on est forcément en hydractive, puisqu'on a 4 possibilités :

- Xantia V6 Exclusive : boîte automatique uniquement

Il y en a une en Alsace à 1000€ (j'aurai plus de place, j'aurai peut-être tenté finalement)

- Xantia V6 Activa : boîte manuelle uniquement

- Xantia V6 Break (là il y a le choix entre boite auto et boite manuelle, mais les boites manuelles sont très rares : 300 exemplaires je crois).

 

Donc il faut aussi prendre le paramètre de la boite en compte. Après, ca ne doit évidemment pas être le moteur le moins intéressant. Surtout que la consommation n'est pas tellement élevée par rapport aux autres motorisations "fortes" en essence. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie.

 

Sorti d'un 2.0i 16V de 135cv, le V6 n'est pas spécialement plus glouton compte tenue de l'agrément de conduite.

En ville par contre ça grimpe bien vite ( que ce soit sur Xantia ou sur xm ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, mon speudo c'est boitotau , donc la laguna est en BVA .est la conso en ville c'est 12l .

 

apres pour l'hydractive , oui plus ferme que l'hydrau simple .l'XM reste pour moi la plus confortable .

ayant demenager pour me retrouver en ville a 3 km de mon job. le V6 me tente bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.