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Faisceau tombe en miette après changement des joints d'électrovanne


Invité megahertz

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devant ta boite à musique :roll:

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Bonjour à tous,

 

Et meilleurs vœux encore à tous.

 

Voilà, j'ai donc modifié mon faisceau par rapport à mon idée de départ, en rajoutant 2 câbles de plus forte section ( 1mm2); le résultat me semble plutôt bien............mais, il y a malheureusement il y a un MAIS..........

 

Pour continuer, j'ai dessoudé l'ancien faisceau des broches du connecteurs Kostal; je n'y suis pas arrivé avec le fer à souder, j'ai pris la lampe à gaz, ça a été. Je dépose les "pinoches" dans une boite......et j'en compte 12, et non 13 ! et là, je remarque qu'un fil a du casser lors de mes diverses manipulations. J'ai vérifier à 2 fois ( établi plus le sol, balayé, mais je ne trouve rien, c'est tellement petit, c'est peut-être déjà partit à la poubelle, ou alors je le trouverai dans 6 mois)

 

L'année commence bien, ma xantia souhaite-elle prendre sa retraite ??

 

En tout cas, il me manque 1 des 11 petites pinoches : quelqu'un aurait-il du RAB, et serait prêt à me dépanner ( contre finance bien sûr ?)

 

A vous lire, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Bonjour à tous !

Merci pour les encouragements !

Quand au picon, oui pas de problème je suis de Morschwiller près de pfaffenhoffen :PP

 

Je reviens encore vers vous car j'ai eu peut-être encore une idée ;)

Est-il possible d’inter-changer le bloc EV et capteurs ainsi que le faisceau et poser tout ça sur une autre pompe ?

J'ai cru comprendre que le capteur rotor est "appairé" à la pompe , mais si c'est possible, que dois-je récupérer de la pompe donneuse ?

merci de vos réponses :D au plaisir de vous lire

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faisable. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne reconditionne pas une pompe , au moins au niveau des joints..;??

 

...en plus en l'ouvrant , tu aurais déjà un aperçu de son état visuel , et avec les joints neufs tu aurait un bon point de départ...

 

...et bien sur au passage un contrôle ohmique des continuités du faisceau...

 

Quand au picon, oui pas de problème

 

il n'y a jamais de problèmes devant un bon Picon-meteor !!!

Modifié par PumaGT
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faisable. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne reconditionne pas une pompe , au moins au niveau des joints..;??

 

salut !

La pompe qui est complète mais malade se trouve sur le Fiat. J'ai la pochette de joints pour elle et j'ai commandé les joints internes EV . (8x2 et 15x2 pour les lecteurs :D) j'attends encore à ce jour la livraison.

 

Je lui ai contrôlé le faisceau, il est en bon état sans craquelures et toute les valeurs mesurées sur le connecteur du calculateur sont dans les normes.

 

Donc voilà,

J'ai une autre pompe qui elle, à été révisée (factures fournies du monsieur ;)) mais sur laquelle il manque la prise Kostal qui à été coupée. De plus le faisceau tombe en miettes. allez savoir pourquoi il n'a pas été remplacé...

 

Pour résumer,

 

Je souhaiterais changer la pompe par l'autre mais en reprenant la connectique, EV, et faisceau . Est celle qui est utilisée et en place je la récupère et la reconditionnerait complètement au printemps.

 

J'espère avoir été clair :D

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toute les valeurs mesurées sur le connecteur du calculateur sont dans les normes.

 

tu parle du connecteur-pompe bien sur...effectivement le gars qui coupe les prises kostal a du forcer sur le Picon...

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tu parle du connecteur-pompe bien sur...effectivement le gars qui coupe les prises kostal a du forcer sur le Picon...

 

Non non, la RTA précise bien sur le connecteur ouvert du calculateur... mesures faites sur la broche.

je suis dans les clous.

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moi je voudrais connaitre tes valeurs sur la prise kostal DE LA POMPE...allez , allez...

 

je ne vois rien dans la rta pour les mesures sur cette prise... Mais les mesures faites au connecteur du calculo sont bien comprises entre les valeurs du tableau , pourquoi devrai-je voir sur cette prise kostal ?:Dingue:

Peux-tu me donner la marche à suivre ? :merci:

je t'enverrai les valeurs dès que ce sera fait

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Bonjour à tous,

 

Et meilleurs vœux encore à tous.

 

Voilà, j'ai donc modifié mon faisceau par rapport à mon idée de départ, en rajoutant 2 câbles de plus forte section ( 1mm2); le résultat me semble plutôt bien............mais, il y a malheureusement il y a un MAIS..........

 

Pour continuer, j'ai dessoudé l'ancien faisceau des broches du connecteurs Kostal; je n'y suis pas arrivé avec le fer à souder, j'ai pris la lampe à gaz, ça a été. Je dépose les "pinoches" dans une boite......et j'en compte 12, et non 13 ! et là, je remarque qu'un fil a du casser lors de mes diverses manipulations. J'ai vérifier à 2 fois ( établi plus le sol, balayé, mais je ne trouve rien, c'est tellement petit, c'est peut-être déjà partit à la poubelle, ou alors je le trouverai dans 6 mois)

 

L'année commence bien, ma xantia souhaite-elle prendre sa retraite ??

 

En tout cas, il me manque 1 des 11 petites pinoches : quelqu'un aurait-il du RAB, et serait prêt à me dépanner ( contre finance bien sûr ?)

 

A vous lire, Joseph.

 

Bonjour,

 

Personne ne me répond...........Citropolo, aurais-tu de quoi me dépanner ?

 

A+, Joseph.

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Finalement une picon bière en réparant une épic j'adhere totalement

 

c'est risqué quand même (risque d'inversion du rotor , mauvaise prise de mesure du réglage du cylindre de régulation de la pompe de transfert , oubli de joints....) mais c'est tellement bon !!!!

 

aille JOJO tu a perdu un pin...pas cool...pièces rares..

Modifié par PumaGT
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c'est risqué quand même (risque d'inversion du rotor , mauvaise prise de mesure du réglage du cylindre de régulation de la pompe de transfert , oubli de joints....) mais c'est tellement bon !!!!

 

aille JOJO tu a perdu un pin...pas cool...pièces rares..

 

mais avec le deuxième ça rentre dans l'ordre... normalement :tdr1:

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Bonjour à tous,

 

Et meilleurs vœux encore à tous.

 

Voilà, j'ai donc modifié mon faisceau par rapport à mon idée de départ, en rajoutant 2 câbles de plus forte section ( 1mm2); le résultat me semble plutôt bien............mais, il y a malheureusement il y a un MAIS..........

 

Pour continuer, j'ai dessoudé l'ancien faisceau des broches du connecteurs Kostal; je n'y suis pas arrivé avec le fer à souder, j'ai pris la lampe à gaz, ça a été. Je dépose les "pinoches" dans une boite......et j'en compte 12, et non 13 ! et là, je remarque qu'un fil a du casser lors de mes diverses manipulations. J'ai vérifier à 2 fois ( établi plus le sol, balayé, mais je ne trouve rien, c'est tellement petit, c'est peut-être déjà partit à la poubelle, ou alors je le trouverai dans 6 mois)

 

L'année commence bien, ma xantia souhaite-elle prendre sa retraite ??

 

En tout cas, il me manque 1 des 11 petites pinoches : quelqu'un aurait-il du RAB, et serait prêt à me dépanner ( contre finance bien sûr ?)

 

A vous lire, Joseph.

 

Bonjour,

 

toujours aucune réponse............je commence à désespéré............a vos clavier !

 

Bonne journée, Joseph.

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Invité megahertz
Bonjour,

 

Moi je n'ai qu'une prise kostal pour deux pompes... je ne peux que compatir hélas :(

 

salut, je pense qu'avec un petit bout de cuivre (câble de 1,5) de la bonne longueur et limée en pointe sur un coté il est possible de remplacer un connecteur perdu !

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  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Suite à la réception d'un faisceau " clé en main" de Citropolo ( merci encore à lui !) , je l'ai soudé sur ma pompe ( non sans mal !).

 

La pompe est aussi remonté sur la voiture mais je n'ai pas fini ce chantier samedi donc certainement samedi prochain : j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne, en espérant que tout est Ok et que ça démarre et tourne rond !!

 

A+, Joseph.

 

P.S : je n'aime pas la bière............pourtant je suis bien un alsacien ! Je passe donc mon tour......

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