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Ampoules led pour feux de recul


JPG

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En fait le mieux est de voir le résultat.

Désolé mes phares sont mal réglés, ou pas réglés du tout, je ne sais pas comment ils ont pu me facturer un montage sans les régler :mad:

Enfin, à quelque chose malheur est bon, et du coup cela permettra à chacun de se rendre compte du faisceau LED Vision des nouveaux anti-brouillards.

Commençons par les anciens, d'abord la couleur en veilleuses et en feux de croisement.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_845278IMG1528.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_835737IMG1530.jpg

Les nouveaux LED en comparaison

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_223809IMG1571.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_995567IMG1572.jpg

On voit bien que maintenant les anti-brouillards ont enfin la même couleur que les veilleuses et xénons.

Pour l'éclairage, voici les anciens halogènes

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_535370IMG1527.jpg

 

et les nouveaux à LED

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_546564IMG1570.jpg

LEs 2 photos sont prises avec un iPad (désolé j'ai fait vite), mais d'après les valeurs EXIF le temps de pause, l'ouverture et la luminosité étaient les mêmes. Les halogènes éclairent en diffus le plafond, les LED presque pas. Le LED de gauche n'éclaire que le sol qui est autant éclairé qu'avant, celui de droite n'éclaire que le mur en face, regardez l'ombre de la voiture devant on voit bien que celui de gauche n'éclaire pas du tout à cet endroit car réglé trop bas. Et pourtant le mur éclairé par un seul phare est vraiment bien éclairé.

 

Enfin une photo de face où l'on voit bien que côté conducteur il éclaire le sol, sans doute même un peu bas, et côté passagé il n'éclaire pas du tout le sol mais n'éclaire pas haut non plus (même si c'est trop haut pour un anti-brouillard). Cela montre bien le faisceau étroit en hauteur mais très large horizontalement, avec au moins autant de lumens qu'en halogène émis, mais sans lumière perdue en diffusion hors du faisceau idéal.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_629000IMG1568.jpg

 

Pour finir l'éclairage à LED avec les phares mal réglés

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_767384IMG1566.jpg

Je referai des photos quand je les aurai mieux réglés.

 

Donc GRT, j'ai l'impression que les tiens sont vraiment mal réglés, essaye de les allumer à 5m d'un mur de nuit en n'ayant que les veilleuses pour voir s'ils éclairent un peu plus haut que le sol, normalement le haut du faisceau doit être à la même hauteur que le haut du phare.

Maintenant les LED n'éclairent que le sol (parfait pour le brouillard), la nuit si tu veux éclairer plus haut comme les panneaux les feux de croisement sont indispensables avec les antibrouillards LED.

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

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Bonjour,

 

Pour l'harmonisation de la couleur je suis 100% d'accord avec vous :)

peut-être étaient-ils mal réglés sur la mienne, je verrai sur la prochaine dans quelques jours...

merci pour ces éléments de comparaison.

 

Bon weekend

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
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Pour comprendre encore mieux le faisceau, j'ai pris une photo du faisceau des nouveaux anti-brouillards LED habituellement montés sur la nouvelle DS 5 avec DS LED Vision.

http://img15.hostingpics.net/pics/211802IMG0771.jpg

On voit bien que le faisceau est très concentré, donc la partie éclairée est plus éclairée qu'avec des anti-brouillards halogènes, mais si le phare est mal réglé tout ce qui se retrouve par mauvais réglage hors faisceau n'est plus éclairé.

 

Cette photo montre aussi aux propriétaires de DS 5 avec phares anti-brouillards halogènes que remplacer simplement l'ampoule halogène H11 par une LED H11 (généralement non homologuée) ne donnera jamais le même résultat : les H11 en LED ont un éclairage à base de multiples LED donc diffus, donc moins de lumens où en a vraiment besoin. Pour information le nouveau phare antibrouillard utilise 1 seule LED de 9W. Quand on est en face mais pas dans le faisceau (donc pas au raz du sol) chaque phare LED n'est pas plus lumineux que les faux de jours en mode basse intensité (en veilleuses). Donc on n'est pas du tout ébloui en face :bien:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_257400IMG0773.jpg

Pour le prix, une ampoule halogène OSRAM night-breaker H11 coûte aujourd'hui environ 20€. Pour 6 ampoules on a 1 phare complet à LED qui dure la vie de la voiture.

Bonne route

Modifié par Le citadin

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  • 2 semaines après...

Ça y est, les anti-brouillards sont réglés. J'ai re-démonté le déflecteur sous pare-choc et j'ai facilement réglé mes phares. Je les ai réglés un peu plus haut que les anciens, mais dans les normes, ils éclairent vers le bas et vu comme ils sont bas, ils ne risquent pas d'éblouir en face :)

Voici une animation pour ceux qui utilisent un bon navigateur :D

http://img15.hostingpics.net/pics/457209440563.png

On y voit les halogènes qui éclairent fort devant le capot, l'endroit que l'on ne voit pas depuis le volant :D, et qui ensuite éclairent de moins en moins fort, on voit mal au fond les tâches d'huile de mon voisin :hum: Ils éclairent diffus et le plafond est légèrement éclairé. En cas de brouillard, les nappes seraient donc éclairées comme le plafond :eek:

L'autre image montre les anti-brouillard LED Vision, toujours seulement avec les veilleuses. Il n'éclairent pas juste devant le capot, mais ils éclairent parfaitement à partir de l'endroit que l'on voit quand on est assis au volant. Et là quelle lumière :love: On voit les tâches d'huile et il n'y a quasiment pas de lumière diffuse, le plafond est beaucoup plus sombre (à part à droite bien sûr où il y a une lumière dans le garage). Du coup dans le brouillard ça doit bien éclairer sous les nappes en les laissant bien sombres pour que le sol soit en valeur et visible. Latéralement, à 2m devant la voiture, j'ai mesuré le faisceau haut-dessus du sol et très vif sur plus de 7m de large de chaque côté. Enfin des super feux de virage :applaud: Bravo DS LED Vision :applaud: Je n'avais jamais vu d'antibrouillards aussi forts pour éclairer la route, mais aussi sombres au-dessus donc sans aucun éblouissement en face. Une vraie réussite.

Bref je suis conquis, j'essayerai de publier d'autres photos début janvier après des voyages de nuit.

Bonne route

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  • 2 mois après...

Bonjour j'ai achete ces led de recul mais ca eclairent pas beaucoup lus que les ampoules classiques. Donc on n'y voit rien de nuit en reculant.

http://www.ledperf.com/pack-leds-blanc-6000k-feux-de-recul-pour-citroen-ds5-p-6936.html

Sur notre juke de nuit on dirait que la camera est en infrarouge c'est carrement mieux. Ca fait un effet noir et blanc mais on voit tout meme en nuit totale. Ca ca fait pas haut de gamme le fait que la camera fonctionne que de jour

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Bonjour,

Sur les Hybrid4 ou les BVA quand on recule on freine pour ne pas aller trop vite et du coup les feux de stop ajoutent de la lumière et on y voit un peu mieux. Donc sur les motorisations haut de gamme la caméra donne un meilleur résultat de nuit :D

Plus sérieusement, essaye de freiner pour tester si ça t'aide. Par exemple en approche fine, tu freines pour t'arrêter du coup tu vois où tu es, puis tu continues à reculer en sachant ce qui te reste.

Bonne route

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Bonjour

Dans une Mercedes serie B, j'ai pu apprecier le fait que la nuit, on voit parfaitement l'exterieur sur l'ecran.

Je ne sais pas si c'est une camera à infrarouge ou pas, mais c'est parfait.

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Bonjour,

Attention aux comparaisons entre voitures dans des lieux différents.

Quand je rentre dans mon box dans un parking souterrain je vois beaucoup mieux si la lumière du parking est éteinte (éclairage de sécurité seulement) que si la lumière du parking est allumée. Et aucun soucis pour voir les obstacles dans mon box qui n'est pas éclairé. Quand il fait presque nuit le gain monte. Je passe la marche arrière avec le frein à main serré, la caméra se met en route, puis je recule en freinant (obligatoire avec boîtes auto ou hybrides) et la lumière des freins suffit à voir le sol en béton clair. Si la lumière générale est allumée j'y vois jusqu'à l'entrée du box puis c'est presque totalement noir car le gain n'a pas changé. Même endroit dans un cas le conducteur est content, dans l'autres cas il ne l'est pas. Comment voulez-vous comparez des voitures différentes dans des lieux différents?

Mais revenons au sujet qui était les ampoules LED pour feux de recul. Il y a de nombreux modèles qui ne ont pas performants, qui ne sont là que pour la couleur. Firag tu sembles avoir un modèle de ce type, vu que d'autres comme JPG ou JoeWeb ont eu de bons résultats. Tu devrais essayer d'acheter les mêmes modèles qu'eux s'ils existent encore.

Bonne route

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J'ai regardé il n'existe plus les modeles 1000 lumens. C'est les boules quand même. De toute façon c'est pas au proprio de changer les ampoules pour pouvoir se servir d'une caméra qui est montée de série.
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Moi même en allumant les freins ça n'éclaire pas plus. La nuit je vois vraiment que dalle. Il n'y a que le coffre et la plaque qu'on devine car ils sont blancs sinon tout est noir.
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Ma caméra d'origine me permettait de voir la nuit.

Une image noir et blanc, bruitée et pas très propre, mais toujours utilisable.

 

Malheureusement, cette caméra a rendu l'âme, a été remplacée par un modèle dont l'image est plus nette, plus contrastée, toujours en couleur... mais qui ne "voit" que s'il fait jour.

 

Alors moi aussi, j'ai remplacé mes lampes de feux de recul par des LEDs haute puissance, j'ai vérifié à l'époque que le flux lumineux était presque doublé par rapport aux lampes à incandescence 21 W d'origine, mais ça ne suffit pas pour voir dans le noir.

 

Ou plus exactement, on ne voit rien... s'il n'y a pas d'obstacle à proximité.

Le matin, lorsque je sors de mon garage, une grande partie du sol est constitué d'herbe, rigoureusement invisible dans ces conditions.

Si je m'approche un peu trop d'un mur, je le vois apparaitre...

 

Mais j'avoue que le simple fait de ne rien voir n'est pas toujours rassurant, j'aimais mieux avant, quand je pouvais vraiment voir... qu'il n'y avait rien à voir !

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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Salut a tous.

J'ai fais quelques photos pour vous donner une idée sur ce que la caméra de recul donne comme résultat avec des leds en feux de recul et avec le module d'éclairage de plaque a Led (ça change tout).

Pour commencer,la scène de nuit (le garage).

http://img15.hostingpics.net/pics/79050920160308005012.jpg

La même scène éclairée uniquement avec les feux et module de plaque (pour démontrer l'efficacité du module plaque Led):

http://img15.hostingpics.net/pics/91556520160308005147.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/31469820160308005159.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/59533220160308005213.jpg

Maintenant avec les feux de recul Led:

http://img15.hostingpics.net/pics/21176220160308005317.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/49349320160308005327.jpg

Voila ce que ça donne sur la caméra:

http://img15.hostingpics.net/pics/67501620160308005415.jpg

Ici,juste avec feux de recul (feux éteints,pas de module de plaque led):

http://img15.hostingpics.net/pics/13926120160308005518.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/64523320160308005431.jpg

Qu'en pensez-vous?

Moi je trouve que l'éclairage de la plaque aide aussi.

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Merci JoeWab, je vais suivre ton chemin et mettre quelques Led à l'arrière car le résultat est top !
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Merci JoeWab, je vais suivre ton chemin et mettre quelques Led à l'arrière car le résultat est top !

 

Je t'en prie ;)

Salut

Dis nous quand même ce que t'as mis comme modèle d'ampoules à leds , a la place des 21W, avec 5 leds ou plus ...

Salut.

Regarde en page 2 message #27. J'ai choisi l'ampoule a 5 Led (6 en réalité,4 sur les cotés et deux en haut de l'ampoule).

Pour le module de plaque led,c'est par ici http://www.aliexpress.com/item/2-x-LED-SMD-License-Plate-Light-For-Peugeot-106-207-307-308-406-407-508/32594085418.html?spm=2114.13010208.99999999.270.SPGXUG

Modifié par JoeWab
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Les LEDs ne font pas tout, il y a de vraies différences entre les caméras pour la vision nocturne.

La caméra que j'ai actuellement offre une meilleure image de jour, plus fine et plus contrastée, mais elle est presque aveugle de nuit, et l'éclairage artificiel ne suffit en aucun cas à combler l'écart avec le dispositif monté à l'origine.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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Et c'était quoi le dispositif d'origine ? C'est vrai que par rapport à la caméra du juke la définition est meilleure. L'image de jour est très belle. Mais bon de nuit elle sert à rien.
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La caméra montée d'origine sur mon véhicule était beaucoup plus sensible, mais elle a rendu l'âme comme pas mal d'autres en raison d'un défaut de fabrication.

Celle qui a été montée pour la remplacer n'est pas tout à fait identique (physiquement), il me semble également que d'un point de vue optique elle offre une focale pas tout à fait semblable non plus, mais elle se différencie surtout par ses (mauvaises) performances en basse lumière.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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Invité laurentM57

le soucis avec ces led ( feux de plaque) c'est qu'elle ne dure pas longtemps, sur ma bmw ( bientôt ma ds5) j'ai changé 3 fois car elle s'oxyde , les dernières j'ai du mettre du silicone transparent dans les fines rainures car l'eau ne pénètre pas a l'intérieur mais bien sous le plastique transparent des leds , j'aimerais avoir des retours a ce sujet pour les leds de la ds5

http://www.ebay.fr/itm/Set-de-2-feux-eclaireur-de-plaque-imatriculation-LED-CANBUS-BMW-530d-E60-/151631814171?hash=item234df5de1b:g:cfkAAOSwqu9VFTn6

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