Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

gros soucis


pier

Messages recommandés

hello, bonjour

 

j'ai rarement eu des soucis avec mon break 21td modèle 2000, mais la, je suis servi

 

dernièrement, l'ensemble de durites qui va au chauffage se déchire sur l'autoroute, je me dépanne avec des bouchons de bouteille,et vais voir mon fournisseur préféré qui avait ca en stock mort... impeccable

 

plus récemment, j'entend un sifflement au niveau de la boite de vitesse, après vérification du niveau je décide de déposer le couvercle arrière et la je constate un jeu important de l'arbre intermédiaire. je remonte et je roule... pas longtemps, la boite se bloque en roulant, je fais un trainard de 10 mètres, je passe le remorquage et cherche une boite d'occase. pas facile a trouver sur ce modèle, bref après échange de la boite et révision de l'embrayage des joints etc., c'est reparti ... pas longtemps

 

en effet, je n'ai plus de puissance, un rapide passage au lexia me donne une pompe a injection impeccable, reste le turbo...ou la westgate ? possible qu'elle n'ai pas aimé de recevoir le liquide de refroidissement qui lui coulait dessus ?

 

avant hier, je mets la voiture sur cale pour passer dessous et visiter mon turbo, et c'est le dôme de suspension droit qui "tombe"...bon, pas de dégat de carrosserie, je passe commande pour 2 dômes refabriqués (en Allemagne), mais 4 ou 5 semaines de délai... c'est long

 

vous trouvez pas que ca fait beaucoup en peu de temps ( 3 semaines depuis la durite de chauffage )

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Pier,

 

Oui, je trouve aussi que ça fait beaucoup en peu de temps.

 

Pour ma part, j'ai une xantia et j'essaie de l'entretenir au mieux. En période de vacances, elle a droit a son entretien courant et aux petites réparations. Depuis peu, je constate une bizarrerie au niveau des montées des t° d'huile et LDR. J'ai changé mes biellettes de barre stab car celles que j'avais mise il y a peu sont déjà mortes en 20 000 km. En faisant ma vidange moteur je constate des trainées noires qui viennent de derrière le moteur : c'est la vanne EGR qui fuie. Elle est condamnée pneumatiquement mais à priori ça ne suffit pas, faut que je la condamne mécaniquement. Il y a 2 jours, à environ 100 km de la maison le soir à 21h, en roulant elle se met d'un coup à faire un bruit de grincement métallique cote gauche comme si on tordait le mécanisme d'embrayage (il est neuf). Arrêt sur le bord de la route, levage de la voiture et recherche coté gauche du fameux mal. Je ne vois strictement rien par contre je détecte des petites fissures sous le dome gauche (le droit semble OK). On repart et depuis, pas un seul bruit.

 

Bref, je suis comme toi, on veut s'en occuper et elles nous pondent pleins de petits trucs d'un seul coup.

 

Peux tu me communiquer l'adresse du site ou tu trouves tes domes d'XM. J'ai bien une adresse d'un site en allemagne mais à priori, ils ne font pas pour la génération de ma xantia.

 

Bon courage pour tes réparations. Faut-il pas les aimer tant nos voitures pour supporter, parfois, leurs pics de caprices ?????

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je ne pense pas que des grincements proviennent des dômes, c'est monté sur du caoutchouc qui par définition ne grince pas. de plus le dôme droit lâche toujours avant le gauche, mais bon une inspection minutieuse s'impose...

je ne sais pas si je peux mettre le lien de l'adresse en Allemagne qui répare mes dômes, mais le nom du site est CitroParts.

je pense que pour les Xantia c'est comme pour les XM, "ils" n'ont en stock des dômes que pour les hydractives, pour les hydrauliques simples comme la mienne, c'est envoyé en Lituanie, et le délai de réparation s'en ressent.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pier

 

La loi des séries, quand ça commence ...

 

Pour ma part, quand ça commence vraiment à s'accumuler, je la met de côté et j'en rachète une autre et je garge celle là pour pièces. Bon, je ne suis pas une référence, puisque j'ai de la chance d'avoir de la place. En plus, j'en ai deux qui sont garées chez SM57 !

 

Bien sûr, quand les problèmes arrivent à quelques semaines d'intervalle, juste quand on a le temps de réparer la panne d'avant, ça change la donne. Et pour retrouver un des dernier break mazout dans l'état du tiens, il faut se lever de bonne heure ...

 

Bonne chance et à bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne pense pas que des grincements proviennent des dômes

 

Oui moi aussi je ne pense pas que ça viennent des domes. C'était seulement pour dire qu'en cherchant d'ou venait mon bruit métallique, j'ai aussi découvert ce dome abimé.

D'ailleurs merci pour le nom du site et malheureusement, ils ne font pas les domes de xantia, ni hydractive, ni hydraulique simple.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckardeche

Salut

pour ta suralimentation regardes la membrane de suralimentation si elle n'est pas percée souvent cela vient de là , ton turbo tourne mais tu n'as plus la puissance après reste à savoir si tu as une pompe lucas ou bosch?

Pour la boite, il faudrait l'ouvrir si ça se trouve pas grand chose dedans.

La membrane doit coûter une quarantaine d'euros !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

pour la boite, c'est réglé avec un échange pour une boite d'occase peu kilométrée,

par contre j'ai une pompe Lucas Epic donc pas de membrane...cette dernière a été testée sans soucis, je pense plus à la westgate. mais pour l'instant j’attends le retour de mes support de vérin pour remettre en route.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckardeche

Salut

je ne connais pas alors ce modèle car j'ai 3 td 2.1 diesel et j'ai sur les 3 une membrane de suralimentation mais epic c'est une Electronique c'est ça?

pour ta westgate avec un mano de pression peut être pourra tu le voir mais si tu la change il me semble qu'il faut les régler je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

et merci Franckardeche pour tes encouragements

en effet, la pompe Lucas Epic a une gestion électronique, et il n'y a pas de soucis de ce coté, c'est pour ca que je pense a la westgate qui n'a surement pas aimé d’être arrosé au liquide de refroidissement, du à ma fuite de durite de chauffage.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karaboule
Vérifier si le tuyau du capteur de pression absolu ne c'est pas déboité su l'échangeur turbo coté droit face au véhicule, fréquent sur 2.1 epic et plus de puissance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

hello bonjour

 

quelques nouvelles.

c'etait bien le capteur de pression debranché, et mal rebranché surement après la dépose de la boite de vitesse.

j'ai recu mes domes reconditionnés en Lithuanie, le look change un peu car les coupelles en metal qui sont sur le dessus ont disparu, mais sinon, c'est impeccable. l'ecart entre la sphère et la tole d'auvent est a présent de 16mm ( avant ca touchait presque )

bref, après un emplacement du radiateur de refroidissement, revoila mon bolide de nouveau sur la route...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila d'excellente nouvelles.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pier

 

C'est vrai que c'est une bonne nouvelle. Comme quoi, le plus simple, lors d'un problème, est de refaire les connexions, et en profiter pour mettre un coup de bombe.

 

Maintenant que tu as des dômes neuf et que le reste est en ordre, j'espère que tu vas être tranquille pour au moins 10 ans !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

sur ma facture, il est precisé : garantie 2 ans

c'est deja ca.

j'ai un nouveau petit soucis, surement du au stationnement prolongé dehors cet été, ( elle a pas l'habitude de coucher dehors )

le tissus de la garniture de pavillon est complétement décollé, je pensais utiliser de la colle néoprène en bombe... quelqu'un a une autre idée, un conseil ?

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hello, bonjour

 

ca y est, tout est remonté

j'ai posé du tissus neuf car j'ai essayé de recoller l'ancien, mais la colle passe au travers du tissus tellement il est mince.

j'ai retrouvé le même tissus qu'a l'origine, peut être un peu plus clair, mais à peine, c'est monté sur mousse de 3mm environ.

j'en ai profité pour isolé les "grillons" que j'avais. en effet, le tuyau de lave glace était bruyant dans un longeron supérieur.

j'ai remplacé les lampes des plafonniers arrière qui ne fonctionnaient plus depuis des années, bref, c'est impeccable, et le rendu est parfait.

financièrement, cela fait 50€ de tissus ( ben oui, 3mètres, c'est grand un break ) et 40€ de colle néoprène

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.