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restauration du moteur de ma charly ..


gilles061971

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bon remontage belles images

Je n'ai plus souvenir de cette piéce sur la manivelle de notre ami 6 était ce aussi sur les premiers modèles?

Oui , ça aide la manivelle a rester en place . La pièce se met sur le pare choc où un emplacement est prévu .
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après remontage du radiateur d'huile

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3240630183_2_5_3XfhSd5Q.jpg

 

 

 

on voit bien l'huile arriver sur le pied de bielle

 

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3240630183_2_3_kHGnw8lP.jpg

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3240630183_2_7_HvY4kWPw.jpg

 

 

au niveau du clapet de décharge

 

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3240630183_2_9_KufG81Ut.jpg

 

 

 

après remontage du clapet de décharge ...

au niveau de la lubrification des culasses

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3240630183_2_11_uo6LnEJR.jpg

 

 

et sur l'autre pied de bielle ..

 

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3240630183_2_13_votwGwlE.jpg

 

bon je pense changer le refroidisseur d'huile ..

 

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3240630183_2_15_Nl0ciXEm.jpg

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  • 2 mois après...

Hier mon frère m'appelle : il a besoin d'une voiture , il a vendu sa 407 et la nouvelle n'arrive que fin de semaine ....

 

 

Donc cet après midi j'ai réveillé BZZ BZZ qui n'avait pas roulé depuis Noël ....

 

J'ai aspiré un bon coup de SP 98 pour réamorcer la pompe à essence ... et c'est parti ...

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3247231420_2_3_Di8XZav6.jpg

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3247231420_2_7_R7VYntP5.jpg

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Hello ! Tant que c'est le frangin... Le mien y ferait plus attention que moi !!!

 

Petite question au vu des photos (magnifique, en passant, cette Bzz-bzz... :bien: ): tu la passes en station de lavage? La seule fois où j'ai fait ça, j'ai trouvé de l'eau partout ... (et pourtant je ne suis pas idiot, c'est une deuche, j'ai fait gaffe...).

Maintenant c'est lavage à l'huile de coude ... ;):ent:

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  • 4 semaines après...

Ce matin début du changement du moteur de BZZ BZZ

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3249326452_2_3_fBZZDXsX.jpg

 

Sortie du moteur ... à l'aide de la grue d'atelier , pas envie de me casser le dos ..

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3249326452_2_5_DM6Z2qqN.jpg

 

Le vieux moteur sur l'établi improvisé ...

 

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3249326452_2_7_RrFZ4G9C.jpg

 

ça fait vide comme ça ...

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3249326452_2_9_0TIXm7rW.jpg

 

il est dépouillé le Flat ...

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3249326452_2_11_dGSeYwTY.jpg

 

le nouveau prêt au remontage ...

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Pas fait grand chose aujourd'hui

Ce matin promenade avec le chien

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3249387344_2_15_QrNJx4wr.jpg

 

Confection d'un centreur d'embrayage suivant la méthode Gazoline

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3249387344_2_5_9n5yF7Ik.jpg

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3249387344_2_7_l5cQKsuV.jpg

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3249387344_2_9_uxxt2uD3.jpg

 

Voila à quoi cela ressemble

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3249387344_2_11_qWYGwHET.jpg

 

 

Hier j'avais fait l'impasse dessus , aujourd'hui j'ai peint les supports moteur .

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3249387344_2_13_g9C5Ie6P.jpg

 

voila ou ça en est ce soir

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3249408168_2_3_BtzgToCL.jpg

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Mercredi jour des enfants , pas trop le temps de bosser mais j'ai quand même réussi à remettre le moteur en place.

 

J'ai commencé à régler l'allumage mais pas fini donc le moteur n'a pas démarré , ce sera pour demain si je trouve le temps !

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3249470700_2_3_Gj6OitwQ.jpg

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3249470700_2_5_gCJAGwjJ.jpg

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Bonjour.

 

Un peu rageant de faire une repose moteur pour voir une fuite d'huile... Maintenant je réamorce le circuit d'huile sur l'établi. Une tige filetée qui correspond à l'écrou de ventilo, écrou-contre-écrou, et l'autre extrémité passée au touret, pris dans le mandrin d'une perceuse.

 

ça permet de réamorcer vite (entre 10 et 20 secondes), mais ça doit être juste si la fuite demande plus de presison.

 

Bon courage pour la suite.

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hello, Gilles

 

ne remonte pas de trop, car si ces joints fuient il faudra un peu de place autour pour les remettre en place.

avec 2 petits crochets on peut tirer sur les ressorts et libérer les joints pour les repositionner, passer un coup de nettoyant frein ( dégraissant ) et par précaution un petit coup de pâte à joint ( pas de la bleue !!! )

bien sur tout ca en èspèrant que les tubes de retour alu ne sont pas bléssés ...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Hello Pier , ravi de te relire ... avant de remonter les culasses j'avais bouché les tubes alu et soufflé de l'autre côté pour vérifier l'intégrité des tubes ..... ça avait l'air bon .

 

pour la pâte à joint je peux utiliser celle la ???

 

http://www.mz-jawa-pieces.com/images/product_images/info_images/marston_dichtmasse_frueher_hylomar.jpg

 

http://www.mz-jawa-pieces.com/Pieces-MZ-RT-ES-ETZ-TS-125-150-175-250-251-301/ETZ-125-150/Moteur/Carters/Tube-de-p-te---joints-Marston.html

 

et pour les crochet je les fabrique avec du fil de fer ça ira ??

 

sinon le moteur tourne bien ..... juste l'avance à retoucher un poil je pense et l'étanchéité de l’échappement à revoir

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hello, Gilles

 

quand je parle d’intégrité des tubes, c'est au remontage des culasses que le risque est grand de blesser ces tubes, surtout si les tiges de soupapes étaient en place.

le fait se soulever les supports de lunette va te permettre de vérifier ca

pour la pâte a joint, je ne connais pas celle la ...

du fil de fer ou tout autre tige suffisamment rigide ( vieux tournevis ) suffiront pour soulever les ressorts.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Hello , donc tu privilégie le montage des culasses sans les tiges ....

 

Ok bon à savoir , j'ai un AM en réserve si jamais les culasses de ce moteur peuvent-elles se monter sur un A06/35 ?

 

des photos des dégats ...

 

coté gauche ....

 

http://img11.hostingpics.net/pics/39199420150424103028.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/43626020150424103040.jpg

 

coté droit .....

 

http://img11.hostingpics.net/pics/83570420150424103054.jpg

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hello,

 

au vu de la fuite... je re-déposerais les culasses.

il est possible de poser les culasses avec les tiges, a condition de mettre l'aac en position compression ( soupapes fermées ) sinon, la résistance des ressorts de soupape empêche de voir ( de sentir ) que ca force sur les tubes de retour. ( c'est classique comme panne après démontage )

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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