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restauration du moteur de ma charly ..


gilles061971

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hello, Gilles

 

le tube alu n'est pas un guide de tige de soupape mais seulement un retour d'huile, le risque en tentant de le redresser est de provoquer une petite fissure.

pour le reste de ton opération remise en état, je reste fidèle à mes dire... le fait de remettre de la compression sur un vieux moteur est risqué.

perso, je fais un nettoyage, le remplacement des joints et un remontage soigneux. éventuellement un mini rodage des soupapes.

pas de décalaminage des soupapes et cylindres.

l'opération que tu décris est très bien pour un remplacement du vilebrequin, alors la on peut rectifier les guides et les sièges de soupape, remplacer puis roder les soupapes, roder les culasses sur les cylindres, déglacer les cylindres et remplacer les segments

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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hello Pierre , le traitement des soupapes et des culasses dépendra de l'état de mon vilbrequin .

 

 

si il est encore dans les cotes alors je me contenterai de faire un léger rodage des soupapes , par contre si je dois le changer alors je ferai le reste ....

 

donc le tube de retour d'huile peut à on avis rester comme ça ??? au niveau de l'étanchéité je sais que ça ne gênera pas ....

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  • 4 semaines après...

petite boulette

 

fin d'après midi tranquille , je me dis je vais enlever le dernier goujon qui reste ....

 

et clac ...... il n'a pas résisté ..

 

bon va falloir trouver une solution ....

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3231577533_2_2_BZMFpUnv.jpg

 

goujon cassé ....

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3231577533_2_4_UvbbDXm6.jpg

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Surtout que le coup de la "fin d'après midi tranquille", tu l'as déjà fait... Et tu as cassé les ailettes du moteur de l'AMI 6 : l'expérience, que fais tu de l'expérience ;) !

Bon honnêtement j'ai vu pire, commence par mettre un peu de dégrippant dès ce soir !

Par contre en regard de la pièce, je ne pousserais pas trop les "bricolages" (fente à la Dremel, pince étau, chauffage, soudure...) et passerais directement à l'extracteur de taraud.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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hello pier . les goujons étaient foirés donc je n'avais pas le choix et puis ça permet de bien vérifier le plan de joint et de le refaire le cas échéant ...

 

Je vais faire ca au boulot avec la perceuse a colonne comme ça je serai sur de percer droit .

 

ah oui Fifi ,tu as raison mais la fin d’après midi est propice au bricolage .... tout le monde est devant la télé sauf moi ... je préfère bricoler ....

Modifié par gilles061971
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bonne nouvelle :

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3232291323_2_6_bFjHRgIf.jpg

 

avec un peu de doigté et de technique , le goujon n'a pas résisté ....

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3232291323_2_4_BPjYvm3Z.jpg

 

et le filetage est encore bon .... un coup de taraud pour nettoyer et ça repart ...

 

merci à mon ami Thierry pour le coup de main et les conseils ...

 

sinon nettoyage des plans de joints ..

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3232291323_2_2_wJAmR7Ia.jpg

 

devinez quel coté est déjà fait ???

Modifié par gilles061971
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  • 2 mois après...

activités de la journée ....

 

passage des carters du moteur de BZZ BZZ au bicarbonate ..

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3239257423_2_5_BrjVatHA.jpg

 

J'ai acheté un cric et sa manivelle pour l'ami 6 ....

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3239257423_2_9_8xKZyk6x.jpg

 

 

et le garage affiche complet ce soir ...

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3239257423_2_7_TAg1f2Ha.jpg

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Bon après un nouveau nettoyage et un traitement au polytrol les carters moteurs sont assez propres pour moi ...

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3239459379_2_3_Vff77sR2.jpg

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3239459379_2_5_xy0s4TXN.jpg

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3239459379_2_7_wNcpqgSP.jpg

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3239459379_2_9_pML1M1kA.jpg

 

maintenant on va passer au démontage de la crépine ... si elle veut bien se laisser faire ....

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ce soir métrologie sur le vilebrequin

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3239856715_2_3_3d3LexXA.jpg

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3239856715_2_5_vooQQbOI.jpg

 

tout est bon :!:

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3239856715_2_7_IGo4fTOD.jpg

 

du coup remontage à blanc ....

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Bon cet après midi visite à BZZ BZZ

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3239989361_2_5_6oT52SWB.jpg

 

après un peu de mal à démarrer ....

 

On a fait faire un tour aux cousines

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3239989361_2_3_YKEKDdUX.jpg

 

 

Puis retour au garage ....

 

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3239989361_2_7_fwaZN3vT.jpg

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une autre photo prise hier lors de la sortie avec BZZ BZZ

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/912/2xAFiu.jpg

 

sinon j'ai un doute sur le sens de montage de cette bague ....

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/538/d7iOmd.jpg

 

c'est dans le bon sens ?

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/661/JVnbex.jpg

 

le moteur prêt au remontage si je ne me suis pas trompé dans le sens de montage de cette bague ...

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/901/1n3QFW.jpg

 

ah oui autre question , pas d'écran anti-émulsion sur ce moteur ??? normal ??? y'a eu des 602 cm3 qui n'ont pas eu cet écran

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activités de la journée ....

 

passage des carters du moteur de BZZ BZZ au bicarbonate ..

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3239257423_2_5_BrjVatHA.jpg

 

J'ai acheté un cric et sa manivelle pour l'ami 6 ....

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3239257423_2_9_8xKZyk6x.jpg

 

 

et le garage affiche complet ce soir ...

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3239257423_2_7_TAg1f2Ha.jpg

 

Ce n'est pas la bonne manivelle pour une Ami6

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à mon rythme le remontage se poursuit ...

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3240252063_2_3_xEXgf7mc.jpg

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3240252063_2_5_YFheXqWq.jpg

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3240252063_2_7_a2QUxCp7.jpg

 

la suite demain ....si pas trop de neige à déblayer ...

 

car voici un aperçu du jardin ce matin ...

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3240252799_2_3_BJpyWiNh.jpg

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Ok merci en fait ça ressemble à une manivelle de 2cv ...

 

Bon dernier jour de l'année .. .quelques travaux ....

 

vérification de la circulation d'huile :

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3240573737_2_3_7unC2shH.jpg

 

ok au niveau de l'arrivée du filtre ..

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3240573737_2_5_lqFJQvpD.jpg

 

du coup on monte le support de filtre et le filtre ..

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3240573737_2_7_twunlBvg.jpg

 

puis on vérifie l'arrivée au point suivant : l'entrée du radiateur .;;

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3240573737_2_9_qDazUVP2.jpg

 

la suite l'année prochaine ....

 

Bon réveillon !

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