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restauration du moteur de ma charly ..


gilles061971

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Travaux dès cet AM .... merci à tous de vos messages ....

 

 

Je pense qu'au montage j'ai du faire une erreur et surement la même sur les 2 côtés ....

 

je suis content de valider le travail effectué et je me dis que le reste ce n'est que détail ....

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Bon ce n'est pas un défaut de serrage des culasses .... je viens de vérifier à la clef dynamométrique .... je suis même serré un poil plus que ce qu'il faut .

 

maintenant comme c'est dimanche je ne me vois pas démarrer un moteur en échappement libre pour vérifier ce qui se passe .... Va falloir attendre demain ...

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Ce matin avec papy on a re-démonté les culasses ..

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3249938896_2_3_hFE01svF.jpg

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3249938896_2_5_FnldlXcB.jpg

 

rien vu d'anormal au démontage , donc on a décidé de remonter avec un peu de pâte à joint ...

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3249938896_2_7_BhnqBdWC.jpg

 

remontage à la méthode Pier , sans culbuteurs ni tiges de culbuteurs .

 

 

voila ça ne fuit plus ...

 

[YOUTUBE]yG_tGHOCQYc[/YOUTUBE]

 

du moins à ce niveau la car au niveau du tube de graissage des culasses ça fuit ...

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3249938896_2_9_6qfdil43.jpg

 

la suite demain ....

 

@Pier : si tu as une idée elle est bienvenue . on a tenté de mettre des rondelles en + ....

 

de poncer un peu les embouts pour assurer un maximum de surface d’étanchéité mais rien à faire ....

 

midi nous a stoppé dans notre élan !

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hello, Gilles

 

impeccable si les tubes de retour sont indemnes

pour les tuyaux de graissage, pas de rondelle supplémentaire, l'idéal, des joints cuivre neufs, sinon, les poncer ( ca fait mal aux doigts ) pour leur enlever toutes marques d'un précédent serrage et

serrage modéré des raccords, ceux ci sont très fragiles

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Bonsoir , merci à tous pour vos messages .

 

effectivement pas de soucis pour les tubes ils n'ont rien .

 

On pense que je n'ai pas du faire attention au montage et monter les culasses avec de la tension sur les soupapes .

 

En montant comme Pier me l'a suggéré ça a marché sans problème .

 

Comme c'était démonté on a mis de la pâte à joint par précaution mais mon beau papa pense que ça aurait été bon quand même .

 

Bon en tout cas je retiens la leçon .

 

Au niveau des tubes de graissage seul le point central pose soucis , les autres sont étanches .

 

Nous avons peur que le filetage soit abimé (je ne l'ai pas vérifié avant remontage )

 

Si on n'arrive pas à faire l’étanchéité ce sera retour sur l'établi pour changer le carter et monter le vilbrequin ,l'AAC et les pistons et chemises sur le carter de l'AM 2.

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Bon ça roule ....

 

tJ9QyXjVVo8

 

 

voila la vidéo ...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/64489520150429104213.jpg

 

quelques photos du remontage ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/74137220150429130042.jpg

 

avant le petit galop d'essai ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/43005220150429150710.jpg

 

après le petit galop d'essai ...

http://img15.hostingpics.net/pics/67278320150429154926.jpg

 

Seul point noir : ma mesure de pression d'huile ne fonctionne pas je pense à un fil HS ....

 

et en rentrant au garage .... un peu d'huile sur le carton mis en dessous ???? on va faire le rodage et voir plus tard ...

 

le moteur tourne bien , il joue un peu des "catagnettes" il a du couple .... je n'ai pas dépassé le 70-80 Km/h ....

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