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Nouvelle acquisition : bonnes et mauvaises nouvelles


Invité michael scofield

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Salut,

 

Mettre du WD40 sur les sphères : ça n'aurait rien apporté de toute façon.

 

Un clapet anti-affaissement bloqué / grippé en position haute ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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je dirais une vidange et hydroclean ou gasoil

 

c'est un correcteur encrassé !

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Bien encrassé alors.

 

En même temps, plus grand chose ne me surprend. Sur la 30aine de doseurs de frein que j'ai déjà démontés, il n'y en a que 3 ou 4 qui n'étaient pas pleins de "dépôts" dedans (dont celui de ma SX bleue et de la verte).

 

Dans certains, il y avait carrément des "boues" dedans. C'est assez effrayant. Je pense que les autres éléments hydrauliques (comme les correcteurs) doivent prendre tout aussi cher avec un entretien pas très suivi,...

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surtout que dans les correcteurs il y a des tout petit trous !

 

c'est ce qui m'était arrivée sur le 2.1 quand je l'ai acheté !je l'avais démonté pour le nettoyé ç'était pas jojo dedans !

 

c'était les m^me symptôme que michael

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Ouais ok.

 

Mais du coup, s'il s'en sent capable, il serait peut-être même plus intéressant de le nettoyé aussi avant de faire un hydrorinçage, non ?

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S'il fait un hydrorincage ce n'est peut etre pas la peine qu'il demonte les correcteurs

Je crois que c'est sa premiere hydro il ne faut pas qu'il parte tout de suite dans des démontages qu'il ne saura pas remonter

On a beau etre plein de bonne volonte des fois ca ne suffit pas

Qu'il aille mettre du WD40 sur le correcteur AV et un coup de gas oïl dans le circuit et ce ne sera déjà pas mal

Bon courage déjà elle est roulante et il faut la faire rouler car sur place tout se gomme sur nos xsantia

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Pour ma part, je ferai un nettoyage au gasoil car :

Si démontage du correcteur incriminé, il y aura toujours de la crasse dans les autres éléments qui finira par retourner dans le correcteur et ainsi réduire à néant le nettoyage. De plus un nettoyage impose une dépose repose et aussi un réglage. Pas toujours évident le réglage surtout si on a pas de fosse ou de moyen correct pour lever et régler. De plus, le LHM doit être sale et il serait aussi à vidanger. Et l'autre correcteur doit être dans le même état même s'il semble mieux fonctionner

L'hydroclean, c'est plus cher mais peut-etre plus efficace que le gasoil. L'essai au gasoil ne coute pas grand chose et ça nettoiera tous les éléments et toute la tuyauterie.

 

Pour ma part, depuis le nettoyage au gasoil, je ne reconnais plus ma voiture

 

Nos posts avec totoche93 se sont croisés. +1 avec totoche93

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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+1 avec totoche et chitbof je commencerais par le décrassage avec une préférence pour le gasoil!

je trouve que l'hydroclean décape un peu trop !

 

et si le soucis persiste il sera toujours possible de démonter

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Pas faux! ;)

 

Je n'ai pas encore tenté le nettoyage au gazole, mais je pense que la 2.0 16V y aura le droit sous peu, avant de faire une bonne vidange de LHM. Je verrai bien si la différence est flagrante. ;)

 

Donc prochaine étape pour michael scofield : Vidange en 2 temps

- vidange de LHM avec remplacement du liquide hydraulique par du gazole / hydraurinçage + nettoyage des filtres

et après avoir roulé quelques temps comme ça (pour l'hydraurinçage, entre 1500 et 5000km max)

- vidange de "LHM" en remplaçant le gazole / hydraurinçage par du vrai LHM

 

Déjà rien que le fait de remplacer le liquide vicié devrait faire apparaître des différences. Il me semble que le comportement du véhicule au gazole / hydrornçage change assez rapidement, donc perceptible assez tôt pour les premières améliorations.

 

Tiens nous au courant de l'évolution. ;)

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Invité michael scofield

Merci pour vos aides on va peut être finir par y arriver !

 

Même si ça reste un mystère 48h après le nettoyage au wd40, la voiture était toujours en "mode" kangouru, et là ce matin par magie l'avant s'est baissé et est en mode "route" ...

 

Donc vous me conseillez maintenant de dégager le lmh que j'ai dans mon bocale et d'y foutre du gazoile ? je met 100% de diesel dedans ou en mélange ?

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Il faut mettre la voiture en position basse ,ouvrir le conjoncteur disjoncteur

retirer les durites du bocal de lhm (en faisant attention car fragilisees par le temps)

demonter le bocal de lhm qui tient avec 2 écrous de 10 je crois

défaire l'agraphe qui tient le dessus du bocal

retirer le bocal et renverser le lhm pourri dans un bidon minimum 5 litres

nettoyer les filtres a l'essence ou autres produits nettoyants

Pour le remontage faire l'inverse et mettre du gas oïl a la place du lhm

C'est ce que je ferai

Si quelqu'un a une methode plus facile je suis preneur

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Et démonter les durits en poussant (avec une clé plate), jamais en tirant.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Invité michael scofield
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Salut,

 

Tu l'as démarrée entre temps ? Si la réponse est non, normalement, elle devrait un peu remonter quand tu démarres, une fois qu'elle sera en pression. ;)

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Oui, a priori, tu peux rouler comme ça.

De toutes façon, si tu ne peux pas rouler comme ça, tes fesses te le diront... :b_green: :Diable:

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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J'ai le même comportement, elle s'abaisse un peu après un arrêt.

Quand tu démarreras, elle remontera normalement.

 

Je me demandai si le fait qu'elle s'abaisse après 1h d'arrêt est normal ? Je ne pense pas. Mais dans ce cas, de quoi cela peut venir ? (les 4 sphères de suspensions sont neuves, les autres ?)

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La Xantia est équipée du système de maintien de l'assiette constante à l'arrêt. Sauf les premiers millésimes. C'est une sphère de réserve de pression.

 

A priori, le fait qu'elle descende quand même est du à une mauvaise étanchéité du clapet anti-affaissement. Aucune incidence, donc pas nécessaire de le remplacer pour si peu. ;)

 

La sphère en question, ne l'empêche pas de tomber. Et puis, par rapport au premières, elle est encore bien haute là. ;)

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C'est une sphère de réserve de pression.

 

..essentiellement pour les freins...quand elle est morte , votre premier freinage à la mise en route...n'existe pas !!! (vécu...dangereusement)

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Invité michael scofield

hello

je viens de passer le ct

 

resultats :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406732591-capture.jpg

 

il m'a dit que les croisement c'était à cause de l'avant qui est super élevé (il a du la mettre en position haute pour faire les tests du coup ça a redéconner et l'avant s'est remis en mode haute alors que la voiture est en mode route,

 

en la ramenant chez moi elle sautait comme le week end dernier ça me fait chier qu'il ait toucher ...

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Salut,

 

Il faut donc impérativement résoudre le problème comme il faut. Ce n'est pas normal qu'elle ne se comporte de nouveau pas comme il faut.

 

Commencer par la vidange de LHM avec remplacement par le gazole.

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Mets du WD40 sur le correcteur AV car il n'y a pas eu droit

A mon avis il fait de la resistance car les commandes sont a moitie grippees

Apres un peu de gymnastique position haute position basse plusieurs fois et ca va revenir

Tu ne couperas pas non plus au rincage au gas oïl juste pour faire plaisir a Richard mdr

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