Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI - Ne démarre pas après plus de 12 mois


Invité mickatoulon

Messages recommandés

Surtout qu'il faudra qu'elle soit donnée aussi pour que ça soit rentable,....

 

Mais chacun fait ce qu'il veut. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'est pas moqueur PumaGT mais realiste

Une pompe de gavage d'occase a 60 euros voir moins et une durite refaisable chez un reparateur en materiel hydraulique ca fait une centaine d'euros pour avoir une voiture correcte ou meme revendable

Chacun voit midi a sa porte

Pour les fils les 2 gros sont l'alimentation de la pompe et les 2 petits la jauge si je ne me trompe pas

Lampe temoin sur les 2 gros fils et un ami pour tourner la cle de contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

bsr

j ai vu le champignon rouge

J ai appuyé dessus et ça s est enclenché

ça veut dire quoi ?

Il ne sortait pas de gasoil a la pompe ni de bruit en plus

 

j ai enlevé la pompe du reservoir

et effectivement lorsqu on met le contact on entends un petit cloc dans la pompe mais pas de bzzzzzz

 

il y a du gasoil dans le reservoir et il y en avait dans le bac a pompe

 

esque je peux lui envoyé du 12 volts ?

 

Ou faire d autres testes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

oui elle doit avoir au moins 250 000 car le compteur etait bloqué

 

JE vais tenter de la nettoyer mais si elle est morte je bazzarde la voiture

je veux pas me prendre la tete

 

JE recupere le gasoil et quelques piece et hop

 

Y a t il des pieces honereuses qui se revendent cher sur ces voitures au risque de leur changer les joints comme les pompes a gasoil

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pièces de Xantia qui se vendent cher ? Faut ta définition car des fois, tu en as pour moins cher à racheter une occas que la pièce seule :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

tout a fait !!!!

mais une personne qui cherche une piece veut pas desfois s encombrer d une voiture pour un piece ou n y pense pas

 

DOnc j ai demonté la pompe et le filtre etait rempli de merde mais je cale lorsque je regarde les charbon qui ont l air bon

 

Je vous mets une photo car je peux pas aller plus loin au risque de casser la pompe et de plus pouvoir la remonter

Que me conseillez vous de faire ... nettoyez les contacts ? ils ont l air bon ? avec quoi

laissez tremper la pompe dans une solution decrassante .....

mais si je me trompe pas le coté de la pompe ou y a les charbons est au sec protegé par deux joints de part et d autre de la piece

 

esque je peux la brancher en direct sur ma batterie .... ça risque rien

 

J ai remarqué aussi que je peux souffler dans la sortie de gasol .. au dessus

mais l aspiration est fermée DOnc ...

 

merci de vos conseils

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/538/J8DGpL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

tout a fait !!!!

mais une personne qui cherche une piece veut pas desfois s encombrer d une voiture pour un piece ou n y pense pas

 

DOnc j ai demonté la pompe et le filtre etait rempli de merde mais je cale lorsque je regarde les charbon qui ont l air bon

 

Je vous mets une photo car je peux pas aller plus loin au risque de casser la pompe et de plus pouvoir la remonter

Que me conseillez vous de faire ... nettoyez les contacts ? ils ont l air bon ? avec quoi

laissez tremper la pompe dans une solution decrassante .....

mais si je me trompe pas le coté de la pompe ou y a les charbons est au sec protegé par deux joints de part et d autre de la piece

 

esque je peux la brancher en direct sur ma batterie .... ça risque rien

 

J ai remarqué aussi que je peux souffler dans la sortie de gasol .. au dessus

mais l aspiration est fermée DOnc ...

 

merci de vos conseils

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/538/J8DGpL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je voulais juste te faire remarqué que tu ne pourras pas vendre beaucoup de pièces à plus de 100€ (exemple)

 

Pour la photo, est-ce que tu pourrais en mettre une plus grande car là on ne voit pas grand chose.

 

Pour démonter ta pompe, regarde ici :

http://xantia2.voila.net/pompe_de_gavage_remplacement

 

Tu as la démarche dans la 2e moitié de la page ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

ben c est juste pour recuperer 50 / 100 € maxi je veux pas me faire de l argent mais genre je demonte les deux phares je les fais 30 € livré , pareil pour les arrieres ...

 

salut j arrive pas a les passer ici

 

https://imageshack.us/user/mickatoulon

 

Au moins la tu as toute mes photos

 

donc c est quoi le souci , les charbon qui ont creusés le rotor ?

PArceque ça je peux le voir sans tout demonter

ou ça peut etre autre chose

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as saisi l'idée même si se serait dommage de la bazarder pour une pompe de gavage usée ;)

 

Pour les images, en effet Imageshack pose quelques soucis, je n'y arrive pas non plus...

 

Personnellement, je ne peux pas t'aider n'ayant pas le même moteur ni eu de soucis avec ma pompe à essence, mais d'autres devrait pouvoir le faire avec les photos dans ton lien ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

 

Personne dans ton coin pour faire un diag avec valise si ça peut aider?

 

Admettons que ce soit la pompe de gavage qui est intégrée avec la jauge chez O... ça coute entre 130 et 145€

 

Toutes les hydrauliques ont eu des soucis de fuite sur les retours comme tu l'a eu et ton soucis de pompe c'est je dirais classique.

 

Bizarre ton compteur bloqué, c'est électronique le compteur y a pas de câble.

 

Avec peut je pense il est possible de la remettre en route, ça coutera un peut mais nettement moins que de racheter une voiture d'occasion ou une neuve.

 

De toute façon, occasion ou neuve tôt ou tard y aura des soucis et faudra y faire face.

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

salut oui j ai fait un essai bien entendu avant de la démonter de la voiture

 

j ai regardé on voit que c est creusé ou y a les charbon de 1 /2 mm et je vois pas pk ça marcherait plus si les charbon sont en contacte

 

Peut etre passer de la paille de fer sur les charbon et faire un test

 

Je pense brancher en direct la pompe sur la batterie .... sur du 12 volts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

j ai vu le champignon rouge

J ai appuyé dessus et ça s est enclenché

ça veut dire quoi ?

 

En principe ce type de contacteur à inertie se déclenche en cas de choc pour couper l'alimentation électrique du circuit de d'alimentation en carburant, dans le but d'éviter les incendies en cas d'accident.

 

A priori, le fait qu'il se soit enclenché en appuyant dessus indique qu'il s'était déclenché, coupant toute alimentation en carburant du moteur.

 

Il arrive que ce dispositif se déclenche sans choc. J'ai eu le cas sur une Ford Mondéo Clipper: démarrage normal, coupure soudaine du moteur puis plus rien, wallou, nada. J'ai séché pendant des semaines jusqu'au jour où ayant besoin de l'engin je me suis dirigé vers lui armé de ma boite à outil et de la documentation ad hoc , déterminé à vérifier tout le circuit d'alimentation depuis le réservoir jusqu'aux injecteur (c'était un 2L essence). Juste avant de commencer, j'ai jeté un œil sur la RTA pour m'apercevoir que le bouzin était équipé d'un déclencheur à inertie. J'ai appuyé dessus, pour voir, il s'est enclenché et 1 minute plus tard le moteur démarrait au 1/4 de tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est arrivé aussi à mon frangin à l'époque de sa Ford sierra...descente trop rapide d'un trottoir et paf...contacteur coupé (à l'époque on ne savait pas ou il était...planqué dans le coffre !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

j ai regardé on voit que c est creusé ou y a les charbon de 1 /2 mm et je vois pas pk ça marcherait plus si les charbon sont en contacte

 

Peut etre passer de la paille de fer sur les charbon et faire un test

 

Il est propre, ton cuivre. Touche à rien. Et puis la paille de fer... :eek: si tu voulais insister, prends plutot un papier abrasif n° 1000.

 

Je pense brancher en direct la pompe sur la batterie .... sur du 12 volts ?

Oui, mais arrange toi pour éloigner la pompe de l'orifice du réservoir ou fais l'essai pompe en place.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

salut

mouais j en suis pas la

bon je viens de voir le probleme , le fond de la pompe est grippée

Et le toc c etait le bruit du moteur qui claqué contre ce qui etait grippée

J ai mis du degrpppant puissant et ça tourné difficilement

je m aperçois que les deux vis torax qui tiennent la plaque du mecanisme ne sont pas visés

Dommage il n y a aucune explication pour le remontage car laissez ces vis a peine vissée on sait pas si c est normal ou pas

De plus lors du demontage j ai trouvé une petit bille et je vois a quel endroit on doit la mettre

Et c est pareil pour le grand joint noir du fond , il n y a aucne photo du fond de la pompe qui pourrait m aider a remettre ce joint a la bonne place

Sans parlerde sont etui en alu qui a vraiment pas l air d etre de la tarte a remettre

 

Un coup de pouce

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.