Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Grand Dav

Je vous propose de regrouper dans ce sujet vos témoiniages sur les visites et révisions de votre C4.

Quelques idées à développer : visite de garantie, révisions, prise de RDV, kilométrage, modifications apportées par Citroën, tarif, accueil, attente, satisfaction client, etc.

 

:)

 

----------------------------------------------------------------------------

Résumé des révisions effectuées (avec les factures en lien)

 

1 an

rogerb - HDI 92 - 185 € (16 500 km)

 

2 ans

Cic - ESS 110 - 201 € (12 500 km)

Ouaoua ESS 110 221 € (18100 km)

roland13 ESS 110 175 €

 

 

20 000 km

CharlEm - ESS 90 - 176.10 €

 

Thysdrus - ESS 110 - 236.43 € (18 550 km)

STEF-C4-VTS-180 - ESS 180 - 280 € (439 CHF)

Sweeck - c4 VTS ESS 180 210 €

capmandou VTS 180 ESS 280 €

ChristopheB - HDI 92 - 168 €

darik - HDI 92 - 206 €

demetane - HDI 92 - 97.78 €

fabulon - HDI 92 - 178 €

Gougouc - HDI 92 - 200 €

lecerisier - HDI 92 - 180 €

leriols - HDI 92 - 199 €

p63 - HDI 92 - 162.85

pca92 - HDI 92 - 192 €

ryty - HDI 92 - 205

yupachups - HDI 92 - 137 €

Jean - HDi92 - 197,50

alain 54 HDi 92 122,85 €

zak HDi 92 159 €

Ulmo133 HDi 92 248 €

 

alex42 - HDI 110 - 244 €

akanico - HDI 110 - 180 €

Citroen Lyon - HDI 110 - 210 €

DIDOU - HDI 110 - 197 €

drazhar - HDI 110 - 190.72

geeks112 - HDI 110 - 134

ghost-dog - HDI 110 - 174 €

Grand Dav - HDI 110 - 190 €

Jak - HDI 110 - 190 €

maimatt - HDI 110 - 256

Navihawk - HDI 110 - 159.55 €

seigneurchris - HDI 110 - 185 € (Belgique)

stefcitroen - HDI 110 - 237.24 €

tfourets - HDI 110 - 216.18 €

vinch - HDI 110 - 141.87 €

samii HDi 110 190 €

PetitRusé HDi 110 218,58 €

rmy13 HDi 110 220 €

papy31 HDi 110 257 €

Guy du 59 HDi 110 173,31 €

capirex HDi 110 212,02 €

 

Florian_67 - HDI 138 - 155 €

 

 

30 000 km

pichoko - ESS 138 - 190 €

 

Sconce THP 150 ESS 205 €

 

nkaiser973 HDi 110 178 €

 

beatle - HDI 138 - ? €

bobitch - HDI 138 - ? € (contrat de maintenance)

Corsica49 - HDI 138 - 180 €

Fonsi - HDI 138 - 228.31

Gab777 - HDI 138 - 206 €

NG79 - HDI 138 - 200 €

ouragan31 - HDI 138 - 150 €

rirififiloulou - HDI 138 - ? € voiture de fonction

devil505 HDi 138 259 €

 

40 000 km

Steph74 C4 VTS 180 ESS 225,15 €

Scott877 C4 VTS 180 ESS 190 €

 

demetane - HDI 92 - 105.54

lecerisier - HDI 92 - 200 €

Zamall HDi 92 215 €

Leriols HDi 92 149,95 €

Giversmac HDi 92 206 €

alain 54 HDi 92 130,35 €

Julien67 HDi 92 132,15 €

 

Grand Dav - HDI 110 - 175 € + 31 € de filtre à polen

Jak - HDI 110 - 200

rud - HDI 110 - 176.45 €

seigneurchris - HDI 110 - 182.37 € (Belgique)

tfourets - HDI 110 - 234.55 €

almerc75 HDi 110 235 €

toca59 HDi 110 216 €

fredsegment2 HDi 110 216 €

samii HDi 110 240 €

PetitRusé HDi 110 259,14 €

Guy du 59 HDi 110 224,59 €

Citronaute HDi 110 109,69 €

 

dkomputer - HDI 138 - 205 €

Florian_67 - HDI 138 - 154 €

 

 

60 000 km

pichoko - ESS 138 - 290

 

lecerisier HDi 92 326,60 €

leriols HDi 92 346,50 €

altivec HDi 92 354 €

DS21Palls HDi 92 365 €

 

seigneurchris - HDI 110 - 316.26 €

psgman37 HDi 110 365 €

 

beatle - HDI 138 - ? €

Florian_67 - HDI 138 - 299.16 €

jcc.guigui HDi 138 391 €

bobfame57 HDi 138 298 €

pat16 HDi 138 162.97 €

 

90 000 km

Japanese - HDI 138 - 189

inextenza HDi 138 265 € (80 000 km)

----------------------------------------------------------------------------

 

discussion sur la révision de garantie (1500/2500 km)

et sur la fréquence des révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ben a la revision des 2000km, RAS...

Le mecano m'a juste dit de faire attention a ne pas mettre trop d'huile (ca tombe bien, j'en ajoute pas pas !) car ces HDi n'aiment pas ca...

 

Ah si, ya le clip de la barre qui tient le capot ouvert qui avait cassé lors d'une manip a cause du froid... il me l'a changé.

 

Ma C4 est une import, et ya pas eu de probleme. Le chef d'atelier a juste pris le coupon correspondant a la visite dans le carnet d'entretien (espagnol) et mis un coup de tampon, bref, normal.

 

Pour les mise a jour, il m'a dit qu'il n'y avait rien mais que dans quelques mois, avec le numero de chassis, on regarderait si des "updates" sont dispo avec connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Pour ma part, j'ai effectué ma visite de garantie hier : 2700 km au compteur.

J'avais pris rendez-vous. Aucun souci à déclarer. Les niveaux on été faits.

J'ai juste demandé à faire reposer la plaque d'immatriculation à l'arrière. Elle avait été mal posée la première fois (trop basse) et surtout un rivet jaune coupait en deux un des chiffres noir de mon immatriculation. Cela affectait un peu la visibilité de la plaque. :cacher:

J'ai patienté 45 min pour l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snorcky

Première révision à 3500 Km il y a 2 semaines: RAS

 

Seul problème jusqu'a maintenant, un enjoliveur de la poignée avant gauche (le petit cache de serure) qui c'est barré. Je repasse demain remettre un autre au garrage (qui a du le commander).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martalus
Première révision à 3500 Km il y a 2 semaines: RAS

 

Seul problème jusqu'a maintenant, un enjoliveur de la poignée avant gauche (le petit cache de serure) qui c'est barré. Je repasse demain remettre un autre au garrage (qui a du le commander).

 

comme quoi le 0 default n'existe pas. :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

 

Ce matin je me suis rendus dans ma succursale préférée pour faire ma révision des 2500...

Au passage je lui signale les 3 seuls pb que j'ai :

- Mon lave phare avant-droit qui est plutot un lave route ( il pulverise en bas)

- Ma radio qui capte tres mal et qui est tres perturbe par le moindre portable dans la voiture ( gresillement des que le portable fait un acces reseau)

- Mon voyant de feu de routes qui m'eblouis.

 

Voici les reponses et ce qui a ete fait:

- Lave Phare: Au bout de 3/4h ils decident qu'il faut changer la piece. (en commande rendez vous a suivre)

- Radio avec Pack JBL: Apparement ce serait connus chez Citroen mais y'a pas de solution ( et pour vous??? )

- Voyant feu de routes: C'est fait expres!!!

 

Donc sentiment mi figue mi raisin surtout pour la radio!!! Surtout pour un poste qui est censé etre bi tunner etc... Et pour vous ca fonctionne?

 

Voila; )

 

A plus

 

Beatle

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Voici les reponses et ce qui a ete fait:

- Radio avec Pack JBL: Apparement ce serait connus chez Citroen mais y'a pas de solution ( et pour vous??? )

- Voyant feu de routes: C'est fait expres!!!

 

Donc sentiment mi figue mi raisin surtout pour la radio!!! Surtout pour un poste qui est censé etre bi tunner etc... Et pour vous ca fonctionne?

 

Je n'ai pas le pack JBL mais il me semble que j'ai le même autoradio. Au niveau de la réception, rien de particulier à dire : quand la couverture radio est bonne, ca capte très bien.

Quand tu fais un "listage" des radios disponibles, tu en as beaucoup ?

 

Pour le voyant, je m'en doute bien que c'est fait exprès :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca va.. MAis je n'ais pas celle qui ont un fort signale..

De plus des que je passe dans une cuvette c'est une horreur ca marche plus :(

 

PS: Pas de soucis pour la fusion ;)

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le soucis c'est que j'habite loin de paris et la concession pres des emetteurs... Donc il ne remarque rien. Mais je vais leurs resignale!

 

Merci de l'infos

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé de l'écrou anti-vol !

 

En effet, surtout que j'ai toujours des pb de vibrations et qu'un équilibrage est prévu.

 

Donc apparemment pas de mise à jour du BSI dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est le grand jour.

 

FAut-il prévoir les deux clefs de contact ainsi que la carte citroen au cas où une mise à jour du BSI existe?

Je te conseille d'apporter les 2 clés ainsi que la carte, cela m'a été demandé en concession lors d'une intervention pour l'échange de la serrure de coffre. Ils m'ont précisé de toujours les apporter... En conséquence, mieux vaut être prévoyant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi celle-ci s'est passée en deux fois et demie

 

1ére : révision par elle-même

Remplacement garniture arrière qui était griffée à la réception

Pose du chargeur CD

Commande d'une nouvelle clef car 1ére défectueuse.

Le lendemain, réapprentissage de la 2nd clef qui ne permettait pas l'utilisation de la télécommande

Délivrance du parfumeur d'ambiance par l'accessoiriste "non délivré à la réception du véhicule"

2éme : Equilibrage des roues "qui n'a pas corrigé le pb, cela l'aurait plutôt aggravé".

« Polishage » de la baguette du bouclier avant droit qui portait la trace d'impact de gravillons à la livraison "j'en aurais fait autant ils auraient pu la remplacer"

Apprentissage de la nouvelle clef reçue entre-temps " ce coup-ci tout marche j'ai vérifié avant de partir"

Vérification du fonctionnement du rétro électrochrome ok "pour ma part je ne suis pas convaincu"

 

 

Conclusion : je cherche un petit garage CITRON qui est intéressé par l'entretien de ma C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jérémie92

Au rendez vous ce matin pour livre ma C4 et accomplir la révision.

Et oui, déja 2500 bornes et de plus en plus agréable à conduire.

MAIS quelques trucs bizarres apparaissent :

- Vibration sur la bague de marche arrière du levier de vitesse (à 3000t)

- le coffre qui s'ouvre apres 4 tentatives (depuis ce week end, ca refonctionne.... !?)

- HP avant droit qui vibre

- fenêtre droite qui claque en remontée.

- une enorme tâche d'humidité sur lpavillon à l'arrière

et une intense vibration sur pavés doont la provenance est indéfinie... (probablement la garniture pares du toit pano ou de la portière droite.

 

bref, du boulot en perspective.

La voiture est retenue au moins 48h en otage.

 

mais mon garage est correct, j'ai une voiture de courtoisie: une C2 1.4

veannt d'une C3, je pensais ne pas être dépaysé.

Et ben on s'habitue vite au confort et aux perfs.

 

- premier constat, en m'asseyant dans le siège: aucun maintien. Oui, c'est moelleux, mais dans les virages, faudra s'accrocher où on peut.

- contact mis, moteur silencieux avec un joli bruit à l'echappement

- je passe la première, et là, deception, ça n'avance pas d'un yota. J'appuie un peu plus, le bruit commence à envahir l'habitacle. 4000t, ça hurle, mais enfin, j'avance.

et oui, rien à voir avec le couple d'un disel de 138ch....

- bref, je reprends mes habitudes essence, et là, ça tourne mieux. evidemment, je ne retrouve pas les sensations de ma C3 110 ch, mais c'est sympa quand même. à partir de 3000/4000, ça se libère un peu. On est pas collé au siège, mais ç'est rigolo, surtout que la boite est ultra douce. Presque molle par rapport à ma C4.

la direction est super légère, la suspension confortable garantie une bonne stabilité, et en font un vehiclue agrébale à conduire.

à 150, on y arrive assez vite avec une legere descente (A12 à rocquencourt), c'est assez bruyant, mais riend e choquant vu l'auto. En revanche, déçu par le freinage. faut vraiment appuyer fort, rien à voir avec une porsche (évidemment), ou même la C4.

- En ce qui concerne les bruits de roulemnts, gros progrès depuis ma C3 !!! la suspension et assemblage de plastiques ne bougent pas.

 

je en connais pas son prix, mais pour la ville, c'est tres bien. En revanche, pour autoroute sans souci ou s'amuser, il faut le 110, voir le 125 pour les joueurs.

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.