Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Avec un peu de retard, révision des 20000 le 22/06 : 169,06 €

C'est depuis que je me suis rendu compte de mon pb de réinitialisation de la clef de maintenance.

J'avais déjà un peu de retard pour donner le chiffre, et j'en ai encore plus pour apporter cette précision :rouge: : le prix que j'avais donné tient compte de la réduction Carte Rouge. Le tarif "réel" de l'opération serait donc 216,18 EUR. Merci la Carte Rouge qui m'a permis d'économiser 47,12 EUR :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous :

 

J'ai effectué la révision des 40 000 kms de ma c4, et n'ayant pas digéré ma précédente facture de 244 € je suis allé voir le petit garagiste du coin (qui n'est pas agent citroen je précise).

 

Résultat des courses : Vidange + filtres + divers point de controles = 47,90 € !!!!

 

Non non vous avez bien lu il ne manque pas de chiffre ! Je vous rassure il ne s'agit pas non plus d'une prestation au rabais, mon garagiste est quelqu'un de sérieux avec pignon sur rue et très apprécié dans la région.

 

Il faudra m'expliquer comment le concessionnaire citroen en RP peut justifier les 244 € de ma précédente facture par rapport à mon garagiste indépendant pour une prestation équivalente ???

 

Que la MO soit plus cher je peux comprendre, les charges de fonctionnement ne sont pas les mêmes... mais quand je vois le prix des pièces et de l'huile je me dis que CITROEN marge comme des fous !!!

Idem pour les pneus que je vais changer sous peu (j'ai déjà mon devis = 400 € TTC pour 2 Michelin 205 x 50 17 W PILOT PRIMACY + montage, Valve et equilibrage)

 

Je voulais des EXALTO mais il m'a répondu qu'il avait bcp de mal à se les procurer pour le moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi de faire ta révision où tu veux, mais si tu tiens à ta garantie il vaut mieux faire ses révisions dans le réseau officiel.

Ne serait-ce que pour bénéficier des correctifs (mécaniques ou électroniques).

 

En tous les cas 47,90 € c'est vraiment pas cher :eek:

C'est pratiquement le prix de ce que me coûtait la simple vidange de ma ZX effectuée par mes soins. Ton garagiste travaille bénévolement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

j'ai fais la revision des 60000km ca devient de plus en plus cher... 316€26...

 

je ferais suivre la facture ( le detail)..

 

 

http://img456.imageshack.us/img456/6954/60000kmfacturemq5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Révision des 40 000 km effectuée aujourd'hui : 170 euros + 30 euros pour le filtre à pollen soit 200 euros (pour de l'activa 5W40) avec en bonus un cadeau Paris Dakar (pour toute utilisation d'huile total jusqu'en janvier (choix entre casquette - T-short - Montre ou ceinture))

 

http://img96.imageshack.us/img96/9040/entretien40000sz1.jpg

 

Sinon, pour participer à la discussion sur révision - vidange, le garage citroen de Charleville-Mezieres distingue l'entretien périodique et la vidange (on peut pour un prix "normal" faire juste une vidange sur sa C4, mais dans ce cas, on risque de perdre la garantie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas deconner non plus, hein !

 

ON NE PERD PAS LA GARANTIE pour de l'entretien courant !

c'est un vieux mirage qu'entretiennent les concessionnaires pour qu'on revienne chez eux.

 

il faut qu'ils puissent prouver que l'entretien perso a été mal fait et a entrainé des dégat irrémédiables pour que la garantie ne s'applique plus.

.

à moins de faire sa synchro moteur avec un marteau et un burin et d'y laisser des traces enormes, de changer ses étriers de frien à la pince-étau et à la scie circulaire..:D :d

 

aucun mécano ne peut vous dire que vous perdrez votre garantie parce que vous avez dévissé à la main un filtre à essence et à la clef la petit bouchon de vidange, puis fait le plein seul avec un entonnoir !! là faut vraiment se foutre de sa gueule bien en face de lui en le regardant dans les yeus et en lui demandant s'il pense vraiment ce qu'il vient de dire.

 

sur ce...

 

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas deconner non plus, hein !

 

ON NE PERD PAS LA GARANTIE pour de l'entretien courant !

c'est un vieux mirage qu'entretiennent les concessionnaires pour qu'on revienne chez eux.

 

il faut qu'ils puissent prouver que l'entretien perso a été mal fait et a entrainé des dégat irrémédiables pour que la garantie ne s'applique plus.

.

à moins de faire sa synchro moteur avec un marteau et un burin et d'y laisser des traces enormes, de changer ses étriers de frien à la pince-étau et à la scie circulaire..:D :d

 

aucun mécano ne peut vous dire que vous perdrez votre garantie parce que vous avez dévissé à la main un filtre à essence et à la clef la petit bouchon de vidange, puis fait le plein seul avec un entonnoir !! là faut vraiment se foutre de sa gueule bien en face de lui en le regardant dans les yeus et en lui demandant s'il pense vraiment ce qu'il vient de dire.

 

sur ce...

 

bonne route.

 

 

+1

 

Je suis à 100% d'accord avec toi, pour moi les révisions chez CITROEN c'est terminé (ils m'ont pris pour un americain la dernière fois, 244 € la vidange faut pas déconn..) !!!

Maintenant c'est chez mon garagiste local (tout le monde est content surtout mon porte feuilles), et au niveau de la garantie du moment que les revisions sont faites au bon kilométrage je vois pas ou est le problème du moment que je garde toutes les factures. De toute façon, révision ou non dans un réseau CITROEN (idem pour les autres marques), y'a des exemples toutes les semaines dans autoplus de litiges entre clients mécontents et constructeurs.

La seule chose à laquelle mon garagiste ne pourra pas répondre c'est les MAJ du BSI !

 

Chacun son choix, le tout c'est que tout le monde y trouve son compte mais c'est vrai que certains iront vers la formule je paye plus cher chez CITROEN comme un gage de sécurité...moi pas !! enfin plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , j'ai fait ma revision en juillet chez Citroen dans Paris et le type a sorti son carnet avec les tarifs : c'etait 204 euros TTC pour la mienne (1.6 16 v essence) et il m'a dit que c'etait kif -kif pour les Hdi (du moins pour le 110 chevaux)

J'avoue que j'ai du mal a comprendre les ecarts de prix entre tous les forumeurs (quoique ca a l'air de tendre vers 200 euros ces derniers temps)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , j'ai fait ma revision en juillet chez Citroen dans Paris et le type a sorti son carnet avec les tarifs : c'etait 204 euros TTC pour la mienne (1.6 16 v essence) et il m'a dit que c'etait kif -kif pour les Hdi (du moins pour le 110 chevaux)

J'avoue que j'ai du mal a comprendre les ecarts de prix entre tous les forumeurs (quoique ca a l'air de tendre vers 200 euros ces derniers temps)!

 

Pöur avoir quelques garages près de chez moi (Ardennes, mais en France), il y a deux types de garages :

- ceux qui ont un petit carnet (que je pense officiel) pour les tarifs de révision : c'est un pack pour la révision, comprenant mise à niveaux... chez eux, j'ai toujours eu le même prix.

Je pense que ça doit être les fameux "prix carré" citroen.

 

- les autres, qui te détaille la facture : liquide lave-glace, de frein, huile, filtre à huile, ... et là, les prix peuvent varier : De mémoire, d'après les factures scannées sur le site, pour le joint de vidange, les prix varient d'une vingtaine de centimes à plus de 2 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , j'ai fait ma revision en juillet chez Citroen dans Paris et le type a sorti son carnet avec les tarifs : c'etait 204 euros TTC pour la mienne (1.6 16 v essence) et il m'a dit que c'etait kif -kif pour les Hdi (du moins pour le 110 chevaux)

J'avoue que j'ai du mal a comprendre les ecarts de prix entre tous les forumeurs (quoique ca a l'air de tendre vers 200 euros ces derniers temps)!

 

:coucou: anoson

 

pour quel kilométrage était-ce, je ne te vois pas en première page :(

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà, j'ai enfin un peu de temps de vous transmettre la facture de la révision des 60 000 km...299,16 €

Comme Seigneurchris, le total monte et la voiture a de plus en plus de problèmes :

Siège chauffant conducteur HS, vibrations du volant au freinage et entre 110 et 130 (après 1ère correction effectuée), usure anormale des trains arrières, frottement carroserie et portes arrières et coffre, vibrations métalliques des poignées de portes avants, navidrive qui ne lit plus le cd de navigation (après multiples nettoyages), changeur de cd capricieux...bref c'est démoralisant...surtout qu'elle n'a pas encore soufflée ses 2 bougies. J'ai rdv pour tous ces problèmes la semaine avant noël. Mon garagiste, qui je pense commence à en avoir autant marre que moi, m'a fait des petites remises parce qu'il hallucine comment la C4 est fabriquée à la légère et accumule les problèmes...

 

http://img139.imageshack.us/img139/4255/file0113xy5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin un peu de temps de vous transmettre la facture de la révision des 60 000 km...299,16 €

Comme Seigneurchris, le total monte ...

 

La révision des 60 000 km est un gros entretien avec (en plus par rapport aux révisions tous les 20 000 ou 30 000 km), changement du filtre à air et du filtre à gasoil.

 

C'est donc normal que ce soit plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de faire faire la révision des 20 000 km.

 

Problèmes signalés :

- les vitres arrières (manuelles) qui avaient tendance à descendre toutes seules (a cause des vibrations au roulage ?). Réglé

- le feu de plaque arrière gauche mal fixé, qui tombait de son logement. Remplacé sous garantie.

- violents à-coups à froid. Rien vu, rien réglé. C'est un truc qu'elle m'a fait trois-quatre fois. On me suggère des impuretés dans le carburant.

 

Résultat : 170 euros de forfait vidange/entretien avec huile 5W40 + 30 euros de filtre d'habitacle, soit 200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yupachups

Salut à tous,

 

Par contre pour la révision je trouve la note extremement salée : 137€. :mad:

 

vidange à l'huile activa 9000, remplacement de joint, filtre à huile, lave vitre, controle des freins. C'est tout. (je donnerai le détail de la facture demain)

 

1 - c'est normal que ce soit aussi cher ?

2 - ils ont estimé que mon filtre à pollen n'avait pas à être changé, ni m'ont filtre à air.

3- j'ai demandé si le gaz réfrigérant de la clim a été rechargé, ils m'ont qu'il fallait que la voiture ait à peut près 2ans (mais 2007);

 

donnez moi vos impressions svp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui, révision de ma C4 1.6i 16v. Elle a 2 ans mais seulement 12500 km.

 

Donc révision standard (controles divers + vidange + changement du filtre à huile) ainsi que remplacement du filtre à pollen, le tout pour 201€. :em:

 

J'ai été étonné qu'ils ne fassent pas l'entretien de la clim (autre que le filtre habitacle), car c'est aussi tous les 2 ans... Je vais donc y retourner bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hdguizmo

Bonjour!

Je vais bientôt avoir ma C4 hdi 92 pack ambiance berline.

Les révisions (vidange...) se font tous les combien de km?

20000 ou 30000?

Et le filtre à particule se change au bout de combien?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vais bientôt avoir ma C4 hdi 92 pack ambiance berline.

Les révisions (vidange...) se font tous les combien de km?

20000 ou 30000?

Et le filtre à particule se change au bout de combien?

Merci de votre aide!

 

Pour un 1.6 HDI 92, la révision est tous les 20 000 km. (ou tous les 2 ans)

 

Pour le filtre à particule, je ne crois pas qu'il y en ai sur le 92 CV.

Par contre pour le filtre à pollen, d'après mon carnet d'entretien, c'est en même temps que la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas accepté ma voiture finalement, les révisions pour la C4 essence se font uniquement à 30 000 km ou 2 ans...

C'est différent de la métropole, mais les voitures sont similaires donc je comprends pas tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, comme je fait beaucoup de ville (trajet boulot de 7 km aller et 7 retour a 17 km/h de moyenne), j'ai devancé l'appel avec la mienne : revision au bout de 18 mois et 16 00 km (avant l'ete 2006 ou j'ai fait 5000 bornes en 1 mois) . Pour info, dans le carnet, il est dit que si tu faits beaucoup de petit trajets , les revison passe a 15000 km ou 1 an . J'ai visé au milieu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof

Bonjour tout le monde :coucou: ,

 

J'ai récupérer ma C4 aujourd'hui aprés une révision. En effet ma voiture à 15 000 KM et à peu prés 15 mois. Ouais je sais je roule pas des masses et avec pas mal de ville :PP !!!!

 

J'en ai eu pour 180 € avec Forfait Entretien Périodique & Forfait a Charbon Actif.

 

Le problème c'est que la vidange a été réalisée avec de l'Activa 10W40 7000, mentionée ACTIVRAC 10W40 sur la facture :mad: !!!

 

Je signale donc à mon garage que le carnet d'entretien ( en Espagnol, Import oblige ) spécifie qu'il faut utilisé impérativement de l' Activa 9000 5W40. Ce à quoi on me répond que tous les véhicules essence bénéficient de la 10W40 et que la mention "impérativement de l' Activa 9000 5W40" n'apparait pas sur le carnet en français -xan22-!!!!

 

Alors comme cette histoire me laisse franchement dans le flou :Dingue: , j'aimerais avoir vos avis sur mon cas et quelques confirmations (ou infirmations) sur les recommandations pour les 2.0L i 16S apparaissant sur les carnets d'entretien en français.

 

Par avance merci & @+ :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.