Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Premièr révision de 30000km: 228,31 TTC.

Je trouve que c'est pas exagéré

 

Je viens de remarquer que l'huile est tout à fait noir ce qui doit pas être le cas s'il est nouveau?!?

 

Je crois que je dois retourner leur demander s'il l'ont changé du tout, il me semble que non! Qu'est-ce que vous en pensez? :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fogerty 59
Ne t'inquiète pas, l'aspect noir n'est pas gênant et n'affecte pas la qualité de l'huile. Cela est dû à une purge de la vieille huile trop rapide. J'ai déjà eu le tour, je croyais que la vidange n'avait pas eu lieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!

Je viens de recontrôler et je ne suis plus sûr si c'est vraiment encore le vieux huile ou du nouveau mais noir, ce qui n'est pas normal je trouve!

 

J'ai pris une photo de la jauge (de mauvais qualité):

D.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

En fait, il semblerait que sur les moteurs diesels, l'huile noircissent très rapidement, donc à mon avis, on t'a bien fait la vidange.

 

(Dès les premiers Km parcourus avec de l'huile neuve, celle ci se charge de résidus carbonatés et prend une couleur noire caractéristique des moteurs Diesel, parfaitement normale. Ce phénomène est cependant beaucoup moins marqué sur les moteurs TDI. d'après http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/Huile.htm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lecerisier a raison.

 

Pour info, j'avais fait faire une vidange par précaution pour les 2500 km. J'ai assisté à l'opération donc pas de doute.

 

Après 150 km seulement, j'ai vérifié le niveau et l'huile était déjà noire.

 

Tu n'as donc pas de raison de t'inquiéter. Une huile bien usagée se sent au toucher elle est plus "rugueuse" que de l'huile neuve.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !

 

Révision effectuer a 18550 km. Une C4 Ess 110 cv

 

J'en ai eu pour 236.43 € avec ce foutus de taxe !

 

Entretient standard, vidange et plein circuit de freinage... Et changement de filtre à H et Filtre.

Et joint.

 

J'oubliais remplacement du bloc de commandes sous volant éffectué.

Il m'a dit que tous est neuf...

 

A part ça, pas de remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maimatt

Revision des 20000 km= 256 euros

à Citroen Pontoise

 

Entretien Periodique

Filtre à Huile

5w40 158 HT

 

Filtre à pollen 31 HT

 

Nettoyant Aeration (clim) 24 HT

 

Ca fait un total de 256 euros TTC, ça fait un peu cher la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fogerty 59

Oui. Le forfait en province c'est 175 e ttc et le filtre pollen 30 e ttc soit 205 ttc

Tu as eu en + le nettoyant aération. Cela ne m'a pas été proposé ( et l'est rarement à 20 000 kms, il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

juste pour rebondir sur les entretiens :

ma C4 essence a paris : revision des 30000 km (en avance) = 206 euros

la 407 de mon pere (2.2 essence) a La Ciotat (a cote de Marseille) pour les 30 000 km = 130 euros !

de meme la 206 essence de ma femme a Paris = 159 euros (voir 200 euros demandé dans une autre garage !)

la meme 206 essence de ma mere a La Ciotat = 109 euros !

conclusion : Les revisions de la C4 sont plutots cheres et la Region Parisienne pratique des tarifs non justifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 60000km pour moi

Forfait vidange huile moteur ET remplacement liquide de frein 175€

Filtre à charbon 35€ (c'était 30€ l'an dernier...)

Filtre à air 25€

Forfait remplacement bougies 55€

 

Total 290€

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

révision 11 mois et 20500 km

garage BDS situé à Mons (cuesmes-Belgique)162,85 euros

élimination bruit filtre à air (je n'avais pas remarqué et je ne sais pas ce qu'ils ont fait)

sinon:

élimination déchets: 1,98

lave glace:7,91 (ils m'ont laissé le flacon à moitié rempli)

joint:0,15

filtre huile mahle:12,07

filtre pollen:16,84

huile quartz 9000 5w300:32,92

liquide refroidissement: 3,94 (1l)

tout ceci hors tva(21%)

main d'oeuvre: 1,5 heure à 40,5 euros

 

voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Navihawk

Revision des 20 000km.

Garage du Hainaut => Ath => Belgique.

 

159,55 euros TVA inclus.

Je mettrai un scan de la facture d'ici quelques jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.