Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

bonjours à tous

 

hésitant à acheter une C4 HDi 110 ou 138

 

J'aimerais connaitre le cout des révisions et l'espacement pour ces 2 modèles et pourquoi pas les autres ca peut servir à d'autre !!??

Car d'après d'autre sujet la 138 coute un peu pluscher a l'entretien mais aucun chiffre n'est donné!

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité isabelledu07
BIEN VOILA je viens d acheté une c4 pack hdi 92ch , elle est d aout 2005 , je ne sais meme pas si elle a ete rappelé pour la defaillance et je ne sais meme pas l entretien qu elle a eu , elle aura 2ans en aout et elle a deja 69000km , mon mari n est pas trop interessé par les voitures du moment que ca roule ! alors dite moi qu elle entretien dois -je y faire ?? enfin l ancien propietaire a juste fait faire la vidange avant qu on l emmene , mais j aimerais vos conseil merci beaucoup ! isabelledu07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIEN VOILA je viens d acheté une c4 pack hdi 92ch , elle est d aout 2005 , je ne sais meme pas si elle a ete rappelé pour la defaillance et je ne sais meme pas l entretien qu elle a eu , elle aura 2ans en aout et elle a deja 69000km , mon mari n est pas trop interessé par les voitures du moment que ca roule ! alors dite moi qu elle entretien dois -je y faire ?? enfin l ancien propietaire a juste fait faire la vidange avant qu on l emmene , mais j aimerais vos conseil merci beaucoup ! isabelledu07

 

J'éspère que le premier propriétaire vous a laissé le carnet d'entretien dans la boite à gant ou dans le tiroir sous le siège passager. Il te permettra d'une part de savoir quelles visites ont été faites dans le réseau, et, d'autre part, ce qui est à faire à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

J'ai décidé aujourd'hui d'effectuer de façon anticipée la révision des 60000km sur ma C4 essence.

L'ayant achetée d'occasion je souhaitais remettre à jour l'ensemble de l'entretien.

 

Le garage me conseille de changer les bougies car elles semblent être en mauvais état.

A 50000 km pensez-vous que ce soit nécessaire?

 

J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai rien trouvé concernant spécifiquement la C4 (majoritairement les topics concernent des voitures plus anciennes: AX, Xantia etc...)

 

Je ressens au ralenti quelques irrégularités dans le régime moteur => Est-ce lié justement à ces bougies fatiguées?

 

Bref voilà les questions que je me pose ce soir.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
Bonsoir,

 

J'ai décidé aujourd'hui d'effectuer de façon anticipée la révision des 60000km sur ma C4 essence.

L'ayant achetée d'occasion je souhaitais remettre à jour l'ensemble de l'entretien.

 

Le garage me conseille de changer les bougies car elles semblent être en mauvais état.

A 50000 km pensez-vous que ce soit nécessaire?

 

J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai rien trouvé concernant spécifiquement la C4 (majoritairement les topics concernent des voitures plus anciennes: AX, Xantia etc...)

 

Je ressens au ralenti quelques irrégularités dans le régime moteur => Est-ce lié justement à ces bougies fatiguées?

 

Bref voilà les questions que je me pose ce soir.

 

Merci pour vos réponses.

 

Si tu souhaites faire une révision anticipée de ta C4, je peux que te conseiller de remplacer les bougies car sinon tu les remplacera seulement à 70000 ou 80000 kms.En plus si tu as des irrégularités de régime le mieux c'est de le faire maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Japanese

Révision des 90 000 km. (C4 2.0 HDI 138 FAP)

 

CITROEN CHALON SUR SAONE.

 

Révision standard :

- Vidange avec changement du filtre à huile.

- Changement du filtre à Pollen.:roll:

- Et contrôles visuels : vitres et pare-brise ; feux avant et arrière ; carrosserie ; balais essuie-glace ; pneus. (je pense être capable de faire moi-même ces contrôles !!! m'enfin...)

 

Le tout pour la modique somme de 189 euros ! (ça fait cher la vidange et 2 filtres !!! :eek:)

 

Mais pour la garantie... il faut ce qu'il faut.

 

D'ailleurs changement des amortisseurs arrières (les "clocs" sur mauvaise route ; le précédent proprio ne devait pas connaître le problème et ne l'avait jamais signalé)

 

J'ai également signalé les violantes vibrations du volant enter 110 et 130 km/h :mad:, mais là ils n'étaient pas au courant, mais se sont quand même renseignés. (mais rien au final :(, et comme je dois changer les pneus, j'ai pas insisté...)

 

Je suis donc reparti avec un vehicule révisé :tourne: (mise à jour du tableau de bord inclu forcément) et deux amortisseurs neufs à l'arrière.:buzz:

 

L'accueil a été très bon et le personnel très sympa.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leriols

Pour ma part j'ai déboursé 199€ chez Citroen à Albi (81) pour la révision des 20000 kms avec changement du filtre à pollen.Je trouve l'addition au peu salée vu le temps que le garage immobilise le véhicule.

 

Dans le cadre de cette révision la marque ne preconise même pas le remplacement du filtre à air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour à tous, ce matin je suis allé porter mon véhicule à la concession pour un entretien (normal) et on m'a dit qu'il rentrait dans le cadre de deux modifications,reprogrammer le fap et changer le kit abs . ils étaient surpris pour l'abs la première fois qu'ils avaient cela . quelqu'un a t-il déjà eu cette modification?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.