Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carrosserie abîmée


Invité Grand Dav

Messages recommandés

mon garagiste préféré m'a retouché un éclat gratuitement.... :jap:

car je n'ai pas l'utilité de tout une feutre de retouche...

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Djayce
On peut déceler une légère différence au niveau de la couche ( la retouche est forcément moins lissée ), mais faut vraiment avoir le nez dessus pour y préter attention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Merci Djayce, faudra que j'essai j'ai deux endroits ou l'on voit le plastique blanc :roll:

 

Je me demande même si il y en a pas un a mastiquer :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromep

moi je suis degouté, en reculant, ca ma fait une petite dechirure dans le plastique du parchoc arriere...

et puis, a l'avant et l'arriere, 2 p'tit eclat de peinture, mais bon, pas assez visible a mon avis, pour justifier une retouche :D je le ferai quand il sera tout niquer... ma c4 n'a que 3 mois :/ qu'est-ce que ca va etre dans 3 ans ! lol

 

Je fais pour ma part super gaffe (meme si j'ai fais une p'tite betise), mais les autres, beaucoup moins :'(

 

C'est chiant de pas avoir de garage....

 

A+

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djayce

Petite info::)

 

Il existe des kit de réparation pour pare-choc. Un bon carrossier en a forcément : c'est une espèce de colle pour plastique passée aprés ponçage, ensuite le PC est repeint. Je pourrais donner plus de détail ce soir, je vais demander au carrossier de la concession ou je bosse.

En tout cas aprés l'oération , le PC est comme neuf.:eek:

De plus, cela marche même si il y a un trou dans le PC: si vous avez récupérez la partie cassée, on peut la recoller avec.:D

Plus d'infos ce soir...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kal_Zakath

Je suis dégouté...

 

On a cassé par pur vandalisme bête et méchant, mon retro gauche cette nuit... alors que j'ai ma voiture depuis seulement une semaine !!!!

 

Il n'est pas completement foutu, mais le support du moteur (la ou se vis les 3 vis qui le fixent sur le socle) et les clips du cache, ainsi qu'un petit bout du socle... mais si je dois remplacer les pièces, je crois que je suis bon pour commander un retro complet... ce qui ne doit pas être bon marché !!! Quelqu'un a une idée du prix d'un retro ?

 

Autre solution que j'envisage : recoller le tout... ça semble tout a fait faisable, aucune piece n'est abimée, c'est juste brisé net a certains endroits. il faudrait que je fasse des photos... mais quelle colle employer pour espérer une bonne longévité ? Si quelqu'un a des suggestions, elles sont les bienvenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour toi :(

 

Si tu es en tout risque fait une declaration à la police et fais la réparer. Sinon evite de recoller car ca marche pas vraiment et ca tiens pas le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kal_Zakath
Pas l'argent pour faire réparer maintenant... tout est partit dans l'achat de la C4... et je suis assuré tout risque mais avec une franchise qui est plus importante que le cout de la réparation... j'avoue ne pas avoir vraiment le choix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kal_Zakath
Non, je n'ai pas le prix encore, mais dans tout les cas sauf si c'est pas cher, mais ça m'étonnerai...), pas d'argent pour remplacer la pièce... et la franchise de mon assurance est bien trop élevée... voila donc pourquoi je m'oriente vers la colle... en attendant d'avoir les sous pour remplacer la pièce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rétroviseur c'est 87.55 HT en fourniture, 41.20HT en peinture (facture reglée par mon assureur suite à accident)
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ruidel

C'est vraiment le genre de truc qui met bien la rage :mad:

 

On se dit dans ces moments-là que si jamais on attrappait les petits m......... qui ont fait ça on serait quoi leur faire !

 

Rapproche-toi tout de même de ton assurance ou au mieux peut-être voir s'il n'y a pas un rétro chez ebay ou pourquoi pas une casse ?

 

Dans tous les cas la colle est à éviter.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon (nouveau) retro est aussi cassé (certains ne tiennent pas leur droite sur les routes étroites !)

pour l'instant je le laisse en l'état, il tient, fonctionne et la félure en sous-face ne se voit pas

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kal_Zakath

Voila, estimation du coût de la répération par mon garagiste : 170 euros tvac pièces et main d'oeuvre... argent que je n'ai pas pour le moment, ou alors je dois encore puiser dans l'une ou l'autre carte de credit, ce qui n'est pas pour me plaire... je vais téléphoner à mon assureur mais je doute qu'il puisse faire quoi que ce soit... le problème est que pour le moment, le rétro tien avec du scotch... ce qui risque de ne pas tenir tres longtemps, même si j'ai mit la dose... mais a la premère grosse pluie le mirroir et le cache seront par terre...

 

:enerver: :enerver: :enerver: :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kal_Zakath
Bon, coup de fil donné a mon assureur qui, comme je l'avais dit, ne peux rien faire, les frais de réparation étant inféreurs au coûts de franchise (je ne sais pas si vous appellez ça comme ça en France, ou même si cela existe...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Merci Vince, je suis allé cherché le petit stylo + verni cet après-midi (vendu 10 euros en Belgique ...).

Dès que j'ai un peu de temps, je retouche tout ça ...

Faut la bichonner la petite c4 ... elle est si belle !

 

Bye

 

Salut dillinger,

 

si tu peux encore essaies de nous faire des photos "avant, "après".

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

@Kal_Zakath

 

désolé pour toi.

 

Note que fener78 a souffert du même comportement.

 

J'en profite pour vous dire que j'ai défoncé mon rétro, enfin, le socle qui contient le mécanisme.

(la porte de mon garage s'est refermée sur ma C4, très honnètement j'ai voulu passer un peu en

force :em: ).

Coût de la réparation ~180 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4

Allez j' ouvre un sujet...

 

Comme le dit les affiches dans les carrosseires Citroën, " C' est pas grave mais enervant... "

 

Recenssons ici tout nos petits coup qui nous agacent sur nos belles carrosseries, indépendament de notre volonté : coups de portes dans les parkings, caddies de supermarché qui traverse seul la route, rayures intentionnel...

 

Pour moi malheureusement, ça y est, aprés 5 mois d' acquisition de ma C4, premier coup sur le parking Grand-Var à la Valette du Var.

aile arriére droite à coté de la trappe à carburant, grrrrrrrrrrr.

 

Comme d' hab, merci l' incivisme..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4

Je ne l' ai pas trouvé Pichoko...

 

En réponse à Seigneurchris : ce n' est pas une bosse mais un enfoncement... Donc plus difficile à redresser... Dans la semaine, je vais voir un cousin carrossier, qui à une méthode pour de petits coups comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.