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Carrosserie abîmée


Invité Grand Dav

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Invité kali33
Personnellement, ca m’est arrivé avec une Peugeot 104. Elle a dévalé une pente pour finir sa course dans une R19 (tiens comme s’est bizarre) et une moto. Une chose est sur c’est que le frein était bien enclenché et fonctionné car je n’ai pas pu reculer sans le sortir. Peut être que les voitures de PSA sont attirées par les R19 ? A tout cas pour ma part la 104, la moto et la R19 était bien éclatées.
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il faut encore être sur que le frein à main était assez tiré...

 

si il est juste tiré de 1 ou 2 crans, c'est assez pour allumer le témoin, mais pas pour bloquer la voiture...

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j'habite dans une région assez accidentée et en plein dans un versant , bien que ce ne soit pas la montagne, mes voitures sont toujours en pente. Eh bien crois moi, la vitesse c'est indispensable, le frein à main c bien mais tu n'est jamais sur. Je n'ai jamais vécu ta mésaventure pcq je met toujours une vitesse mais la c3 de ma tante a fini dans un arbre comme ca. Franchement la vitesse c sur et puis quand il gèle si tu as des freins a tambour (ce que heureusement tu n'as pas sur une C4) ca colle et puis après tu ne sais plus enlevé le freins à main.
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Invité BadTeX

Je précise pour moi : vitesse enclanchée, frein à main pas toujours serré (même hors hiver). Par contre, je débraye toujours au démarrage. Mais c'est vrai que quelq'un peut me rentrer dedans. Même soucis je pense en cas d'enlèvement de la voiture.... Heureusement, je peux souvent me stationner de façon à ce qu'aucun de ces deux cas ne se présente. Mais il faudais que je pense plus dans les autres cas.

 

Sinon pour en revenir au problème de départ, je crois qu'il est possible de serrer le frein à main plus et plus facilement en appuyant sur la pédale de frein au moment de tirer le levier. A vérifier...

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Invité dada94
explique moi comment elle serait endommagé
Le revers de la médaille est que si quelqu'un te rentre dedans tu endommages ta boîte de vitesse ...
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Invité Rital73
explique moi comment elle serait endommagé

 

Parceque le fait d'avoir une vitese et de se fait percuter engendre l'accout des roue a la boite a vitesse et de la boite a vitesse au moteur pas tres bon tout ca.

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Invité dada94
dans la boite de vitesse il y a quelque chose qui s'appelle un différentiel et qui permet aux 2 roues de tourner à des vitesses différente..........je crois que cette piece amortirai le "choc" non?
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Invité Rital73
dans la boite de vitesse il y a quelque chose qui s'appelle un différentiel et qui permet aux 2 roues de tourner à des vitesses différente..........je crois que cette piece amortirai le "choc" non?

 

 

Non car le but est de partir du moteur et d'aller vers les roue, et pas le contraire.

 

De plus qunad tu te gare en pente et tu met une vitesse la voiture ne descend pas, donc le fait de mettre une vitesse bloc la voiture, est ce que tu crois qu'il serait bon de se faire rentrer dedans et de forcer le systeme a tourner?

 

Le differentiel permet aux 2 roue de tourner a la meme vitesse???????????????????????????? J'ai du rater une apge de la mecanique pour les nul lol

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Non car le but est de partir du moteur et d'aller vers les roue, et pas le contraire.

 

Le differentiel permet aux 2 roue de tourner a la meme vitesse???????????????????????????? J'ai du rater une apge de la mecanique pour les nul lol

 

 

a des vitesses différentes, il a dit, le Monsieur

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Invité jls2933

Tout est dit au-dessus ... Je rajouterais en plus que la vitesse enclenchée n'est pas forcément la meilleure adaptée à la poussée de la voiture (genre la marche arrière est enclenchée et on te pousse vers l'avant).

Toujours est-il que la parade ultime reste une bonne vieille cale dans le coffre de la voiture. Imparable !

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Invité pala00

Question stupide, vu qu'on met la permiere ou la marche arriere suivant la pente, ça sous-entend qu'on ne se sert pas juste de l'inertie du moteur.

 

Il y a un systeme qui empeche le moteur de tourner à contresens? Ca fonctionne comment?

 

Et sinon, l'utilisation de la premiere ou de la marche arrière ne serais qu'une légende sans fondement?

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Invité FatherMcK

6 mois et déjà plusieurs réparations...Paris c'est le rêve...

 

1-J'étais à l'arrêt à un feu et un [Auto-censuré] a tenté de me doubler alors que d'autres voitures venaient en face de lui, résultat, il s'est rabattu dans mes 2 portières (arrière puis avant):

 

http://img131.imageshack.us/img131/865/dsc000560je.th.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/538/dsc000576ah.th.jpg

 

Cout de la réparation:

- La franchise de l'assurance

- deux semaines d'immobilisation :

Le garage a redressé la portière arrière, a changé la portière avant puis refait la portière avant...Deux fois puisque la portière neuve était déjà cabossée par le carrossier.

Et ce n'est pas terminé, il faut encore coller le gros joint externe entre la vitre et la portière (en bas de la vitre) car celui-ci a tendance à vouloir se faire la belle :(

 

2 - Un [Auto-censuré] de jaloux a rayé TOUT le capot et le phare d'un coup de clé

(pas de photo)

Cout de la réparation:

- La franchise de l'assurance

- 4 jours d'immobilisation au garage pour refaire la peinture.

 

 

3 - Une semaine apres avoir fait réparé le capot, arrêté au feu et bloqué par la voiture derrière moi, un camion recule sur l'avant de la voiture (J'étais vert !).

http://img98.imageshack.us/img98/8333/dsc001367mf.th.jpg

Cout de la réparation :

- La franchise de l'assurance

- Une semaine d'immobilisation.

Le garage a changé le bloc de phare phare droit, la baguette chromée et le capot.

Et ce n'est pas terminé, une semaine apres cette réparation le système de lavage du phare droit (certainement mal remonté) est tombé (!!!) sur l'autoroute.

 

La voiture va au garage (oui oui toujours le même mais apres je change promis) mardi pour réparer tout ca et les autres défauts : rappel, couinement des freins (j'espère), vibration du volant (j'espère aussi), problème de capteur d'huile etc...

 

Mais sinon je suis content de ma voiture :enpleur1: :cpasmafa: :enpleur:

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Invité BaliBalo
6 mois et déjà plusieurs réparations...Paris c'est le rêve...

 

1-J'étais à l'arrêt à un feu et un [Auto-censuré] a tenté de me doubler alors que d'autres voitures venaient en face de lui, résultat, il s'est rabattu dans mes 2 portières (arrière puis avant):

 

 

 

Cout de la réparation:

- La franchise de l'assurance

- deux semaines d'immobilisation :

Le garage a redressé la portière arrière, a changé la portière avant puis refait la portière avant...Deux fois puisque la portière neuve était déjà cabossée par le carrossier.

Et ce n'est pas terminé, il faut encore coller le gros joint externe entre la vitre et la portière (en bas de la vitre) car celui-ci a tendance à vouloir se faire la belle :(

 

2 - Un [Auto-censuré] de jaloux a rayé TOUT le capot et le phare d'un coup de clé

(pas de photo)

Cout de la réparation:

- La franchise de l'assurance

- 4 jours d'immobilisation au garage pour refaire la peinture.

 

 

3 - Une semaine apres avoir fait réparé le capot, arrêté au feu et bloqué par la voiture derrière moi, un camion recule sur l'avant de la voiture (J'étais vert !).

 

Cout de la réparation :

- La franchise de l'assurance

- Une semaine d'immobilisation.

Le garage a changé le bloc de phare phare droit, la baguette chromée et le capot.

Et ce n'est pas terminé, une semaine apres cette réparation le système de lavage du phare droit (certainement mal remonté) est tombé (!!!) sur l'autoroute.

 

La voiture va au garage (oui oui toujours le même mais apres je change promis) mardi pour réparer tout ca et les autres défauts : rappel, couinement des freins (j'espère), vibration du volant (j'espère aussi), problème de capteur d'huile etc...

 

Mais sinon je suis content de ma voiture :enpleur1: :cpasmafa: :enpleur:

 

Je comprends pas un truc? Tu dois payer la franchise même pour les accidents non responsables?

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  • 1 mois après...

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