Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carrosserie abîmée


Invité Grand Dav

Messages recommandés

J'ai commandé un aérosol (sur citroen-auch) pour la carosserie rayée de ma voiture (voir ancien post) je voudrais savoir si l'éfficacité de cet aérosol sur ce genre de couleur est vraiment visible :???:

MERCI et à bientôt :jap:

Il te faut mastiquer si les rayures sont profondes...:mad:

Poncer l'endroit abimé pour éviter les traces après peinture.

Poncer le mastic si tu en as eu besoin. Passer la main et sentir l'aspect lisse qui doit te sembler parfait et en continuité avec la peinture. Le moindre defaut ressemblera à une cicatrice et là tu seras :flamme:

masquer l'endroit a soigner ( utiliser un journal glacé pour éviter les poussières de papier ) et laisser le champ opératoir libre...

Faire ça quand il fait sec et une température mini de 20°

Ne pas surcharger, laisser 2 heures entre les 2 premières couches. Etre plus généreux avec la dernière qui aura lieu 4 h après la seconde.

Faire ça dans un local propre et sec et bien éclairé

Tu dois démarrer le jet sur le masquage ( papier ) et passer au dessus de ta réparation par petites passes successives.

Tu dois agiter la bombe au moins 5 mn

 

Laisser durcir la peinture pendant 1 semaine puis poncer avec un papier hyper fin

Passer un polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour ces préciseuses informations, je ne savais pas que de telles précautions étaient nécéssaire pour venir à bout de cette maudite rayure(s) :???: En tout cas merci encore, je tâcherai d'y penser au maximum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'engage que moi mais rien de tel qu'un petit tour chez un professionnel

de la carrosserie.

Je ne prendrai personnellement jamais le risque de passer un coup de bombe de peinture

su ma voiture et encore moins de réaliser moi même les opérations décrites par tex

qui demandent vraisemblablement un certain niveau d'expertise. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tex : merci pour ce niveau de détails :bien:

Bonjour Grand Dav,

La peinture en aérosol est difficile à mettre en oeuvre, pour moi, j'ai en fait été voir un carrossier qui a eu l'amabilité de m'expliquer... :)

J'ai oublié de préciser : à tous les utilisateurs de silicone, un lavage au liquide vaisselle est impératif à l'endroit de la réparation. Un bon dégraissage est obligatoire et bien sur, les solvants sont interdits. Le masquage doit être propre et bien fait ( ne pas utiliser d'adhésif plastique type scotch, il pourrait fondre, friser, etc... ). Utiliser de préférence un adhésif papier.

 

Bon courage à Reichad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, je n'ai pas pensé au carrossier pour la bonne et simple raison que l'empleur de la rayure n'est pas d'un niveau évoulé, ce n'est pas tout l'aile qui est endommagée, donc pour de cette petite remise à neuf, je pense qu'elle peut se faire par le biais de l'aérosol bien que son utilisation est apparament très complexe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

si c une petite rayure tu peut commander un feutre et son vernie .j'avais une tite rayure et j'ai commander un feutre bleu oriantal puis son vernie en 1heure plus aucune traces de rayure finition impec

 

prix ttc 8.50 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Aujourd'hui je me suis tapé une poubelle noire dans une rue mal éclairée.

Mon aile av droite ets profondément rayée, voire grifée, la peinture antirouille blanche est visible dans chaque rayure.

 

J'ai téléphoné à Citro Colmar pour prendre rdv, et on m'a indiqué que ça me couterait dans les 350 euros.

 

Je trouve ça incroyablement cher.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance, A+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forfait rayure est à 110€ chez Citron je l'ai adopté pour des rayures sur le bas avant droit de mon bouclier (rayures profondes sur du plastique)

sinon une aile neuve c'est 98€ HT + mise en peinture 82,40€ HT + pose dépose (avec le bouclier) 43,26€ HT c'est ce qui ressort de mes factures à mon assurance donc même si j'ai oublié quelquechose je pense que tu as du te faire ta petite idée ton prix c'est plus qu'une aile neuve

et sinon ça m'étonnerait que y'ait de l'antirouille sur du plastique :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

et voilà, j'ai mon premier impact sur la portière arrière gauche.

encore quelqu'un de très précautionneux qui en ouvrant sa porte a tapé contre la mienne.

j'ai pas vu quand ça s'est passé et en plus je me gare toujours loin des autres voitures mais il y a toujours quelqu'un pour venir se planter à côté de vous.

l'impact n'est pas tres méchant mais sur le noir je vois plus que ça.

quelqu'un sait il s'il est possible de ratrapper çà sans passer par la case peinture ?

le vernis n'est pas écaillé c'est juste un peu enfoncé un peu comme un petit impact de grêle.

y a pas un système par aspiration ou alors en repoussant par l'intérieur ?

je suis dégouté, si quelqu'un a un idée...

merci

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment peut-on ouvrir ses portieres sans faire attention aux tutures a coté...?

pfffff c nul.

pour mon cas,la peinture n'est pas touchée.

p.s:j'ai remarqué le truc en lavant la voiture cet aprem.et j'ai aussi remarqué que mon garagiste a non seulment laissé une belle griffe sur le bas du parchoc avant (a droite) mais ils ont aussi pris soin de tappé ma jante avant droite.vraiment nul tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ses coups de portières sur les parking!:mad: .

 

Travaillant dans un supermarché croyez moi je c'est ce que c'est. Et si par malheur vous vous garer loin des autres, un petit malin que ca va attirer comme par magie va bien vous en mettre une.

 

Que la personne concerné se moquent de sa voiture soit, mais qu'elle laisse celles des autres tranquilles et qu'elle les respectent.

 

Pour l'anecdocte sur une précédente voiture (la Mégane) un petit malin m'avait fait un coup de portières (qui se voyait bien au passage); Quand j'ai put retrouver le coupable grace à la caméra extérieure du magasin, je vous laisse imaginer sa tête quand le soir je l'est appellé chez lui.... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un petit pète sur le coté gauche à l'arrière de la voiture.... Je soupçonne une Twingo... Ces putai.. de voiture ont de grandes portes et en plus légère... J'ai le genre de truc qui me font rager... Si je vois le mec qui fait ça, je crois que je serai prêt à le.....

Enfin moi aussi je trouve ça navrant, surtout qd on passe son temps à faire gaffe où on se gare... Je ne choisi plus que des parkings ou on se gare à la queue leuleu, moins de risque... seuls les calandres avant et arrière peuvent prendre, et ça me fait moins mal que sur les cotés, et comme ça fini les risques d'abrutis et leur ouvrage de porte pas respectueuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chiant les coups de portière.

Pareil pour moi, j'ai la voiture depuis 2 semaines et pouf un coup de portiere "blanche" de chaque coté de la voiture :/

En lustrant, ca part un peux mais tu les vois toujours :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voila la photo..snif snif

je passe ce soir chez mon garagiste

http://img376.imageshack.us/img376/8374/dsc017581dj.jpg

 

je vais aussi prendre des pneus neiges, mais une question me hante..

Si je change les jantes et les pneux, que se passe t'il avec le capteur de pression ?

Puis je faire le changement tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les capteurs de pression sont dans les valves... A moins d'acheter des valves spéciales pour tes roues neige, tu auras de temps en temps un message de service : " pression des pneumatiques non surveillée "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere approche..

Mastic + peinture de pare choc + une piece ou deux..

+/-450€ et 2 jours sans la c4...

 

et pour les pneux j'ai acheté des hankooks..en 17 sur mes jantes d'origines

(je racheterais des belles jantes pour l'ete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.