Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

J'étais inscrite l'an dernier et suis restée longtemps sans venir. mais à présent, je reviens sur ce site bien sympas !

Citroen, je suis tombée dedans quand j'étais petite et j'aurais bien du mal à conduire une autre marque.

Nous avons une saxo et une xsara picasso que nous allons changer en c4 picasso. Nous devons l'avoir à la fin de la semaine prochaine. Je voudrai déjà y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Moi c'est Nicolas

 

J'ai commencer avec une Saxo pour mon permis, puis ZX 1.9l diesel, et récemment, je viens d'acquérir une C4 HDi 110 FAP Exclusive 5P Rouge Lucifer.

J'aime énormément la finition Citroën, et c'est aussi les seul que je suis alaise dedans (j'ai essayé une clio et 307, pas assez de place, ossature lourde ^^).

 

J'ai un ami (conducteur d'une Xsara HDi 92 coupé) et mon frère ont commencé en rallye avec une Saxo VTS et mon frère roule en se moment avec une AX GTi (toujours pour rallye).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre

Bonsoir à tous,

 

Je réponds au prénom d'Emmanuel et je possède depuis mai dernier une C4 Exclusive Rouge Lucifer et depuis 2005 d'une DSuper bleu lagune de 1974.

Comme vous pouvez le constater, je n'ai point de monospace. En effet, je crois, comme l'ingénieur André Lefèbvre -d'où mon pseudo- que les secrets d'un compromis confort/tenue de route idéal réside dans la conception d'autos basses et légères.

D''autre part, je suis membre à l'amicale DS Midi-Pyrénées.

Prochainement bien sûr, je mettrai des photos en ligne.

A bientôt sur les forums pour partager notre passion et débattre amicalement,;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous

 

j'ai trouvé ou me presenter:)

 

A ce jour , 3 citrons au garage

 

les miennes, 1 Ami 8berline de 71, la fée verte qui est paru dans 2 magazines de 2CV, 1 AMi 6 break export US, à restaurer, remise en route prévu pour 2011 et les 50 ans de l'ami 6

 

Celle de madame, une Xsara II break exclusive de 2004 équipée GPl, bientot remplacé par une Xantia Activa 2L CT à trouver

 

Voilou, et à mon temps perdu je suis tresorier de l'ami club de france

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, je suis de valenciennes et je serais bientot l'heureus propriaitaire d'un c4 picasso 7 places exclusif gris fer en 138cv BMP6 avec jantes 17" Rocksilde et alarme.

Je roule actuellement en leon top sport tdi 150cv(ca va me changer) et ma femme a une saxo vts 1.6 100 cv.

Je voulais aussi donner un grand merci aux membres du forum qui mont permis de faire mes choix pour ma future "titine".

Bonne soiree a tous.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

très beau site.

Que dire: 42 ans roule en xsara picasso hdi 90ch exclusive, blanc banquise.

achat en janvier 2003, 137000Km. je viens de changer les pneus arrieres à 135000Km, à l avant c était à 100000km, une sonde de temperature à 95000km, et c est tout se que m a couté mon picasso hormis les revisions d entretient (les plaquettes sont toujours d origines à 137000km).

 

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité zxr750h1

bonjours, je me presente, je m'appel Fred , habite Vesoul en haute-saone (une ville qui a ete immortalisée pas Mr Jacques Brel, grand merci a lui !)

je suis marié et j'ai deux superbe fille.

je suis motard j'ai en ma possession deux motos (un stinger, d'ou mon pseudo et une 1000 vtr sp1)

je roule avec une BMW 520i de 89 que je compte bien remplacer, je suis donc inscrit pour venir chercher des renseignement sur les C5.

je part donc a la decouverte de l'occasion parfaite... :/

 

bon week-end a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Parcourant le forum depuis plusieurs mois, suite à l'achat d'une 308 Féline (because RT4) je me suis rendu compte que je ne m'étais pas présenté après avoir posté dans la section cable USB RT4, pour remercier l'excellent F1AZB pour la réception de son cable qui était donc mon premier post dans le forum CITROEN :)

 

Donc je suis en retraite depuis quelques mois et j'ai bien sûr possédé plusieurs citron de la deudeuche à la CX, je n'ai fait qu'une seule fois une infidélité aux marques "françaises" par une Fiat 850 d'occasion....

sinon Panhard PL17 (3), simca 1100S, TALBOT 1307S, 105, CX, Nevada R21, R21 turbo Alizé , 307 SW et dernièrement 308 Féline HDI 136cv et 107 URBAN, voili, voilou..........pour l'anectode, j'ai un souvenir particulier avec mon petit frère qui avait été faire le mariole dans les champs avec une deudeuche (voiture des parents, les deux longerons avants avaient cassés ....) chassis changé dans le week-end, commencé le boulot le vendredi soir et la caisse tournait le dimanche soir, oui, je sais j'avais 20ans à l'époque et j'avais fait le boulot tout seul, il y a juste le père qui m'avait donné un coup de main pour mettre la caisse sur la pelouse et la remettre en place sur le chassis !!!!!

 

Sinon une petite pensée à JANFI67 pour son excellent travail sur le RT4, (on parle de lui sur le Forum Peugeot aussi ;) )

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me presente je suis sur le forum depuis quelques mois, j'habite a la ciotat dans le 13,citroenniste depius ma 1er DS . J'ai 3 xantia diesel.1de 94 1.9td,et 2 2.1td de 97.pour le kilometrage c'est 270000 pour la moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Bonjour à tous, voila je parcourt le forum depuis quelque temps et j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire. Fan de Citroën (J'ai fait l'école de vente Citron à st ouen)je suis toujours à l'affût des nouveautées;); et je recherche à l'occasion une des derniéres Axel 12 trs (1990)jantes 13 " voili voilou; en tout cas à bientôt sur le forum...:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pierrot13

Salut tout le monde,

 

Ben voilà, je me "ré"inscris sur ce forum car mes identifiants n'étaient plus reconnus. Il faut dire que ma dernière intervention datait de 2-3 ans et concernait la xantia de mon père dont le moteur venait de lâcher...

 

Opération qui s'était terminée par l'achat d'occasion... d'un scénic

 

Donc, pour résumer un peu, voici les véhicules que j'ai possédé jusqu'à présent:

 

Bx GTI (celle de mes parents à l'époque...)

Visa club (donnée par ma grand-mère)

Visa 11 RE

BX TD Millésime (récupérée de mes parents)

 

Actuellement: ZX TD Avantage 5 portes (280 000 kms)

Opel corsa 1,2 essence de 1989 (moteur et chassis increvables...)

 

Mais voilà, je m'apprête justement à changer la corsa et a faire passer la zx en "deuxième" voiture.

 

Notre choix (avec ma petite chérie) s'oriente plutôt vers une C3 hdi (1,4 ou 1,6) ou une C4 hdi...

 

J'espère donc avoir des conseils d'utilisateurs éclairés de votre part afin de ne pas me tromper...

 

A+

 

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

43 ans mécanicien industriel, je vis en ille et vilaine .

Toujours en recherche d'infos techniques pour l'entretien de mes autos.

Après une BX TD millésime (une merveille), une Xantia TD Audace (un bonheur), je roule en Xsara Picasso 2.0 HDI (pas mal , mais je regrette les suspensions oléopneumatique!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous les "CITRONS". Encore un nouveau qui n'a pas fini de découvrir ce superbe site; je cherche toujours la boutique d'ailleurs! Y a t-il une barre de recherche qui travaille sur une ou plusieurs bases de données? Ma première citron, je l'ai connue avec mon grand-père maternel qui roulait en TRACTION. Je me souviens de superbes week-end depuis MONT2 jusque dans les pyrénnées avec pauses casse-croute dans de superbes lieux. Le papy il en a eu plusieurs tractions, puis les premières 2CV, magnifique, que je lui avait massacré à coup de marteau dans son garage(j'avais 5 ans!), le pauvre, comme il était triste et j'ai compris plus tard! il m'a aussi donné l'amour de la moto! il en avait aussi! puis quelques jours avant mon permis en 84, ma belle-mère de l'époque m'offre sa 2CV6 spécial. Le bonheur de mes 18 ans! j'ai écumé les routes du sud-ouest pour le plaisir. Je partais souvent rouler sans destination, juste pour être seul avec ma deudeuche! Elle a aussi connu de superbes moments érotiques(pour rester correct!lol), avec ma super copine québécquoise! Je vous passe les détails, puis une diane avec toit rigide en tôle(un vrai four en été!), puis une autre 2CV, une BX16TRS BA, UNE ZX1.4i TONIC, UNE XANTIA 1.8SX 16S,UN C5 2.0SX,ET là une xantia break hdi 110 SX PACK CLIM. Hors citron : simca 1307 OU 8 je sais plus mais une vieille avec les feux arrières ronds comme certaines vieilles BM, 2 R5 GTL, 1 R5 LAUREATE, 1 FIAT 131 SUPERMIRAFIORI, 1 LANCIA PRISMA 1.9TDS. DES MOB ET DES MOTOS. BONNE ROUTE A TOUSTES!>>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous et toutes,

 

nouveau ici car en fait je viens de m'offrir un petit NEMO 5 places et je suis a la recherche d'infos le concernant (il n'est pas encore très diffusé et les documentations sont inexistantes)

 

quoi dire sur moi ? 54 ans plus de 30 voitures depuis mon permis en 1974 dont une AX Thalassa une BX turbo D et surtout une DS 23 IE (que je regretterai jusqu'à la fin des temps)

aujourd'hui je possède une LAND ROVER serie III de 1974 une 106 Peugeot et le petit dernier le NEMO

 

Voila voila

 

merci de votre accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me présente 27 ans (à l'envers hum)roule en citroën depuis 1971 et je restaure mes voitures:

Comme mon âge,j'ai des voitures anciennes: Deux S.M. ie,dont une reconstruite (brûlée 7 ans pour la refaire),une

D.S. 23 ie pallas,une D.spécial,une X.M.2L100 td berline et une autre X.M. break 2l,100 td

Je roule au quotidien avec ces deux dernières,et pour moi,il n'y a que Citroën,et sa suspension!

Forum trés sympa!

Bonne route

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me présente 27 ans (à l'envers hum)roule en citroën depuis 1971 et je restaure mes voitures:

Comme mon âge,j'ai des voitures anciennes: Deux S.M. ie,dont une reconstruite (brûlée 7 ans pour la refaire),une

D.S. 23 ie pallas,une D.spécial,une X.M.2L100 td berline et une autre X.M. break 2l,100 td

Je roule au quotidien avec ces deux dernières,et pour moi,il n'y a que Citroën,et sa suspension!

Forum trés sympa!

Bonne route

Daniel

 

Des photos, des photos, des photos, des photos !......... xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Je suis Paco. Soit disant extremiste du culte Citroën.

Je vous lis depuis tres longtemps et me voila enfin inscris.

 

D'aprés ce que je peux lire, il y a quelques allumés du chevron, c'est principalement ce que je recherche.

 

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'appelle Stéphane et je ne suis pas présente au bon endroit hier!

L'aventure Citroën à commencé avec une AK400 dont la restauration partielle m'à été offerte pour mes 30 ans et que j'ai toujours!( actuellement en restauration "profonde")

Ma 2e fut un Berlingo 1.8 essence Multispace avec lequel nous avons parcouru 90M km sans soucis.

Ma 3e était aussi un Berlingo 1.6hdi 16V Multispace "pack luxe" que j'ai du vendre à seulement 26M suite à un "avp"...

je roule actuellement avec un gd C4 bmp6 2Lhdi exclusive,que du bonheur! J'ai aussi une Visa 652/86et une Visa club 86 .

Je suis aussi fan de moto Triumph ( dont la derniere à été pulverisée par une 206 et moi avec).

j'espere trouver sur ce site des infos et de la convivialitée.

 

je vous posterai plus tard les photos de mes bolides!

 

A bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour a toute et a tous,je trouve se forum génial.j'usqua présent je rouler avec d'autre marque,et je vais bientot posséder a ma premiere citroen une xsara phase 1 de 1.8i break de 1998 et quelle a trés peut de km.j'espére que je la garderer lontemps.

a bientot sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité le bandit

bonjour tout le monde!

moi,c'est sebastien alias le bandit,j'ai 37 ans et réside dans le jura.

mon épouse roule en c4 1.6hdi et moi en c5 2.0hdi break depuis peu...

comme vous le constaté chez nous,on n'aime pas la marque aux chevrons:tourne:

le site à l'air pas mal...comme dirait Lafesse:pourvu que ça dure!!!!!!!!:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.