Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La suite de la C4 (BSM foutu?)


Pepper9999

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Et encore merci à ceux qui m'ont aidé dans les autres postes.

 

Pour faire suite a mon précedent post et ma mystérieuse C4 récupérée pour 3 francs six sous.

 

J'ai enfin recu ma valise PSA ce matin, je fonce donc dans la grange.

Je vérifie le VIN + PIN je synchronise la clef et le BSI (je remet le BSI d'origine), jusque la tout va bien.

 

Démarrage impossible et faute a la valise sur la pompe a essence que je n'entend d'ailleurs pas.

Je ne me souviens plus de l'erreur exacte mais quelque chose alimentation pompe de gavage ou du genre.

 

 

Je met le 2nd BSM que le mec m'a laissé dans le coffre, la j'entend bien la pompe se mettre en route, par contre a la valise sur la partie allumage ca me sort les 4 injecteurs en court circuit + le canister ou je ne sais plus.

 

 

Bref en gros.

 

BSM 1 d'origine : Pompe ne marche pas + erreur alimentation pompe sur diagbox

BSM 2 : Pompe fonctionne mais erreur sur les 4 injecteurs en court circuit à la masse.

 

Bref en gros dans cette histoire j'ai l'impression que le BSI et le calculateur sont bons (il a du être cloné car le VIN / PIN est reconnu avec la carte d'origine citroen).

 

 

 

Ma conclusion : Les 2 BSM sont morts.

Z'en pensez quoi ?

Moi je vote les 2 BSM en vrac et à priori le BSI et l'ECU seraient bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir a tous !

Et encore merci à ceux qui m'ont aidé dans les autres postes.

 

Pour faire suite a mon précedent post et ma mystérieuse C4 récupérée pour 3 francs six sous.

 

J'ai enfin recu ma valise PSA ce matin, je fonce donc dans la grange.

Je vérifie le VIN + PIN je synchronise la clef et le BSI (je remet le BSI d'origine), jusque la tout va bien.

 

Démarrage impossible et faute a la valise sur la pompe a essence que je n'entend d'ailleurs pas.

Je ne me souviens plus de l'erreur exacte mais quelque chose alimentation pompe de gavage ou du genre.

 

 

Je met le 2nd BSM que le mec m'a laissé dans le coffre, la j'entend bien la pompe se mettre en route, par contre a la valise sur la partie allumage ca me sort les 4 injecteurs en court circuit + le canister ou je ne sais plus.

 

 

Bref en gros.

 

BSM 1 d'origine : Pompe ne marche pas + erreur alimentation pompe sur diagbox

BSM 2 : Pompe fonctionne mais erreur sur les 4 injecteurs en court circuit à la masse.

 

Bref en gros dans cette histoire j'ai l'impression que le BSI et le calculateur sont bons (il a du être cloné car le VIN / PIN est reconnu avec la carte d'origine citroen).

 

 

 

Ma conclusion : Les 2 BSM sont morts.

Z'en pensez quoi ?

Moi je vote les 2 BSM en vrac et à priori le BSI et l'ECU seraient bon.

 

Hello

alors la c'est un grand mystére ton histoire..... si un bsm la pompe de gavage tourne pas et que l'autre tous est en vrac oui moi je dirais comme toi les deux BSM dans le sac mais il y a peut étre autre choses ailleur surtout si tu as retrouver n BSM dans le coffre c'est que le mec y a foutu les patte et parfois tu trouve de trés bon bricoleu du dimanche qui foute une de cés pagaille la dedant et aprés ils revende la bagnole pour un pack de cro lol

c'est imagé mais c'est un peut ça quoi .

 

Pour moi c'est un truc comme tu dit tous est mort il faut un bsm avec la bonne ref et qui a été testé .voili voilouf

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu ne crois pas si bien dire !

 

J'ai récupéré la caisse venant d'un mec qui a jeté l'éponge après l'avoir récupérée à un autre mec qui avait lui même jeté l'éponge.

 

J'ai ouvert le coffre en arrivant chez moi et la Oh surprise :

1 BSI + 1 BSM + 1 Faisceau + 1 rampe d'allumage + un gros porte fusible en rab dans le coffre, en gros tout en double sauf le calculateur d'injection bosch.

 

Après avoir bien parcouru le net je pense que les BSM sont HS apperement c'est un problème courant les relais de pompe / injection qui crament et restent ouvert ou fermés.

 

Surtout que les ref sont bien différentes L04 vs L11

Le 2nd BSI est aussi bien différent, physiquement différent.

 

Je vais en racheter un a pas cher, tel que celui d'origine en L04, affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

J'ai commandé un kit de démarrage de bonne facture qualité OEM++ à la casse ;)

Provenant de la même caisse à deux mois de fabrication près.

 

BSM seuls sur ebay : entre 200 et 400 euros

Kit complèt a la casse : 140 euros avec clef, BSI, calculateur, BSM, neyman et calculateur.

 

Plus qu'a prier pour qu'il fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant j'ai trouvé un L04 à la casse.

 

Résultat, défauts sur tous les injecteurs, circuit ouvert, injecteurs à la masse blabla.

 

On dirait bien un problème de faisceau quelque part.

 

Quelqu'un sait comment je pourrais tester les injecteurs et le controle des injecteurs depuis le BSM avec un multimètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue mon travail.

 

J'ai bien regardé le faisceau "avant" du compartiment moteur (alternateur / démarreur / Calcualteur, batterie + et les capteurs).

 

Et bien il est différent que celui d'origine, certains capteurs n'ont pas les mêmes couleurs de fils.

 

Celui que j'avais en double dans le coffre est bien celui d'origine, la date de fabrication correspond à l'OPR du véhicule et aux dates de fabrication des autres faisceaux actuellement montés.

De plus celui d'origine est nickel alors que celui qui a été monté en remplacement est vraaaiment limite, beaucoup de fils sans protection.

 

Donc le mec à changé de faisceau pour un autre qui est différent, peut être je l'espère la source de mes soucis de circuit ouvert sur les injecteurs.

 

Il faut que je trouve le courage de le changer demain, il fait tellement froid dans la grange, j'avoue avoir beaucoup de mal à trouver la motivation en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon faisceau changé, pas trop compliqué, moteur assez simple ...par contre il me manque une fiche au niveau de l'injection, un capteur,

 

Quelqu'un saurait à quoi sert ca :

Il me manque ca sur le faisceau qui pourtant je suis a 99% sur que c'est celui d'origine;

 

 

1671103760253.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merde electrovavle essence ? grr pas le bon faisceau alors hmmmm

1671103760262.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais dis électrovanne de Canister

 

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié, merci !

 

Pfiouuuu

 

Je m'intérroge vraiment sur ce qui a été fait sur cette voiture.

 

Elerctrovane de canister c'est pas quelque chose qui a été mis en place pour la norme euro 4 ?

 

 

J'ai plus access au servicebox, quelqu'un pourrait me dire si cette pièce était bien présente sur le vin VF7LANFUC74185696 ?

 

J'ai froid bordel, il ,est pas censé faire de plus en plus chaud au fil de la journée, au secours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah je crois que je suis en train de comprendre.

 

Il y a eu 2 montages d'electrovane de canister sur les premières C4, le premier directement intégré au filtre a charbon dans l'aile (1502F9), et sur les 2nd montages l'electrovane fut déplacée en sur la boite à air (comme sur ma photo).1502H9

 

Sauf que d'après mon OPR je devrais avoir celle dans l'aile, ce qui soulève encore des questions : mais qu'est ce qu'elle fout la haut, j'ai l'impression que le mec a essayer de faire fonctionner des pièces ensemble un peu au pif comme un gros bourin, et je met un bout de faisceau par la, et un BSI par ici et une vanne par la et pis ca va bien marcher./

 

Il faut que je regarde sous l'aile à l'occasion, vindiou qu'est ce qu'il a changé d'autre, je sens qu'elle est pas prète de reprendre la route cette bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme ça, je ne vois pas, mais c'est bizarre pour l'électrovanne canister.

 

Il faudrait aller vérifier sous l'aile AVD si elle n'est pas sur l'absorbeur.

 

J'ai l'impression que nis réponses se sont croisés.

 

Merci pour le tuyau, j'irais regarder sous l'aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement sur votre véhicule l'électrovanne est située sur l'absorbeur (et "cela ne fait pas partie du faisceau moteur")

 

Vous pouvez aussi contrôler où vont les tubes sur cette électrovanne.

 

J'ai l'impression que celui de gauche va jusqu'à un raccord et ressemble beaucoup (vu le diamètre) à un tube de dépression.

 

Mais bon, sur une photo...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein c'est exactement la question qui me tracasse depuis cette après midi.

 

Et si ils avaient changés le moteur pour certes un TU5JP4 mais plus moderne, post 2006 aux normes EURO4 et donc avec une injection que j'imagine diférente.

 

Comment je pourrais récupérer la date de fabrication du bloc moteur, la culasse est-elle estampillée ? Je sais que sur les vieux moteurs PSA tout était estanpillé, mais cela ce fait il encore et si oui de quel coté du moteur ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

 

Je vais devoir bosser quelques jours et mettre ca en pause, j'ai quand même l'impréssion d'avancer même si ca ne démarre toujours pas :

 

Changement de BSI => plus de défaut antivol électronique défaillant

Changement de BSM => Plus de défaut injecteurs à la masse / pompe de gavage HS (et la pompe remarche je l'entend quand je met le contact)

Changement du faisceau => La télécommande s'est immédiatement mise a remarcher, sans que je fasse une synchronisation ni rien, du premier coup

 

Aller on va dire que c'est sure la bonne voie.

 

Semaine prochaine j'essaie déjà de regarder dans l'aile et brancher l'electrovane, je contrôlerais si y'a pas des fils qui pendouillent en même temps.

Au passage un contrôle du numéro date de fabrication du moteur

 

Ensuite j'essaierais avec le calculateur + BSI de la casse, ce qui m'embète c'est que je n'ai pas le code PIN ce celui-ci pour faire un apprentissage des clef, que la casse ne l'avait pas non plus, et que Citroen ne me le donnera pas, ceci dit j'ai en théorie une clef qui fonctionne avec, je vais essayer sans changer le neyman juste en inversant les lames des 2 clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.