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La suite de la C4 (BSM foutu?)


Pepper9999

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C'est cool que tu aies trouvé la solution !

 

Merci !

 

Je finis de remonter ca dans l'aprèm.

 

2 soufflets et 2 barres stab neuves, faut que je trouve 2 pneus avant de bonne facture et c'est reparti.

 

- - - Mise à jour - - -

 

il faut respecter le réglage de tension de courroie.. le pifometre ne fonctionne plus.

 

En effet.

 

Par contre c'est super simple pour le coup sur le TU5JP4 avec le repère sur le galet enrouleur.

 

Quand je vois la misère que c'est à faire sur la 605, le TU5 tu bosses dessus les yeux fermés en comparaison.

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Bonjour et joyeux noel a tous !

 

Si jamais ca intéresse quelqu'un, les BSM L04 et L11 sont bien interchangeable, dumoins sur le 1.6 16 essence / TU5

Il y a bien un relais en plus sur le L04, je sais pas trop à quoi il sert, peut être l'options feux xénons ?

 

En tout cas sur mon modèle de base qui n'a pas de feux xénons c'est possible et testé, on peut mettre l'un ou l'autre.

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  • 2 semaines après...

La vie est une chienne !

 

Aujourd'hui ca avait plutôt très très bien commencé, je vais voir un serrurier il me récupère le code PIN bu BSI, youhou.

 

Ensuite je passe au contrôle technique, nickel le contrôle quasiment vierge a part des conneries (fixation antibrouillard ARD, gardes boues AVG et AVD).

Même le mec du contrôle est sur le cul il me dit la vache elle est vraiment très très très propre pour 300,000

 

Je m'assure, royal.

 

Il me dit juste faudra faire l'appoint de DA il en manque un peu.

 

Je rentre je remet du DA je me rends compte que il en manquait pas dutout, bon y'en a trop maintenat, tant pis ca ira bien quand même (enfin ce que je pensais).

 

Je fais 20 bornes et je me gare en créneau dans une grosse cote et la PAF plus de DA d'un seul coup sans prévenir je suis vert.

 

Je me demande si ca aurait débordé et ...je ne sais pas, il faut que je regarde demain.

 

 

Pffff

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Bon bein j'ai tout démonté de A à Z la pompe est morte mais il n'y a pas de dégat visible sur la carte electronique.

 

La valise ne communique plus avec la pompe.

 

O misère.

 

La C4 c'est un calvaire a conduire sans DA, j'ai déja conduit une 605 sans DA (1 tonne 7-8) c'est de la rigolade a coté, la C4 est vraiment lourdeeee à manoeuvrer.

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Moteur a l'arrèt.

Du rouge, d'après la purge que j'ai faite ensuite il y avait bien du rouge déjà à l'intérieur.

 

Ca a fait un trop plein qui a dégeulé a l'interieur de la pompe, connectique puissance était inondée de liquide DA.

Je pense que le liquide étant incompressible cela à fait forcer sur les joints SPI qui ont laissé passer du DA.

 

Quand j'ai regardé le circuit imprimé dans la DA il était couvert de liquide, bon c'est pas censé être conductible mais ca l'a cramée quand même.

 

Ducoup j'en ai commandé une reconditionnée chez nos amis polonais sur ebay, 120 euros.

 

Ca fait bien *** quand même, les crénaux dans la rue en montée je peux oublier pendant 1 semaine, la c'est parking a plat.

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La vache je suis rincé.

 

Bon ca remarche mais...

 

Je change la pompe, toujours rien, je revérifie le circuit électrique, je me rends compte que j'ai un maxi fusible 30A (le premier) de HS, visuellement bon mais le courant ne passe pas au testeur (me demandez pas pourqoi).

 

Je change le fusible, toujours rien.

 

Ducoup je prend un BSM que j'ai en rabe et la la direction remarche, pas contre elle est constamment ultra molle en mode parking, et je n'arrive pas a la lire a la valise (erreur de communication).

 

Alors je ne sais plus comment était la direction assistée de la C4 mais elle doit bien être variable non ? car la c'est limite dangereux de conduire avec cette direction ultra, ultra molle.

 

Au final sur 4 BSM :

1) Pompe a essence ne marche pas

2) Ventilation ne marche pas

3) Ventilation marche mais compresseur clim ne claque pas (celui la fonctionnait parfaitement avant ma mésaventure de DA)

4) La DA ne marche pas.

 

C'est génial ces BSM, merci Siemens.

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Moteur a l'arrèt.

Du rouge, d'après la purge que j'ai faite ensuite il y avait bien du rouge déjà à l'intérieur.

 

Comme j'ai une DA entrainée par courroie sur la 206 de ma fille

Et maintenant une DA électrique sur la C4 de ma femme.

 

J'ai compris à la lecture de différents forums que :

- DA entrainée par courroie : huile ATF rouge.

- DA électrique : fluide DA total orange.

 

J'ai bon ? :xan11:

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

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Bonjour,

 

Sa va te couter le prix du BSM neuf à la fin :D

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

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Ouais...

 

 

J'ai trouvé un mec en pologne qui répare/ fiablise les bsm pour 150 balles.

 

J'ai pas encore demandé mais j'imagine qu'il change tous les relais et reprends les soudures.

 

 

Ca peut valoir le coup, selon lui c'est plus fiable que d'acheter un BSM neuf car ils ont toujours les memes soucis qui reviendront au bout de 5-10 ans.

 

Faut que je creuse cette piste

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J'ai été mauvaise langue sur les BSM.

 

En fait j'avais bien un fusbile 30A claqué sur celui que j'avais à la base, ca commence à bien faire des fusibles.

 

Visuellement ils sont bons mais en fait ils sont très finement craquelés au niveau de la pate sur le haut, pas dutout la ou tu t'attends.

 

J'ai tout repassé au testeur.

 

Et la clim j'ai parlé trop vite, j'avais fait une recharge hier mais j'ai bien une fuite, gas vidé en 24H.

 

Donc en fait j'ai encore 2 BSM qui sont bons.

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