Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage faisceau attelage sur véhicule multiplexé


chapuis60

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai acheté un attelage pour ma Citroën de 2001 et m'aperçois que le faisceau proposé ne comporte rien d'autre que des câbles à raccorder à ceux des phares.

 

Est-ce possible ? J'ai lu qu'il n'était pas possible de monter un tel faisceau sur un véhicule multiplexé sous peine d'abimer le BSI.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci de ta réponse, je vais donc acquérir ce faisceau particulier. Y-a-t-il des marques plus fiables que d'autres ?

Salut, é

Le mieux achète le faisceau avec BSR dans le réseau, c'est facile à installé et pas de problème pour le télécodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSR

 

c'est quoi ça ?

 

j'ai déjà monté des faisceaux multiplexé acheter chez le vendeur de l'attelage (en général france attelage ou broum attelage), cela fonctionne impect.

 

mais en général on gagne du temps (mais c'est plus cher) avec le faisceau fabricant (qui au passage est fabriqué par un sous traitant attelage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation Envoyé par marco35 Voir le message

BSR

c'est quoi ça ?

Salut,

BSR = boitier servitude remorque, en général quand tu achète le faisceau dans le réseau tu as aussi le BSR, en tout cas ceux que j"ai installé et acheté dans le réseau avait le BSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ai lu qu'il n'était pas possible de monter un tel faisceau sur un véhicule multiplexé sous peine d'abimer le BSI.

 

Tout ces trucs me laisse dubitatif :

 

Mon ex Xsara picasso de 2004 (multiplexé donc) avait un faisceau d'attelage basique, et ça marchait.

Mon C4 picasso actuel, plus complexe électriquement il est vrai, à un faisceau spécifique, sans boitier de servitude, avec un système assez simple de relais pour alimenter les feux de la remorque, et ça marche aussi très bien.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux C5 à la maison et les deux montages.

 

Celle que j'avais j'ai monté un faisceau avec le boitier BSR (avec ensuite le télécodage) et la deuxième avait l'attelage quand je l'ai acheté et elle a un faisceau universelle.

 

D'ailleurs sur France attelage ils proposent bien les deux types de faisceau.

C5 V6 BVA (2005)

307 cc 2.0 16v BVA (2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton faisceau, avant de faire ton choix, regarde les notices qui sont souvent disponibles en lignes.

 

C'est ce que je fais.

 

Et je choisis celle la mieux expliquée et la plus simple à installer.

 

Cela dépend des voitures.

 

En voiture du même âge, pour une xsara 2, j'avais acheté un faisceau specifique, un truc plug and play hyper simple chez norauto (mais pas de marque norauto).

2 prises à brancher en parallèle et basta...

 

Sur c5 I, j'en ai pas encore mis, je ne saurai te dire....

 

Tu vas dans détail du produit sur osacro par exemple, et dans documentation, et tu as des trucs dans ce genre : https://oscaro.media/catalog/images/pdf/106/705301.pdf

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je t'ai mis ça comme exemple, n'achète pas avant d'avoir vérifier si ça aller pour la tienne....

 

Et après, tu peux en plus taper la référence du produit sur le net et la trouver ailleurs pour moins cher peut-être....

 

C'est comme ça que je fais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien m'être un peu précipité en achetant mon kit d'attelage, j'aurai dû me renseigner avant. La prise est mal foutue, pas étanche et le faisceau trop simpliste.

En plus, la boule, une fois le pare-choc remonté ne sera pas démontable sans le retirer à nouveau, j'ai été trompé par la photo de l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage l'achat, en casse il y en a beaucoup, idem sur les sites d'annonces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas moyen de faire une petite découpe en dessous, invisible, juste pour te permettre de démonter la boule ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
T'as pas moyen de faire une petite découpe en dessous, invisible, juste pour te permettre de démonter la boule ?

 

Bonjour je déterre ce sujet. Je monte actuellement un faisceau sur ma C5 1.6 HDi

Acheter sur attelage remorque, avec BSR et 7 broches.

J'ai fait mon passage de câble etc, mais arrivé aux optiques arrières, je suis bloqué car, pour moi ce ne sont pas les fils d'origine et je n'arrive pas à identifier quel fil correspond à quoi pour le branchement au faisceau d'attelage. Qui aurait la réponse svp IMG_20230111_201004.jpgScreenshot_2023-01-11-22-52-20-319_com.android.chrome.jpgScreenshot_2023-01-11-22-52-29-813_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.