Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Tourer exclusive 2008 2l HDI 138


Xjstephane

Messages recommandés

J'ai croisé une C5 d'entrée de gamme et j'ai pris le temps de faire une phots de quelques détails caractéristiques :

 

Les faux antibrouillard, c'est la première fois que j'en vois.

 

L'absence de chrome.

 

L'absence de détecteur d'obstacle, il me semble qu'il existe (sans certitude) des PC sans l'emplacement du détecteur.

 

 

a5147e10.jpg

 

Un PC d'exclusive.

 

66abee10.jpg

 

Et là un PC sans radars.

 

 

EDuAnJ3kFVvGvTghMNzXKq_p8U0-960.jpg

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui aussi, il me semble qu'il y en a sans l'emplacement du radar et de la forme de l'exclusive (qui semble être la forme la plus courante).

 

 

Edit : non il n'y a que deux modèles.

 

 

6175u01a.jpg&hash=56ba2fcd754d604dad67ccd1447c9c75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ce n'est pas que je fais rien, mais le boulot, la quotidien et le démontage de la 240 me prend un peu de temps.

 

Je vais bientôt installer un RT6 et une interface pour la camera de recul (la même que j'ai dans la 2011 avec le NG4).

 

Le but est d'avoir un téléphone à roue qui marche bien, parce que le RT4 avec la carte sim est juste archaïque.

 

J'ai installé un boitier BT, il va migrer sur le NG4.

 

 

c40e0c10.jpg

 

 

39dcd610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'échange de poste :

 

Je ne sais plus ou sont les clefs de déverrouillage du RTx, alors 4 pics à fondue coupés et limés font parfaitement l'affaire (5€ les 6 en GMS).

 

fb7eb810.png

 

b4962b10.png

 

 

L'ensemble d'outil pour dégarnir, j'en avais en plastique, mais ils sont trop fragile et cassent.

 

8d625f10.png

 

 

Je déconnecte les câbles et je récupère les boitier BTPhibu.

 

950a1010.png

 

 

Comparaison entre les branchements du RT6 et du RT4.

 

RT6

 

10d0f210.png

 

 

RT4

 

2b3ac510.png

 

Le branchement pour la prise USB est différente et il y a une prise de moins sur le RT6, la violette est absente.

 

 

Pour retirer l'écran, il faut retirer le bandeau et l'enjoliveur chromé.

 

Une carte plastique permet de ne pas marquer les pièces.

 

d1340e10.png

 

Une carte plastique pour déverrouiller le haut du bandeau. Il y a 3 vis TorX de 15 pour libérer le bandeau. Il n'est pas nécessaire de déconnecter le bouton de warning.

 

c464cc10.png

 

 

L'écran est fixé par 4 vis TorX de 15.

 

d6ff0110.png

 

 

Il y a de l'espace derrière l'écran.

 

c10f1410.png

 

Et voilà ! Bon il reste l'infernal bip parce que le poste n'est pas télécodé.

 

30e5fb10.png

 

Le remontage est rapide et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le télécodage du RT6, c'est juste très simple.

 

Adieu les bips.

 

Ma fille m'a demandé s'il était possible de diffuser Youtube en BT, alors oui et les commandes au volant fonctionnent.

 

Je n'ai qu'un seul point qui m'agace, c'est que le poste est noir et la voiture gris très foncé, je vais repeindre la façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation et le télécodage du RT6 en vidéo.

 

C'est une opération simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors ce n'est pas que je ne fait plus rien, mais je passe beaucoup de temps derrière le volant.

J'installe une camera de recul avec l'interface comme sur l'autre C5 et bien ce n'est pas simple du tout.

 

C'est du matériel d'occasion et je résous problème après problème, encore un truc a vérifié et soit c'est ok, soit c'est ambiance bagarre avec le vendeur pour récupérer 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose cela ici, même si je vais le faire pour les deux C5.

 

L'éclairage des feux de recul est plus un moyen de signaler aux autres la manœuvre qu'une lumière efficace pour manœuvrer.

 

Et parce que je n'ai pas le génie des russes je vais installer des plaque led cob. Il faut que j'arrive à les coller sur un refroidisseur.

 

La plus grande est vraiment plus lumineuse, mais chauffe vite et les led plus cela chauffe moins cela marche pour finir par cramer.

 

J'ai des feux en rab pour les découper et tester.

 

cd30b910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de la caméra fini !

 

Rien de simple, même si c'est le second équipement que je pose.

 

J'ai testé la plaque led... Je crois que cela n'est pas probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite sera sur la C5 de 2011 et l'installation d'un boiter VOCOMO... Et là c'est pas une partie de plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est supposé tenir quoi comme promesse le VOCOMO BT ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BT avec commande au volant, téléphone BT aussi.

 

Parfait pour un RT4, moins pour un NG4, mais j'ai gouté au BT pour écouter les podcast et j'aime bien.

 

https://www.vocomo.de/de/freisprecheinrichtung-kx-2-psa-v1-peugeot-citroen-bluetooth.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins pour un NG4,

 

Moins bien car ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est supposé compatible avec les changements de piste sur le NG4 ?

C'est le seul point noir du Phibu (qui lui est nettement moins cher).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cette voiture à un défaut "signal de recopie de position du turbo , position trop loin de la valeur de référence. Suralimentation insuffisante."

 

Je n'ai plus en tête le numéro du défaut...

 

Voilà ce que j'ai avec Delphi (je trouve très bien de pouvoir avoir des graphs facilement).

 

 

2fcac510.jpg

 

6ee23110.jpg

 

31078610.jpg

 

L'échelle est identique entre les deux courbes.

 

 

Je n'ai pas encore cherché d'où vient le problème, du moins les outils ne sont pas encore sorti de la caisse.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore branché le diag aujourd'hui, et quand je suis sur la route en 4 à 1600trs/min, pied au plancher, la consigne monte très haut, la valeur réelle beaucoup moins et forcement moins vite.

 

 

84a1bf10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur de cette voiture fait un vrrrrrrr quand je lâche la clef, il me semble avoir du mal a revenir en position de repos.

 

J'ai en ai trouvé un de 407 pour une poignée d'euro.

 

Il a pas forcement été stocké d'excellent façon, le roulement à aiguille en bout de démarreur n'est pas top, il était plein de rouille.

 

 

Je l'ai mis en pièce, lavage à l'essence puis bac à ultrason.

 

Je viens de terminer le remontage, il reste à le tester.

 

Je n'ai pas changé les charbons, en neuf ils font 13mm, ici 10mm à vu d'œil.

 

Un avant après en deux photos.

 

 

ed4ef010.jpg

 

 

d4fddc10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tuto pour réviser un démarreur, c'est la première fois que j'en démonte un, c'est simple.

 

Il faut peu d'outil : clef de 8 pour les vis de maintien (les longues qui assemble le corps), clef de 13 pour l'écrou de la cosse du solénoïde, embout TorX pour les entrefers sur le corps, embout Torx pour le solénoïde, tournevis plat pour le circlip et le capuchon noir et une pince pour remettre le circlips.

 

 

f042b110.jpg

 

Les deux grandes vis sont retirées (clef de 8)

 

7f817d10.jpg

 

Le capuchon est retiré en faisant levier, le circlips aussi avec le tourne-visse, le fond se retire simplement, le porte balais aussi (deux balais restent à l'intérieur), le rotor sort ensuite

 

7475a110.jpg

 

 

24dc0f10.jpg

 

 

Le corps est séparé du nez du démarreur, les bobinages rouge sont tenus par quatre entrefers, il faut retirer les quatre vis Torx.

 

 

L'alignement des pièces pour la photo et remplacer ma mémoire.

 

97554310.jpg

 

 

Le réducteur plein de graphite.

 

52b47e10.jpg

 

Toutes les pièces ont été lavées à l'essence, ensuite dans le bain à ultrason et pour finir remontage graissage.

 

Le test est concluent, le démarreur va pouvoir faire sont job pendant longtemps.

 

Voilà la version propre.

 

d4fddc10.jpg

 

 

La totalité des opération est en vidéo.

 

 

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai le message additif FAP qui est apparu au combiné, j'ai forcé la pompe avec Delphi, mais je me doutais que le réservoir était presque vide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.