Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Confinement -> vehicule a l'arret


Messages recommandés

Bonjour ! Depuis le 16 mars, mon véhicule est à l’arrêt dans mon jardin à mon grand regret. Je suis classé dans les personnes à risques vis à vis du Covid 19 et pour le moment c’est la famille qui s’occupe de mes courses d’alimentation. Je ne sais donc pas quand mon véhicule roulera de nouveau. Dans ces conditions, dois-je débrancher la batterie ou plutôt mettre le moteur en route périodiquement (comme je le faisais lors des mises à jour du Connect Nav). Sur la notice du véhicule, le débranchement de la batterie est recommandé en cas d’immobilisation de longue durée mais qu’appelle-t-on longue durée ? Dois-je contrôler régulièrement le niveau de charge de la batterie si je la laisse branchée ? Merci pour vos avis éclairés !
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


faire tourner un peu quand même, ca peut eviter de gommer la pompe et les injecteurs

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire tourner un peu quand même, ca peut eviter de gommer la pompe et les injecteurs

Je pense que c'est du n'importe quoi. 30 ans dans les moteurs diesel jamais entendu.

tu peux le brancher et maintenir la charge de la batterie.

A la mise en place du chargeur faut t'il débrancher la batterie ?
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'aller dans mon 3008 pour la mettre à l'heure d'été

Hé bien elle était en "eco énergie" !

15 jours de stationnement et au garage, donc pas subie les gelées de l'ESt !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Avec ce confinement j’ai profité pour acheté tous les «produits» de la marque Meguiar’s donc :

-un produit qui permet la décontamination de la carrosserie avec sa «gomme»

-un rénovateur ultime a utilisé avec les tampons applicateur

- un lustrant Ultime

- une cire

Voilà. Je m’occupe comme je peux je n’ai appliqué pour le moment que le produit de décontamination avec la fameuse gomme. Très long mais sa occupe et oui. La vidéo explicative est sur YouTube sur la page Essais Libres. Voilà si vous avez des questions s n’hésitez pas.

Et vous comment vous occupez vous ?

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Ce matin j'ai rouler avec le C4, il était en "eco", le S&S ne fonctionne pas et ma femme a eu du mal à ouvrir la voiture quand on a repris la voiture (pas de réaction de la clé et hayon mains libres). J'en déduit que la batterie est en dessous de 80%, donc mise en place du chargeur intelligent. A suivre.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai rouler avec le C4, il était en "eco", le S&S ne fonctionne pas et ma femme a eu du mal à ouvrir la voiture quand on a repris la voiture (pas de réaction de la clé et hayon mains libres). J'en déduit que la batterie est en dessous de 80%, donc mise en place du chargeur intelligent. A suivre.

 

Bonjour ,

chargeur intelligent !! c'est quoi comme appareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place du chargeur (je suis aller chercher la borne - de la batterie) à 13h36 sur le digital 12,5v et une barre sur 4 montrant le niveau de charge (c'est bas),mise sous secteur du chargeur, 3 minutes après il régule à 13,2v. J'ai enlevé le chargeur à 18h30 (en surveillant il régule de 13v à 13,5 tout le temps ) batterie chargée à 3 barres sur 4 (beaucoup mieux)

 

chargeur intelligent

chargeur électronique acheter chez LIDL il y a 2 ans (tout petit mais costaud )

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori, il faut laisser le véhicule verrouillé pour diminuer la conso du véhicule.

Et une petite charge d'entretien de temps en temps (tous les15 jours) redonne tout le punch à la batterie et le fonctionnement du Start&Stop.

Mais un petit roulage toutes les semaines ne peut pas faire de mal, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelle est la différence de consommation ELECTRIQUE entre véhicule verrouillé ou pas ??

Quel organe n'est pas sous tension ou lequel y est non verrouillé ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelle est la différence de consommation ELECTRIQUE entre véhicule verrouillé ou pas ??

Quel organe n'est pas sous tension ou lequel y est non verrouillé ??

 

Un véhicule verrouillé se met en veille automatiquement plus rapidement (on entend claquer les relais en quelques dizaines de secondes)

Un véhicule déverrouillé a les fonctions de confort non coupée et certains calculateurs fonctionnels à chaque sollicitation (ouverture et allumage de plafonnier par exemple.)

 

En gros, tout est prévu pour économiser la batterie quand un véhicule est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en appartement, donc trop loin de ma voiture. Puis-je débrancher la batterie et la charger chez-moi sans effet de bord ? J'ai lu dans la presse que sur certaines voitures le fait de débrancher la batterie pouvait entrainer une perte de reconnaissance de la clef de contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, tu devras seulement remettre la date (l'ODB retrouve l'heure grâce au GPS mais bizarrement pas la date, du moins sur mon véhicule de 2014)

 

Et chez moi, si le véhicule n'a pas la bonne date les remontées d'info vers mon smartphone sont faussées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je débrancher la batterie et la charger chez-moi

C'est quand même du boulot car elle est bien planquer contre le tablier, pas facile d’accès

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

chargeur intelligent !! c'est quoi comme appareil?

 

Les chargeur dits "intelligents" sont des chargeur qui controle le courant de charge en fonction de l'état de charge de la batterie. On en trouve un peu partout à partir une quinzaine d'euros et beaucoup plus en fonction des possibilités offertes par l'appareil.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.