Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comment fonctionne les detecteurs de ceintures AV?


david49

Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, je ne sais pas répondre précisément, mais il m'est arrivé de mettre un dossier -pas très lourd- sur le siège passager et le message (et le bip) se mettait en marche... j'ai été obligé de mettre le dossier par terre. il doit donc y avoir un capteur "d'enfoncement" du siège...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Sauf erreur de ma part, il n' y a pas de détecteur de présence.... il y a seulement un détecteur de débouclage de ceinture.... si la ceinture est bouclée et que aprés roulage de la voiture la ceinture est débouclé, même à l' arrêt, et qu 'aucune porte n' est ouverte, le signal sonore et lumineux est activé.... la ceinture conducteur est la seule ceinture dont le signal est activé en cas de non bouclage... car il est évident qu' il doit y avoir un conducteur, donc une ceinture bouclée....la seule parade que j' utilisais en tant que taxi ( autorisé à ne pas se ceinturer en cas d' agression....) c' est un leurre (une boucle de ceinture récupèrée à la casse....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a forcément un détecteur passager (heureusement) car si tu es seul, rien ne se passe, si tu as une passagère qui ne boucle pas sa ceinture, le message et le bip arrivent rapidement...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour,

 

il y a forcément un détecteur passager (heureusement) car si tu es seul, rien ne se passe, si tu as une passagère qui ne boucle pas sa ceinture, le message et le bip arrivent rapidement...

 

Peut-être sur la ph1... mais pas sur la ph2.... l' alerte sonore ne se met en route qu' au débouclage de la ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'énerve, ce sont les messages du style : "ceintures passagers arrières non bouclées" ou ceinture avant bouclées".

Cela monopolise l'écran et j'ai besoin de savoir (au départ) ou en est la hauteur de ma suspension ( je la mets souvent en 1er hauteur ou 2ème hauteur. En fonction de cela je dois pousser une ou 2 fois sur le sélecteur de hauteur pour la rabaisser).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être sur la ph1... mais pas sur la ph2.... l' alerte sonore ne se met en route qu' au débouclage de la ceinture...

 

bonjour,

la ceinture n'a pas besoin d'être bouclée une premiere fois avant pour que l'alerte sonore se déclenche, elle se déclenche à 20km/h et s'éteint toute seule au bout de 2 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens pas deux minutes avec ce signale dont le son augmente sans cesse.

L'avantage c'est que derrière tout le monde comprend que cette fois il faut être attaché; je n'ai plus personne qui rechigne à la boucler.

J'espère que celà ne tombera jamais en panne parce que là bonjour la galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir STAN1 si tu le désire, il est possible de fermer le signal de non bouclage des ceintures de l'arrière en appuyant sur le bouton ESC le message de l'écran disparaît, il y a juste le clignotement rouge qui perdure, il n'y a pas de signal sonore excepté si un passsager arrière à boucler sa ceinture et la retire en roulant.-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela monopolise l'écran et j'ai besoin de savoir (au départ) ou en est la hauteur de ma suspension

:)

 

Bonsoir

Question suspension, pas besoin de s'angoisser, elle reviendra a la bonne hauteur en fonction de la vitesse

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
bonjour,

la ceinture n'a pas besoin d'être bouclée une premiere fois avant pour que l'alerte sonore se déclenche, elle se déclenche à 20km/h et s'éteint toute seule au bout de 2 min.

 

AH!!!! j' apprends quelque chose.... deux ans en ph II et jamais d' alerte....même si passager avant non bouclé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'énerve, ce sont les messages du style : "ceintures passagers arrières non bouclées" ou ceinture avant bouclées".

Cela monopolise l'écran et j'ai besoin de savoir (au départ) ou en est la hauteur de ma suspension ( je la mets souvent en 1er hauteur ou 2ème hauteur. En fonction de cela je dois pousser une ou 2 fois sur le sélecteur de hauteur pour la rabaisser).

:)

 

Doucement Stan,

Cela ne dure que quelques minutes et pendant ce temps, le moteur, chauffe !

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Question suspension, pas besoin de s'angoisser, elle reviendra a la bonne hauteur en fonction de la vitesse

:mur: et entre-temps Stan percuterait la poutre que suggère sa remarque.

Moi,...... j'ai besoin de savoir (au départ) ou en est la hauteur de ma suspension ( je la mets souvent en 1er hauteur ou 2ème hauteur. En fonction de cela je dois pousser une ou 2 fois sur le sélecteur de hauteur pour la rabaisser).

 

 

 

...... si tu le désire, il est possible de fermer le signal de non bouclage des ceintures de l'arrière en appuyant sur le bouton ESC le message de l'écran disparaît,....

:merci: GUY, ça c'est l'info utile que j'avais oubliée.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Moi j'ai pris l'habitude d'appuyer sur la touche "ESC" dès que je démarre, les messages parlants des ceintures disparaissent....

 

Par contre, j'aime pas le message qui dit que la température arrive en dessous de 3°, en fait un bip survient en même temps que le message, même Bip qu'avec une panne, ça me fou les boules à chaque fois :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris l'habitude d'appuyer sur la touche "ESC" dès que je démarre, les messages parlants des ceintures disparaissent....

 

Par contre, j'aime pas le message qui dit que la température arrive en dessous de 3°, en fait un bip survient en même temps que le message, même Bip qu'avec une panne, ça me fou les boules à chaque fois :roll:

 

petite question, ou est la touche "ESC" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir STAN1 si tu le désire, il est possible de fermer le signal de non bouclage des ceintures de l'arrière en appuyant sur le bouton ESC le message de l'écran disparaît, il y a juste le clignotement rouge qui perdure, il n'y a pas de signal sonore excepté si un passsager arrière à boucler sa ceinture et la retire en roulant.-xan22-

 

bonjour, désolé, mais le bouton "esc" ne coupe pas l'alerte sonore... Je viens de laisser la voiture au garage pour qu'il me déconnect cette fonction avec la valise, figurez-vous qu'il viens de m'appeler pour me dire que ce n'est pas possible. Je suis donc bon pour remetre le faisceau d'origine sous le siège et tenter de chinter les 2 fils à la prise.

merci à tous pour vos réponses, j'ai vraiment l'impression que chaque voitures a ces fonctions particulières car aucuns de vous n'a le même discourt.

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir david 49, j'expliquais en fait à Stan 1 que lorsque que l'on appuie sur le bouton esc c'est pour enlever le message à l'OBD qui prévient que les ceintures de l'arrière ne sont pas bouclées et ce même s'il n'y a pas de passager, mais il n'y pas d'alerte sonore pour l'arrière sauf si un passager met sa ceinture et ensuite la retire en roulant alors il y a une alerte sonore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir david 49, j'expliquais en fait à Stan 1 que lorsque que l'on appuie sur le bouton esc c'est pour enlever le message à l'OBD qui prévient que les ceintures de l'arrière ne sont pas bouclées et ce même s'il n'y a pas de passager, mais il n'y pas d'alerte sonore pour l'arrière sauf si un passager met sa ceinture et ensuite la retire en roulant alors il y a une alerte sonore.

 

bonjour GUY1948,

 

ok pour l'arrière, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non, je ne crois pas qu'il y ait tant de différences d'une voiture à l'autre ... il y a surtout des différences de connaissances dans le personnel Citroen qui utilise la "valise" et de motivation...

 

la suppression des messages est présente (même pour l'avant pour les taxis entre autres...) il te faut trouver l'interlocuteur qui acceptera (peut être) de supprimer un message dit "de sécurité" plutôt mal vu par Citroen (et c'est normal... il y en a qui veulent supprimer l'arrêt de la vidéo dès que l'on roule ...) OU DEVIENT ADHERENT PLANETE CITROEN EN 2010 ET TU TROUVERAS TON BONHEUR ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le siège passager il y a ,accroché au treillis ressort deux boitiers électriques de la taille d'un relais et c'est cela qui détecte le passager assis .

Il y en a un sous chaque siege avant et je pensais qu'ils servaient aux airbag?

Quelqu'un peut il confirmer le nbre de detecteur ?et à l'arriere ou sont les detecteurs car sous les sieges je n'ai rien vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.