Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comment fonctionne les detecteurs de ceintures AV?


david49

Messages recommandés

Il y en a un sous chaque siege avant et je pensais qu'ils servaient aux airbag?

Quelqu'un peut il confirmer le nbre de detecteur ?et à l'arriere ou sont les detecteurs car sous les sieges je n'ai rien vu...

A l'av probablement un détecteur sous chaque siège (voir Edit)

+ un de " Ceinture bouclée "

A l'ar évidemment

- pas de détecteur sous siège,

comme l'explique le message au démarrage systématique " Aucune ceinture ar bouclée ......" alors qu'il n'y pas lieu (pas de passager, mais cela le bsi n'en est pas informé)

- un par ceinture d'où l'alarme si ceinture prématurément débouclée.

 

 

* Edit du 21/12/2009 : Précision apportée par David49 Post#27: Pas de détecteur sous le siège Conducteur

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

non, je ne crois pas qu'il y ait tant de différences d'une voiture à l'autre ... il y a surtout des différences de connaissances dans le personnel Citroen qui utilise la "valise" et de motivation...

 

la suppression des messages est présente (même pour l'avant pour les taxis entre autres...) il te faut trouver l'interlocuteur qui acceptera (peut être) de supprimer un message dit "de sécurité" plutôt mal vu par Citroen (et c'est normal... il y en a qui veulent supprimer l'arrêt de la vidéo dès que l'on roule ...) OU DEVIENT ADHERENT PLANETE CITROEN EN 2010 ET TU TROUVERAS TON BONHEUR ...

 

bonjour, ce n'est pas la suppression du message mais de l'alarme qui m'interressait, si j'ai le temps ce midi je remonte l'ancien faisceau en connectant la prise en direct et je vous tiens informé.(à propos, il n'y a que le siège passagé qui a 1 capteur d'assise)

Quel différence d'être ADHERENT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement, je ne sais pas si la valise permet de ne supprimer que l'alarme ?? moi, c'était le tout qui me gênait : alerte totalement inutile lorsqu'il n'y a personne et remplissage de l'écran masquant tout le reste à chaque fois qu'une porte s'ouvre ...

 

je ne suis pas "commercial" pour "planète citroen", mais force est de constater que ce forum est d'une richesse bibliographique (Nicolas met en ligne un milliard d'infos) immense et que l'expérience des uns sert à tous.

 

-en résumé, être adhérent te délestera de quelques euros seulement

-tu pourras prendre rendez vous avec un membre qui rentrera dans les méandres de ta voiture et modifiera ce que bon te semble (sauf la vidéo en roulant !!!) et donc l'alarme des ceintures arrières ...

-tu permets à Nicolas de faire perdurer un forum sans aucune pub

-tu accèdes à une mine de documentations spécifiques qui te permettent de discuter avec le mécano (et de moins te faire balader du genre "ça n'est pas possible" ou "c'est la première fois que je vois ça"...)

-tu as des réductions importantes sur les pièces d'origine

 

voilà, il y a quelques années, les clubs (DS révolution 55 par exemple) permettaient de recevoir une doc ronéotypée par trimestre, de louer du matériel à plusieurs ou d'avoir accès à un garage. ça n'est pas nouveau, mais avec internet, on peut avoir l'impression que tout doit être gratuit. PC a choisi une voie intermédiaire entre le "tout payant" et le "tout gratuit". franchement, je pense que Nicolas a eu raison et si l'on veut connaitre mieux sa voiture, l'adhésion est vraiment un plus ...

 

maintenant, évidemment, personne ne fait la différence entre un membre et un adhérent... tu es le bienvenue et si tu trouves la solution à ton problème "tout seul", merci de nous en faire profiter... mais ... en quelques clics grace à l'adhésion, le message disparait pour toujours ... :D:d

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'ai peu de temps aujourd'hui... n'as tu pas accès aux cartes des membres ? en traçant un peu, tu y trouveras les adhérents (marqué à gauche de nos messages). les "référents" qui maitrisent la valise sont peu nombreux (et c'est tant mieux, il faut tout de même faire attention avec ces petits joujoux !!!). je n'ai pas la carte exacte, peut être est-ce Nicolas (Normandie) qui serait le plus proche de toi ... certes c'est un petit voyage... mais en C5 c'est tranquille !!!
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....(à propos, il n'y a que le siège passagé qui a 1 capteur d'assise)....

Si je comprends bien pourquoi le siège Conducteur n'a pas besoin de capteur,

n'avoir équipé d'un capteur, qu'un seul siège Passager (celui à côté du chauffeur) c'est :

-Trop

ou

-Trop peu ;)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien pourquoi le siège Conducteur n'a pas besoin de capteur,

n'avoir équipé d'un capteur, qu'un seul siège Passager (celui à côté du chauffeur) c'est :

-Trop

ou

-Trop peu ;)

 

A partir du moment que le véhicule roule, il y a forcément quelqu'un au volant (normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je viens de remettre l'ancien faisceau (celui avec le relai) et bien figurez vous que mon témoin est éteint (sans que je chinte la prise du capteur). Problème résolu pour moi.

un grand merci pour votre participation à ce sujet.

bonne fête de fin d'année à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment que le véhicule roule' date=' il y a forcément quelqu'un au volant (normalement)[/quote']

:applaud:

 

Ma restriction "si" portait sur le fait que sur 4 places "Passager " une seule est équipée d'un siège avec contact :

 

Pas assez ou Trop ? -xan22-

C'est à cela que j'attendais ta réaction :D

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud:

 

Ma restriction "si" portait sur le fait que sur 4 places "Passager " une seule est équipée d'un avec siège contact :

 

Pas assez ou Trop ? -xan22-

C'est à cela que j'attendais ta réaction :D

 

oui, excuse ma lecture trop rapide:buzz:, je dirais pas assez à mon goût, mais c'est aussi des pannes en moins...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution, va dans une casse,avec un cutter, et récupère sur une épave des boucles de ceintures.... que tu mettras aux places non utilisées....

Aucun intérêt.

Un membre de pc a expliqué dans cette section pourquoi.

 

Paddy, n'es-tu pas en attente d'une C5II ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

voila, je viens de remettre l'ancien faisceau (celui avec le relai) et bien figurez vous que mon témoin est éteint (sans que je chinte la prise du capteur). Problème résolu pour moi.

un grand merci pour votre participation à ce sujet.

bonne fête de fin d'année à vous tous.

Bien content, finalement tu te serais dépanné sans nous.

 

Merci également pour ta participation active,

chacun d'entre nous comprend mieux le détail des capteurs, les " comment " et les " Pourquoi ", de l'alarme, la différence avec les messages " Ceinture........"

 

Ta question semblait bien anodine mais ..........

Bonnes Fêtes à Tous

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Veto

.....

-en résumé, être adhérent te délestera de quelques euros seulement

-tu pourras prendre rendez vous avec un membre qui rentrera dans les méandres de ta voiture et modifiera ce que bon te semble (sauf la vidéo en roulant !!!) et donc l'alarme des ceintures arrières ...

D'accord avec l'ensemble de ta réponse, sauf ce que j'ai surligné dans l'extrait.

J'estime que l'alarme (sonore et les messages d'information, inévitables puisque les sièges AR sont dépourvus de contact ) ne doit pas être modifiée, cela est aussi logique que de conserver la désactivation de la vidéo en roulant.

Bonnes Fêtes

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Aucun intérêt.

Un membre de pc a expliqué dans cette section pourquoi.

 

Paddy, n'es-tu pas en attente d'une C5II ?

 

Ben, c' est ton point de vue.... mais voilà deux ans que je roule avec un tel leurre.... en tant que taxi, je suis exhoneré du port de la ceinture.... c' est bien pratique.... selon le parcourt, le client, je porte la ceinture ou le leurre....

Pour le deuxième point, je roule depuis un mois en C5II...un certain nombre de progrés.... et quelque régressions.... :PP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution, va dans une casse,avec un cutter, et récupère sur une épave des boucles de ceintures.... que tu mettras aux places non utilisée....

Aucun intérêt.

Un membre de pc a expliqué dans cette section pourquoi........

Ben, c' est ton point de vue.... mais voilà deux ans que je roule avec un tel leurre.... taxi, je suis exhoneré du port de la ceinture.... c' est bien pratique.... selon le parcourt, le client, je porte la ceinture ou le leurre....

:PP ;)

 

Confondre la place du chauffeur d'un taxi avec celles non utilisées, il fallait le faire ;)

 

Bonnes Fêtes Paddy

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Confondre la place du chauffeur d'un taxi avec celles non utilisées, il fallait le faire ;)

 

Bonnes Fêtes Paddy

 

Qu' est ce qui t' empèche d' utiliser le leurre sur une place non utilisée.... si le capteur déconne...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Un leurre pour leurrer un capteur en panne :tdr1:

 

C' est moi ou toi qui n' a pas tout suivi.....?????!!!!!!!!..... -xan22-

Il semble que son capteur de présence déconne, et fait sonner l' alarme de ceinture même quand il pose un dossier sur le siège.... plutôt que de faire une dépense incertaine..... je lui suggère de récupèrer une boucle de ceinture....et de l' utiliser comme leurre.... ce qui empèchera le signal de retentir....

Ce n' est pas un leurrage de capteur défaillant, mais un leurrage de circuit.... qui a peut-être une défaillance..... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a aussi une question de poids, je pense.

Le capteur, ne détecte pas les 44 kg de ma femme !!!

Ca fonctionne bien encore ce bordel !!!:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous

Je souhaite shunter le détecteur de présence de la boucle de ceinture.

Je vais donc suivre le petit fil qui court le long de l'accroche ceinture pour trouver le connecteur sous le siège et mettre un petit fil pour simuler la boucle.

 

Cela suffit il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le siège conducteur il ne doit pas y avoir de capteur de présence par contre il doit en avoir un pour le passager.

Quand un passager s'assoie sans la ceinture cela sonne.

Je pense avoir trouvé le connecteur sur l'arrière du siège conducteur par contre il semble compliqué à déconnecter.

 

Faut il le laisser débranché ou faut il mettre un fil entre les 2 broches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Es-tu sur que ce n' est pas la boucle de ceinture qui déconne...??? ou une connection..... sur mes c5 le signal ne s' est jamais déclenché même avec des passagers non ceinturés....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.