Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

j 'ai essayé ce matin mais il ne se passe rien

Toujours plus d'affichage du message ! j'espère que cela ne joue pas sur le systeme de frein auto ou alors ça craint !!! :mad:

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
j 'ai essayé ce matin mais il ne se passe rien

Toujours plus d'affichage du message ! j'espère que cela ne joue pas sur le systeme de frein auto ou alors ça craint !!! :mad:

 

Le voyant rouge sur le bouton du frein à main s'allume t'il ?

N'as-tu pas ôté l'option du serrage automatique dans les menus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indiqué dans le mode d'emploi rubrique "Serrage automatique à la coupure moteur" (P.19) "... Un message 'frein de parking serré' dans l'afficheur multifonctions (sauf DT)".

 

DT ça correspond au combiné Navidrive (cf. page 6 du mode d'emploi).

 

En page 20 il y aussi la rubrique "Activation/Désactivation des fonctions automatiques" (du frein de stationnement électrique, toujours).

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
les freins sont ok

les voyants sont ok

c'est juste le message écrit sur le RT3 qui ne s'affiche plus

 

Donc si tu as le voyant OK, tu n'as pas de pb de frein, il est bien enclenché. C'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carpe37

salut à tous

je viens relater un petit soucis que j'ai remarqué Dimanche à près que mon beauf m'ai demandé de regarder le moteur du picasso

je referme le capot et oh horreur, il ne s'ajuste plus, il est plus haut ( du côté de la tringle qui le tiens ouvert) que de l'autre côté.Furieux je dis à mon beauf " t'es con t'as oublié de raccrocher la tringle" !!

j'ouvre le capot et et bien non la tringle est bien accrochée, donc je referme et décidément non rien à faire il est plus haut à droite qu'à gauche, il a donc fallu que j'ouvre le capot (moteur hein vous aviez deviné que c'était du capot moteur que je parlais, non et bien si c'est bien lui) donc je l'ouvre en grand et j'appuie de l'extérieur sur la cahrnière de droite afin de retordre un poil la charnière, finalement l'opération a réussi, mais je trouve que si j'ouvre le capot à fond au delà de la position ouvert avec la tringle en place, il ya un jeu, comme si le capot était mal vissé à la charnière, et pourtant tout est bien vissé.Alors que faire , rien si ce n'est de la signaler à la révision des 2500kms, surtout qu'a gauche çà ne le fait pas c'est nickel, bizarre non ?

de tout façon je trouve les ajustement plastique un peu limite, çà fait 3 couches de polish que je lui met , et sur la face aavnt au niveau du pare-choc, lorsque j'appuie, on entend les plastique qui craque, donc je me dis que vu le poid du capot et surtout vu la taille de la tringle, il ne fait pas bon laisser le capot ouvert trop longtemps !!!!!!

sinon à part les problèmes connus de passage de roue qui se déboitent et du dédoublement des sources lumineuses à travers le pare-brise, c'est que du bonheur cette voiture

pourvu qu'çà dure!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord c'est le plus important un message de soutien et d'amitié à la famille de Sylvain

 

suite à mon problème de frein

pas de pb de config dans le menu l'option à laquelle par ailleurs je n'avais pas touché est bien sur on

ensuite auparavant j'avais testé le blocage du frein à main en étant presque arrété le frein se serrait et arretait la voiture.

Maintenant il se "débraye" tout seul et se dévérouille au bout d'une seconde environ

Va vraiment falloir passer au concessionnaire

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, j'ai voulu démarrer le Picasso. Impossible.

 

Le message "mode économie d'energie" figurait sur l'afficheur.

 

J'ai fermé la voiture, rééssayé. Rien à faire.

 

Finalement je me suis rendu compte que le levier de la boite BMP n'était pas sur N! y a t il un lien ? Aprés la voiture a démarré sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala
tout d'abord c'est le plus important un message de soutien et d'amitié à la famille de Sylvain

 

suite à mon problème de frein

pas de pb de config dans le menu l'option à laquelle par ailleurs je n'avais pas touché est bien sur on

ensuite auparavant j'avais testé le blocage du frein à main en étant presque arrété le frein se serrait et arretait la voiture.

Maintenant il se "débraye" tout seul et se dévérouille au bout d'une seconde environ

Va vraiment falloir passer au concessionnaire

 

Bonjour,

J'ai pas eu exactement le même problème que celui que tu expliques, Cependant, j'ai déjà eu des petits pbs avec l'ODB avec des message de type frein de parking défaillant, ou mesure de place de praking impossible, ...

Bref; on ma conseillé au garage de réinitialiser l'ODB en débranchant la batterie pendant plus de 5 minutes.

J'ai fait cette manip et depuis plus de pbs pour moi.

Si cela peu t'aider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci f1ala mais ce matin j'ai résolu le pb

à force de bouquiner la doc il existe un serrage accentué en tirant sur le levier de frein plus de 3 s avec je crois le pied sur la pédale de frein jusqu'au bip on a acces à un serrage plus fort comme pour tracter une caravane et le message écran a réapparu comme par magie

 

Merci à tous pour vos solutions

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le moteur ne démarre qu'en position N et le pied droit sur le frein

sinon ça marche pas :lolpanca::lolpanca:

 

:nanana::nanana: pas si tu es en BVM 5 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana::nanana: pas si tu es en BVM 5 !!

 

Et avec le pied gauche sur le frein, ça marche aussi: J'ai testé. :xan7:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres juste pour le pied gauche

 

ce soir rebelote

le message ne s'affiche plus

c"est apparament un pb de frein à main serramaximum

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon

de serrage maximum qui ne se fait plus

j'ai beau tiré plusieurs secondes sur la palette elle s'allume mais pas de message affiché

don pas de serrage maxi

j suis quand même bon pour un RDV

et m....

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon

de serrage maximum qui ne se fait plus

j'ai beau tiré plusieurs secondes sur la palette elle s'allume mais pas de message affiché

don pas de serrage maxi

j suis quand même bon pour un RDV

et m....

 

Et la réinit. de l'ODB proposée plus haut, ça marche pas ? (en débranchant la batterie 5')

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
il te demande le nom, les 8 derniers chiffres d'un numéro sur ta carte grise et enfin le numéro d'immatriculation

voila c'est tout

 

Merci !

C'est exactement ce que je voulais savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid
problème de tirage a droite soldé apres un réglage du train arrière par citron

 

ben, tu as de la chance !

Après 2 passages au garage, réglage du train avant, parallelisme, direction, le pb n'est pas résolu. Comme dit le responsable, elle ne tire pas à droite, elle vire. Ce n'est pas un net décrochage...

Ils ont l'air de se pencher sérieusement sur le problème, qui semble vraiment récurent à nombre de voitures, je m'étonne qu'il ne soit pas plus évoqué ici. Mais peut-être suis-je passée à côté ? J'aurais "virée" aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les responsables qualité présents lors de la reception étaient au courant pour le tirage à droite (sur 7places uniquement semble t'il) mais pas pour le passage de roue qui baille ni pour le pare brise qui dédouble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité twingo68

mon garagiste est aller en formation la semaine dernière. Connaissant deja mon problème, il leur a pose la question.

Réponse : Le train arrière n' a pas été monter dans " l'axe de la voiture "

résultat : démontage puis remontage du train arrière plus de problème

et non le train avant comme tu le dis cécid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid
mon garagiste est aller en formation la semaine dernière. Connaissant deja mon problème, il leur a pose la question.

Réponse : Le train arrière n' a pas été monter dans " l'axe de la voiture "

résultat : démontage puis remontage du train arrière plus de problème

et non le train avant comme tu le dis cécid

 

moi je dis rien ! moi, de la gent féminine, ne rien connaitre à la mécanique et croite naivement ce que me disent les professionnels :( qui dans ce cas là et pour certains, je ménage les suceptibilités...) me mènent en bateau -xan22-(tiens, le bateau, c'est un peu le mouvement de tangage de la voiture remarque).

Je vais donc soumettre de ce pas la solution appliquée à ta voiture. Je verrai bien la réaction. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.